Nikon Z50 (APS-C) et ses objectifs de kit

Démarré par Mistral75, Octobre 07, 2019, 23:49:33

« précédent - suivant »

F P

sur camerasize on trouve maintenant les objectifs du kit Z50

franco_latino

#1377
Une image avec le petit zoom 16-50mm, un must. Son piqué est très impressionnant.
A noter que je n'ai pas utilisé le flash d'origine mais le SB 5000 qui est utilisé habituellement avec mon réflex.

ergodea

Chouette rendu. Tu mets bien en valeur ce petit objectif!

kochka

Technophile Père Siffleur

franco_latino

Citation de: ergodea le Juillet 04, 2020, 21:59:11
Chouette rendu. Tu mets bien en valeur ce petit objectif!

Ce qui me surprend le plus c'est sa compacité associé à sa capacité de sortir des photos avec un piqué de folie. De plus la stabilisation est de 4,5 stops avec cet objectif et de 5 stops avec le 50-250mm que je ne possède pas.
Ce que je regrette c'est l'absence de stabilisation du boitier, utile avec des objectifs AFS non stabilisés. Mais il est probable qu'en y intégrant cette fonctionnalité  le boitier n'aurait pas été aussi compact.


ergodea

Citation de: franco_latino le Juillet 05, 2020, 11:44:32
Ce qui me surprend le plus c'est sa compacité associé à sa capacité de sortir des photos avec un piqué de folie. De plus la stabilisation est de 4,5 stops avec cet objectif et de 5 stops avec le 50-250mm que je ne possède pas.
Ce que je regrette c'est l'absence de stabilisation du boitier, utile avec des objectifs AFS non stabilisés. Mais il est probable qu'en y intégrant cette fonctionnalité  le boitier n'aurait pas été aussi compact.

Oui tu mets bien en évidence ce piqué ...Et sur ta première fleur, le bokeh n'est pas du tout dégueu..Il eut été intéressant que tu prennes également en portrait ton fils avec cette optique, combien même on sait bien que ce n'est pas du tout une optique faite pour cela...Quoique parfois il ne vaut mieux pas...En tout cas pas sur ce forum...
Un chouette rendu en tout cas et il est vrai, étonnant pour cette petite optique! J'ai un peu du mal à imaginer ce que ce combo représente en terme de compacité.

Oui c'est un peu dommage cette absence de vr. C'est ce qui fait aussi l'intérêt des ML, la stabilisation... Sony a pu l'intégrer dans la version II sans pour autant modifier la taille...Après, en terme de fiabilité, j'ai lu pas mal de retours pas des plus élogieux...D'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'avais pris le sony a7 version I, surtout d'occasion!

gladiator75

bonjour,

Avec quel logiciel visionnez-vous les vidéos car même avec VLC, çà saccade ? J'ai pourtant un processeur i5 3,20ghz et une bonne CG.

D'autre part, certains ont-ils pré-définis des réglages pour optimiser la photo ?
merci

Shakelton

https://nikonrumors.com/2020/07/06/nikon-z5-camera-mockup-and-updated-rumored-specifications.aspx/

Le boitier a l'air intéressant, surtout si le prix est raisonnable.
Reste à savoir s'il y aura l'ibis ou pas.

Rami

D'après Nikon rumor oui
et même deux cartes SD (pas XQD) !!!
Nikonairien (ou presque)

ergodea

Citation de: Shakelton le Juillet 06, 2020, 18:58:40
https://nikonrumors.com/2020/07/06/nikon-z5-camera-mockup-and-updated-rumored-specifications.aspx/

Le boitier a l'air intéressant, surtout si le prix est raisonnable.
Reste à savoir s'il y aura l'ibis ou pas.

Sur le fil du z50, c'est fait exprès ou il y a déjà confusion?  ; )

Rami

Nikonairien (ou presque)

ergodea


franco_latino

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 12:02:26
J'ai un peu du mal à imaginer ce que ce combo représente en terme de compacité.

J'ai effectué 2 prises de vue vite fait, afin de comparer en taille le Df (équipé du 58mm sans le pare soleil, le plus petit de mes AFS) avec le z50 (avec son 16-50mm). Je pense que tu auras une petite idée de la compacité du z50

franco_latino

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 12:02:26
Il eut été intéressant que tu prennes également en portrait ton fils avec cette optique, combien même on sait bien que ce n'est pas du tout une optique faite pour cela...Quoique parfois il ne vaut mieux pas...En tout cas pas sur ce forum...

