Hasselblad 907X et dos CFV ll 50C

Démarré par Mistral75, Juin 19, 2019, 14:38:45

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Le délais que j'annonce sont les délais officiels publiés par Hasselblad sur leur site et qu'ils ont toujours respecté en ce qui me concerne. Une seule fois ils ne l'ont pas respecté à la sortie du XCD21, ils m'ont écrit un mot d'excuses avant le délai initial avec un nouveau délai décalé de 3 semaines qu'ils ont respecté.
Les revendeurs bénéficient de ces mêmes délais.
Après si on veut acheter dans des petits magasins de 2 ème zone, qui ne veulent pas tenir de stock et ne passer de commande qu'une fois par trimestre pour optimiser leurs marges c'est une autre histoire.
Il y a une adresse en Suisse pour Hasselblad, pas 36 et tu as toujours refusé d'aller les voir  ;D

Il faut arrêter d'inventer des conneries grosses comme des maisons sur ma personne.
Je n'ai jamais prétendu connaitre personnellement la direction de Hasselblad. Juste que cette marque traite depuis toujours chacun de ses vrais clients comme un VIP. La marque n'a jamais fait de distinction entre amateurs et pros, quand j'ai acheté mon premier Hasselblad neuf il y a une vingtaine d'année j'ai eu ma carte de client numérotée, la même pour tout le monde.

La charte qualité de la marque dit que tout client doit avoir une réponse en maximum 24 heures ouvrées. Il ont toujours respecté ces délais et j'ai bien dû les contacter une dizaine de fois ces 3 dernières années.

Les déclarations et explications de leurs dirigeants sont du domaine public (chaine youtube de la marque) et je les consulte comme tout un chacun peut le faire.

A propos depuis quand les autres parlent-ils de leur 80 1,8 tous les fan applaudissent  et il ne sera pourtant pas possible d'en avoir avant le lillieu de l'année prochaine  :D

omair

Citation de: Jean-Claude le Novembre 23, 2020, 13:08:35
..
Il y a une adresse en Suisse pour Hasselblad, pas 36 et tu as toujours refusé d'aller les voir  ;D

Il faut arrêter d'inventer des conneries grosses comme des maisons sur ma personne.
..
A propos depuis quand les autres parlent-ils de leur 80 1,8 tous les fan applaudissent  et il ne sera pourtant pas possible d'en avoir avant le lillieu de l'année prochaine  :D
Aller à Zürich voir quelqu'un qui ne manifeste peut d'intérêt à faire affaire avec moi?
Tandis que les gens de Profot viennent a 3 reprises au mon studio a 100km pour faire des test et pour livrer le matos P1?
Clairement, le choix est sans équivoque.
Et je n'avais aucune envie de perdre mon temps avec toi pour d'hypothétiques visites.. j'ai d'excellentes relations avec les marques avec qui je travaille
Sauf parfois dans le passé avec Blad Suisse..
Même avec Leica Suisse, qui avait parfois des délais long a mon gout (j'ai connu quelques déconvenues il y a des années), je trouve que maintenant, ils sont devenu super comme fournisseur et leur service client est top.

Je précise quand même qu'un certain Y.F qui travaillait pour l'importateur LB Hasselblad a l'époque, était tres sympathique et compétent, son départ fut une grande perte pour les clients Hasselblad Suisse romands, a mon avis..

Je vous souhaite bien du plaisir a attendre le 80mm Hasselblad (et le reste du système X) encore des longs mois. Quelle libération pour moi d'être sorti de cet engrenage..

Bonne après-midi dans la bonne humeur

Jean-Claude

Euh, le XCD 80mm 1,9 je l'ai depuis une bonne année, il était dispo sur une étagère chez un revendeur Hasselblad suisse
Je parlais du 80 concurrent annoncé depuis des mois et qui ne sera vraisemblablement pas dispo avant milieu de l'année prochaine.

