6D II neuf vs. 5D III occasion

Démarré par SeSy, Août 02, 2019, 13:40:09

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Fab35 le Août 06, 2019, 20:37:01
Euh non généralement on parle de définition pour le nombre de pixels et de résolution plutôt pour leur densité sur une surface donnée. Mais peut-être me gourré-je...
Je suis du même avis. Ou serions nous 2 à avoir faux?

APB

Citation de: SeSy le Août 08, 2019, 09:01:35
Ce genre de truc :

Quand il faut un trépied l'écran orientable du 6DII peut faire la différence

Fab35

Citation de: Gérard B. le Août 08, 2019, 13:54:37
Je suis du même avis. Ou serions nous 2 à avoir faux?
Notre interlocuteur n'est pas venu contredire ma contradiction... ;D ;)

Citation de: Gérard B. le Août 08, 2019, 13:53:00
Il va vite au décollage mais ça position par rapport au point d'où on photographie change très peu. Le prendre venant de face est beaucoup compliqué pour le suivi.
J'ai aussi fait des photos en metting avec un 6D I. L'AF suit bien quand l'avion reste parallèle à la piste.
Oui, perso je n'ai jamais eu de souci de vélocité af sur des photos d'avions, et même du Rafale de face au 20D+100-400. En général c'est plus les facilités ergonomiques ou de gestion des collimateurs qui comptera.

Avec le 6d2 on ne s'interdira donc pas la photo sportive mais il est évident que l'ergonomie générale ( boutons et menus) n'est pas pratique pour ça,  la couverture AF est un peu juste et on imagine que l'unique processeur aura sans doute un peu plus de mal qu'avec un apn biprocesseur comme un 5d4 par ex. A modérer par la génération de Digic mis en cause (un double Digic 6 fera-t-il mieux qu'un unique Digic 7 par ex?).

daniel63

Citation de: Fab35 le Août 08, 2019, 14:14:37
  la couverture AF est un peu juste et on imagine que l'unique processeur aura sans doute un peu plus de mal qu'avec un apn biprocesseur comme un 5d4 par ex. .

ne pas oublier non plus que le 5DIV n'est pas au même tarif ;D

freegate

Citation de: Fab35 le Août 08, 2019, 14:14:37
Notre interlocuteur n'est pas venu contredire ma contradiction... ;D ;).

Je ne me permettrais pas de contredire quiconque. C'était une question juste pour comprendre et pas pour affirmer quoique ce soit.

SeSy

Citation de: daniel63 le Août 08, 2019, 14:37:50
ne pas oublier non plus que le 5DIV n'est pas au même tarif ;D

Si quelqu'un a une occase 5DIV en super état au prix d'un 5DIII, je prends évidemment  ;D
Sur fond noir...

Fab35

Citation de: freegate le Août 08, 2019, 15:56:58
Je ne me permettrais pas de contredire quiconque. C'était une question juste pour comprendre et pas pour affirmer quoique ce soit.
Bah justement tu as porté la contradiction sur ce que j'ai dit et il semblerait juste que tu sois dans l'erreur.  Rien de grave au demeurant !  ;)

freegate

Citation de: Fab35 le Août 08, 2019, 16:25:08
Bah justement tu as porté la contradiction sur ce que j'ai dit et il semblerait juste que tu sois dans l'erreur.  Rien de grave au demeurant !  ;)

Erreur que tu as parfaitement corrigée. Tu remarqueras que je n'ai pas surenchéri après.  ;)

Qui ne dit mot consent  ::)

Hector06

Citation de: SeSy le Août 08, 2019, 09:01:35
Ce genre de truc :

Si tes photos de nuit son faites sur pied, tu risques de te regaler avec un 6DII, ecran
orientable et mise au point tactile sur l'ecran.

Apres oui, le 5DIII est mieux pour tout ce qui bouge
R5 II (enfin, en rêve)

Azure84

Le gros avantage du 6DII si tu fais beaucoup de photo de rue et notamment de nuit ça va être l'écran orientable, ça me sauve la vie parfois ce truc.
En ville je me balade de partout avec le 50mm 1.8 et je le sens presque pas.

Par contre oui le 6DII est surement moins bon sur de l'action qu'un 5DIII mais bon j'ai toujours réussi mes photos de sport et de chien avec, aucun problème au  niveau du suivi AF, on est très loin du 6DI qui patiné vraiment sur des sujets en mouvement.

makhno

Citation de: Azure84 le Août 09, 2019, 10:29:09
Le gros avantage du 6DII si tu fais beaucoup de photo de rue et notamment de nuit ça va être l'écran orientable, ça me sauve la vie parfois ce truc.
En ville je me balade de partout avec le 50mm 1.8 et je le sens presque pas.

Par contre oui le 6DII est surement moins bon sur de l'action qu'un 5DIII mais bon j'ai toujours réussi mes photos de sport et de chien avec, aucun problème au  niveau du suivi AF, on est très loin du 6DI qui patiné vraiment sur des sujets en mouvement.
pas sur...
Paix dans le Monde

Philippe_Toulouse

Citation de: makhno le Août 09, 2019, 16:23:47
pas sur...

Goulamas'K : un super groupe de Ska et une très belle photo !

makhno

Paix dans le Monde

SeSy

Je remonte une dernière fois ce post pour une question d'usage : on peut nettoyer le capteur de son 6DII ou il est à la même sauce que les 1DxII et 5DIV ?
Sur fond noir...

daniel63

Citation de: SeSy le Août 13, 2019, 09:21:33
Je remonte une dernière fois ce post pour une question d'usage : on peut nettoyer le capteur de son 6DII ou il est à la même sauce que les 1DxII et 5DIV ?

pas de soucis de ce coté là pour le nettoyer