Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: MGI le Décembre 06, 2019, 13:49:09
Figurez vous qu'il y a des vieux comme moi qui se soucient beaucoup plus du poids de leurs boites à photos que des derniers gadgets, ainsi 3 de mes amis (70 ans bien passés) qui s'accrochent toujours à leurs D 300 s, donc regardent attentivement ce "mauvais" Z 50 sans se soucier d'une quelconque stabilisation capteur (ils détestent Pentax et se moquent de moi les affreux) !

En plus, ils ont quelques moyens financiers et ne vont donc pas attendre de le trouver nu à 499 €  ;D

Mais ils s'accrochent à leur marque préférée tel que le bigorneau à son rocher, alors que des solutions "lights" existent depuis un moment, ailleurs... Finalement, il y a des critères plus important que le poids, visiblement.

Citation de: MGI le Décembre 06, 2019, 13:49:09Si vous connaissez un peu les hybrides Sony, expliquez moi donc en quoi ce Z 50 serait moins efficace qu'un A 6300 (je l'ai utilisé 2 ans), je parle surtout de l'AF qui reste quand même une des spécialités de Nikon que je sache ?

Heureusement, il existe d'autres alternatives et encore plus light (si l'on accepte de réduire d'un poil la taille du capteur).

55micro

Citation de: doppelganger le Décembre 06, 2019, 13:51:35
Un Nikoniste déjà équipé n'aura pas forcément envie d'utiliser un boitier comme celui-ci, avec la gamme optique qu'on lui connait. C'est d'autant plus vrai si celui-ci est équipé "à l'ancienne" (donc reflex + optique F).

Du coup, il ne serait pas déconnant de voir ce Nikoniste regarder ailleurs pour du matériel d'appoint.

Ah non non non, au contraire ça se complète très bien.

Franchement, démarrer sur une nouvelle monture Fuji ou Sony ça ne me dit rien du tout, car à ce jour il n'y a pas de bague pleinement compatible pour monter des AF-S sur autre chose qu'une monture Z.
Choisir c'est renoncer.

Iso10

Citation de: MGI le Décembre 06, 2019, 13:49:09
Figurez vous qu'il y a des vieux comme moi qui se soucient beaucoup plus du poids de leurs boites à photos que des derniers gadgets, ainsi 3 de mes amis (70 ans bien passés) qui s'accrochent toujours à leurs D 300 s, donc regardent attentivement ce "mauvais" Z 50 sans se soucier d'une quelconque stabilisation capteur (ils détestent Pentax et se moquent de moi les affreux) !
Désolé, mais je fais parti des petits vieux, et c'est également pour une raison de poids (entre autre) que j'ai changé mon D750 par un Z6, et en monture Z je vois la différence!

NIKON Z6- 300 f/4

kochka

Nouvelle monture, nouvelle ergonomie, et nouveau développement, pour gagner quoi?
Passe pour un compact de secours.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Iso10 le Décembre 06, 2019, 15:58:16
Citation de: MGI le Décembre 06, 2019, 13:49:09
Figurez vous qu'il y a des vieux comme moi qui se soucient beaucoup plus du poids de leurs boites à photos que des derniers gadgets, ainsi 3 de mes amis (70 ans bien passés) qui s'accrochent toujours à leurs D 300 s, donc regardent attentivement ce "mauvais" Z 50 sans se soucier d'une quelconque stabilisation capteur (ils détestent Pentax et se moquent de moi les affreux) !
Désolé, mais je fais parti des petits vieux, et c'est également pour une raison de poids (entre autre) que j'ai changé mon D750 par un Z6, et en monture Z je vois la différence!
T'es pas tout seul, Jeff!
Pourtant j'ai trainé quelques enclumes, mais il arrive un moment où le gain marginal, s'il existe encore, ne vaut plus l'effort nécessaire.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2019, 12:25:02
Le Z50 me semble un bon boîtier de complément pour un Nikoniste déjà équipé.

