La flèche bleue

Démarré par Henrid, Juillet 02, 2019, 14:09:56

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Juste un mini regret...sur la 34, le plumage me semble un peu lissé
Bon ceci-dit...j'apprécie toujours autant ce côté épuré et le graphisme qu'apporte les supports
Bravo Henri...encore une belle MàJ
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à vous.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 06, 2020, 12:22:15
Juste un mini regret...sur la 34, le plumage me semble un peu lissé

Merci Denis. D'accord avec toi. Cette photo est perfectible et le lissage est bien réel.
Henri

Henrid

Le temps est toujours aussi pourri, alors je continue.

35

36

37 Le temps était gris et la lumière absente et, ayant d'autres photos dans ma collection, je l'avais laissée de côté.
Alors je me suis amusé à pousser le post traitement. Mais je n'ai pas le savoir faire et la subtilité de notre ami Christian (argus bleu). Je crains d'être un bien mauvais élève.
Henri

Larchi

Mais non c'est chouette ! L'ambiance un peu hivernale colle avec la météo que tu as.
Sinon, l'autre option est de conserver cet aspect cotonneux autour du sujet, et de mettre un peu de peps sur l'oiseau avec une sélection bien définie, tout en contours progressifs et doux.
Ce choix revient à l'auteur bien sûr.

Henrid

Citation de: Larchi le Mars 06, 2020, 16:01:35
Sinon, l'autre option est de conserver cet aspect cotonneux autour du sujet, et de mettre un peu de peps sur l'oiseau avec une sélection bien définie, tout en contours progressifs et doux.
Ce choix revient à l'auteur bien sûr.

Merci Loïc.
En fait, à partir du moment où l'on sort de la pure représentation on peut tout imaginer. La technique que tu proposes est pleine d'intérêt.
Je me suis bien amusé avec les détourages il y a quelques années. J'avais la chance de travailler juste en face d'un atelier d'infographie et je m'étais fait bien expliquer toutes ces techniques qui leur servaient au photomontage. A cette époque il n'y avait pas tous les tutos que l'on peut trouver sur internet et les automatisations étaient beaucoup moins nombreuses dans les logiciels.
Amitiés
Henri

Ludo37

Henri tu peux ressortir toutes tes vielles photos de Martins moi je m'en lasse pas ! Pour la dernière l'effet est quand même visible mais belles photos.
Des Martins des Martins  ;D
Bon week-end Henri.
Ludo  :)
Ludo

Larchi

Citation de: Henrid le Mars 06, 2020, 16:40:59
Merci Loïc.
En fait, à partir du moment où l'on sort de la pure représentation on peut tout imaginer. La technique que tu proposes est pleine d'intérêt.
Je me suis bien amusé avec les détourages il y a quelques années. J'avais la chance de travailler juste en face d'un atelier d'infographie et je m'étais fait bien expliquer toutes ces techniques qui leur servaient au photomontage. A cette époque il n'y avait pas tous les tutos que l'on peut trouver sur internet et les automatisations étaient beaucoup moins nombreuses dans les logiciels.
Amitiés

D'accord avec toi, je suis infographiste et tout ceci m'est familier même si je me suis mis à Lightroom il y a peu de temps, je me suis assez vite adapté car je connaissais pas mal Photoshop de par mon taf. Les logiciels ont terriblement changé depuis mes débuts, c'est fou ce qu'on peut faire !
Ensuite, tout est dans le bon dosage et ça, il faut apprendre et faire des expériences (et des erreurs) pour trouver la bonne balance, celle qui nous plaît. Je suis en plein dedans !

Henrid

Citation de: Ludo37 le Mars 06, 2020, 16:53:14
Pour la dernière l'effet est quand même visible mais belles photos.

Je n'ai pas vraiment cherché à le cacher. Au contraire, tant qu'à jouer avec les filtres, autant le faire franchement surtout que ce n'est plus tellement "ma zone de confort". Mais, plus de subtilité n'aurait pas nuis à la photo.  :D
Merci de ton intérêt pour mes fils.
Henri

Larchi

C'est vrai, je connais une photographe qui y va franco sur les curseurs, et dont le résultat lui donne une touche bien reconnaissable et très plaisante à mes yeux.

