matériel pour vidéo avec prise de son Lumix G9

Démarré par Photo62, Juin 24, 2019, 21:51:06

« précédent - suivant »

Photo62

Je n'avais pas encore pu filmer avec mon LumixG9. J'ai profité de fêtes d'écoles ce weekend. J'ai mis la résolution maximale en 4k, ai fait attention à la balance des blancs et choisi mes meilleures objectifs.
P... la qualité. Je ne m'attendais pas à cela. C'est très impressionnant.

Cela me pousse à me documenter sur le meilleur matériel (enfin, celui qui sera abordable pour ma bourse) de prise de son.
J'ai vu quelques micros mono, stéréo avec et sans mixette d'enregistrement.

Selon vos expérience, vers quoi pourrais-je me diriger afin d'avoir quelque chose de léger et enregistrant en 24/96, bref un matériel qui soit au niveau de la qualité des images ? 

Photo62

Un modérateur peut déplacer ce post en Vidéo ?
Merci.

rico7578

Instamic !! (https://instamic.io/)
Le Go Pro du microphone.
Je trouve le principe génial, je m'en suis commandé un (que j'attends pour le moment)

A placer sur ton sujet, même lointain, (idéal pour cet usage) ou bien en micro d'ambiance placé sur ton appareil photo pour capter le son général.
Et ensuite, synchro de l'image (vidéo) et du son (instamic) en postproduction avec le logiciel de ton choix.

Photo62

Je ne connaissais pas du tout.
Mais il est peut-être un peu juste pour capter un concert  classique ou autre ?

rico7578

Pour de la prise de son à distance exclusivement, les micros directionnels sont en effet surement mieux adaptés (mais moins universels et plus encombrants).
Ex : le RODE VIDÉOMIC GO, pas cher

Ceci dit, si tu arrives à fixer un/plusieurs instamic près de/sur la scène, la captation sera surement encore meilleure.
En effet, la règle est toujours d'être au plus près de la source pour une meilleure captation sonore.
(idéalement un micro sur chaque instrument/chanteur par exemple !)