Sérénité

Démarré par LeLamaFou, Juin 05, 2019, 23:47:48

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2019, 10:02:51

Un fil dans lequel je ne suis pas intervenu, n'ai fait aucun commentaire... que penses-tu du comportement de certains intervenants ?

Amusant de se situer au dessus de la mêlée !  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juin 11, 2019, 10:36:40
Amusant de se situer au dessus de la mêlée !  ;D

Je ne vois pas bien le rapport... j'ai juste constaté que j'étais la cible de certaines attaques alors que je n'avais même pas participé au fil.

Ça montre bien l'état d'esprit de certains intervenants dans cette section. Mais ce n'est pas une surprise...

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Juin 11, 2019, 10:31:29
Si je trouve tes dernières productions très mauvaises, c'est aussi un problème de mon côté ?
C'est normal nous sommes tous de petits amateurs et faire une "bonne" photo reste exceptionnel!
De plus encore faut il savoir ce qu'est une "bonne" photo. Pour moi c'est très difficile a définir mais c'est sans doute normal pour un "abruti"

Crinquet80

Pas forcément sur ce fil , mais d'autres . Sinon au choix , amnésie , mauvaise foi , les 2 ?  ::)

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2019, 10:38:34
Je ne vois pas bien le rapport... j'ai juste constaté que j'étais la cible de certaines attaques alors que je n'avais même pas participé au fil.
Ça montre bien l'état d'esprit de certains intervenants dans cette section. Mais ce n'est pas une surprise...

madko

Citation de: Bernard34 le Juin 11, 2019, 10:40:52
C'est normal nous sommes tous de petits amateurs et faire une "bonne" photo reste exceptionnel!
De plus encore faut il savoir ce qu'est une "bonne" photo. Pour moi c'est très difficile a définir mais c'est sans doute normal pour un "abruti"

Comment expliquer alors que la section "critique" expose chaque jour autant de "bonnes" photos ?

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juin 11, 2019, 10:41:41
Pas forcément sur ce fil , mais d'autres . Sinon au choix , amnésie , mauvaise foi , les 2 ?  ::)

Oui, on connait ta gentillesse naturelle et ton empathie...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297098.msg7159728.html#msg7159728

Bon, sinon, on s'égare... le sujet du fil est la photo de Bernardo.

Bernard34

Citation de: madko le Juin 11, 2019, 10:45:03
Comment expliquer alors que la section "critique" expose chaque jour autant de "bonnes" photos ?
tout est dans le définition de "bonne" photo   la barre peut être plus ou moins haute

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Juin 11, 2019, 10:24:39
Ok Ok soyons tous solidaire du Lama et de son langage fleuri
Cite moi un endroit où quelqu'un a écrit ça ? Tu peux lire mes interventions vis-à-vis du Lama, il n'y a jamais la moindre complaisance, mais pas non plus de haine excessive.

Par contre je trouve assez pitoyable l'habitude de certains de se venger de lui en critiquant ses photos d'une façon complètement disproportionnée. Combien de photos minables sur ce forum reçoivent des commentaires tout à fait mièvres, voire élogieux ?

Il n'est d'ailleurs pas le seul à être la cible de ce genre de comportement. Bigre en a fait également les frais avant de jeter l'éponge. Et pourtant ses commentaires n'étaient pas spécialement agressifs. Nanot en a également été victime, dire que je ne l'apprécie pas est un euphémisme, mais je me contente de l'ignorer (la plupart du temps  ;)), il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller baver sur une de ses photos pour me venger de lui. Et je dois en oublier.

Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des critiques intéressantes et justifiées, le fait qu'il faut avoir une connaissance parfaite des diverses relations entre les membres pour savoir si une critique est légitime ou une simple vacherie est vraiment pénible à la longue.

madko

Citation de: Bernard34 le Juin 11, 2019, 10:50:36
tout est dans le définition de "bonne" photo   la barre peut être plus ou moins haute

En somme, sur ce forum, pourvu qu'on la place à la "bonne" hauteur, la barre de l' "exceptionnel" est à la portée de tout un chacun ;-)

egtegt²

Visiblement la barre n'est pas à la même hauteur pour tous ;)

Bernard34

Citation de: egtegt² le Juin 11, 2019, 11:03:21
Cite moi un endroit où quelqu'un a écrit ça ? Tu peux lire mes interventions vis-à-vis du Lama, il n'y a jamais la moindre complaisance, mais pas non plus de haine excessive.

Par contre je trouve assez pitoyable l'habitude de certains de se venger de lui en critiquant ses photos d'une façon complètement disproportionnée. Combien de photos minables sur ce forum reçoivent des commentaires tout à fait mièvres, voire élogieux ?

