Canon EOS M6 Mark II

Démarré par Mistral75, Août 19, 2019, 23:42:37

« précédent - suivant »

newworld666

Ok .. Effectivement, tu ne seras pas du tout pénalisé par l'enregistrement des CR3 sur la SD.. J'imagine que 4 ou 5 déclenchements d'affilés ça peut avoir du sens dans un concert
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 16:02:20

J'imagine que la copie de la doc Canon que Alban a mis ce matin sur le M6-II et les limitations/risques, quant aux mesures d'expo, liés aux bagues et adaptateurs, c'était bien avec les matos Canon.  ::) ::) ::)
Je n'ai pas mis de copie de docs qui traitent des bagues. Tu confonds pas avec un tube allonge pour les objos TS-E ??

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 18:13:27
Ok .. Effectivement, tu ne seras pas du tout pénalisé par l'enregistrement des CR3 sur la SD.. J'imagine que 4 ou 5 déclenchements d'affilés ça peut avoir du sens dans un concert

Toutafé, c'est là ou je voulais en venir...

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 18:56:51
Je n'ai pas mis de copie de docs qui traitent des bagues. Tu confonds pas avec un tube allonge pour les objos TS-E ??

C'est toi qui a mis ça ..
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 19:02:37

C'est toi qui a mis ça ..
ben oui mais ils ne mentionnent pas de bagues. Ils parlent de l'obturateur mécanique avec les objos à décentrement...
quand ils disent "tubes allonges" je ne pense pas qu'il faut lire bague d'adaptation... :P
Ils parlent à mon avis des tubes allonges pour de la macro ou pour de l'archi ..

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 19:15:16
ben oui mais ils ne mentionnent pas de bagues. Ils parlent de l'obturateur mécanique avec les objos à décentrement...
quand ils disent "tubes allonges" je ne pense pas qu'il faut lire bague d'adaptation... :P
Ils parlent à mon avis des tubes allonges pour de la macro ou pour de l'archi ..
Tubes allonges ou bagues c'est kif kif en pratique
Le problème dans tous ces cas y compris TSE c'est la conduite noire jusqu'au lentilles avec des réflexions parasites pour la mesure de la lumière ?
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 19:20:17
Tubes allonges ou bagues c'est kif kif en pratique
Le problème dans tous ces cas y compris TSE c'est la conduite noire jusqu'au lentilles avec des réflexions parasites pour la mesure de la lumière ?
Tu as bien dû shooter en électronique avec des objos EF dessus ? As-tu noté un bléme d'expo ??
Sinon cela revient à dire que les EF sont inutilisables en obtu électronique  ?? Non sérieux ??

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 19:24:26
Tu as bien dû shooter en électronique avec des objos EF dessus ? As-tu noté un bléme d'expo ??
Sinon cela revient à dire que les EF sont inutilisables en obtu électronique  ?? Non sérieux ??

Pas eu de problème avec le test tout à l'heure, en tout cas...

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juillet 17, 2020, 19:24:26
Tu as bien dû shooter en électronique avec des objos EF dessus ? As-tu noté un bléme d'expo ??
Sinon cela revient à dire que les EF sont inutilisables en obtu électronique  ?? Non sérieux ??

EF jamais essayé en obtu électronique.. et uniquement avec le Booster viltrox autrement..
On a bien vu ce matin que ce n'était pas sérieux du tout cet obtu electronic !!! un gadget avec 1 page complète de problèmes et limitations à prévoir rien que dans le manuel Canon si on utilise ça !!! c'est dire !  :D :D :D

J'avais jamais vu ça de ma vie ! pourquoi mettre ça si c'est une bouse  dès la conception ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Luthval

Toutes mes photos récentes sont avec l'obtu électronique, bague (standard Canon) et objectifs tiers (Tamron SP 90 le plus souvent en macro mais aussi 100-400 ou 150-600). À mon niveau (qui est ce qu'il est), aucun problème rencontré.


newworld666

Citation de: Luthval le Juillet 17, 2020, 20:10:09
Toutes mes photos récentes sont avec l'obtu électronique, bague (standard Canon) et objectifs tiers (Tamron SP 90 le plus souvent en macro mais aussi 100-400 ou 150-600). À mon niveau (qui est ce qu'il est), aucun problème rencontré.

Pas de chance pour moi, mais j'ai déjà posté régulièrement mes "fails" avec ces obtu sur le M6-II et R ..  il faut être très vigilent, sans compter la perte de qualité non négligeable mesuré par Dxo sur les 20Mp du 1DxIII entre les 2 obturations, donc autant ne pas l'utiliser pour moi.

Après on libre de faire comme on veut. et heureusement.  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

J'ai fait un paquet d'essais en focus bracketing en utilisant le 2,8/100 macro VO, donc avec la bague EF/EF-M. Aucun problème.