argus bleu

Tes trois dernières images sont magnifiques Henri et en voyant la dernière apparaître j'ai tout de suite imaginer une ambiance brumeuse parfaitement restituée sans avoir lu tes explications !
Donc pour moi , une préférence pour cette dernière mais il est vrai que j'aime les ambiances de brume  ;)
Merci aussi pour ton compliment mais tu sais je n'ai que ACDsee pro 10 pour traiter mes images et c'est seul, au fil des ans que j'ai acquis quelques connaissances sur le post-traitement que je ne maîtrise pas encore à la perfection mais je ne désespère pas et apprend chaque jour !
photographier avec son coeur

Jean-Jacques Groult

J'ai une nette préférence pour ces trois dernières, et la dernière avec le brouillard est vraiment sympa, même si c'est vrai, l'effet est visible. Actuellement, Luminar 4 permet de gérer facilement ce genre d'effet, mais mieux vaut y aller avec parcimonie, parce que l'effet de changement de ciel par exemple peut complètement transformer une photo et là c'est plus de la transformation qu'un véritable post traitement pour corriger quelques défauts. Mais les effets permettant de récupérer de la matière sont très intéressants et je trouve le débruitage de meilleure qualité que Photolab 3, qui pourtant est déjà très bon.
Amicalement. JJ

Ludo37

Citation de: argus bleu le Mars 06, 2020, 17:15:09
Tes trois dernières images sont magnifiques Henri et en voyant la dernière apparaître j'ai tout de suite imaginer une ambiance brumeuse parfaitement restituée sans avoir lu tes explications !
Donc pour moi , une préférence pour cette dernière mais il est vrai que j'aime les ambiances de brume  ;)
Merci aussi pour ton compliment mais tu sais je n'ai que ACDsee pro 10 pour traiter mes images et c'est seul, au fil des ans que j'ai acquis quelques connaissances sur le post-traitement que je ne maîtrise pas encore à la perfection mais je ne désespère pas et apprend chaque jour !
Bonsoir Christian ! pour la maîtrise pas de problèmes de ce coté la .... je valide que du bon .
Bon week end a toi .
Ludo

Henrid

Merci Christian. Je suis content que cette dernière ait retenu ton attention.
Acdsee est un très bon logiciel. Moi, j'ai Photoshop 5. Il vaut mieux avoir un logiciel que l'on connait bien que 4 que l'on ne maîtrise pas. Je pense que l'on peut dire pour les logiciels comme pour les boitiers... Le meilleur, c'est celui que l'on connait bien.
Henri

Seb65

J'aime beaucoup la 35 et la 37, pourtant aux antipodes l'une de l'autre ! Bravo Henri !  :)
PS: je pense que l'on a été témoins du même orage... 8)

etsocal

Citation de: Henrid le Mars 06, 2020, 17:27:45
Moi, j'ai Photoshop 5. Il vaut mieux avoir un logiciel que l'on connait bien que 4 que l'on ne maîtrise pas. Je pense que l'on peut dire pour les logiciels comme pour les boitiers... Le meilleur, c'est celui que l'on connait bien.

Entièrement d'accord. ;)

Même ressenti que Seb, concernant les photos 35 et 37. :)
Michel

Clic-Clac 51

Une belle série Henri...bravo
Mais je suis totalement sous le charme de la dernière ::) ::) ::) . Ce côté vaporeux apporte une ambiance certaine...du très beau boulot
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à tous
Une dernière et je remets ce fil en sommeil jusqu'à la prochaine saison.

38
Henri

Jean-Jacques Groult

Superbe cette 38 en format vertical.
Amicalement. JJ

Ludo37

Perso j'adore  :o superbe.bravo Henri .
Bonne journée à toi
Ludo

JP.QUINOT

Bonjour Cette photo 38 est superbe j'aime aussi les 3 précédents. Merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Alfie

Cette dernière photo est superbe, une belle réussite !
Alain

Seb65

Superbe profil ! Bravo Henri !  :)

labat

Berzou

Citation de: Henrid le Mars 07, 2020, 15:55:56
Merci à tous
Une dernière et je remets ce fil en sommeil jusqu'à la prochaine saison.

38
Superbe !
Mais pourquoi "sommeil" ? la saison est déjà là

Henrid

Citation de: Berzou le Mars 07, 2020, 20:58:10
Superbe !
Mais pourquoi "sommeil" ? la saison est déjà là

Oui, si j'en vois un je ne vais pas le bouder, mais je vais privilégier les milans ainsi que la nidification des oiseaux d'eau puis quelques sorties en montagne si je peux... J'ai quelques obligations familiales assez prenantes et qui sont prioritaires sur tout autre projet...
Henri