Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 10:27:45

Tu peux !!!  :-\ :-\

C'est bizarre et on se demande pourquoi vu que ça marche avec bracketting et les RAW burst ..  un abruti chez Canon au service marketing qui a dû demander ça .. pour laisser la fonction au M5II ?
C'est en effet incompréhensible tel quel !
Sur le M50 je comprends à la rigueur car c'est un mode scène le e-shutter, donc tout auto, mais là sur un M6II qui se veut expert, je suis assez surpris !!!
Y'a forcément un impératif technique quelque part c'est pô possible ! Ou effectivement un couillon de Canon qui a décrété cela, ou un ingé qui a oublié une ligne de code !

S'il n'y a pas de blocage technique, ça pourra faire l'objet d'une MAJ de firmware je pense... Mais le feront-ils, ça...

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 10:36:33
J'ai déja viré mon M50 pour ça, ne me dis pas que ça recommence...!!

Désolé pour toi .. :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2020, 10:37:21
S'il n'y a pas de blocage technique, ça pourra faire l'objet d'une MAJ de firmware je pense... Mais le feront-ils, ça...

J'ai rarement vu Canon nous rajouter des fonctions .. juste une ou deux de plus avec le flop du R qui était sorti à l'arrache (A cause de Nikon) et était quasi inutilisable l'état, mais autrement jamais.
Je pense qu'il y a une idée du M5-II à venir derrière ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

C'est bien ça qu'ils veulent dire ....ces nazes..§§
:( :(

No favourite brand

A vendre lot d'objos Canon L ...tous de puta madre...!!   >:( >:(

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 10:45:05
C'est bien ça qu'ils veulent dire ....ces nazes..§§
:( :(

Oui .. ces 3 options ne sont plus dispo

Maintenant, ça me revient ce que je cherchais, c'était surtout à voir ce que donnait le 1/16000 en rafales avec le 50F1.4 en plein cagnard  >:D >:D >:D
Et avec ta copie de doc, je vois que je vais galérer aussi avec le FD 35TSE que j'avais ressorti de mon placard pour aller en ville et faire quelque shoot le 15 aout avec personne dans les rues; l'exposition va être pourrie (et je voulais utiliser plus que du 1/4000 en mécanique)

Donc cuit pour moi.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Déjà que j'étais sceptique sur les 32 MP sur un capteur APSC...!!

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 10:47:59

Oui .. ces 3 options ne sont plus dispo


4 , tu oublies le retardateur en plus...!!
Et après ils s'étonnent que les gens vont voir ailleurs ...!!!

No favourite brand

Punaise je viens de voir que la livraison est prévue today, si vraiment vous me confirmez tout ça, je vais même l'annuler avant qu'elle arrive, si je peux...!!
Si encore le mode S était comme sur mon 6D 2, mais ce n'est pas le cas ...et puis non je veux pas de bruit du tout pour les concerts...
Vous confirmez les gars ??

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 10:36:33
J'ai déja viré mon M50 pour ça, ne me dis pas que ça recommence...!!

non, non, ça claque plus "pro" que sur le M50  >:D

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Juillet 17, 2020, 10:55:20
non, non, ça claque plus "pro" que sur le M50  >:D
Plus sec et fort tu veux dire koi ..!! Explique ;..!!

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 10:49:36
4 , tu oublies le retardateur en plus...!!
Et après ils s'étonnent que les gens vont voir ailleurs ...!!!

Ailleurs c'est pas mieux  :'( :'( :'( de nulle part
Tu penses bien que j'ai regardé de tous les côtés , pana et sony .. et même fuji
Soit :
-> les capteurs sont au taquet à 16MP pour Pana
-> les optiques ou les couleurs ne sont pas au niveau si besoin chez Sony
-> l'AF est d'un autre temps et n'accroche pas ou pompe chez Fuji

Donc un compromis à faire de toutes les façons, et je comprends qu'on ne fasse pas les mêmes..
Ceci étant ..la 4K  ::), mais surtout l'Electronic Shutter vu la palanquée de limites (en plus des rafales) que Canon met très clairement dans sa doc.. je crois que 100% du marché en est à ce stade de médiocrité.

