Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

Bruand

S'il vous plait , le Site du Z50 ,c'est OU ?


Bruand

Z50/70.300 . F8 . 1/20s ; ISO 12800

Bruand

Z50 avec le modeste 18.300 f6.3 SANS FILTRE , au 1/30s F8 , iSO 11400 , Regarder la différence cadrée (avec le 70/300) du mème endroit de PDV.

jdm

 Le cadrage des focales sont calculées pour un sujet vers l'infini, en prise de vue rapprochée il y a un ajustement, le fameux "focus breathing" ...

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=290506.0
dX-Man

ciol46

Pour information, le Nikon Z50 boitier nu sur Digit Photo est à 859€ au lieu de 999€ prix public.


F P

Un test du Z50:

https://www.ephotozine.com/article/nikon-z50-z-50-full-review-34089

Dommage que ce site ne mette plus les informations sur les temps de mise au point, démarrage,  rafales et buffer en jpg et raw.

Greenforce

Ce petit Z50 m'a l'air très bien mais... comme c'est le cas depuis longtemps chez Nikon, la gamme des objectifs aps est à pleurer et il nous refont le coup avec les ML, un 16-50 f/3.5-f/6.3, franchement  :(
Tout comme en monture F, il leur suffirait de sortir un très bon zoom trans-standard et un très bon zoom grand angle et ce serait le bonheur. (Le 16-80 est relativement bon, mais pas exceptionnel)
Pour le reste on peut utiliser la gamme FF sans problème.
Comprends pas (et çà fait des années que j'essaie...  ::) )

Crinquet80

Citation de: Greenforce le Décembre 04, 2019, 20:53:15
, la gamme des objectifs aps est à pleurer et il nous refont le coup avec les ML, un 16-50 f/3.5-f/6.3, franchement  :(


Oui , objectif bien dans l'air du temps , pas cher , qui peut intéresser le client peu regardant sur les caractéristiques techniques ! A voir si cela va suffire pour booster les ventes . Au même prix on a un smartphone de haut de gamme dans la poche , toujours disponible qui comblera par sa facilité d'emploi le client lambda qui hésiterait !

Fab35

Je ne sais pas si Nikon vise comme Canon en priorité en ML APSC la clientèle d'abord entrée de gamme pour faire du volume, puis la plus haut de gamme en annexe, à la fois pour occuper cet espace mais aussi satisfaire la petite portion de clients experts avec du matos convaincant. Mais ça vite chéro pour de si petits apn ! Quel succès en attendre ?

Nikon et Canon ont du haut de gamme en DSLR (notament 24x36) depuis toujours et c'est sur ces apn premium (à forte marge) que je suppose qu'ils veulent qu'on aille si on est expert, exigeant ou pro, avec aujourd'hui des offres en ML 24x36 aussi.
Sait-on si les ML APSC et MFT des autres marques se vendent surtout sur le bas ou le haut de gamme ?

Je suppose qu'il faille que Nikon sorte rapidement des ML APSC entrée de gamme sympas pour tenter de sauver la boutique et faire tourner les usines...

Les M200 et M50 des rouges se vendent apparemment bien, pas de raison que ça ne marche pas chez les jaunes.

Crinquet80

Citation de: Fab35 le Décembre 05, 2019, 11:11:13
Je ne sais pas si Nikon vise comme Canon en priorité en ML APSC la clientèle d'abord entrée de gamme pour faire du volume, puis la plus haut de gamme en annexe, à la fois pour occuper cet espace mais aussi satisfaire la petite portion de clients experts avec du matos convaincant. Mais ça vite chéro pour de si petits apn ! Quel succès en attendre ?

Nikon et Canon ont du haut de gamme en DSLR (notament 24x36) depuis toujours et c'est sur ces apn premium (à forte marge) que je suppose qu'ils veulent qu'on aille si on est expert, exigeant ou pro, avec aujourd'hui des offres en ML 24x36 aussi.
Sait-on si les ML APSC et MFT des autres marques se vendent surtout sur le bas ou le haut de gamme ?

Je suppose qu'il faille que Nikon sorte rapidement des ML APSC entrée de gamme sympas pour tenter de sauver la boutique et faire tourner les usines...

