Bonne remise sur les Z

Démarré par restoc, Septembre 15, 2019, 20:21:46

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rascal

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 17, 2019, 17:01:37
Sérieusement , on s' éloigne de la photo , on nage en plein délire , personne n' a besoin de ce genre de matériel pour faire de bonnes photos .

Cette débauche de matériel dont dans le fond pas grand monde n' a besoin est l' aveu que les constructeurs n' ont pas grand chose de neuf à proposer , les produits sont matures et très au delà des besoins de la clientèle moyenne .

en général ce genre de propos est tenu par un gars qui a un FF haut de gamme à 3000€ et une doublette de zoom f2.8 + qq fixes f1.4.  et parfois même ils sont multimarques    ;D  ;)

on ne répond pas à des besoins mais à des envies

et on pousse au suréquipement, parfois en ne proposant pas des solutions efficaces mais plus économiques : pourquoi pas de 180/2.8 AFS ?  pourquoi si longtemps pour proposer un 70-200/4 ? pourquoi ne pas proposer un 40/2.8 pancake super éco comme chez canon ?

y'a du matos dont "personne" n'a besoin (mais on achète plus par envie)

et ils n'ont pas envie de sortir certain matos dont on aurait "besoin".

va comprendre

ergodea

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2019, 17:26:50
Au contraire, j'ai l'impression que c'est exactement le fond de la discussion  :)
Après,  j'ai essayé, tant bien que mal, de montrer que sur le net on peut facilement se tromper entre un objectif à 3000e et un à 500e du moment qu'ils sont qualificatifs au départ (ou qu'ils aient des similitudes)
Ceux qui parlent de différences sont ceux qui utilisent les deux. Si on ne veut pas les entendre, on ne peut rien faire de plus.

rascal

Citation de: ergodea le Septembre 17, 2019, 17:23:38
oui sans doute. Mais tu constateras que les fabricants aujourd'hui se mettent tous à l'apodisation...il y a un effet de mode, comme toutes ces optiques modernes qui se côtoient...et en vue à des boîtiers plus pixelisés encore...Après, en a-t-on envie, besoin? là c'est une réponse personnelle

tous c'est exagéré.

Sony a le droit, c'était au catalogue Minolta  ;D

Laowa se spécialise dans les trucs spéciaux

après, ça fait qq temps que certains se plaignent des bokeh durs à cause des piqués trop piqués... ça peut "compenser".

En plus c'est une techno qui fout la waille pour les AF de reflex (le minolta était manuel), avec les hybrides, ça passe.

ergodea

Citation de: rascal le Septembre 17, 2019, 17:43:12
tous c'est exagéré.

Sony a le droit, c'était au catalogue Minolta  ;D

Laowa se spécialise dans les trucs spéciaux

après, ça fait qq temps que certains se plaignent des bokeh durs à cause des piqués trop piqués... ça peut "compenser".

En plus c'est une techno qui fout la waille pour les AF de reflex (le minolta était manuel), avec les hybrides, ça passe.

ah oui voilà, c'est l'af qui semble être moins performant, du moins c'est ce que j'ai lu concernant le fuji 56 1.2...

Et effectivement, les optiques modernes étant très piquées, cela explique du coup en partie cette nécessité d'avoir un bokeh encore plus doux....

On voit qu'au niveau optique, cela ne cesse d'évoluer en parallèle avec les boîtiers...

rascal

Citation de: doppelganger le Septembre 17, 2019, 16:57:44
C'est simple, le 24 1.8S est en précommande à 1200€  :-X

Je ne parierai pas ma chemise sur l'arrivée d'une gamme fixe f/2.8 S

j'avais pas suivi le tarif du 24...  :o

pour une gamme f2.8, non, mais on peut faire du f1.8 (ou f2 ?) moins cher. Sony l'a fait par exemple, avec son 55/1.8 puis, bien après, un 50/1.8. Le 50 fait son job, avec les compromis qui vont avec.... Ou bien entre le 35/2.8 et le 35/1.8 (le f1.8 est moins cher ;) )

kochka

Citation de: ergodea le Septembre 17, 2019, 16:32:45
Je pense que ce qui interrogent beaucoup de personnes et souligné par rascal est ce manque de lisibilité chez nikon...Si on avait les mêmes annonces que chez canon, ce genre de débat ne serait pas

(à la place on a juste une feuille de route faisant partie de la rumeur, la belle affaire!)
Je ne peux que supposer une volonté du plan de communication:
Créer l'attente pour créer l'évènement?
J'aurais du mal à les croire complètement inconscients, d'autant que c'est une comm mondiale.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: rascal le Septembre 17, 2019, 17:47:56
j'avais pas suivi le tarif du 24...  :o

pour une gamme f2.8, non, mais on peut faire du f1.8 (ou f2 ?) moins cher. Sony l'a fait par exemple, avec son 55/1.8 puis, bien après, un 50/1.8. Le 50 fait son job, avec les compromis qui vont avec.... Ou bien entre le 35/2.8 et le 35/1.8 (le f1.8 est moins cher ;) )

