D750: encore un bon choix?

Démarré par bill carson, Septembre 23, 2019, 15:55:41

« précédent - suivant »

Alain Clément

Tonton-Bruno

Ce n'est qu'une rumeur, tout à fait plausible, mais rien qu'une rumeur.

Rami

Il y a un D750 dans les reconditionnés sur Nikon.fr
Nikonairien (ou presque)

QuattroS1

Citation de: Rami le Novembre 23, 2019, 15:12:29
Il y a un D750 dans les reconditionnés sur Nikon.fr

on le trouve en magasin (pas internet, un vrai avec du personnel, un comptoir et la file d'attente) pour 959€...le moment d'espérer le revendre à un tarif significatif est passé...

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 23, 2019, 14:48:44
Ce n'est qu'une rumeur, tout à fait plausible, mais rien qu'une rumeur.

Quand bien même, ce ne sont pas des caractéristiques me faisant regretter mon achat. Plus de flash, grrr. Et la stab capteur comme indiqué sur un autre fil, je n'y crois pas.

La seule chose qui m'énerve c'est que par rapport à mon D600, je ne peux pas mettre le réglage sensibilité et vitesse mini de l'ISO-auto dans le Menu Perso du D750. Bizarrement on ne peut mettre que le réglage des ISO de base et la commande ISO-auto on/off, ce dont je me fiche car j'y ai accès via les touches directes + molette. Trop de saké ce jour-là au BE Nikon, sans doute.
Choisir c'est renoncer.

bretillien

https://www.youtube.com/watch?v=74oWUeRb65k&feature=youtu.be
Ai-je bien compris, suivant ce lien le futur Nikon D760 pourrait intégrer le capteur stabilisé du Z6?

bretillien

Citation de: QuattroS1 le Novembre 23, 2019, 16:27:46
on le trouve en magasin (pas internet, un vrai avec du personnel, un comptoir et la file d'attente) pour 959€...le moment d'espérer le revendre à un tarif significatif est passé...
En magasin près de chez moi à la Fnac, chez darty ou chez un négociant le D750 serait plutôt entre 1299 et 1399€.

fuji

Citation de: bretillien le Novembre 23, 2019, 21:36:12
https://www.youtube.com/watch?v=74oWUeRb65k&feature=youtu.be
Ai-je bien compris, suivant ce lien le futur Nikon D760 pourrait intégrer le capteur stabilisé du Z6?

Et il intègre même le prix du Z6 avec le 24/70 f4 et l'adaptateur FTZ ;-)

Une image vaut mille mots

bretillien

Citation de: fuji le Novembre 23, 2019, 21:56:35
Et il intègre même le prix du Z6 avec le 24/70 f4 et l'adaptateur FTZ ;-)
Super alors! et le 24/70 f4 se monterait avec ou sans adaptateur sur le D760?

55micro

Citation de: bretillien le Novembre 23, 2019, 22:50:12
Super alors! et le 24/70 f4 se monterait aussi sur le D760?

Oui et aussi tous les Canon FD, EF, RF, tous les Leica, tous les Zeiss, et le monocle de mon arrière grand-père.
Choisir c'est renoncer.

bretillien

Citation de: 55micro le Novembre 23, 2019, 22:52:15
Oui et aussi tous les Canon FD, ER, RF, tous les Leica, tous les Zeiss, et le monocle de mon arrière grand-père.
Ha bon  ??? tu en es sûr où as-tu eu cette info importante?

55micro

Citation de: QuattroS1 le Novembre 23, 2019, 16:27:46

Où ça? En France avec 2 ans de garantie?
959€ c'est un prix boutique Allemagne garantie un an. En RP, le moins cher que j'ai trouvé c'est 1049€
Finalement comme précisé plus haut j'ai pris l'offre FNAC à 1299€ (sur laquelle j'ai pu en outre déduire une cagnotte adhérent), ça me met le grip avec batterie quasi-gratuit.
Je n'avais jamais utilisé de grip, mais quand je vois la facilité en cadrage vertical, avec le joystick en prime, j'ai compris ceux regrettent son absence sur le D7500 et le Z6.
Choisir c'est renoncer.

bretillien

Citation de: 55micro le Novembre 23, 2019, 23:12:43
959€ c'est un prix boutique Allemagne garantie un an. En RP, le moins cher que j'ai trouvé c'est 1049€
Finalement comme précisé plus haut j'ai pris l'offre FNAC à 1299€ (sur laquelle j'ai pu en outre déduire une cagnotte adhérent), ça me met le grip avec batterie quasi-gratuit.
Je n'avais jamais utilisé de grip, mais quand je vois la facilité en cadrage vertical, avec le joystick en prime, j'ai compris ceux regrettent son absence sur le D7500 et le Z6.
D'un autre côté ce n'est pas très utile pour qui photographie essentiellement en mode "paysage" et quasiment jamais en mode "portrait"
Si en plus on doit se compliquer la vie en tournant l'appareil où se situe le plaisir!

coval95

Citation de: 55micro le Novembre 23, 2019, 17:14:34
Quand bien même, ce ne sont pas des caractéristiques me faisant regretter mon achat. Plus de flash, grrr. Et la stab capteur comme indiqué sur un autre fil, je n'y crois pas.