Prophot, c'est une classe de magasin à part, leur service est tout simplement géant, ils assurent eux-mêmes le SAV Elinchrom pour la Suisse. Un jour j'ai eu une batterie Elinchrom oubliée passée en décharge profonde impossible à recharger. Un coups de fil au siège à Muri, j'ai sauté dans la voiture et 40 minutes plus tard ma batterie était en train d'être régénérée, j'ai fait un petit tour en ville visiter la magnifique abbatiale baroque puis je suis reparti en début d'après midi avec une batterie en état de marche.
Quand j'ai simplement voulu acheter mon flashmètre Gossen, après un rdv à Muri ils ont mis en route un studio avec un conseiller pour faire la demo du Digisky avec pilotage sans fil des flashs Elinchrom.
A chaque sortie de nouveauté Phase One les danois sont là et on peut essayer avec eux, je reçois régulièrement les invitations.
Ils sont top.

omair

Citation de: Jean-Claude le Novembre 23, 2020, 18:04:46
Euh, le XCD 80mm 1,9 je l'ai depuis une bonne année, il était dispo sur une étagère chez un revendeur Hasselblad suisse
Je parlais du 80 concurrent annoncé depuis des mois et qui ne sera vraisemblablement pas dispo avant milieu de l'année prochaine.

Prophot, c'est une classe de magasin à part, leur service est tout simplement géant, ils assurent eux-mêmes le SAV Elinchrom pour la Suisse. Un jour j'ai eu une batterie Elinchrom oubliée passée en décharge profonde impossible à recharger. Un coups de fil au siège à Muri, j'ai sauté dans la voiture et 40 minutes plus tard ma batterie était en train d'être régénérée, j'ai fait un petit tour en ville visiter la magnifique abbatiale baroque puis je suis reparti en début d'après midi avec une batterie en état de marche.
Quand j'ai simplement voulu acheter mon flashmètre Gossen, après un rdv à Muri ils ont mis en route un studio avec un conseiller pour faire la demo du Digisky avec pilotage sans fil des flashs Elinchrom.
A chaque sortie de nouveauté Phase One les danois sont là et on peut essayer avec eux, je reçois régulièrement les invitations.
Ils sont top.
;)
en effet, c'est pas le même 80 mm.
Cool si Profot fait l'unanimité, ils le méritent.
Bonne soirée

ttlao

Citation de: omair le Novembre 10, 2020, 22:14:58

Mes expériences avec le boîtier XF et les 4 optiques se limitent encore a la familiarisation de la bête.. je crois que je vais ouvrir un fil Phase One. Ici c'est le territoire protégé de JC  ;D

;D

Juliengaz

Citation de: Jean-Claude le Novembre 22, 2020, 12:27:38
Ben non, le service officiel Hasselblad France est assuré par Les Victor et eux seuls.

Quand je veux les contacter je ne passe pas par linkedin mais je décroche mon téléphone, me présente, explique ce que je veux etc... et je suis toujours tombé sur une oreille attentive même si ce n'est que pour un bouchon d'objectif perdu.

Ta vie semble être plus simple que la mienne car quand j'appelle les Victors pour avoir des infos sur les dispos du boîtier ils me répondent qu'ils n'ont pas de date à m'annoncer et qu'ils galèrent a obtenir des infos auprès d'Hasselblad. Cette info de Studiosport, elle sort de la bouche du commercial France, je n'ai pas ses coordonnées alors je tente comme je peux mais de toute façon fin de l'histoire pour moi, je passe à autre chose et continuerai à m'équiper dans mon magasin de seconde zone comme tu dis, qui ne doit pas être assez prestigieux pour vendre du Blad...

Jean-Claude

Vous êtes incroyables, en vertu de quoi faudrait-il parler en détail de Phase One XF (que j'apprécie pour ses performances) dans un fil dédié au Hasselblad 907X alors que ce sont des appareils totalement différents qui n'ont rien à voir en:
type
format
prix
usage

Mon 907X vient de chez les Victor qui ont respecté le délai, ils m'ont appelé lors de son arrivée et c'est moi qui ai dû en retarder la remise de 3 semaines car j'étais parti en voyage loin de tout, au jour J que j'avais fixé un DHL Express me l'a amené.
Ce n'est que le récit de ce qui m'est arrivé.
Tout de même étonnant que je n'ai jamais eu de soucis de livraisons sur des nombreuses commandes Hasselblad récentes faites en 5 différents points de vente là ou d'autres n'arrivent même pas à passer une commande !