Alors plutôt que de nous casser les burnes avec des fonctions vidéos sur des boitiers pas prévus pour ça à la base, ils feraient mieux de bosser sur les fonctions photos correctement.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 10:57:43

Ailleurs c'est pas mieux  :'( :'( :'( de nulle part
Tu penses bien que j'ai regardé de tous les côtés , pana et sony .. et même fuji
Soit :
-> les capteurs sont au taquet à 16MP pour Pana
-> soit les optiques ou les couleurs ne sont pas au niveau si besoin Sony
-> soit l'AF est d'un autre temps et n'accroche pas ou pompe chez Fuji

Donc un compromis à faire de toutes les façons, et je comprends qu'on ne fasse pas les mêmes..
Ceci étant ..la 4K  ::), mais surtout l'Electronic Shutter vu la palanquée de limites (en plus des rafales) que Canon met très clairement dans sa doc.. je crois que 100% du marché en est à ce stade de médiocrité.
Mais non Marco Pana et Oly sont à 21 mp depuis longtemps-
Il y a de tres bonnes optiques  (mais cheres ) chez sony
L'AF de Fuji depuis le X-t3 et surtout le X-t4 est au niveau de Canon

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 10:57:01
Plus sec et fort tu veux dire koi ..!! Explique ;..!!
pourquoi expliquer, tu as compris  ;)

No favourite brand


rsp

Pour les portraits discrets ça marche en rafale raw. Mais il y a un recadrage, il suffit d'utiliser un 35 ou le 1,4/32 au lieu du 50.
En lumière artificielle ça ne va pas être super, effectivement.
Sinon l'obturateur mécanique claque très fort je trouve.

No favourite brand

Citation de: rsp le Juillet 17, 2020, 11:01:46
Pour les portraits discrets ça marche en rafale raw. Mais il y a un recadrage, il suffit d'utiliser un 35 ou le 1,4/32 au lieu du 50.
En lumière artificielle ça ne va pas être super, effectivement.
Sinon l'obturateur mécanique claque très fort je trouve.
Ok merci.
Justement je ne veux pas de bruit et pas de recadrage....
Lumière artificielle chez moi y'en a pas, il fait jour tous les jours ...!!!!   ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 10:58:15

Comme le 1Dx  ;D ;D ;D
Je me souviens d'un coup que Eric (ton Guignol)  ;) :D me l'avait dit.
Mais je ne l'avais pas cru...!!  :P

No favourite brand

Bon ben je vais refuser la livraison.
C'est reparti pour une croisade de recherche ...ailleurs ..!!!

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 11:08:58
Bon ben je vais refuser la livraison.
C'est reparti pour une croisade de recherche ...ailleurs ..!!!

Revends tes optiques L et prends-toi un Q2  ;)

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 10:58:22
Mais non Marco Pana et Oly sont à 21 mp depuis longtemps-
21MP vs 32.5MP à 14.5i/s .. c'est d'un autre temps quand même, ça peut le faire, mais bon.
Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 10:58:22
Il y a de tres bonnes optiques  (mais cheres ) chez sony
Je n'en connais aucune et vu aucune dans les mesures d'acceptable sur 100% du champ !!! et les tons  ::).. ça reste du Sony et en plus pas très stable.


Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 10:58:22
L'AF de Fuji depuis le X-t3 et surtout le X-t4 est au niveau de Canon
J'en doute !! on m'avait dit la même chose avec le X-Pro2  et c'était une bouse par rapport au dual pixel du M5, ça n'accrochait pas et ça pompait.. Alors le Dual Pixel du M6-II doit enterrer les fuji sans l'ombre d'un doute

Pour les Fuji et Sony, j'ai utilisé dans les deux cas avec les X-PRO2 (50F10.2 de mémoire) et le A7RIV (en novembre dernier avec le 70-200 et 50F1.4) vs EOS R (50L1.2) .. je ne suis jpas tombé de l'armoire du tout et de loin.

Après ... je suis un obsédé depuis 40 ans des 50F1.2 et 85F1.2 ... donc avant de me déloger complètement de Canon, ça me parait impossible, mais sur ces gammes EOS M6-II vs autres APSC, je suis comme depuis 10 ans ouvert à toute évolution positive quel que soit la marque. Si la qualité est là => je signe illico, j'ai les bugets pour jusqu' à 2K€ sans trop réfléchir.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 11:05:09
Ok merci.
Justement je ne veux pas de bruit et pas de recadrage....
Lumière artificielle chez moi y'en a pas, il fait jour tous les jours ...!!!!   ;) :D :D
Je comprends. Note qu'il reste 18 Mpix en rafale raw. C'est loin d'être ridicule.
Mais c'est toi qui sait ce que tu veux et je comprend ta déception. 32 Mpix en rafale avec obturateur électronique : c'est pas possible pour le moment avec le M6 mark II.

newworld666

Citation de: rsp le Juillet 17, 2020, 11:12:34
Je comprends. Note qu'il reste 18 Mpix en rafale raw. C'est loin d'être ridicule.
Mais c'est toi qui sait ce que tu veux et je comprend ta déception. 32 Mpix en rafale avec obturateur électronique : c'est pas possible pour le moment avec le M6 mark II.

En focus braketting seulement les 32.5MP !!! c'est totalement naze !  >:D >:D >:D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: PiMouss le Juillet 17, 2020, 11:10:27
Revends tes optiques L et prends-toi un Q2  ;)

Ce n'est pas le même budget, mais effectivement faut voir sur soi !!!   ::)
Canon A1 + FD 85L1.2