La seule chose qui m'énerve c'est que par rapport à mon D600, je ne peux pas mettre le réglage sensibilité et vitesse mini de l'ISO-auto dans le Menu Perso du D750. Bizarrement on ne peut mettre que le réglage des ISO de base et la commande ISO-auto on/off, ce dont je me fiche car j'y ai accès via les touches directes + molette. Trop de saké ce jour-là au BE Nikon, sans doute.
C'est déjà comme ça sur le D610. On ne peut mettre que le menu supérieur Sensibilité ou les sous-menus Sensibilité et Contrôle sensibilité auto. On ne peut pas mettre les sous-menus Sensibilité maximale et Vitesse d'obturation mini.

Mais tu peux te consoler en zoomant d'un coup avec le bouton OK.  :D

QuattroS1

Citation de: 55micro le Novembre 23, 2019, 23:12:43

la garantie légale en Allemagne est de deux ans, nous habitons à 45min de Aachen et une partie de mon matériel a été acheté chez Audiophil...

fuji

Citation de: QuattroS1 le Novembre 24, 2019, 09:42:37
la garantie légale en Allemagne est de deux ans, nous habitons à 45min de Aachen et une partie de mon matériel a été acheté chez Audiophil...
En effet.
Et je confirme que le D750 ce trouve  à 1169 € en magasin et avec deux ans de garantie et un SAV impeccable. Cela fait 20 ans que j'achète mon matériel chez eux.

55micro

Citation de: QuattroS1 le Novembre 24, 2019, 09:42:37

Ah ok, j'avais dû mal regarder sur les sites.
Choisir c'est renoncer.

JD39

Citation de: coval95 le Novembre 24, 2019, 00:13:21
C'est déjà comme ça sur le D610. On ne peut mettre que le menu supérieur Sensibilité ou les sous-menus Sensibilité et Contrôle sensibilité auto. On ne peut pas mettre les sous-menus Sensibilité maximale et Vitesse d'obturation mini.

Mais tu peux te consoler en zoomant d'un coup avec le bouton OK.  :D
Sur le D610, on peut mettre l'ensemble: menu sup. plus les trois sous-menus ... :)
Jacques

bretillien

Citation de: fuji le Novembre 24, 2019, 10:19:43
En effet.
Et je confirme que le D750 ce trouve  à 1169 € en magasin et avec deux ans de garantie et un SAV impeccable. Cela fait 20 ans que j'achète mon matériel chez eux.
1169€ c'est avec ou sans la remise immédiate de 200€, je suppose que c'est avec?
https://audiophil-foto.de/de/shop/kameras/nikon/nikon-d-750-body_4384_560

fuji

Alain Clément

dingue on arrive a près de 1000 boules le D750 ....60% moins cher qu'un Z6... :o

F P

et le black friday approche, peut-être encore moins cher

AlainNx

Greenforce

Citation de: Alain Clément le Novembre 25, 2019, 09:27:35
dingue on arrive a près de 1000 boules le D750 ....60% moins cher qu'un Z6... :o

Oui, il y a un an ou deux je me plaignais de la décote très rapide de certains boîtiers hybrides (Fuji en l'occurrence) par rapport aux boîtiers reflex.

Or aujourd'hui la décote de ces derniers est également devenue très rapide....  sans doute aussi la conséquence d'une fin de vie annoncée.

AlainNx

Citation de: Greenforce le Novembre 25, 2019, 12:35:52
Oui, il y a un an ou deux je me plaignais de la décote très rapide de certains boîtiers hybrides (Fuji en l'occurrence) par rapport aux boîtiers reflex.

Or aujourd'hui la décote de ces derniers est également devenue très rapide....  sans doute aussi la conséquence d'une fin de vie annoncée.
La décote des boitiers suit comme une ombre la sortie des nouveaux modèles, sensés améliorer les anciens.
Quoi d'étonnant, chez des constructeurs novices en photo, comme Fuji et Sony ?