En passant

Démarré par hetocy, Juin 21, 2019, 08:37:13

« précédent - suivant »

hetocy

Lionel-b

C'est très propre et le modèle bien présent. J'aime beaucoup même si je ne suis pas fan du fond (est peut être un peut trop de vignetage), mais c'est une simple histoire de goût.
Lumière super bien gérée.

Lelouchier

C'est vraiment superbe. En plus j'adhère complètement à vos choix de traitement et de couleurs, ça fait encore plus ressortir le modèle, et donne une impression d'illustration/peinture...
J'aurai plutot des questions : au niveau de l'eclairage, il y a combien de lampe? Le haut est eclairé à gauche et le bas est eclairé legerement à droite... Au niveau du post traitement vous avez fait du colorgrading, ou c'est plus compliqué que ça ?

hetocy

Citation de: Lelouchier le Juin 21, 2019, 10:55:39
C'est vraiment superbe. En plus j'adhère complètement à vos choix de traitement et de couleurs, ça fait encore plus ressortir le modèle, et donne une impression d'illustration/peinture...
J'aurai plutot des questions : au niveau de l'eclairage, il y a combien de lampe? Le haut est eclairé à gauche et le bas est eclairé legerement à droite... Au niveau du post traitement vous avez fait du colorgrading, ou c'est plus compliqué que ça ?
Merci de ton retour .
Éclairage continu avec octobox 95cm , une seule torche au-dessus du modèle qui est en train de marcher ( prise de vue en rafale, la lumiere est légèrement derrière sur cette prise )
Colorgrading ? Je ne connais pas  :)
Retouche colorimetrique et virage sous Lightroom ( plus développement classique : clarté , ombre etc... )
Pour répondre à Lionel, assez peu de vignettage , la lumiere étant dirigée sur le modèle , le garage ( lieu de la prise de vue ) est dans l'obscurité .

makhno

Citation de: hetocy le Juin 21, 2019, 08:37:13
Jeanne by Pascal Chapuis, sur Flickr
j'aime beaucoup le contraste du rouge et du fond.
Paix dans le Monde

jjbm

Très beau, j'aime beaucoup.

NotDeadYet

Il faudrait quand même y aller mollo avec le filtre "Fluidité" là...  >:(
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Juin 21, 2019, 13:24:16
Il faudrait quand même y aller mollo avec le filtre "Fluidité" là...  >:(
Hummmm ? ( pourquoi tu cries ? )

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Juin 21, 2019, 13:33:34
Hummmm ? ( pourquoi tu cries ? )

Réponses en images (crops) après manger...  ;D

SPOTMATIK

hetocy

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Juin 21, 2019, 14:04:28
Crops à 200% ?
Non.
Crop 100 % fait à partir de ton image à taille originale (5549 x 6960) puisque tu nous permets très gentiment de les télécharger avec ton lien.

Donc :
- Crop 1/2. Robe & mur "fluidifié"... là ça va encore...

NotDeadYet

- Crop 2/2. Pied (ou ce que tu en as fait).

Je pense qu'en cherchant encore on doit trouver d'autres trucs.  :D

hetocy

Eh ben,  tu scrutes toujours les images aussi chirurgicalement ? ( même les tiennes ? )

LeLamaFou

Là le modèle a dû avoir mal au pied ! ;) ;)
J'aime bien la tof quand même, mais ces corrections chirurgicales sont elles nécessaires ?

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Juin 21, 2019, 15:39:19
Eh ben,  tu scrutes toujours les images aussi chirurgicalement ? ( même les tiennes ? )

Oui. Toujours.

Lionel-b

Je ne trouve pas que ça enlève quelque chose à la photo. Soit, il y a de l'outil "fluidité" pour harmoniser la "voilure", le résultat est quand même là.
Pour le pied, c'est dommage mais pas super visible non plus... hetocy n'imprimera pas sa photo à 100%, c'est tout, ;)

tetim

Jolie ambiance mais dommage que tu ne te sois pas baissé pour donner plus grâce et d'"envolée" au modèle...Là,elle fait un peu "tassée"...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Juin 21, 2019, 18:20:28
Jolie ambiance mais dommage que tu ne te sois pas baissé pour donner plus grâce et d'"envolée" au modèle...Là,elle fait un peu "tassée"...

Cordialement
j'ai bien pensé à éviter la plongée pourtant  ;)

rail77

Bonsoir Hetocy.
J'ai un doute : c'est une photo récente ou une ancienne photo que tu as retravaillée ?
Je me pose la question car j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce cliché il y a quelques temps.
Bonne soirée.
Pierre

hetocy

Citation de: rail77 le Juin 21, 2019, 21:02:31
Bonsoir Hetocy.
J'ai un doute : c'est une photo récente ou une ancienne photo que tu as retravaillée ?
Je me pose la question car j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce cliché il y a quelques temps.
Bonne soirée.
Pierre
Hello :-)
Photo récente , le shooting doit dater de 3 semaines !

tetim

Citation de: hetocy le Juin 21, 2019, 18:42:35
j'ai bien pensé à éviter la plongée pourtant  ;)

Appareil au niveau du genou voire mi-cuisse...

Cordialement

Nicolas Meunier

remym

Fradel

Pour moi, tu devrais rééquilibrer un peu l'éclairage du fond de la gauche vers la droite; même si tu as forcément pensé avec le mouvement de ton modèle qui va à droite.

Le reste est très délicat, dans le visuel.  :)