Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Canon 90D  (Lu 178041 fois)

rsp

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Canon 90D
« Réponse #1650 le: juillet 29, 2020, 20:25:59 »
Une photo se regarde d'une part dans sa globalité, mais il me semble que cela ne nous empêche pas de préférer que la map soit bien réussie là où on le souhaite et de vérifier ça à 100%. Si dans la globalité ça passe, tant mieux, mais c'est encore mieux si c'est beau dans les détails. ;)
ET avec ce 90D, c'est quand même top, il va y en avoir des détails !
C'était mon propos plus haut : c'est agréable de pouvoir "zoomer" dans la photo, que ce soit sur écran ou avec ses pieds en s'approchant d'un grand tirage pour regarder des détails (c'est le seul cas où on zoome vraiment avec ses pieds d'ailleurs).

Laurent31

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Canon 90D
« Réponse #1651 le: juillet 29, 2020, 20:27:58 »
C'était mon propos plus haut : c'est agréable de pouvoir "zoomer" dans la photo, que ce soit sur écran ou avec ses pieds en s'approchant d'un grand tirage pour regarder des détails (c'est le seul cas où on zoome vraiment avec ses pieds d'ailleurs).
Exactement, et perso c'est ce que j'avais compris dans ton propos ! ;)

rsp

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon 90D
« Réponse #1652 le: juillet 29, 2020, 21:48:51 »
Exactement, et perso c'est ce que j'avais compris dans ton propos ! ;)
J'avais bien compris. C'est différent de se polariser sur le 100% à l'écran et d'apprécier la possibilité de pouvoir s'approcher en gardant du détail quand c'est possible.

Alban-6

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1653 le: juillet 29, 2020, 21:58:01 »
Je partage entièrement ce point de vue, et je l'ai d'ailleurs exprimé dans mon dernier post  ;)
:angel:
Hors d'état de nuire..Quoique!

Alban-6

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Canon 90D
« Réponse #1654 le: juillet 29, 2020, 21:59:49 »
Une photo ne se regarde pas à 100% mais dans sa globalité.

Purée tu aurais dû me le dire avant, ça m'aurait éviter d'acheter tout ces FF et ces objectifs L.
Un simple compact aurait fait l'affaire du coup ... ;)

portalis

• Actif
  • *
« Réponse #1655 le: juillet 29, 2020, 22:50:35 »
L'idée de zoomer avec ses pieds m'est plutôt sympathique!  ;)

PhotoFauneFlore83

• Très actif
  • *
« Réponse #1656 le: juillet 30, 2020, 00:10:04 »
Purée tu aurais dû me le dire avant, ça m'aurait éviter d'acheter tout ces FF et ces objectifs L.

Tu peux toujours vendre ton matos et photographier au smartphone.  ;)
Je croppe donc je suis.

Laurent31

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1657 le: juillet 30, 2020, 00:32:44 »
Oui, en effet, un compact de 4 ou 5 Mpx doit suffire à peu près pour voir l'image dans sa globalité. ;D

Alban-6

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1658 le: juillet 30, 2020, 07:39:50 »
Oui, en effet, un compact de 4 ou 5 Mpx doit suffire à peu près pour voir l'image dans sa globalité. ;D

Toutafé, la preuve.
Tous ces fils ne sont ils pas que "futilités " du coup ... ;) :D
Mais non, je rigooole ...!!!   ;) :D
 O0
https://www.lense.fr/news/les-15-photos-les-plus-cheres-de-lhistoire/

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1659 le: juillet 30, 2020, 08:21:28 »
L'idée de zoomer avec ses pieds m'est plutôt sympathique!  ;)
Pour le coup, quand on s'approche d'un très grand tirage pour voir les détails, l'expression "zoomer avec ses pieds" est légitime. En revanche c'est faux quand certains prétendent qu'en se déplaçant avec une focale fixe "on zoome avec ses pieds" : en se déplaçant on modifie le point de vue et donc la perspective alors qu'avec un zoom le point de vue et la perspective restent identiques, seul l'angle de champ varie comme lorsqu'on recadre l'image.

