Hasselblad 907X et dos CFV ll 50C

Démarré par Mistral75, Juin 19, 2019, 14:38:45

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2020, 12:31:06
Tu nous fatigues avec ton attitude trumpienne

alors 26'000,- € pour un IQ3 modèle de démo bradé, cela ne change rien fondamentalement

https://www.ebay.fr/itm/Phase-One-XF-IQ3-100MP-Trichromatic-camera-digital-back-from-distributor/224063347342?hash=item342b375a8e:g:a3gAAOSw3ade-zvb
Tu pales de toi en disant « NOUS » et oses m'associer a Trump?
Megalo!
Heureusement que tu te protèges derrière ton écran..
Tes photos en disent long, c'est que du blabla pour rien dire!

Tu ne connais pas l'offre que j'ai chez PhaseOne, je n'achète pas ça sur Ebay!
Encore et encore, tu parles en boucle de ce dont tu n'as strictement aucune idée!

Cette foi je sors, je te laisse le dernier mot.

seba

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 11, 2020, 13:50:04
- tu ne vois pas le bokeh abimé dans le coin en haut à gauche : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782029.html#msg7782029

Je me demande si ce ne serait pas dû à des feuilles en avant plan (qui joueraient le rôle d'un diaphragme).

Verso92

S'il y a bien une personne qui se berce dans le déni façon Trump , c'est toi 🤗

Ta série sur les feuilles est une démonstration  :
- mauvaise gestion de la lumière : MAP sur la feuille à l'ombre : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782025.html#msg7782025 , lumière sur l'arrière plan , sujet en premier plan sous exposé et terne : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782036.html#msg7782036
- tu ne vois pas le bokeh abimé dans le coin en haut à gauche : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782029.html#msg7782029
- il n'y a aucun sujet évident sur cette photo , rien de vraiment net à part un bord de feuille , gestion de la PDC nulle  : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782033.html#msg7782033

Sur un sujet aussi facile techniquement  , c'est difficile de faire moins bien 🤗

Alors , avant de nous la jouer pro sur les subtilités du MF et de nous faire la leçon , propose nous des photos d'une autre tenue ... parce que à ce jour , je n' ai rien vu de ta part que du travail technique de débutant .

Tu pourrais te montrer plus sympa avec JC (c'est quand même du vrai 16 bits).

omair

S'il y a bien une personne qui se berce dans le déni façon Trump , c'est toi 🤗

Ta série sur les feuilles est une démonstration  :
- mauvaise gestion de la lumière : MAP sur la feuille à l'ombre : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782025.html#msg7782025 , lumière sur l'arrière plan , sujet en premier plan sous exposé et terne : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782036.html#msg7782036
- il n'y a aucun sujet évident sur cette photo , rien de vraiment net à part un bord de feuille , gestion de la PDC nulle  : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297466.msg7782033.html#msg7782033

Sur un sujet aussi facile techniquement  , c'est difficile de faire moins bien 🤗

Alors , avant de nous la jouer pro sur les subtilités du MF et de nous faire la leçon , propose nous des photos d'une autre tenue ... parce que à ce jour , je n' ai rien vu de ta part que du travail technique de débutant .
Tout est dit, c'est exactement cela
merci..

tenmangu81

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2020, 12:23:49
Achètes alors un Q2 monochromatic si tu es dans la rue en noir et blanc, ce sera bien moins cher  :)

Bien moins cher que quoi ? On m'a donné mon Blad 500 C/M ! Et encore une fois, et comme tu le dis, le film en MF et les appareils monochromes (24x36 et peut-être plus grands formats) possèdent, pour moi, deux rendus différents.

vittorio

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2020, 12:01:21
J'ai encore passé une commande Hasselblad hier et je serai livré samedi, pour un vrai pro isn't it  :)

Ça ne veut rien dire, c'est juste ton expérience et comme t'achètes de matériel Hasselbald d'une manière compulsive, il est fort probable que t'aies une voie préférentielle.

Mon expérience est toute autre. Je fais du coaching à un pro qui vient de s'équiper d'un X1D dans une boutique parisienne.

Voilà notre expérience.

X1D II : disponible
45 mm (f/3,5) : indisponible. Modèle en prêt pendant deux semaines, en suite obligé d'acheter un modele reconditionné.
80 mm : indisponible. Aucune date de livraison envisageable. Donc,
90 mm : indisponible. Obligé d'acheter un modèle reconditionné
120 macro : disponible après deux semaines

Bref, si on ne tombe pas sur un vendeur sérieux qui propose des solutions (partielles) alternatives (s'il y en a), à Paris on achète un Hasselbald X1D II sans problème et pour les objectifs... inch'allah !