Les M200 et M50 des rouges se vendent apparemment bien, pas de raison que ça ne marche pas chez les jaunes.

Mr et Mme Toutlemonde ont l'habitude de voir dans les vitrines des supermarchés les entrées de gamme Nikon , série 3500 avec un objectif standard vendu moins de 500€ . Il serait étonnant qu'ils tombent sous le charme de ce Z50+ objectif standard vendu à + de 1100 € pour la même utilisation !  ::)

Fab35

Citation de: Crinquet80 le Décembre 05, 2019, 11:17:38
Mr et Mme Toutlemonde ont l'habitude de voir dans les vitrines des supermarchés les entrées de gamme Nikon , série 3500 avec un objectif standard vendu moins de 500€ . Il serait étonnant qu'ils tombent sous le charme de ce Z50+ objectif standard vendu à + de 1100 € pour la même utilisation !  ::)
C'est pour ça que je pense que Nikon doit vite sortir un Zxx entrée de gamme à max 500 boules !

jdm


Normalement, ce serait un Z30 l'entrée de gamme ML .
dX-Man

Greenforce

Le Z50 ce n'est pas de l'entrée de gamme? Du niveau d'un D5xxx apparemment...

Fab35

Citation de: Greenforce le Décembre 05, 2019, 13:10:51
Le Z50 ce n'est pas de l'entrée de gamme? Du niveau d'un D5xxx apparemment...
Moyenne gamme voire un peu plus !

Il faut des apn entre 300 et 500€ pour vendre en masse. Ces clients sont sans doute peu exigeants mais font du CA. Une part d'entre eux sera potentiellement intéressée par des versions plus cossues plus tard, il est du devoir des marques de les satisfaire !

al646

Je ne pense pas qu'un Z30 à 500 euro sorte rapidement, cela cannibaliserait les ventes du Z50 et pour se démarquer de la concurrence, le Z30 ne pourrait pas être trop dépourvu de fonctionnalités, l'idéal pour Nikon serait de baisser le prix du Z50 et de sortir quelques optiques adaptées

Citation de: Fab35 le Décembre 05, 2019, 11:20:24
C'est pour ça que je pense que Nikon doit vite sortir un Zxx entrée de gamme à max 500 boules !

Fab35

Citation de: al646 le Décembre 05, 2019, 13:52:05
Je ne pense pas qu'un Z30 à 500 euro sorte rapidement, cela cannibaliserait les ventes du Z50 et pour se démarquer de la concurrence, le Z30 ne pourrait pas être trop dépourvu de fonctionnalités, l'idéal pour Nikon serait de baisser le prix du Z50 et de sortir quelques optiques adaptées
Le Z50 n'est pas un bas de gamme ! Ni par ses specs, ni par son prix !

Car non seulement il est cher, mais il n'intéressera aucun acheteur débutant car trop compliqué ! Et ce même si son tarif diminue un peu.

Il faut des apn entre 300 et 500€ pour ce public de débutants ou juste intéressés à la photo mais sans se compliquer la vie, pour faire de meilleures photos qu'avec son phone.
Ces apn peu chers feront aussi la joie des gens mieux équipés mais qui veulent un apn compact de complément pour la balade, qu'on emporte partout. Du moment qu'on ne bride pas toutes les fonctions photo, ça le fait bien, car ça reste des appareils très capables.

Faut pas se leurrer, l'intérêt des DSLR entrée de gamme va décrépir rapidement désormais, alors il est nécessaire de mettre en face une offre ML adaptée.
Le Z50 vise ceux qui avant allaient sur les D5xxx voire D7xxx, mais il est trop sophistiqué pour attirer le "grand public", et donc trop cher pour eux.

jenga

Citation de: Fab35 le Décembre 05, 2019, 14:03:01

Le Z50 vise ceux qui avant allaient sur les D5xxx voire D7xxx, mais il est trop sophistiqué pour attirer le "grand public", et donc trop cher pour eux.
Pas du tout. Il lui manque juste un zoom(*) de grande amplitude et de qualité optique correcte, comme le 18-140 Nikon ou, beaucoup mieux car meilleur et plus compact, le 18-200 C de Sigma (pas les Sigma précédents)

(*) en monture native, évidemment

C'est juste stupide de devoir cumuler 2 zooms (pour un résultat pas meilleur, voire moins bon) quand on part léger. C'est ça le no-go, pour moi.