PhotoFauneFlore83

• Très actif
  • *
« Réponse #1660 le: juillet 30, 2020, 19:14:52 »

Non.

Vous êtes vraiment trop fanatiques sur ce forum à vous foutre de la gueule des gens et à déformer leurs propos ou faire semblant de ne pas comprendre ce qu'ils disent. Forum de condescendants et de haineux.

Ben non une photo ça ne se regarde pas à 100% sauf pour le traitement raw. A une expo, vous regardez la photo à la loupe ???
Je croppe donc je suis.

Laurent31

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1661 le: juillet 30, 2020, 20:44:33 »
Vous êtes vraiment trop fanatiques sur ce forum à vous foutre de la gueule des gens et à déformer leurs propos ou faire semblant de ne pas comprendre ce qu'ils disent. Forum de condescendants et de haineux.
Ben dites-donc, vous ne prenez pas bien l'humour vous ! Et il est permis de rester poli svp, ce que j'ai fait jusque là.
Mais j'ai vu par ailleurs dans au moins un autre fil que vous êtes assez excessifs dans vos propos et que vous êtes assez provocateur, d'où les réactions que vous suscitez des gens que vous trouvez haineux à votre propos.
L'humour était un peu déplacé ? Peut-être, mais on ne va pas en faire une montagne non plus. Et quand on lance ce type de phrase, sensée être une vérité absolue, il faut s'attendre à quelque réaction...

Ben non une photo ça ne se regarde pas à 100% sauf pour le traitement raw. A une expo, vous regardez la photo à la loupe ???
Vous faites comme vous voulez mais vous n'avez pas à dire comment les autres doivent faire il me semble !!!
Et j'ai expliqué au dessus mon point de vue par rapport à cette phrase complètement affirmative, je ne vais donc pas recommencer, sauf à rajouter qu'une photo se regarde et dans sa globalité et à 100% si on en a envie, mais s'en se polariser dessus (comme l'a très bien dit rsp) !!!!!
Salutations !

rsp

• Hyper actif
  • *
Re : Canon 90D
« Réponse #1662 le: juillet 30, 2020, 22:28:41 »
Le fil du R5 m'a fourni quelques spécimens de plus pour peupler la liste des ignorés. Dans cette liste se côtoient des fanatiques de Canon et des dénigreurs, les deux catégories qui répètent sans arrêt la même chose et pourrissent ce forum. Quand personne ne leur répondra plus, peut-être pourront nous discuter voire même polémiquer aimablement...
C'est dans profil, amis et ignorés, onglet ignorés. Bien noter le pseudo avant car certains sont compliqués  :D.
Bonne soirée.

Laurent31

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Canon 90D
« Réponse #1663 le: juillet 30, 2020, 23:00:58 »
Le fil du R5 m'a fourni quelques spécimens de plus pour peupler la liste des ignorés. Dans cette liste se côtoient des fanatiques de Canon et des dénigreurs, les deux catégories qui répètent sans arrêt la même chose et pourrissent ce forum. Quand personne ne leur répondra plus, peut-être pourront nous discuter voire même polémiquer aimablement...
C'est dans profil, amis et ignorés, onglet ignorés. Bien noter le pseudo avant car certains sont compliqués  :D.
Bonne soirée.
Oui, tu as raison, je crois que je vais suivre ton conseil, merci rsp.

Alban-6

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1664 le: juillet 30, 2020, 23:05:12 »
Non.

Tu fais comme tu veux cher photographe.
Mais moi si j'ai envie de regarder une photo à 100, voire à 200 % , je vois pas ce qui m'en empêche...Pas toi en tous cas ...!
Si TOUS les logiciels le permettent, ça doit pas être fais que pour moi et Laurent...!!
Bonne soirée mon fils ...!  ;) :D :D
Alban.