Buchette

Citation de: Jean-Claude le Novembre 25, 2020, 09:57:14
Vous êtes incroyables, en vertu de quoi faudrait-il parler en détail de Phase One XF (que j'apprécie pour ses performances) dans un fil dédié au Hasselblad 907X alors que ce sont des appareils totalement différents qui n'ont rien à voir en:
type
format
prix
usage

Mon 907X vient de chez les Victor qui ont respecté le délai, ils m'ont appelé lors de son arrivée et c'est moi qui ai dû en retarder la remise de 3 semaines car j'étais parti en voyage loin de tout, au jour J que j'avais fixé un DHL Express me l'a amené.
Ce n'est que le récit de ce qui m'est arrivé.
Tout de même étonnant que je n'ai jamais eu de soucis de livraisons sur des nombreuses commandes Hasselblad récentes faites en 5 différents points de vente là ou d'autres n'arrivent même pas à passer une commande !
Tu veux une capture d'écran de ta dernière intervention sur le fil du GFX100? Tu interviens sur tous les autres fils pour tout ramener au X1DII et au 907X et a hasselblad en général. Charité bien ordonnée...

Jean-Claude

Citation de: Buchette le Novembre 25, 2020, 10:27:04
Tu veux une capture d'écran de ta dernière intervention sur le fil du GFX100? Tu interviens sur tous les autres fils pour tout ramener au X1DII et au 907X et a hasselblad en général. Charité bien ordonnée...
T'es un peu bouché et c'est tout.

Ma dernière intervention ponctuelle concerne Les versions spéciales infrarouge des boitiers moyen format à propos d'un futur GFX100 IR, comparé à Phase One et Pentax, et je complétais juste l'infos en rajoutant le A6 D IR, destiné à la photo aérienne scientifique
Et ceci n'a strictement rien à voir avec Les X1DII et 907X

Si Hasselblad est un sujet tabou pour toi, c'est ton problème, moi je suis ouvert à toutes les marques, j'ai dû
en utiliser une bonne vingtaine depuis que je photographie et j'en utilise toujours encore quatre ou cinq.

doppelganger

Citation de: Jean-Claude le Novembre 25, 2020, 09:57:14
Vous êtes incroyables, en vertu de quoi faudrait-il parler en détail de Phase One XF (que j'apprécie pour ses performances) dans un fil dédié au Hasselblad 907X alors que ce sont des appareils totalement différents qui n'ont rien à voir

J'allais justement te poser la question ci-dessous sur le fil du GFX 100 à propos de ça :

Citation de: Jean-Claude le Novembre 25, 2020, 09:59:39
Ou les Hasselblad A6D IR qui existent en deux versions de longueur d'ondes  :)

T'es payé combien pour écrire le mot "Hasselblad" partout sur le forum ?

D'ailleurs, je trouve incroyable ton intervention ici, à 9h57, sur le fait que tu trouves incroyable de parler Fujifilm, Phase One, sur un fil Hasselblad alors que deux minutes plus tard, tu viens faire ta pub Hasselblad sur un fil Fujiflm.

doppelganger

Citation de: Jean-Claude le Novembre 25, 2020, 10:48:54
Si Hasselblad est un sujet tabou pour toi, c'est ton problème, moi je suis ouvert à toutes les marques.

Non, c'est juste que tu nous les brises. Voilà tout.

Si Fujifilm ou Phase One sont des sujets tabou pour toi, c'est ton problème, hein ?

Buchette

Citation de: Jean-Claude le Novembre 25, 2020, 10:48:54
T'es un peu bouché et c'est tout.

Ma dernière intervention ponctuelle concerne Les versions spéciales infrarouge des boitiers moyen format à propos d'un futur GFX100 IR, comparé à Phase One et Pentax, et je complétais juste l'infos en rajoutant le A6 D IR, destiné à la photo aérienne scientifique
Et ceci n'a strictement rien à voir avec Les X1DII et 907X

Si Hasselblad est un sujet tabou pour toi, c'est ton problème, moi je suis ouvert à toutes les marques, j'ai dû
en utiliser une bonne vingtaine depuis que je photographie et j'en utilise toujours encore quatre ou cinq.
ah, du coup venir aussi bacher le boitier que pour ce prix ils pourraient avoir une meilleur protection tout temps c'est la même aussi? Hasselblad n'est pas un sujet tabou, j'ai un H3D ! mais tu ne dois pas trop le voir parceque je l'utilise dans la section ou on poste des photos.