PiMouss

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 20:46:29

Pas de chance pour moi, mais j'ai déjà posté régulièrement mes "fails" avec ces obtu sur le M6-II et R ..  il faut être très vigilent, sans compter la perte de qualité non négligeable mesuré par Dxo sur les 20Mp du 1DxIII entre les 2 obturations, donc autant ne pas l'utiliser pour moi.

Après on libre de faire comme on veut. et heureusement.  :D :D :D

Juste testé pour le fun. L'obtu mécanique me suffit.

newworld666

Citation de: rsp le Juillet 17, 2020, 20:49:04
J'ai fait un paquet d'essais en focus bracketing en utilisant le 2,8/100 macro VO, donc avec la bague EF/EF-M. Aucun problème.

dans la doc ils ne disent pas non plus que c'est systématique .. tout ces points de difficultés qui se passent avec cet obtu électronique ne sont pas systématique, mais cela arrive...

Cette histoire de tube/bague et optique TSE j'ai découvert ça ce matin avec le post d'Alban sur le manuel Canon. Mais j'ai déjà eu ça avec un système autofocus macro sur DSLR avec des objectifs inversés (pour aller à plus de 1:1), où des reflets apparaissaient sur le sujet dans certains cas et c'était trop tard de voir ça sur le PC.

J'ai aussi eu avec des affreux reflets avec les filtres UV sur des photos de nuit il y a 15 ans et pourtant c'était populaire de protéger ses optiques avec ces filtres.
Pas systématique non plus, mais quand c'est là c'est trop tard sur le PC et on ne le voit pas sur l'écran des DSLR si facilement .. donc plus jamais de filtre pour moi
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2020, 21:03:13

dans la doc ils ne disent pas non plus que c'est systématique .. tout ces points de difficultés qui se passent avec cet obtu électronique ne sont pas systématique, mais cela arrive...

Cette histoire de tube/bague et optique TSE j'ai découvert ça ce matin avec le post d'Alban sur le manuel Canon.
C'est vrai que les TSE couvrent plus que le 24×36 et donc beaucoup plus que le 15×22,5 ce qui risque de provoquer des réflexions.

No favourite brand

Bon reçu hier soir tard et fais une petite sortie Dragonfly ce matin pour voir mes sensations...(comparé à hier avec le 600D)
1- Pas de rafales en électronique, ok je l'ai su trop tard, mais bon je confirme...Là c'est Canon.
2- J'ai pas trouvé le moyen de me servir de l'écran tactile comme joystick dans le viseur, c'est moi ou c'est encore les p'tites bites de chez Canon ?
3- J'ai pas trouvé le moyen de personnaliser des touches , comme poubelle, ou flash, ou étoile, etc, c'est moi ou c'est encore les p'tites bites de chez Canon ? Là c'est moi quand même je suppose...!! Bon j'ai pas cherché beaucoup non plus. Chez Sony c'est immédiat.
4- Côté accès direct et personnalisation, franchement mon RX100 est hachement plus rapide, pratique et logique, et mieux foutu....
5- Le même exercice fait hier avec mon vieux 600d, (et même pas le 70-200L comme today, mais avec le 70-300 2)  me sort des fichiers nettement meilleurs que le M6 avec le L...
6- Au dessus de 500 iso, c'est vraiment très "rock and roll"...
7- Aucun accès direct à l'obtu électronique
8- Pas de touches directe d'enregistrement vidéo 4K - Non mais franchement faut le faire express ça ?? et pourquoi bordel ??
Bon de toute façon, le retour était déjà demandé hier suite  à ce que vous savez, mais trop tard car reçu quand même...!

Voila mes premières (et dernières) impressions...(et croyez moi ça me fait chier, parce que, parce que...ça me fait chier sitout...)

No favourite brand

Citation de: rsp le Juillet 18, 2020, 14:46:14

ce qui risque de provoquer des réflexions.

Moi ça y est les réflexions c'est fini, Je renvoie l'engin..!! ;) :D :D

rsp

Citation de: Alban-6 le Juillet 18, 2020, 15:05:38
Bon reçu hier soir tard et fais une petite sortie Dragonfly ce matin pour voir mes sensations...(comparé à hier avec le 600D)
1- Pas de rafales en électronique, ok je l'ai su trop tard, mais bon je confirme...Là c'est Canon.
2- J'ai pas trouvé le moyen de me servir de l'écran tactile comme joystick dans le viseur, c'est moi ou c'est encore les p'tites bites de chez Canon ?
3- J'ai pas trouvé le moyen de personnaliser des touches , comme poubelle, ou flash, ou étoile, etc, c'est moi ou c'est encore les p'tites bites de chez Canon ? Là c'est moi quand même je suppose...!! Bon j'ai pas cherché beaucoup non plus. Chez Sony c'est immédiat.
4- Côté accès direct et personnalisation, franchement mon RX100 est hachement plus rapide, pratique et logique, et mieux foutu....
5- Le même exercice fait hier avec mon vieux 600d, (et même pas le 70-200L comme today, mais avec le 70-300 2)  me sort des fichiers nettement meilleurs que le M6 avec le L...
6- Au dessus de 500 iso, c'est vraiment très "rock and roll"...
7- Aucun accès direct à l'obtu électronique
8- Pas de touches directe d'enregistrement vidéo 4K - Non mais franchement faut le faire express ça ?? et pourquoi bordel ??
Bon de toute façon, le retour était déjà demandé hier suite  à ce que vous savez, mais trop tard car reçu quand même...!