C'est son intérêt mais aussi son problème.
Je suis un peu dubitatif : un nikoniste avec un reflex va avoir tendance à prendre un petit boîtier reflex pour ne pas s'embêter avec la bague, quelqu'un avec un Z6 et quelques objectifs non stabilisés sera quand même un peu embêté par le fait que le capteur ne soit pas stabilisé.

coval95

Citation de: MGI le Décembre 06, 2019, 13:49:09
Figurez vous qu'il y a des vieux comme moi qui se soucient beaucoup plus du poids de leurs boites à photos que des derniers gadgets, ainsi 3 de mes amis (70 ans bien passés) qui s'accrochent toujours à leurs D 300 s, donc regardent attentivement ce "mauvais" Z 50 sans se soucier d'une quelconque stabilisation capteur (ils détestent Pentax et se moquent de moi les affreux) !
...
Ben, depuis le D300s, il en est sorti, des réflex Nikon APS-C bien plus légers : D90, D7000, D7100, D7200 et D7500, pour ne citer que cette gamme !
Faut croire qu'ils qu'ils ne se soucient pas tant que ça du poids de leurs boîtes à photos...  :D

kochka

Citation de: egtegt² le Décembre 06, 2019, 16:44:43
Je suis un peu dubitatif : un nikoniste avec un reflex va avoir tendance à prendre un petit boîtier reflex pour ne pas s'embêter avec la bague, quelqu'un avec un Z6 et quelques objectifs non stabilisés sera quand même un peu embêté par le fait que le capteur ne soit pas stabilisé.
Tout dépendra de son utilisation.
S'il veut absolument utiliser des fixes, il attendra un Z60.
Si un zoom large range lui convient, le 14/140 fera parfaitement l'affaire. Le Z50 n'est pas le remplaçant du D500.
Je n'attend que ce zoom pour remplacer le V3, car son utilisation avec d'autres optique sera anecdotique chez moi. C'est toujours une question de cahier des charges.
Technophile Père Siffleur

Bruand

Citation de: Bruand le Novembre 24, 2019, 16:06:40
Le Z50 a un potentiel  très proche  du D7500 qui est un super boitier .
Pour les TTGinette . il est trop cher . Pour les Experts venant d'ailleurs , pour l'instant la gamme Nikon DX n'est pas satisfaisante . Reste les Vieux "Nikon"( pas plus que les autres)  équipés d'un D.FX ou d'un Z.FX ,pour qui il fera un complément idéal.

Bruand


doppelganger

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2019, 15:09:30
Ah non non non, au contraire ça se complète très bien.

Franchement, démarrer sur une nouvelle monture Fuji ou Sony ça ne me dit rien du tout, car à ce jour il n'y a pas de bague pleinement compatible pour monter des AF-S sur autre chose qu'une monture Z.

Tout dépend comment tu comptes utiliser ce matériel d'appoint (ou secondaire). Si l'idée est de pouvoir utiliser tes optiques actuelles, forcément autant compléter avec un boitier Nikon.

Déjà qu'avec un Z6 / 7 ça me ferait chier de devoir utiliser la FTZ, alors avec un Z50, ce n'est pas envisageable.

55micro

Citation de: doppelganger le Décembre 06, 2019, 18:37:21
Tout dépend comment tu comptes utiliser ce matériel d'appoint (ou secondaire). Si l'idée est de pouvoir utiliser tes optiques actuelles, forcément autant compléter avec un boitier Nikon.

Déjà qu'avec un Z6 / 7 ça me ferait chier de devoir utiliser la FTZ, alors avec un Z50, ce n'est pas envisageable.

Oui car il y des optiques qu'on n'est pas près d'avoir en Z, par exemple le 10,5 fisheye (que je viens de trouver pour un prix modique en vue d'un projet personnel) ou le 85 VR.
Le 16-50 est apparemment assez bon, peu sensible au flare et très compact, complété d'un 50 G dans la poche ça fait un ensemble qui tient dans un tout petit sac.

Mais évidemment pour qui part de 0 en DX, d'autres marques proposent un équipement bien plus complet et adapté.
Choisir c'est renoncer.

Bruand

D7500 & 24/85  Z5O & 16/80

Bruand


kochka

Mesurer avec la bague? Quelle drôle d'idée?
Monte un 24/70 f4 pour voir.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2019, 20:19:42
Oui car il y des optiques qu'on n'est pas près d'avoir en Z, par exemple le 10,5 fisheye (que je viens de trouver pour un prix modique en vue d'un projet personnel) ou le 85 VR.
Le 16-50 est apparemment assez bon, peu sensible au flare et très compact, complété d'un 50 G dans la poche ça fait un ensemble qui tient dans un tout petit sac.