Je sais bien que c'est juste notre expérience, mais ça vaut autant que la tienne.

laserverbois

Citation de: vittorio le Novembre 11, 2020, 16:30:33

Voilà notre expérience.

X1D II : disponible
45 mm (f/3,5) : indisponible. Modèle en prêt pendant deux semaines, en suite obligé d'acheter un modele reconditionné.
80 mm : indisponible. Aucune date de livraison envisageable. Donc,
90 mm : indisponible. Obligé d'acheter un modèle reconditionné
120 macro : disponible après deux semaines

Bref, si on ne tombe pas sur un vendeur sérieux qui propose des solutions (partielles) alternatives (s'il y en a), à Paris on achète un Hasselbald X1D II sans problème et pour les objectifs... inch'allah !

Bonjour Vittorio.

Merci pour ce partage d'experience..

Moi qui envisage une transition GFX50 vers X1D II  ??? c'est pas top.  :-[

Je n'ai pas de préjugé envers le materiel reconditionné, alors pour quoi pas...

Quel vendeur sérieux? (je ne connais, que de nom, le "moyenformat" pour ce type de transaction)

omair

Citation de: laserverbois le Novembre 11, 2020, 19:28:27
Bonjour Vittorio.

Merci pour ce partage d'experience..

Quel vendeur sérieux? (je ne connais, que de nom, le "moyenformat" pour ce type de transaction)
Je te souhaite bon courage
J'en connais qui ont fait exactement l'inverse.. par dépit.
Peut-être qu'une bonne enseigne peut te conseiller avantageusement et avoir des délais corrects
Tu es dans quelle région?
Ici en Suisse, Photo-Vision Lausanne s'est montré serviable et de bon conseils.
Dommage que l'importateur me puisse livrer dans un délai qui me semblait acceptable.

malice

Chez studiosport par ex, X1DII, 65 et 90 semblent dispos.

laserverbois

Citation de: omair le Novembre 11, 2020, 19:55:00
Je te souhaite bon courage
J'en connais qui ont fait exactement l'inverse.. par dépit.
Peut-être qu'une bonne enseigne peut te conseiller avantageusement et avoir des délais corrects
Tu es dans quelle région?
Ici en Suisse, Photo-Vision Lausanne s'est montré serviable et de bon conseils.
Dommage que l'importateur me puisse livrer dans un délai qui me semblait acceptable.

Je travaille sur Paris, mais je peux éventuellement faire un effort pour me déplacer, je vais contacter différents distributeur en France pour me faire une idée.  ???

vittorio

Je ne vois pas pourquoi, mais ça c'est un autre débat  ;)

Pareil, surtout que le 90mm avait 600 déclenchements. Après, je trouve juste limite que ça soit de facto un choix imposé

C'est bien Fabrice du Moyen Format  ;)

laserverbois

Citation de: vittorio le Novembre 11, 2020, 21:37:35
Je ne vois pas pourquoi, mais ça c'est un autre débat  ;)

Pareil, surtout que le 90mm avait 600 déclenchements. Après, je trouve juste limite que ça soit de facto un choix imposé

C'est bien Fabrice du Moyen Format  ;)

Merci pour les réponses

pas bien compris le "Je ne vois pas pourquoi" ? :-[

omair

Bonne nouvelles pour les intéressés:
Chez BH, nombre de matériel du système X sont maintenant disponibles, dont le 907x50c2

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Novembre 11, 2020, 15:35:29
Bien moins cher que quoi ? On m'a donné mon Blad 500 C/M ! Et encore une fois, et comme tu le dis, le film en MF et les appareils monochromes (24x36 et peut-être plus grands formats) possèdent, pour moi, deux rendus différents.
Moins cher que de se lancer dans un Blad système X.

Jean-Claude

Citation de: omair le Novembre 12, 2020, 07:37:23
Bonne nouvelles pour les intéressés:
Chez BH, nombre de matériel du système X sont maintenant disponibles, dont le 907x50c2
Ils ont déjà le 907 Mk2  ;D ;D ;D

Mais l'expert pro a parlé !

Jean-Claude

Citation de: laserverbois le Novembre 11, 2020, 21:33:31
Je travaille sur Paris, mais je peux éventuellement faire un effort pour me déplacer, je vais contacter différents distributeur en France pour me faire une idée.  ???
Si tu travailles à Paris tu as l'importateur français devant la porte, tu leur passes un coups de fil pour prendre rendez-vous et ils te livrent rapidement tout ce que tu veux.