Alban-6

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1665 le: août 01, 2020, 11:53:32 »
Pour relancer le fil du 90D, un sublime reportage animalier du photographe finlandais Marcus.
En plus d'être en 4k (pour ceux qui ont un écran 4k bien sûr, mais en FHD sinon) vous avez les sous titres en français dans les paramétres Youtube.
Franchement de tres tres belles images...
 O0
https://www.youtube.com/watch?v=HtVFL1ZmHKg

Laurent31

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1666 le: août 01, 2020, 12:01:50 »
Pour relancer le fil du 90D, un sublime reportage animalier du photographe finlandais Marcus.
En plus d'être en 4k (pour ceux qui ont un écran 4k bien sûr, mais en FHD sinon) vous avez les sous titres en français dans les paramétres Youtube.
Franchement de tres tres belles images...
 O0
https://www.youtube.com/watch?v=HtVFL1ZmHKg
C'est fort joli, merci pour ce lien Alban !
Bon, alors, tu investis quand dans ce 90D ? :D

portalis

• Actif
  • *
« Réponse #1667 le: août 01, 2020, 19:44:49 »
Magnifiques images.
Merci!  :)

Papat43

• Actif
  • *
« Réponse #1668 le: août 01, 2020, 22:02:53 »
Je relance.
Alban Laurent a raison quand est ce que tu investis.
J'ai un peu peur que le 90d soit trop exigeant pour moi et les objectifs que j'utilise ... 18-135 STM que je vais remplacer par un 15-80. Le 10 18 et le 70 300. Usm ii.
J'ai peur que je doive investir dans de nouveau objectif pour obtenir de bons résultats ...

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1669 le: août 01, 2020, 22:30:09 »
Je relance.
J'ai un peu peur que le 90d soit trop exigeant pour moi et les objectifs que j'utilise ... 18-135 STM que je vais remplacer par un 15-80. Le 10 18 et le 70 300. Usm ii.
J'ai peur que je doive investir dans de nouveau objectif pour obtenir de bons résultats ...
Cette peur me surprendra toujours ! ;)

Le 90D n'est pas qu'un apn de 32mpix, c'est un tout ! Il est moderne et récent et remplace efficacement son prédécesseur 80d qu'il doit battre sur tous les critères. Donc on peut acheter un 90d les yeux fermés si on cherche un bon dslr apsc aujourd'hui.

Il n'y a que si on veut exploiter impérativement tout le potentiel des 32mpix qu'en effet il faudra mettre devant les objos les plus résolus. Mais un 18-135 fonctionnera pareil sur un 60d que sur un 90d, voire mieux encore !
Et c'est d'autant plus dommage de s'interdire un 90d qu'on achètera à la place par ex un 24mpix soit disant moins exigeant ! Avec 24mpix tu vas faire quoi de mieux qu'avec 32mpix ? ? Rien !

;)

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Patrick Aubé Photographie
Re : Re : Re : Canon 90D
« Réponse #1670 le: août 01, 2020, 22:52:26 »
Cette peur me surprendra toujours ! ;)

Le 90D n'est pas qu'un apn de 32mpix, c'est un tout ! Il est moderne et récent et remplace efficacement son prédécesseur 80d qu'il doit battre sur tous les critères. Donc on peut acheter un 90d les yeux fermés si on cherche un bon dslr apsc aujourd'hui.

Il n'y a que si on veut exploiter impérativement tout le potentiel des 32mpix qu'en effet il faudra mettre devant les objos les plus résolus. Mais un 18-135 fonctionnera pareil sur un 60d que sur un 90d, voire mieux encore !
Et c'est d'autant plus dommage de s'interdire un 90d qu'on achètera à la place par ex un 24mpix soit disant moins exigeant ! Avec 24mpix tu vas faire quoi de mieux qu'avec 32mpix ? ? Rien !

;)

Ca ne devrait pas te surprendre tant que ça. On peut lire depuis un bout de temps, que le capteur du 90D est exigeant, et que les défauts des optiques et des photographes que laissent passer un 80D voire un 7D, seront plus présents avec ce 90D. Il en résulte donc (sauf erreur de ma part, mais je fais alors la même) qu'avec des optiques un peu anciennes, il est raisonnable de penser qu'on aura du mal à sortir des images qualitatives (sans chercher à pousser la bête dans ses derniers retranchements, naturellement)
Si je devais investir, j'avoue que le 7D mkII aurait ma préférence.
Sans vouloir chercher la petite bête, je trouve pour le moins étrange, que sur le 1DXIII, Canon en soit rester à un capteur de 20 mpx, que ce dernier apsc soit passé à 32, alors que le 24 du 80D avait l'air de faire le job.
Mais si on se trompe, alors tant mieux.