J'aime beaucoup le sony 50 1.8 (son seul souci est son af et encore, tout dépend de ce qu'on fait!). Je l'ai comparé au 50s et la comparaison est la même que celle faite avec le 55 1.8.
Bref c'est une très bonne optique à moindre prix (je l'avais payée 170e) qui fait un poids plume et une telle optique chez nikon serait la bienvenue (bien qu'elle a été très critiquée à sa sortie chez sony, comme quoi personne n'est content!)

rascal

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 17, 2019, 17:08:40
👍

Une gamme 1.8 de qualité pour conserver ses clients de la gamme F , allez ... pourquoi pas , mais qui aujourd'hui va entrer chez Nikon compte tenu des tarifs pour l' entrée de gamme ( hors remises artificielles ) ?

c'est le problème oui.

Bon, vis à vis de Panasonic, ça se tient  ;D mais avec Sony et les futurs canon "éco" (cf la comm')

si c'est pour se concentrer sur les 50-60-70-aires qui ont les moyens financiers, mais plus physique ou qui regrette de toutes façon leur AF-D ou carrément la construction des AIS....

55micro

Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: kochka le Septembre 17, 2019, 17:49:35

Je ne peux que supposer une volonté du plan de communication:
Créer l'attente pour créer l'évènement?
J'aurais du mal à les croire complètement inconscients, d'autant que c'est une comm mondiale.

Je n'en sais rien. Mais je m'agaçais déjà du plan de communication Nikon lors de la sortie du d800...Il y avait là justement une volonté d'attente pour créer l'événement.
Mais bon, nous n'en sommes plus là. Il n'y avait pas une telle concurrence. J'espère bien que Nikon va changer un peu sa stratégie parce que là cela fait presqu'un an et les questions et discussions sont toujours les mêmes. La faute à qui?

kochka

Citation de: rascal le Septembre 17, 2019, 17:52:05
c'est le problème oui.

Bon, vis à vis de Panasonic, ça se tient  ;D mais avec Sony et les futurs canon "éco" (cf la comm')

si c'est pour se concentrer sur les 50-60-70-aires qui ont les moyens financiers, mais plus physique ou qui regrette de toutes façon leur AF-D ou carrément la construction des AIS....
Ou qui ne regrettent rien?
Technophile Père Siffleur

jdm

Citation de: doppelganger le Septembre 17, 2019, 16:57:44
C'est simple, le 24 1.8S est en précommande à 1200€  :-X

Je ne parierai pas ma chemise sur l'arrivée d'une gamme fixe f/2.8 S

Oh p ... !  ::)  J'avais pas vu le prix ...

Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour moi alors qu'en plus j'attends surtout de la compacité ...

dX-Man

kochka

Citation de: ergodea le Septembre 17, 2019, 17:54:28
Je n'en sais rien. Mais je m'agaçais déjà du plan de communication Nikon lors de la sortie du d800...Il y avait là justement une volonté d'attente pour créer l'événement.
Mais bon, nous n'en sommes plus là. Il n'y avait pas une telle concurrence. J'espère bien que Nikon va changer un peu sa stratégie parce que là cela fait presqu'un an et les questions et discussions sont toujours les mêmes. La faute à qui?
Depuis bien longtemps, Nikon a toujours été en retard, mais avec des produits à point (ou presque).
C'est une stratégie. Je peste, mais je ne change pas de crèmerie depuis 50 ans.
Ce n'est pas faute d'avoir été tenté, mais finalement cela valait le coup d'attendre, le F3, le F5, D2X, le D3, le D3X etc...
La seule fois où d'impatience , j'ai pris un Olympus APS, je l'ai revendu au retour de voyage, en voyant les photos. Alors ça calme.
Il n'y a pas encore de 24/120?
Je fais avec un 24/70 f4 et je crope un peu si nécessaire. Il n'y a pas de quoi péter un câble et je peux attendre l'an prochain tranquillement.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: 55micro le Septembre 17, 2019, 17:11:55
Un 24 1,8 à 1200€ c'est du délire pur.  Pour qui, pourquoi? Le Fuji 16 mm 1,4 est à 800!

Ha, le p'tit XF 16mm 1.4, qui va pas tarder à tomber dans mon sac  ;D

En plus de cela, tu as la solution "éco+", avec la version 2.8 à 400€, 60.0mm x 45.4mm et seulement 155g !