Voila mes premières (et dernières) impressions...(et croyez moi ça me fait chier, parce que, parce que...ça me fait chier sitout...)
1/ c'est ballot.
2/ c'est toi
3/ ça dépend, on ne peut pas tout faire avec toutes les touches, mais quand même, y'a un peu de toi, voire beaucoup
4/ je ne connais pas le RX100, donc ?
5/ c'est l'effet haute résolution : il faut accentuer un peu plus, il y a plus de marge. Le 7D me paraissait moins bon que le 5D, et le 5D3 que le 7D...
6/ c'est toi : jusqu'à 800 voire 1600 ISO, si on ne remonte pas outrageusement les BL...
7/ je crois bien l'avoir mis dans "mon menu"
8/ attention, tout change une fois que le sélecteur de mode est sur vidéo : les menus spécifiques vidéo apparaissent miraculeusement...

tout cela ne change rien au principal reproche que tu lui faisais avant de le recevoir, c.f. 1 :).


No favourite brand

Citation de: rsp le Juillet 18, 2020, 15:45:55
1/ c'est ballot.
2/ c'est toi
3/ ça dépend, on ne peut pas tout faire avec toutes les touches, mais quand même, y'a un peu de toi, voire beaucoup
4/ je ne connais pas le RX100, donc ?
5/ c'est l'effet haute résolution : il faut accentuer un peu plus, il y a plus de marge. Le 7D me paraissait moins bon que le 5D, et le 5D3 que le 7D...
6/ c'est toi : jusqu'à 800 voire 1600 ISO, si on ne remonte pas outrageusement les BL...
7/ je crois bien l'avoir mis dans "mon menu"
8/ attention, tout change une fois que le sélecteur de mode est sur vidéo : les menus spécifiques vidéo apparaissent miraculeusement...

tout cela ne change rien au principal reproche que tu lui faisais avant de le recevoir, c.f. 1 :).

1- Oui je sais mais c'est pas moi... ;)
2- Heu je pense pas il est bien dit dans le manuel que l'écran tactile n'est pas en fonction si tu as le l'œil dans le viseur...(tu y arrives toi ??)
3- j'ai trouvé en cherchant un peu plus, mais franchement c'est du menu à la Pana-fuji..
4- Tu devrais... ;)
5- Pas vraiment mon 600d à 1600 me parait meilleur que le M6 à 800
6- Idem
7- oui mais ce n'est pas un accès direct..
8- Je sais, mais il n'empêche que la touche rouge ne marche en 4k QUE si tu passes d'abord par le mode "Vidéo" ( d'un autre temps ce truc..)

Pleins de raisons qui me soulagent de le renvoyer illico presto...Mais bon, dommage..!!

rsp

Citation de: Alban-6 le Juillet 18, 2020, 16:19:31
2- Heu je pense pas il est bien dit dans le manuel que l'écran tactile n'est pas en fonction si tu as le l'œil dans le viseur...(tu y arrives toi ??)

Si tu mets l'EVF dessus, dans le menu 7 une ligne supplémentaire apparait avec "paramètres toucher déplacer l'AF".

No favourite brand

Citation de: rsp le Juillet 18, 2020, 17:26:04
Si tu mets l'EVF dessus, dans le menu 7 une ligne supplémentaire apparait avec "paramètres toucher déplacer l'AF".

Ah ok, je l'ai zappé.
Tant pis, il est emballé et dans les starting blocks...
Putain c'est con d'avoir envie d'acheter quelque chose et ne pas trouver quoi ..??

Crinquet80

Citation de: Alban-6 le Juillet 18, 2020, 18:04:19

Putain c'est con d'avoir envie d'acheter quelque chose et ne pas trouver quoi ..??

Fais moi un virement ce ne sont pas les idées qui me manquent !  :D

rsp

Citation de: Alban-6 le Juillet 18, 2020, 18:04:19
Putain c'est con d'avoir envie d'acheter quelque chose et ne pas trouver quoi ..??
Moins que la grande majorité de ceux qui ont besoin d'acheter quelque chose et ne trouvent pas de quoi.

No favourite brand

Citation de: rsp le Juillet 18, 2020, 21:02:02
Moins que la grande majorité de ceux qui ont besoin d'acheter quelque chose et ne trouvent pas de quoi.
woué c'était juste une blaguounette... C'était sous entendu "quel apn" ...!
Mais comme vous êtes tous hyper-super-méga intelligents, vous avez tous compris ...!  :D :-* :-*