Mais évidemment pour qui part de 0 en DX, d'autres marques proposent un équipement bien plus complet et adapté.
Qui part de zéro a-t-il réellement besoin d'un choix pléthorique, s'il n'est pas crésus?
Technophile Père Siffleur

Bruand

Citation de: kochka le Décembre 06, 2019, 21:33:05
Mesurer avec la bague? Quelle drôle d'idée?
Monte un 24/70 f4 pour voir.
Tu parles du Z 24/70 f4 FX, ce n'est pas un DX et sauf erreur ,il n'a pas la Stab.
Je conçois que ce soit frustrant pour les "Z6 & 7",Monsieur Nikon devra vite sortir un Z70!!!!!!
Le DX 16/80 est assez déséquilibrant , les choses s'arrangent en le tenant par la bague .

AlainNx

Citation de: kochka le Décembre 06, 2019, 21:33:05
Mesurer avec la bague? Quelle drôle d'idée?
Monte un 24/70 f4 pour voir.

Un 24-70/4 ne descends pas à 16mm, sauf accident ;-)
Sur un Dx, ça peut servir ...

AlainNx

Citation de: Bruand le Décembre 07, 2019, 03:03:23
Tu parles du Z 24/70 f4 FX, ce n'est pas un DX et sauf erreur ,il n'a pas la Stab.
Je conçois que ce soit frustrant pour les "Z6 & 7",Monsieur Nikon devra vite sortir un Z70!!!!!!
Le DX 16/80 est assez déséquilibrant , les choses s'arrangent en le tenant par la bague .

Un ensemble boitier + objectif se tient toujours pas la base de l'objectif.
Non ? Ah oui, quand on vise par l'écran arrière il faut de grands bras ::)

Bruand

Citation de: AlainNx le Décembre 07, 2019, 09:38:37
Un ensemble boitier + objectif se tient toujours pas la base de l'objectif.
Non ? Ah oui, quand on vise par l'écran arrière il faut de grands bras ::)
Je voulais dire par l'adaptateur FTZ
Avec le 16/80, le flash intégré du Z50 produit des ombres ,en bas d'image .
Le AF-P NIKKOR 70-300 4,5-5,6 E VR ED fonctionne très bien avec le flash intégré.

Greenforce

Citation de: Bruand le Décembre 06, 2019, 17:52:11
....Pour les Experts venant d'ailleurs , pour l'instant la gamme Nikon DX n'est pas satisfaisante....

Ah bon? Aucune autre marque n'a un boitier DX Pro du niveau du D500....

Bruand


luistappa

Citation de: AlainNx le Décembre 07, 2019, 09:38:37
Un ensemble boitier + objectif se tient toujours pas la base de l'objectif.
Non ? Ah oui, quand on vise par l'écran arrière il faut de grands bras ::)
Si quand on enlève les mains.
Pour la visée écran c'est surtout une bonne vue ou une vue bien corrigée qu'il faut.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Citation de: luistappa le Décembre 08, 2019, 03:06:54
Pour la visée écran c'est surtout une bonne vue ou une vue bien corrigée qu'il faut.
J'utilise de plus en plus la visée écran.
Au début c'était uniquement sur trépied, puis j'ai découvert que cela me permettait de beaucoup mieux gérer les fuyantes en architecture à main levée, puis je me suis aperçu que c'était très discret et très efficace pour la photo de rue, puis j'ai découvert que c'était très efficace pour les fonds filés...

Greenforce

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 08, 2019, 08:16:31
J'utilise de plus en plus la visée écran.
Au début c'était uniquement sur trépied, puis j'ai découvert que cela me permettait de beaucoup mieux gérer les fuyantes en architecture à main levée, puis je me suis aperçu que c'était très discret et très efficace pour la photo de rue, puis j'ai découvert que c'était très efficace pour les fonds filés...

+1 pour la photo de rue, moins « agressif » que la visée classique.