Studio - Eliza noir et blanc et couleur

Démarré par Lionel-b, Septembre 15, 2019, 21:26:33

« précédent - suivant »

Lionel-b

Suite de mon dernier shooting, 2 développements différents, même set: Bol beauté Mola Demi vertical dans l'axe, une seule source.

La 1ère, traitement croisé sous lightroom (certains n'aiment pas, moi j'adore ce dev !)

La 2ème, noir et blanc sous lightroom.

Lionel-b

Citation de: NeoBeo le Septembre 15, 2019, 21:51:16
C'est très plat, très uniforme

Il y a des ombres bien présentent et de fait je ne trouve pas que ce soit plat et pour le coup, pas uniforme non plus.

papytos

Moi je trouve ces photos très sympa, de nature à valoriser le (très beau) modèle !
Cordialement. Jean-Pierre.

tetim

Tomzé

Ce qui m'étonnera toujours, c'est l'aplomb qu'ont certains quand ils parlent de platitude, de caractère et que l'on regarde certaines de leurs photos.
Tout a été fait, sauf par moi.

Lionel-b

Citation de: tetim le Septembre 16, 2019, 11:21:30
+1
Cordialement

Il y a des ombres bien marquées apportées par le Mola positionné à la verticale.
Je n'arrive pas à voir ce qui vous semble plat. Ma définition d'une image plate, sans modelé, est une image éclairée uniformément, sans ombre visible (peut être que ma définition est incomplète et que je rate quelque chose.)
J'aimerai simplement un complément d'info sur cette remarque, parce que là je ne vois pas.

NotDeadYet

Pour l'exemple mis en lien par tétim :

De plus pour Avedon, c'est presque certainement (1 chance sur 10 de me tromper) une image faite avec une source indirecte et plus enveloppante et de plus grand diamètre (un parapluie, peut-être alu...).
ça le fait, ou, ça le fait pas

Lionel-b

Citation de: tetim le Septembre 16, 2019, 15:19:17
Pas plat...
https://curiator.com/art/richard-avedon/twiggy

Cordialement

Humm je vois. Je ne m'avance pas en disant que je suis loin du travail et du niveau de ce photographe. Difficilement comparable à ce que j'ai présenté ici... Pas du tout le mêmes set utilisé. Et pour le coup ça ne m'apporte pas de reponse.
Vous avez peut être un travail plus personnel à présenter avec des explications que je puisse comprendre le truc ?

tetim

Citation de: Lionel-b le Septembre 16, 2019, 17:58:10
Humm je vois. Je ne m'avance pas en disant que je suis loin du travail et du niveau de ce photographe. Difficilement comparable à ce que j'ai présenté ici... Pas du tout le mêmes set utilisé. Et pour le coup ça ne m'apporte pas de reponse.
Vous avez peut être un travail plus personnel à présenter avec des explications que je puisse comprendre le truc ?

je suis loin du travail et du niveau de ce photographe.-> Cela n'a rien à voir...Je ne vous compare évidemment pas à Avedon...

Pas du tout le mêmes set utilisé -> Ben oui...C'est le point important...Ainsi que l'orientation de la source...

pour le coup ça ne m'apporte pas de reponse.-> Quelle était la question? Votre visage ( sur la 1) est uniformément éclairé et donc trop plat.Vous ne
compreniez pas et je vous en mets un en lien qui ne l'est pas pour que vous voyiez la différence...C'est tout...

Cordialement

Lionel-b

Comparer un set avec un autre n'a pour moi pas de sens, ça n'a rien à voir, donc incomparable, on pourrait aussi comparer à du Harcourt... concrètement je ne peux pas le mettre en oeuvre...
Par contre avec ma seule et unique source dans l'axe (parce que je veux un butterfly ou quelque chose qui s'en rapproche) avec mon BB calé dessus, savoir me dire s'il est positionné trop bas, trop haut, trop loin ou pas assez, se serait bien mieux.

tetim

Citation de: Lionel-b le Septembre 16, 2019, 19:26:35
Comparer un set avec un autre n'a pour moi pas de sens,

Euh..C'est pourtant ce qui explique ma remarque sur ton rendu plat.Je pensais que c'était ce dont nous parlions.
Je te laisse donc à ton "butterfly"...

Cordialement

Lionel-b

Citation de: NeoBeo le Septembre 16, 2019, 19:41:14
Tu as raison de mettre le terme butterfly entre " " car je ne le vois pas du tout... :)

Top je sais comment faire maintenant ! Heureusement que vous êtes là tous les 2 !

Lionel-b

Je vais m'inspirer des photos de tetim !
Good !

tetim

Citation de: NeoBeo le Septembre 16, 2019, 20:46:23
Je n'ai aucunement envie de me fighter, si tu ne vois pas que ton choix d'éclairage, de mise en lumière est uniforme, qu'il n'y aucun modelé... Quant au butterfly, google est ton ami... :)

+1 ;D

sifoto

ttlao

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas