La flèche bleue

Démarré par Henrid, Juillet 02, 2019, 14:09:56

« précédent - suivant »

Bleausard05

- celles en vol sont TOP  :)

gebulon

De belles images de tintin !!!
Je vais être un poil plus sévère mais c'est bon quand ca fait mal :P

Il y en a quelques unes ou la map n'est pas vraiment au bon endroit, amha, mais c'est preuve de proximité également.
Dans l'ensemble j'aime beaucoup, c'est bien présenté, avec de jolis fonds et une belle lumière.
Celles au terrier, j'ai envie de dire que là il faut que tu plantes la tente l'année prochaine  ;D
Pour celles en vol, je n'ai jamais réussis grand chose, alors respect ;)

CLeC

Bonjour,

Jolie série, merci pour le partage !

Kodjock

Un des exercices les plus difficiles de la photographie animalière ! Le résultat est très convaincant !
Une préférence pour la 30, bien en accord avec le titre du fil ! :D
Amicalement, Jean Paul

robsou

Pas facile de photographier des MP en vol: une belle performance et un + à la 30!

Robert

Henrid

Merci à tous pour vos commentaires.
Merci Gérald pour cette analyse fine et cohérente des photos de ce fil.
Amitiés à tous.
Henri

Clic-Clac 51

pas simple a saisir en vol cette flèche bleue
La 30 est superbe...bravo Henri
Denis ;)

Henrid

Encore aujourd'hui il pleut et il y a du vent, alors je vous propose celles-ci qui datent des beaux jours et qui dormaient dans mon DD.

32

33

34
Henri

Ludo37

Ah oui Henri ça valait le coup de les sortir du placard ceux la ... Magnifique Bravo.
Bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

argus bleu

Pô pô pôhhh quelles images mais quelles images Henri. La première chose qui me vient à l'esprit en admirant ton travail ce sont les heures que tu as du passer non seulement à étudier le territoire de cette flèche bleue pour ensuite préparer ton affût ou tes affûts et enfin le temps passé à attendre qu'il viennent se poser, plonger, manger là où tu l'attendais. Je dis ça parce que j'ai un Martin qui passe et repasse régulièrement au dessus de la Moselle , petit ruisseau encore quand elle passe juste derrière ma maison mais jusqu'à présent je n'ai pu apercevoir que ce petit point bleu filer telle une flèche sans que j'ai eu le temps dire cliclac dans la boî.... ben non passé, trop tard !!! alors respect et bravo pour ta patience qui n'a d'égale que ta passion pour cet oiseau . Du grand art vraiment  :)
photographier avec son coeur

urka

Il pleut et c'est tant mieux!  :D
On peut regarder les images du Forum, surtout quand il s'agit de celles de"ton" Martin  ;).

André.

Larchi

Les deux dernières ont ma préférence.
Cette belle toile apporte un plus à la 3, bravo !

Jean-Jacques Groult

Belles images de martin pécheur, mais je les trouve un peu ternes. Déboucher les ombres en post traitement me semblerait judicieux, mais ça n'est que mon avis.
Amicalement. JJ

Charly 84

De belles images, merci pour le partage

Henrid

Merci à vous.
Oui Christian, le martin demande effectivement beaucoup de patience. Une partie des photos a été réalisée dans la réserve du Teich et d'autres en rivière.

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 05, 2020, 18:01:35
... je les trouve un peu ternes. Déboucher les ombres en post traitement me semblerait judicieux, mais ça n'est que mon avis.

Le martin de la 34 est, effectivement, un peu terne par effet contrejour mais a été débouché. Pour les deux autres, je ne vois pas de raisons d'y revenir dessus.
Selon nos écrans, nous ne voyons pas tous la même chose et je me garerai bien de prétendre que c'est le mien qui est bien calibré.

Henri

Roland Ripoll

Une très belle série qui met bien l'oiseau en valeur, notamment sur la 33 ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Mig74

Très belle série de la "flèche bleue". Ma préférence va aux deux premières.

Seb65

Citation de: Roland Ripoll le Mars 05, 2020, 18:33:34
Une très belle série qui met bien l'oiseau en valeur, notamment sur la 33 ! Bravo !
C'est également vers celle-ci que se porte plus attentivement mon regard ! Bravo Henri pour ces jolies prises !  :)

Larchi

Citation de: Larchi le Mars 05, 2020, 17:21:10
Les deux dernières ont ma préférence.
Cette belle toile apporte un plus à la 3, bravo !

Je reprends mon commentaire pour préciser qu'il concerne la page 1 bien sûr ! Je me suis emmêlé les pinceaux... 1000 excuses si tu les acceptes.

etsocal

De bien belles images qui sur mon écran passent sans problème. La 33 aura ma préférence. Bravo à toi Henri, ton fil est toujours aussi agréable à parcourir.

Le nombre incalculable d'heures que tu as pu passer dans tes affûts, ta grande connaissance du monde animalier et de la prise de vue sont bien récompensés. ;) :) 
Michel

labat

Certes en vol magnifique, mais posé le martin est superbe aussi...pour moi le chapeau bas à balayer le sol...très bonnes prises.

lavialle15

De bien belles images que tu nous présentes là ..
Un bel oiseau que j'ai souvent vu par chez moi, mais que je n'ai pas encore réussi à immortaliser comme il faut  >:(
Cdlt

laurence50100

j'ai repris ce fil depuis le début, il est superbe, j'aime beaucoup la photo avec la toile d'araignée et celles ou il se secoue avec les gouttes d'eau, mais j'aime aussi beaucoup toutes les autres !
j'ai eu la chance de faire quelques photos de martin en automne dernier, j'espère le revoir bientôt mais pour le moment sur le spot il y a beaucoup trop d'eau et il ne pêche plus là ...

Henrid

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce fil.

Citation de: laurence50100 le Mars 06, 2020, 08:09:18
j'ai eu la chance de faire quelques photos de martin en automne dernier, j'espère le revoir bientôt mais pour le moment sur le spot il y a beaucoup trop d'eau et il ne pêche plus là ...

Merci Laurence, chez moi aussi, aux pieds des Pyrénées  le niveau des cours d'eau varient dans des proportions  impressionnantes d'un jour à l'autre, d'une heure à l'autre à cette saison et il n'est pas question de monter un affût fixe car on est sûr qu'il sera emporté dans les jours qui suivent. J'ai déjà récupéré celui d'un copain dans la rivière...
Henri

vousvo

belles images de martin !