Il n'est d'ailleurs pas le seul à être la cible de ce genre de comportement. Bigre en a fait également les frais avant de jeter l'éponge. Et pourtant ses commentaires n'étaient pas spécialement agressifs. Nanot en a également été victime, dire que je ne l'apprécie pas est un euphémisme, mais je me contente de l'ignorer (la plupart du temps  ;)), il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller baver sur une de ses photos pour me venger de lui. Et je dois en oublier.

Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des critiques intéressantes et justifiées, le fait qu'il faut avoir une connaissance parfaite des diverses relations entre les membres pour savoir si une critique est légitime ou une simple vacherie est vraiment pénible à la longue.
Je n'ai aucun souci avec ta façon de penser .
Personnellement j'ai un peu de mal avec les insultes  que cela soit Bigre ou le Lama mais il y en a d'autres au gros melon qui récoltent ce qu'ils sèment .
Tout de même pour que le double Dom pète un câble il faut qu'il y en ait beaucoup non tu crois pas.
Il y a un autre chose que je n'aime pas sur ce forum c'est l'anonymat. Je suis sur que certains se maitriseraient s'ils n'étaient pas caches derrière un pseudo

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Juin 11, 2019, 11:27:54
[...]
Il y a un autre chose que je n'aime pas sur ce forum c'est l'anonymat. Je suis sur que certains se maitriseraient s'ils n'étaient pas caches derrière un pseudo
En l'occurrence, à moins qu'il n'ait un double niveau de pseudo, on peut difficilement accuser le Lama de se cacher derrière un pseudo, un simple click sur son site web et on a un nom (dont j'avoue que je ne sais pas s'il est réel). Et en recherchant sur le forum, on trouve assez facilement quelqu'un qui le connait et la ville où il habite.

Bernard34

Le Lama c'est vrai j'ai pu lui envoyer un mail par l'intermédiaire de son site . Pour Bigre je n'ai pas pu le faire

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 11, 2019, 11:27:54
Il y a un autre chose que je n'aime pas sur ce forum c'est l'anonymat.

Ça, ce n'est pas ton problème (et que ça te plaise ou non, aucune importance).

D'ailleurs, quand je pense au nombre d'intervenants de ce forum qui me connaissent personnellement, ont mon tel, etc, c'est très relatif... et puis, de toute façon, je fais toujours en sorte d'être joignable.

Verso92

Bon, sinon, les lourdingues, si on revenait au sujet du fil (bis) ?

Aria

Citation de: Stepbystep le Juin 11, 2019, 12:34:50
C'est moi que tu traites d'abruti ?
Connaissant Bernard, je pense que c'était une auto-critique  ;)

Je me suis qques fois "frité" avec lui par le passé..mais j'ai fini par comprendre...et au final je trouve qu'il est "ouvert" etc...bref, c'est un bon mec  ;)

Aria

Citation de: Stepbystep le Juin 11, 2019, 12:51:18
C'est le problème des forums, les phrases pouvant souvent être interprétées à double sens.
Oui en effet...mais c'est juste UN des problèmes (si tu permet la correction  :)).

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Juin 11, 2019, 12:34:50
C'est moi que tu traites d'abruti ?

Pas du tout c'est bien de moi dont je parle!!!
Un foromeur Expert tu sais celui qui qualifie les autres de lourdingues m'a affublé de ce nom d'oiseau voila pourquoi je le reprends
Citation de: Aria le Juin 11, 2019, 12:42:49
Connaissant Bernard, je pense que c'était une auto-critique  ;)

Je me suis qques fois "frité" avec lui par le passé..mais j'ai fini par comprendre...et au final je trouve qu'il est "ouvert" etc...bref, c'est un bon mec  ;)
Merci Aria

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 11, 2019, 13:06:33
Un foromeur Expert tu sais celui qui qualifie les autres de lourdingues m'a affublé de ce nom d'oiseau voila pourquoi je le reprendsMerci Aria

Ben... quand tu m'agresses sans raison, tu crois pas que je vais t'envoyer des fleurs, si ?

Bernard34

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2019, 13:11:44
Ben... quand tu m'agresses sans raison, tu crois pas que je vais t'envoyer des fleurs, si ?
Les insultes prouvent ton expertise ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 11, 2019, 13:13:59
Les insultes prouvent ton expertise ;)

Et ton comportement ta bêtise.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2019, 13:20:14
Et ton comportement ta bêtise.
Tu as raison je te laisse avec ton boulard
bonne journée

Pichoun

Mais ça suffit oui...😜 Allez les gars, je suis persuadé qu'une discussion autour d'un bon verre, en chair et en os, les inimitiés seraient oubliées...😉

madko

Citation de: Pichoun le Juin 11, 2019, 13:36:10
Mais ça suffit oui...😜 Allez les gars, je suis persuadé qu'une discussion autour d'un bon verre, en chair et en os, les inimitiés seraient oubliées...😉

Le boulard, c'est surtout du muscle.

JeanB

En somme les gars comme llf n'intervient pas sur son fil vous faites un concours de bittes en l'attendant... Z'avez pas passé l'âge ???