Nik Collection version 2 est disponible

Démarré par Pieloe, Juin 05, 2019, 16:00:23

« précédent - suivant »

Pieloe

Citation de: Leo45 le Juin 13, 2019, 18:31:12
C'est un problème de vocabulaire. Au départ, il y a la phrase "Nik me crée directement le fichier à partir du Raw sans fichier intermédiaire...".
Oui Ok mais la discussion c'était "il vaut mieux effacer le fichier intermédiaire car cela prend du poids" ...il n'y a rien à effacer, c'était due à cela mon commentaire....et les carottes n'ont rien à voir la dedans ;D

Je confirme.
Pas plus de carottes que de raw dans Nik    ;D
Amuses toi bien avec les outils Nik   :angel:

Verso92

Après, DxO est coutumier des manips bizarres, aussi : quand on génère un DNG via DPL, on récupère un "TIFF modifiable"... au départ, ça surprend !

;-)

jaric

C'est curieux, chez moi, la version Nik 1.2 téléchargée gratuitement est intégrée dans DPL depuis la dernière release (2.3), en revanche, je n'arrive pas à voir filmpack en tant que plugin de DXO, alors qu'il apparaît bien dans PS.
Va comprendre !

Pieloe

Citation de: jaric le Juin 15, 2019, 18:18:33
C'est curieux, chez moi, la version Nik 1.2 téléchargée gratuitement est intégrée dans DPL depuis la dernière release (2.3), en revanche, je n'arrive pas à voir filmpack en tant que plugin de DXO, alors qu'il apparaît bien dans PS.
Va comprendre !

Peux-tu préciser le problème ?
Illustration !?

jaric

Désolé, j'ai dit une bêtise, Filmpack est bien présent dans le volet réglages, j'avais zappé car je ne l'ai encore jamais utilisé conjointement avec photolab (que je n'ai acheté que très récemment), auparavant c'était pour moi simplement un plug-in PS.
En revanche, comme je le mentionnais dans mon précédent message, Nik collection V1 est apparu comme pas magie avec la dernière MàJ de DPL, à côté de l'onglet export.

Pieloe

Citation de: jaric le Juin 15, 2019, 18:41:00
Désolé, j'ai dit une bêtise, Filmpack est bien présent dans le volet réglages, j'avais zappé car je ne l'ai encore jamais utilisé conjointement avec DXO (que je n'ai acheté que très récemment), auparavant c'était pour moi simplement un plug-in PS.

Tu vas voir comment FP intégré dans le flux raw et la possibilité de revenir sur les corrections sont appréciables.

Citation de: jaric le Juin 15, 2019, 18:41:00
En revanche, comme je le mentionnais dans mon précédent message, Nik collection V1 est apparu comme pas magie avec la dernière MàJ de DPL à côté de l'onglet export.

Allé pabel lavi !

tenmangu81

Citation de: Pieloe le Juin 15, 2019, 18:45:57
Tu vas voir comment FP intégré dans le flux raw et la possibilité de revenir sur les corrections sont appréciables.

Cet outil FilmPack doit être différent du Film Pack 5 en "stand alone", non ? Je n'y retrouve pas les simulations de film.

Pieloe

Citation de: tenmangu81 le Juin 15, 2019, 19:40:27
Cet outil FilmPack doit être différent du Film Pack 5 en "stand alone", non ? Je n'y retrouve pas les simulations de film.

Palette FilmPack / Rendu des couleurs / Catégories

tenmangu81

Citation de: Pieloe le Juin 15, 2019, 19:45:40
Palette FilmPack / Rendu des couleurs / Catégories

Merci !! J'étais passé à côté  :-[

EboO

jaric comment as-tu obtenu la v1.2 gratuite stp ? Il y a un code Gift ?
Wait and see

polohc

Citation de: EboO le Juin 16, 2019, 08:22:52
jaric comment as-tu obtenu la v1.2 gratuite stp ? Il y a un code Gift ?
Voilà, voilà... ;)

https://we.tl/t-b45krbZBZn
Il est plus tard que tu ne penses

EboO

Wait and see

polohc

EboO

Si quelqu'un l'a en version mac...

Comment se fait-il qu'il soit gratuit ?
Wait and see

polohc

EboO

Oui, et toutes mes excuses il est facile à trouver.
En fait je pensais que c'était la première version by Dxo qui était gratuite via un licence Gift, comme ils font parfois avec DPL.
Wait and see

juninho

Ca fait longtemps qu'ils ont plus fait de GIFT.

EboO

Je ne sais pas, pour les autres logiciels je les ai acheté.
Wait and see

Pieloe

Citation de: juninho le Juin 29, 2019, 20:39:18
Ca fait longtemps qu'ils ont plus fait de GIFT.

Et c'est tant mieux parce qu' ils vont en crever.
Le service commercial de DxO est désastreux.

juninho

C'est claire.
pourquoi acheté une version Elite si tu as une version standard n-1 gratuite ?
Par contre la gestion du bruit avec DFine je crois est elle aussi performante que PRIME ?
C'est une question intéressante

Samoreen

Citation de: juninho le Juin 30, 2019, 09:42:49
Par contre la gestion du bruit avec DFine je crois est elle aussi performante que PRIME ?
C'est une question intéressante...

...et vite réglée : il n'y a rien sur le marché qui soit à la hauteur de PRIME. Aucune comparaison possible. Le seul outil qui approche (mais uniquement pour certaines tâches), c'est Noiseware d'Imagenomic. Ce produit ne bouge plus depuis longtemps mais ce n'est pas nécessaire. Il est très bon. Je m'en sers pour traiter les scans de mes négatifs car il ne s'agit pas vraiment de bruit et surtout parce que PRIME ne traite que les RAWs.
Patrick

polohc

C'est claire.
Réponse après tests : NON !

barberaz

C'est claire.

Sauf si DxO l'a revu depuis rachat, la gestion du bruit DFine est sans rapport avec Prime.