Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Henrid

Merci à vous.
Tout comme Jean-Claude, j'ai pris du retard... et comme il le précise, lorsqu'on fréquente le même lieu à la même période on assiste aux mêmes scènes...

Lorsque l'avocette s'est, un peu trop, approchée du nid des échasses, l'échasse lui a fait comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue...
Les cadrages son serrés, mais la scène était vraiment près et j'ai une focale fixe...

651

652

653

654

655

Henri

Seb65

Et voilà comment on salit le blanc de son plumage !  ;D Encore une belle scène de friction où les images 652, 653 et 654 sont les plus parlantes, à mes yeux, avec des positions vraiment alambiqués des protagonistes ! Bien capté Henri !  :)

Charly 84

De belles scènes très dynamiques, bravo

alpha duo

Bonjour Henri,

De cette remarquable série sur les rivalités entre avocette et échasse, la 652 me paraît la plus "parlante". On voit clairement qui est qui.

Merci pour le partage,

Amitiés, Alain.

etsocal

Une magnifique série dynamique à souhait comme je les aime. Bravo Henri!! ;)
Michel

agl33

Encore de belles scènes de vie, bravo

Roland Ripoll

Belle scène dynamique bien saisie !
Etre simple pour être vrai

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

De belles scènes de combat entre l'avocette et léchasse ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

--Eric--

De jolies scènes bien captée sur cette dernières série et les Bécassines des marais (en Avril)  8) entre autres .

Clic-Clac 51

Deux bien belles séries, mais avec une préférence pour le dynamisme de la dernière
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Ludo37

De superbes images Henri , c'est du très beau.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Un élégant combat qui devient une danse particulièrement photogénique: bravo à toi!

photographe33

Superbes captures Henri, ça bouge, bravo !
Amicalement, Jean claude

Péhel

Très belles scènes qui mettent bien en valeur la grâce des ces deux oiseaux...Bravo!

thieum

Superbe série dynamique!!
Bravo!! ;)
Les échasses sont des dingues...
Franchement en rapport taille, poids/agressivité elles battent des records en période de nidification.
Elles se jettent sur tout intrus qui survole leur territoire, quelque soit sa taille et le harcèle sur plusieurs centaines de mètres!!  :o
Et entre elles, elles se mettent des raclées mémorables!!!!

En tout cas de belles images. ;)

Henrid

Un grand merci à tous.
J'en termine avec cette série...

656

657

658

659
Henri

Clic-Clac 51

De l'action, de l'action...c'est toujours aussi bien saisie
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 13, 2022, 12:57:02
De l'action, de l'action...c'est toujours aussi bien saisie
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)
Comme Denis ! Bravo .
Amicalement.
Ludo

JPM84

Très belles ces deux dernières séries (comme les autres d'ailleurs) du beau travail Henri !

Caloux

Belles échauffourées ! Touche pas au grisbi s... !
Amitiés. Pascal

Charly 84

sportif

très belles ces disputes d'oiseaux, de fameux gros plans dynamiques à souhait  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Seb65

Y'a encore du rififi chez les "longipattes" ! Une belle série avec une préférence pour les images 656 et 658 ! Bravo Henri !  :)

Roland Ripoll

Belle série ! Visiblement, l'avocette n'a pas fait le poids !
Etre simple pour être vrai