Ne pas oublier non plus le Sigma 24mm Art 1.4 pour moins de 800€.

jdm

Citation de: 55micro le Septembre 17, 2019, 15:22:12
Elle a de drôles d'idées pas fausses  ;)

Imaginons un photographe de spectacle qui veuille un équivalent 70-200 et qui travaille à pdc donnée : pour compenser le bon stop d'écart en iso et à même potentiel de pdc, le Fujiste prendra le 50-140 f/2,8 et le Nikoniste le 70-200 f/4. A peu près le même prix, et le Fuji est 200g plus lourd ce qui compense l'écart entre par exemple un D750 et un X-T3. J'espère que le poids du 70-200 S sera contenu.

Imaginons un photographe d'archi avec trépied, le Fujiste prendra XT-3 + 10-24, le Nikoniste Z6 + 14-30. Entre les 2 objos il y a moins de 100g d'écart.

Ca dépend vraiment de ce qu'on fait, en tout cas je n'ai pas été convaincu que passer à Fuji me ferait vraiment gagner du poids par rapport à un Z6, en fonction des sujets que je traite en FF.

Pour l'instant j'utilise le D7200 et 80-200 dans ce cas, je suis souvent à 200, en FF je serais à 300mm ... Donc je vais tenter le 55-200 et je verrais.
dX-Man

kochka

Citation de: jdm le Septembre 17, 2019, 18:10:38
Oh p ... !  ::)  J'avais pas vu le prix ...

Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour moi alors qu'en plus j'attends surtout de la compacité ...


Un Fuji FF?
Est-ce nouveau?
Pour la compacité le Sony DSC 100 te tend les bras. En plus il a un zoom et il tient dans une poche de chemise.
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: jdm le Septembre 17, 2019, 18:10:38
Oh p ... !  ::)  J'avais pas vu le prix ...

Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour moi alors qu'en plus j'attends surtout de la compacité ...



bah... juste un peu plus gros que le Sony FE 24 GM.... f1.4.... mais moins lourd.

rascal

si c'est pour se concentrer sur les 50-60-70-aires qui ont les moyens financiers, mais plus physique ou qui regrettent de toutes façons leur AF-D ou carrément la construction des AIS....

Citation de: kochka le Septembre 17, 2019, 18:02:39

Ou qui ne regrettent rien?

1. faut espérer qu'ils sont nombreux
2. y'en aura de moins en moins...

faut pas se transformer en "cadillac" non plus hein...

rascal

Citation de: kochka le Septembre 17, 2019, 18:15:40

Un Fuji FF?
Est-ce nouveau?
Pour la compacité le Sony DSC 100 te tend les bras. En plus il a un zoom et il tient dans une poche de chemise.

si tu veux du 24 en FF...

http://j.mp/30ju9xu

jdm

Citation de: kochka le Septembre 17, 2019, 18:15:40

Un Fuji FF?
Est-ce nouveau?
Pour la compacité le Sony DSC 100 te tend les bras. En plus il a un zoom et il tient dans une poche de chemise.

Tu sais, au jeu du FF vs Dx, bien malins ceux qui peuvent faire la différence sur le résultat, alors je te laisse jouer parce-que moi ça m'a toujours laisser de marbre (sauf exception et il y en a) !

De plus je suis plutôt 24 Mpx et en Dx que 50 ou 100 pour ma production, mais là par contre je comprend mieux l'utilité et l'importance du format.

Chacun son truc !  ;D ;D
dX-Man

Fred_G

The lunatic is on the grass.


Fred_G

Citation de: rascal le Septembre 17, 2019, 18:36:27
en FF sur Mirrorless ?
Oui, "à peine" plus cher et à condition de ne pas avoir besoin d'AF : http://j.mp/30rdA2u

Bon, le "à peine plus cher" est une provocation que j'assume, mais c'est moins encombrant  ;)
The lunatic is on the grass.

rascal

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2019, 18:40:26
Oui, "à peine" plus cher et à condition de ne pas avoir besoin d'AF : http://j.mp/30rdA2u

Bon, le "à peine plus cher" est une provocation que j'assume, mais c'est moins encombrant  ;)

tssss.

regarde ça plutôt ! Et c'est AF !

http://j.mp/30oaTyM

;D

ergodea

Citation de: jdm le Septembre 17, 2019, 18:29:39
Tu sais, au jeu du FF vs Dx, bien malins ceux qui peuvent faire la différence sur le résultat, alors je te laisse jouer parce-que moi ça m'a toujours laisser de marbre (sauf exception et il y en a) !

De plus je suis plutôt 24 Mpx et en Dx que 50 ou 100 pour ma production, mais là par contre je comprend mieux l'utilité et l'importance du format.

Chacun son truc !  ;D ;D

et bien le jour où tu auras ton aps, et que tu mettras tes optiques préférées dessus, on en reparlera...