En Suisse aussi, je vais voir l'importateur à Zürich et je discute avec eux, toute la gamme H et X est en essai chez eux, contrairement aux histoires à dormir debout à Omair.

Jean-Claude

Citation de: simpho le Novembre 10, 2020, 23:42:20
Il suffit de demander Fabrice !
Il est là : le 25 novembre à 16h00.

Merci pour le lien, tu vas sauver la situation par rapport à la présentation d'origine française lamentable, faite par un commercial qui ne connait pas les bases de la photographie, qui s'évertuait à convertir les longueurs focales H montées sur X en autres énormités...

Quand on voit les superbes présentations faites ailleurs, on peut se poser des questions !

omair

Citation de: Jean-Claude le Novembre 12, 2020, 10:36:09
Si tu travailles à Paris tu as l'importateur français devant la porte, tu leur passes un coups de fil pour prendre rendez-vous et ils te livrent rapidement tout ce que tu veux.

En Suisse aussi, je vais voir l'importateur à Zürich et je discute avec eux, toute la gamme H et X est en essai chez eux, contrairement aux histoires à dormir debout à Omair.
Tu es un véritable pénible!
J'ai l'offre et les délais de livraisons sous les yeux!! Noir sur blanc!
Nombre de matériel n'etait livrables sous 1a 2 mois!!
Je te sommes d'arrêter de me faire passer pour un menteur!
J'espère te croiser dans la vraie vie (comme tu dis..) pour te remettre les pendules a l'heure!

Dans le précédemment message je parles évidemment du dos 50c2 pas d'un XdMK2 mais il faut que tu te la ramènes encore!!

Espèce de fabulateur!
Dire que tu veux nous faire croire que tu travailles dans la médiation alors que tu sèmes la zizanie partout sur les forums
Comment peut-on être aussi grave!!
Vas te promener avec tes petits blad, et essayes de nous montrer une seule bonne photo

Dire que je me suis remis à dialoguer avec toi car tes messages étaient devenus sympathiques, je me suis bien faut avoir!
Affreux personnage

Gérard B.

Citation de: Jean-Claude le Novembre 12, 2020, 10:29:26
Ils ont déjà le 907 Mk2  ;D ;D ;D

Mais l'expert pro a parlé !
Citation d'Omair"Chez BH, nombre de matériel du système X sont maintenant disponibles, dont le 907x50c2". Il ne cite absolument pas 907MK2 si vous savez lire!

Jean-Claude

Citation de: Gérard B. le Novembre 12, 2020, 14:18:55
Citation d'Omair"Chez BH, nombre de matériel du système X sont maintenant disponibles, dont le 907x50c2". Il ne cite absolument pas 907MK2 si vous savez lire!
Pour ceux qui sauraient lire

Il s'agit du 907X avec dos CFVII-50c et toute autre dénomination n'est que fantaisie et ignorance

en l'occurence 50c2 devrait signifier d'après les codes Hasselblad l'équivalent de Mk2

Jean-Claude

Il suffit que l'on veuille donner des infos pas évidentes mais utiles pour ceux qui sont intéressés par un certains matériel, pour venir rappliquer les barons du je sais tout, les doudouistes d'une autre marque ici en l'occurence les abonnés du forum Fuji pour aller à grand renfort d'injure pourrir ces fils.

En voici encore un bel exemple, et la justification en images

omair

Citation de: Gérard B. le Novembre 12, 2020, 14:18:55

Merci Gérard B.
surtout que ce post avait juste pour but d'annoncer une nouvelle positive et sympathique sur la soudaine disponibilité chez B&H de ce matériel pour les intéressés..  ;)

Bonne soirée..

Gérard B.

Citation de: omair le Novembre 12, 2020, 23:00:17
Merci Gérard B.
surtout que ce post avait juste pour but d'annoncer une nouvelle positive et sympathique sur la soudaine disponibilité chez B&H de ce matériel pour les intéressés..  ;)

Bonne soirée..
Surtout que tout le monde avait bien compris de ce vous vouliez communiquer et lui en premier.
Il a voulu encore une fois vous allumer.

seba

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 13, 2020, 09:33:37
Je ne vois pas où sont les injures...

Ne pas s'extasier devant les résultats obtenus par Jean-Claude (surtout avec du matériel qui coûte bonbon) est une insulte en soi.
C'est comme ça qu'il le ressent.

omair

Citation de: seba le Novembre 13, 2020, 11:55:13
Ne pas s'extasier devant les résultats obtenus par Jean-Claude (surtout avec du matériel qui coûte bonbon) est une insulte en soi.
C'est comme ça qu'il le ressent.

;D ;D ;D ;D ;D