Quel grand angle ?

Démarré par voyageur51, Août 03, 2019, 22:16:44

« précédent - suivant »

jipT

Citation de: danm_cool le Août 20, 2019, 22:15:31
pas certain, car il est moins net que le canon, même fermé a f/5.6 ou plus!!!

c'est quoi tes sources ?

Les tests que j'ai lu sur le tokina ne mettent pas en avant son manque de piqué (son AF un peu pépère oui mais pas son piqué)

Nikojorj

BirdAP

J'ai le Samyang 14/2,8 AF pour FF, si 14mm te conviennent en APS-C et que tu comptes passer FF comme j'ai fait, il pourrait faire ton affaire.

voyageur51

merci à tous, j'ai au final acheté le canon 10-22mm f/3.5

timouton

Citation de: voyageur51 le Août 23, 2019, 12:53:15
merci à tous, j'ai au final acheté le canon 10-22mm f/3.5

Excellent choix, je l'ai depuis plusieurs années et jamais aucun soucis.

voyageur51

Citation de: timouton le Août 23, 2019, 21:23:48
Excellent choix, je l'ai depuis plusieurs années et jamais aucun soucis.

merci, une telle focale est déroutante au début.

voyageur51

Ce soir, sortie nocturne, je suis en train de préparer mon matos et pour la première fois, ca sera avec le canon 10-22 f/3.5.

Petite question, je me mets en mode M ou Av et je ne comprends pas, mon ouverture ne va pas à f/3.5, je reste bloqué à f/4 ???

Y a un réglage qui ferait çà ?

Oups c'est bon faut être avec la focale à 12mm pour être à f/3.5, à 14mm c'est f/4

Seb Cst

Citation de: voyageur51 le Août 30, 2019, 18:55:40
Ce soir, sortie nocturne, je suis en train de préparer mon matos et pour la première fois, ca sera avec le canon 10-22 f/3.5.

Petite question, je me mets en mode M ou Av et je ne comprends pas, mon ouverture ne va pas à f/3.5, je reste bloqué à f/4 ???

Y a un réglage qui ferait çà ?

Oups c'est bon faut être avec la focale à 12mm pour être à f/3.5, à 14mm c'est f/4

Salut.
Tu as vu que c'est un zoom à ouverture maxi glissante par conséquent ? Il y a écrit sur le fût: f/3.5-4.5.

voyageur51

Citation de: Seb Cst le Août 30, 2019, 19:03:16
Salut.
Tu as vu que c'est un zoom à ouverture maxi glissante par conséquent ? Il y a écrit sur le fût: f/3.5-4.5.

je suis habitué au zoom à ouverture constante :-(

dessus il est indiqué : 1:3.5-4.5
sur mon sigma c'est juste indiqué 1:2.8

Je n'y avais pas fait attention du coup pour les photos nocturnes, si je veux shooter à f/3.5, pas le choix, ca sera entre 10mm et 12mm :-(

Nikojorj

Ton 55-250 fait ça aussi ;)

Fab35

Celui qui n'est pas attentif peut facilement se faire piéger par une ouverture glissante sans s'en apercevoir.
On peut être en priorité ouverture calé à f/3.5 en toute confiance ne pas se rendre compte que pendant qu'on zoome l'ouverture change malgré tout ! Mais le boîtier compense avec le tps de pose et/ou iso.
Là où c'est plus embêtant c'est en mode M où si on bloque tout (diaph vitesse et iso), l'ouverture glissante produira une sous-ex.