A l'occasion j'effectuerai cette comparaison.

ergodea

Citation de: franco_latino le Juillet 07, 2020, 16:07:32
J'ai effectué 2 prises de vue vite fait, afin de comparer en taille le Df (équipé du 58mm sans le pare soleil, le plus petit de mes AFS) avec le z50 (avec son 16-50mm). Je pense que tu auras une petite idée de la compacité du z50

ah super! merci! sympa la taille et l'encombrement!

franco_latino

Une cigogne avec le 70-200mm f:4 et un coquelicot avec le zoom de base

AlainNx


franco_latino

Citation de: AlainNx le Juillet 16, 2020, 19:12:22
Superbe, ton coquelicot !
Merci AlainNx. Ce petit zoom est étonnant, léger et très bon.


mb25

Bonjour
Question aux possesseurs de Z50
Je pense acquérir un Z50 et l'utiliser avec le 16-50 mais aussi avec la bague FTZ.
Ma gamme optique va du 10-20 au 70.200, 200-500 et 500 tout en NIKON.
Seul souci le tamron 17-50 F2.8 vc. Même si je ne le monterai pas souvent sur le Z  j'aimerais savoir s'il fonctionnera avec la bague FTZ.
L'ouverture F2.8 est parfois necessaire.
merci
MB

Pantchoa

Citation de: mb25 le Juillet 18, 2020, 08:15:16
Bonjour
Question aux possesseurs de Z50
Je pense acquérir un Z50 et l'utiliser avec le 16-50 mais aussi avec la bague FTZ.
Ma gamme optique va du 10-20 au 70.200, 200-500 et 500 tout en NIKON.
Seul souci le tamron 17-50 F2.8 vc. Même si je ne le monterai pas souvent sur le Z  j'aimerais savoir s'il fonctionnera avec la bague FTZ.
L'ouverture F2.8 est parfois necessaire.
merci
MB
Le 17-50 n'est pas dans la liste :
https://www.tamron.eu/service/compatibility-nikon-z-and-canon-eos-r/
On peut sans doute en déduire qu'il n'est pas compatible et qu'il ne peut pas être mis à jour.
De toute façon, le 16-50 qui est excellent, donnera de bien meilleurs résultats
Par ailleurs Tamron SAV m'a mis à jour gratuitement mon 35mm f/1.8

mb25

Citation de: Pantchoa le Juillet 18, 2020, 09:15:09
Le 17-50 n'est pas dans la liste :
https://www.tamron.eu/service/compatibility-nikon-z-and-canon-eos-r/
On peut sans doute en déduire qu'il n'est pas compatible et qu'il ne peut pas être mis à jour.
De toute façon, le 16-50 qui est excellent, donnera de bien meilleurs résultats
Par ailleurs Tamron SAV m'a mis à jour gratuitement mon 35mm f/1.8

Merci
Mais le 17.50 ouvre à 2.8 même à 50 et il pique fort. Je doute que le zoom nikon soit bien meilleur.
Le zoom nikon à 50 c 'est F6.3. c'est pourquoi je tiens à garder cette optique tamron  au cas ou l'ouverture est importante.
Bien sur je pourrais le monter sur mon D500 que je conserve, mais le but c'est D500 longue focale et Z50 en remplacement D7200 pour du classique.Et un objectif qui ouvre à 6.3 ne remplace pas totalement un objectif qui ouvre à 2.8.
mb

franco_latino

Citation de: mb25 le Juillet 18, 2020, 10:50:16
Merci
Mais le 17.50 ouvre à 2.8 même à 50 et il pique fort. Je doute que le zoom nikon soit bien meilleur.
Le zoom nikon à 50 c 'est F6.3. c'est pourquoi je tiens à garder cette optique tamron  au cas ou l'ouverture est importante.
Bien sur je pourrais le monter sur mon D500 que je conserve, mais le but c'est D500 longue focale et Z50 en remplacement D7200 pour du classique.Et un objectif qui ouvre à 6.3 ne remplace pas totalement un objectif qui ouvre à 2.8.
mb

Certes l'ouverture du 16-50mm à 50mm n'est pas géniale, mais en contre partie cet objectif a une stabilisation de 4,5 stop. Autrement dit en basse lumière sur des sujets fixes il sera plus performant que le 17-50mm à f:2,8