Julian

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1671 le: août 01, 2020, 22:52:53 »
Je relance.

Remplacer le 18-135 par le 15-85 ?

Réfléchis bien.

Le 15-85 en est toujours à sa version d'origine, alors,que le 18-135 a fait l'objet de 2 évolutions, optiquement aussi bonnes l'une que l'autre (STM et USM).
Le 15-85 est plus cher, plus lourd, a un range bien plus faible, et n'a jamais enthousiasmé qui que ce soit.
Ceci dit, je ne parle du 15-85 que d'après ce qui en a été dit sur ce forum. Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, personne n'en disposant autour de moi.
si cela arrive un jour, je ferai une comparaison avec le 18-135 pour en avoir le coeur net.

Des photos au 18-135 ici:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308647.0.html

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1672 le: août 01, 2020, 23:21:07 »
Ca ne devrait pas te surprendre tant que ça. On peut lire depuis un bout de temps, que le capteur du 90D est exigeant, et que les défauts des optiques et des photographes que laissent passer un 80D voire un 7D, seront plus présents avec ce 90D. Il en résulte donc (sauf erreur de ma part, mais je fais alors la même) qu'avec des optiques un peu anciennes, il est raisonnable de penser qu'on aura du mal à sortir des images qualitatives (sans chercher à pousser la bête dans ses derniers retranchements, naturellement)
Si je devais investir, j'avoue que le 7D mkII aurait ma préférence.
Sans vouloir chercher la petite bête, je trouve pour le moins étrange, que sur le 1DXIII, Canon en soit rester à un capteur de 20 mpx, que ce dernier apsc soit passé à 32, alors que le 24 du 80D avait l'air de faire le job.
Mais si on se trompe, alors tant mieux.
Ben j'attends toujours qu'on me démontre qu'un 18-135 ou n'importe quel objectif "moyen" va produire de moins bonnes images sur un 32mpix que sur un 24mpix...

Je m'incline si on me l'illustre en image.

Alban-6

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1673 le: août 01, 2020, 23:32:06 »
Je relance.

C'est fait, je l'ai touché à 13h et je l'ai rendu à 17H.
Entre temps bien entendu j'ai fais des essais. Avec mon 70-200L. Les mêmes que je peux faire avec mon 600D.
Je me suis rendu compte qu'il ne m'apportait rien de plus pour ma pratique que le matériel que j'ai déjà.
Je préfère largement le rendu de mon 600D. Et je ne parle pas du 6D MK2 qui est pour moi bien au dessus...
Comme je m'y attendais MES tests, (rapides certes mais je vois de suite si ça me va ou pas) ne m'ont pas convaincu.
Encore une fois, je parle de MA pratique.
Je suis certain, que la pratique de cet apn, n'est pas vraiment du "run and gun", et qu'il est impératif d'avoir de très bonnes optiques, très ouvertes et très bien utilisées, posément, tranquillement !
Il faut le savoir avant de l'acheter et d'ailleurs beaucoup de ytubeurs américains mettent en garde la-dessus...
Ce soir je suis soulagé, je suis convaincu qu'il ne me convient pas, et le M6 MK2 non plus...et ça ne me surprend pas...!!
Mais il conviendra à beaucoup d'autres j'en suis certain, parce que il est capable du meilleur, mais pas avec moi...!!

Alban-6

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1674 le: août 01, 2020, 23:35:57 »
Ben j'attends toujours qu'on me démontre qu'un 18-135 ou n'importe quel objectif "moyen" va produire de moins bonnes images sur un 32mpix que sur un 24mpix...

Je m'incline si on me l'illustre en image.

Je te montre des exemples demain...mon Fabinou...!! ;) :D :-* :-*
Bonne nuit.