Jean-Claude

Citation de: Buchette le Novembre 25, 2020, 10:59:26
ah, du coup venir aussi bacher le boitier que pour ce prix ils pourraient avoir une meilleur protection tout temps c'est la même aussi? Hasselblad n'est pas un sujet tabou, j'ai un H3D ! mais tu ne dois pas trop le voir parceque je l'utilise dans la section ou on poste des photos.
La aussi je ne bashe rien, je commente juste un article de "Lensrentals" cité en référence dans le fil, car ce qu'ils ont découvert m'étonne énormément par rapport à l'étanchéité annoncée dans les pub pour cet appareil.

Ce n'est pas parcequ'on utilise un H3D qui date d'il y a 13 ans que l'on peut donner des avis réalistes d'utilisationdu matériel actuel de la marque, es ce que je donne des avis sur le H3D ?

Buchette

Citation de: Jean-Claude le Novembre 25, 2020, 11:21:17
La aussi je ne bashe rien, je commente juste un article de "Lensrentals" cité en référence dans le fil, car ce qu'ils ont découvert m'étonne énormément par rapport à l'étanchéité annoncée dans les pub pour cet appareil.

Ce n'est pas parcequ'on utilise un H3D qui date d'il y a 13 ans que l'on peut donner des avis réalistes d'utilisationdu matériel actuel de la marque, es ce que je donne des avis sur le H3D ?
J'imagine que si justement, puisque tu peux commenter à ta guise sur le GXF100, 50R, 50S,... je vois pas pourquoi je me priverais. L'article lensrental est vieux de plusieurs mois, tu m'expliqueras ce qu'apporte ton intervention après que l'ami Pixel écrive pour une mise à jour software aujourdhui.

Jean-Claude

Le problème dans les fils Hasselblad sont les fake news négatives dispersées par quelques uns, ces mêmes personnes qui en font de fausses positives ailleurs et qui en réalité n'ont jamais utilisé ni l'un ni l'autre.

Par ex. un revendeur qui n'aurait selon quelqu'un d'ici rien à proposer, ne recevant rien de la part de son importateur.

Manque de bol ce revendeur a justement publié une video ou il montre ce qu'il ne devrait pas avoir, et pourquoi essayerait-il de vendre ce qu'il n'arriverait pas à obtenir  :)

https://youtu.be/Yh9Gp3d7IjU

omair

JC, l'homme qui connaît mieux votre vie que vous-même...

Même lorsque qu'on lui montre un devis, il connaît mieux les spécificités et les disponibilités que le vendeur lui-même
Il reviendra pendant 2 mois tenter de prouver a qui veut bien l'entendre, que ce que vous avez sous les yeux « noir sur blanc » n'est pas réel!
2 mois plus tard, il reprendra vos dires et les sortira du contexte et prouvera qu'il y a erreur, évidemment qu'il se donnera raison, vu que les choses ont changé en 2 mois!
Il vous fera passer pour un menteur à longueur de fils, et tentera d'imposer une vérité qu'il invente et fini par croire vraie.. ça en devient pathologique..
Rien ne l'arrête, c'est sans fin.
Il ira infatigablement bassiner tous les forums avec ses Blads, car ses blad sont la 7eme merveille du monde.
C'est finalement assez drôle..
Ce qui est drole, c'est qu'il le fait gratuitement pour la marque Hasselblad.
A mon avis, c'est pas bon pour eux!!

Mistral75

omair

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2020, 13:16:46
C'est plutôt triste, je trouve.
En tout cas, c'est contre productif..
Autant en rire..
;)
Bonne après-midi midi Mistral 75

vittorio

Citation de: Jean-Claude le Novembre 25, 2020, 12:58:29
Le problème dans les fils Hasselblad sont les fake news négatives dispersées par quelques uns, ces mêmes personnes qui en font de fausses positives ailleurs et qui en réalité n'ont jamais utilisé ni l'un ni l'autre.

