Le haut-de-gamme Nikon Z sera au niveau du D5

Démarré par Mistral75, Juin 17, 2019, 10:33:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Pierock le Juin 27, 2019, 10:06:05
Voila !  et j'espère que pendant que d'autre réfléchissent et attendent éventuellement le prochain .. tu fais les photos qui te font plaisir avec ;)

Et j'en connais même d'autres qui attendent la prochaine génération de Z et qui continuent malgré tout à faire des photos qui-leur-font-plaisir avec leur matériel actuel... c'est dingue, quand on y pense !

Verso92

Citation de: 77mm le Juin 27, 2019, 10:34:15
Et d'autres continuent à utiliser leur "vieux reflex" tout en s'adonnant aux joies du Z mon cher Fabrice !  ;)

Je n'en doute pas...

Je suis juste "étonné" qu'on puisse considérer comme bizarre le fait d'attendre la sortie d'un Z correspondant à son cahier des charges.

MFloyd

Le D5 en situation de basses lumières:

24h du Mans 2019 - essais qualificatifs de nuit - entre Indianapolis et Arnage
Nikon D5
Nikkor 70.0-200.0 mm f/2.8E FL
ƒ/2.8  180.0 mm 1/100s ISO 25600

Je considère ISO 25'600 le maximum si on veut garder un peu de contraste et de dynamique.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: Pierock le Juin 27, 2019, 10:44:33
très chouette ! L'effet est cool avec la chauffe des disques.

Merci  :). J'en ai même avec les disques AR qui rougeoient, mais c'est plus rare. Jette un coup d'oeil sur le fil des 24h du Mans.
(cliquez ev. sur l'image)

Aria

Citation de: MFloyd le Juin 27, 2019, 10:49:27
Merci  :). J'en ai même avec les disques AR qui rougeoient, mais c'est plus rare. Jette un coup d'oeil sur le fil des 24h du Mans.

Yep je suis allé faire un tour, c'est top  8)

Verso92

Citation de: Pierock le Juin 27, 2019, 10:48:20
Tu as lu cela où ?
Le biais cognitif .. attention à forte dose ...  ;D

Tu ne te rends même plus compte de ce que tu écris, en plus de radoter... ça devient grave.

Verso92

Citation de: Pierock le Juin 27, 2019, 11:04:52
Oh c'était bienveillant vis à vis de toi de te parler de biais cognitif.
Il y a ceux qui le font volontairement et ceux qui ne s'en rendent pas compte ... On ne les place pas dans la même catégorie.
Pour toi je ne sais pas encore.  :D

C'est une expression que tu viens de découvrir, apparemment...

Citation de: Pierock le Juin 27, 2019, 08:49:20
Biais cognitif encore ..
Citation de: Pierock le Juin 27, 2019, 10:48:20
Le biais cognitif .. attention à forte dose ...  ;D
Citation de: Pierock le Juin 27, 2019, 11:04:52
Oh c'était bienveillant vis à vis de toi de te parler de biais cognitif.

lessensciel

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2019, 10:57:29
Tu ne te rends même plus compte de ce que tu écris, en plus de radoter... ça devient grave.

as-t'on tous un âge fort avancé... ?  ;D
L'essentiel, c'est la photo...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2019, 10:20:18
Et j'en connais même d'autres qui attendent la prochaine génération de Z et qui continuent malgré tout à faire des photos qui-leur-font-plaisir avec leur matériel actuel... c'est dingue, quand on y pense !

Carrément  :)

Et j'en connais même qui ne sont pas sectaire à tendance doudoumaniac et qui regarde également ce qui se passe ailleurs O0

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2019, 09:47:17
Ben, justement, c'est incompréhensible... d'ailleurs, ils sont les seuls à avoir fait ces choix-là sur un mirrorless avoisinant les 4 000€, il me semble.
De toute façon, relancer ce débat est inutile dans ce fil : le "haut de gamme" Z aura de toute façon un double slot...
Haut de gamme avec seulement 20mp?
On pouraut également se poser la question du qualificatif, comme certains se posent celle du double slot.
"Heavy duty" ou "durci" me paraitrait plus qualifié pour ce type de caractéristique destinée à un usage ne pouvant pas se permettre un arrêt de service.
Technophile Père Siffleur

Verso92

kochka

kochka

De toutes façons on ne pouvait pas faire de photos autrefois

Ergodea

n'empêche (et quel sacrilège) j'aime bien lorsque la map est décalée et par forcément sur les yeux lorsque le sujet/pose s'y prête...

yorys

Citation de: ergodea le Juin 27, 2019, 12:34:22
n'empêche (et quel sacrilège) j'aime bien lorsque la map est décalée et par forcément sur les yeux lorsque le sujet/pose s'y prête...

Oui, moi aussi, c'est une belle photo, très romantique, je plains ceux qui continuent à être accros à ce fofo avec des intervenants pareils !

Verso92

Citation de: ergodea le Juin 27, 2019, 12:34:22

C'est justement pour ça qu'il existe encore les MR sur les Z : avec la MaP auto sur l'œil, il faut programmer un front focus pour faire la netteté sur le nez (en attendant que l'IA ait fait des progrès).

jdm

Tsss...  Je vous demande de vous arrêter !

;D ;D
dX-Man

Dub

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2019, 12:40:52
C'est justement pour ça qu'il existe encore les MR sur les Z : avec la MaP auto sur l'œil, il faut programmer un front focus pour faire la netteté sur le nez (en attendant que l'IA ait fait des progrès).

Et avec Cyrano ??? Ça marche ???

::)

rascal

Dub

Citation de: rascal le Juin 27, 2019, 13:36:34
avec Pinocchio faut un AFC avec tracking

C'est plus compliqué... il faut deux réglages; AVM et APM...
(AVant Mensonge et APrès Mensonge...)

jdm

dX-Man

kochka

Citation de: yorys le Juin 27, 2019, 12:38:09
Oui, moi aussi, c'est une belle photo, très romantique, je plains ceux qui continuent à être accros à ce fofo avec des intervenants pareils !
Merci; Comme indiqué, elle date de 1970.
Mais j'aime bien donner l'occasion des réactions idiotes, c'est mon défaut.

Fred_G

Citation de: kochka le Juin 27, 2019, 12:09:38
Haut de gamme avec seulement 20mp?
Ça aussi c'était pour provoquer des réactions idiotes ?
The lunatic is on the grass.

Zooom

La technique est une chose mais j'aime bien la douceur et la mélancolie qui se dégagent de cette photo.

Fred_G

Ouais, bah c'était mieux avant ! Parce qu'elle est très belle cette photo.
The lunatic is on the grass.