Pas assez cher pour les experts. Pas assez pratique pour les autres.

jdm

Citation de: al646 le Décembre 05, 2019, 13:52:05
Je ne pense pas qu'un Z30 à 500 euro sorte rapidement, cela cannibaliserait les ventes du Z50 et pour se démarquer de la concurrence, le Z30 ne pourrait pas être trop dépourvu de fonctionnalités, l'idéal pour Nikon serait de baisser le prix du Z50 et de sortir quelques optiques adaptées

Faudrait déjà qu'il y en ait ...   ;D
dX-Man

Fab35

Citation de: jenga le Décembre 05, 2019, 14:22:49
Pas du tout. Il lui manque juste un zoom(*) de grande amplitude et de qualité optique correcte, comme le 18-140 Nikon ou, beaucoup mieux car meilleur et plus compact, le 18-200 C de Sigma (pas les Sigma précédents)

(*) en monture native, évidemment

C'est juste stupide de devoir cumuler 2 zooms (pour un résultat pas meilleur, voire moins bon) quand on part léger. C'est ça le no-go, pour moi.

Pas assez cher pour les experts. Pas assez pratique pour les autres.
Parce que 1000 boules l'apn nu c'est pas assez cher ?? 1400€ en bikit  non plus ?

Le M6II est à environ 900€ nu (hors opé actuelle de promo), ce qui est déjà une coquette somme pour un ML APSC, et se place en pendant ML du 90D, DSLR dit "expert" de la gamme APSC. (d'ailleurs il faut ajouter au prix du M6II son EVF optionnel si on veut viser eud' dans ! )

kochka

Citation de: jenga le Décembre 05, 2019, 14:22:49
Pas du tout. Il lui manque juste un zoom(*) de grande amplitude et de qualité optique correcte, comme le 18-140 Nikon ou, beaucoup mieux car meilleur et plus compact, le 18-200 C de Sigma (pas les Sigma précédents)

(*) en monture native, évidemment

C'est juste stupide de devoir cumuler 2 zooms (pour un résultat pas meilleur, voire moins bon) quand on part léger. C'est ça le no-go, pour moi.

Pas assez cher pour les experts. Pas assez pratique pour les autres.
Toutàfé.
Mais il y a des preneurs pour le petit zoom de base qui permet d'avoir un appareil  de petite taille.
Le prix va nécessairement baissée lorsqu'ils auront écrémé le marché des primo-accédants
Technophile Père Siffleur

jdm

 On peut tout de même remarquer que le prestige des marques "majors" permet de vendre bien plus cher que ça ne vaut les sois-disant produits "innovant" ...

Quand on dit 500€ maxi le premier ensemble boitier et optique, c'est ce que l'on trouve sur le marché, si Nikon veut vendre la même chose à 1000€, soit il ne veut pas en vendre de trop, soit il a surévalué sciemment pour mieux le vendre avec un fort rabais ultérieurement, c'est le choix visiblement de mise depuis le D7500.

Perso, ça ne me convient pas, donc je n'achèterai pas dans ces conditions, du coup je remercie Nikon de me faire cette économie !  ;D
dX-Man

jenga

Citation de: Fab35 le Décembre 05, 2019, 14:27:46
Parce que 1000 boules l'apn nu c'est pas assez cher ??

Le M6II est à environ 900€ nu
Sans viseur.
Donc, le Z50 est moins cher.
Et le bricolage avec un viseur genre flash-cube, bof bof bof.

doppelganger

Citation de: al646 le Décembre 05, 2019, 13:52:05
Je ne pense pas qu'un Z30 à 500 euro sorte rapidement, cela cannibaliserait les ventes du Z50 et pour se démarquer de la concurrence, le Z30 ne pourrait pas être trop dépourvu de fonctionnalités, l'idéal pour Nikon serait de baisser le prix du Z50 et de sortir quelques optiques adaptées

La gamme D3xxx cannibalise-t-elle la gamme D5xxx ou D7xxx ?