Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

almat

almat

almat

Y'a le feu à Londres !!!
 ;)  ;)  ;)

Un truc qui n'a rien à voir, je fais un peu de ménage dans mes nombreuses revues, entendre j'en balance un max, et j'ai retrouvé cette pub ... dans un numéro de Son Vidéo de 1980.

Xophe

Xophe

almat

almat

Et pour suivre MickMac un petit ciel de Brest au GRIIIx
Mesure de la lumière sur "Pondérée Hautes Lumières" + masque filtre gradué sur le bas dans DXOlab
Il y aurait un petit truc à retravailler au niveau des pylônes du Pont de Recouvrance.

nicci57

Petite question.
Je cherche un petit frère en couleur pour mon K-3 III monochrome.

Objectifs :
- continuer utiliser mon parc optiques Pentax K en couleur.
- servir de « scanner » de négatifs 24x36 et moyen format avec mon objectif macro FA 50mm f/2,8.
- être suffisamment différent du K-3 III mono pour ne pas avoir l'impression de faire doublon.

J'ai du coup 4 candidats occasions ou super affaire en neuf :
- K-3 mark III en couleur.
- Kf ou K-70
- K-1 mark II
- Kp

J'ai une préférence pour le Kf :
- 33% plus léger que le K-3 III
- écran orientable pratique pour scanner les nég
- flash popup GN 12m intégré (j'adore les flash)
- c'est globalement un GR III en version reflex tropicalisé.

Est-ce une bonne idée ? Est-ce que ce n'est pas trop daté niveau AF ?

Candidat surprise : bague monster AF pour boîtier Sony FE.
Pentax 17 - ME Super -  K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban - Q2

rail77

Pour information Pentax anonce qu'il va faire des promotions à la fin du mois au moment du Black Friday.
Ce sera peut-être pour vous l'occasion de faire une bonne affaire. :)
Personnellement j'ai le K70 qui fonctionne très bien.
Le KF est son successeur, mais c'est quasiment du copié-collé du K70 d'après ce que j'ai compris. Donc technologie assez ancienne et forcément AF ancien également (mais qui pour ce que j'en fait personnellement me suffit amplement).

nicci57

Ok merci.

Oui je veux profiter du black Friday.
J'ai juste peur du choc technologique entre un K-3 III mono et un Kf niveau AF
Pentax 17 - ME Super -  K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban - Q2

almat

Citation de: nicci57 le Hier à 11:02:55J'ai juste peur du choc technologique entre un K-3 III mono et un Kf niveau AF
Si pas d'utilisation intensive de l'AF-C, il n'y a pas de raison de ne pas s'en sortir, évidemment il y a beaucoup moins de point d'AF mais de la photo plus ou moins posée c'est surtout manipulatoire, joystick contre trèfle.

Mickmac

Hello Nicci ...

Dans la gamme Pentax,je pense que le KF ou K70 (c'est le même) ,c'est le premier de la gamme, le KP est au-dessus,et le plus compact/leger ,le K3III est le plus haut de gamme en aspsc,vitesse mise au point, robustesse,batterie ... et le K1 ,c'est encore plus gros et lourd mais en plein format ...

Donc,pour moisi je cherche a voyager léger, je prends le kp,si je fais de la photo "dynamique",je prends le K3,et si je fais beaucoup de portrait et photos en basse lumière,le K1 ...
Suis moins convaincu par le K70 ... après,y a aussi une question de budget ...

ViB

Pour moi c'est le k3III qui est trop performant pour une pratique NB.
Le K1 est performant en qualité d'image, l'AF est plutôt bon. Par contre il est globalement moins réactif que le K3, mais largement suffisant si pas de photos d'action.
Pour rester sur un réactivité proche du K3III sans se ruiner, on trouve facilement des K3 donc avec flash à pris intéressant.