Par ex. un revendeur qui n'aurait selon quelqu'un d'ici rien à proposer, ne recevant rien de la part de son importateur.

Les fake news, comme tu les appelles, ce sont de retours d'expérience de certains photographes qui ont essayé de s'équiper chez Hasselbald sans y parvenir complètement ou même pas du tout. Toi, tu y arrives en calquant les doigts ? Heureux de t'imaginer assis sur le tapis entouré de tous tes jouets.
D'autres n'ont pas ta chance, rien à voir avec les fake news.
Allez, le goûter est pour 16h  ;)

omair

Citation de: vittorio le Novembre 25, 2020, 14:17:36
Les fake news, comme tu les appelles, ce sont de retours d'expérience de certains photographes qui ont essayé de s'équiper chez Hasselbald sans y parvenir complètement ou même pas du tout. Toi, tu y arrives en calquant les doigts ? Heureux de t'imaginer assis sur le tapis entouré de tous tes jouets.
D'autres n'ont pas ta chance, rien à voir avec les fake news.
Allez, le goûter est pour 16h  ;)
;D ;D

Et ses petits jouets sur son tapis d'éveil servent comme légos, il peut monter et démonter les objectifs..

Aux vues des images qu'il nous a proposé..

malice

Citation de: malice le Novembre 22, 2020, 15:00:50
Il y a 2 minutes, chez studiosport sont dispos : X1DII, 65mm, 90mm, 30mm, 21mm.

En tout cas, le X1DII se vend, il n'y est plus en stock.

Pour ceux qui restent intéressés  ;D petit bonus ce week-end pour l'achat du boitier (hub, batterie et déclencheur souple)

loloboubou

J'ai une petite question pour Jean Claude ou autre possesseur expérimenté.
En  configuration 907x  le menu Exposition présente te un item AE-L. Pour moi depuis une quarantaine d'années AE-l signifie Verrouillage d'exposition (auto-exposure lock si je ne m'abuse). J'utilise ainsi assez régulièrement le vieux coup du : mode A, on pointe au sol, on prend la lumière on cadre on shoote. Donc sur ledit menu Hasselblad AE-L correspond à compensation de l'exposition (via la molette avant je crois).
Je ne trouve pas le fichu bouton qui verrouille l'expo, le déclencheur à mi-course bloque l'AF mais pas l'expo ! Je ne voudrais pas qu'Hasselblad me dise que ça n'existe pas su un boitier de ce prix ... et je voudrais encore moins qu'on me dise qu'il faut acheter la poignée "accessoire" à 700 et quelques balles pour l'avoir.

Ah ... pas la peine de me répondre "je ne shoote qu'en manuel", on me l'a déjà faite cette réponse là ;-)

toby

Juliengaz

Dispo aussi chez le distributeur France StudioSport, 2 exemplaires en stock! ;-)

Gérard B.

Citation de: loloboubou le Décembre 02, 2020, 00:03:15
J'ai une petite question pour Jean Claude ou autre possesseur expérimenté.
En  configuration 907x  le menu Exposition présente te un item AE-L. Pour moi depuis une quarantaine d'années AE-l signifie Verrouillage d'exposition (auto-exposure lock si je ne m'abuse). J'utilise ainsi assez régulièrement le vieux coup du : mode A, on pointe au sol, on prend la lumière on cadre on shoote. Donc sur ledit menu Hasselblad AE-L correspond à compensation de l'exposition (via la molette avant je crois).
Je ne trouve pas le fichu bouton qui verrouille l'expo, le déclencheur à mi-course bloque l'AF mais pas l'expo ! Je ne voudrais pas qu'Hasselblad me dise que ça n'existe pas su un boitier de ce prix ... et je voudrais encore moins qu'on me dise qu'il faut acheter la poignée "accessoire" à 700 et quelques balles pour l'avoir.

Ah ... pas la peine de me répondre "je ne shoote qu'en manuel", on me l'a déjà faite cette réponse là ;-)
Quand on ne veut pas ce qui est disponible. Quadrature du cercle.
Soit c'est la poignée. Soit c'est en manuel. Soit c'est rien du tout. :-[