Faïmé...

Démarré par NeoBeo, Octobre 13, 2019, 11:15:49

« précédent - suivant »

NeoBeo

:)
Memento Mori...

blibli

Citation de: Pierock le Octobre 13, 2019, 12:04:43
On voit le post traitement sur le visage qui manque de finesse et douceur.
J'ai cette même impression au niveau des yeux et des lèvres.
Pourtant je trouve que le modèle a une belle présence et un regard intéressant.
Traitement global qui convient bien, en dehors des zones reprises dans ma première phrase..
oeil de berger,coeur d'agneau

hetocy

Portrait tout en simplicité, qui va à l'essentiel sans fioriture , j'aime bien  :)

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 13, 2019, 17:09:02
Portrait tout en simplicité, qui va à l'essentiel sans fioriture , j'aime bien  :)

La photo de portrait n'est-elle pas là pour aller "un peu plus loin" que juste le réel brut??? Réinterpréter le réel ne nous permet-il pas de "voir" autre chose?

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 13, 2019, 17:22:40
La photo de portrait n'est-elle pas là pour aller "un peu plus loin" que juste le réel brut??? Réinterpréter le réel ne nous permet-il pas de "voir" autre chose?

Cordialement
Oui bien sûr , aller plus loin que le réel est toujours l'idéal de tout portraitiste mais parfois on peut aussi se contenter de laisser les choses en place .
On voit ici que l'auteur n'a pas cherché à forcer le trait . C'est un point de vu comme un autre .  :)

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 13, 2019, 17:33:50

On voit ici que l'auteur n'a pas cherché à forcer le trait . C'est un point de vu comme un autre .  :)

Certes mais on peut discuter,non?

tetim

Citation de: NeoBeo le Octobre 13, 2019, 17:45:26

Et j'en profite pour répondre aussi à tetim, tu as raison...

Bon OK ;D

Cordialement

tetim

J'aimerais aller plus loin, me " lâcher " davantage mais je peine à trouver des modèles... Je crois que Pascal a évoqué 300 personnes qui ont collaboré avec lui... Si j'en suis à 10 en 4 ans c'est le maximum... :)

Il y en a qu'on paie...Faciles à trouver donc...

Cordialement

tetim

Citation de: NeoBeo le Octobre 13, 2019, 17:52:42
Pour qui a les moyens... Je ne vais pas entrer dans les détails, mais je suis à un euro près chaque mois, et pas par radinerie...  :D

ok pardon ...Echange de bons procédés alors:pose contre tirages...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 13, 2019, 17:57:45
ok pardon ...Echange de bons procédés alors:pose contre tirages...

Cordialement
Oui il suffit d'apâter un peu ( vilain mot mais c'est bien l'esprit ) avec quelques photos qui plaisaient et ensuite le bouche à oreille fait le reste .
Il faut aussi avoir la chance d'habiter dans une région suffisamment dense en modèles potentiels  :)

hetocy

Citation de: NeoBeo le Octobre 13, 2019, 18:08:06
Oui, en 10*15 ou un peu plus, ce n'est pas forcément onéreux... :)

Mes photos sont loin d'être des chefs-d'oeuvre j'en ai conscience, mais ce n'est pas monstrueux non plus...  :D  Et malgré cela, le bouche à oreille ne fonctionne pas du tout... C'est le cas pour tous les photographes avec qui j'ai pu échanger aux alentours...

Déménage à Grenoble  :)

tetim

Citation de: NeoBeo le Octobre 13, 2019, 18:08:06
Oui, en 10*15 ou un peu plus, ce n'est pas forcément onéreux... :)

Euh...Non...elles voudront des tirages format book...( Même si aujourd'hui beaucoup de mannequins montrent leur book via un IPad...)
Pour les autres peut-être...
Cordialement

LeLamaFou

La 1 : un oeil plus ouvert que l'autre. C'était voulu ? Le modèle me semble étriqué dans son cadre.

La 2 : le retour du scalp ! Pourquoi faire ? + un pb de compo (la partie droite n'apportant pas grand chose => recadrage en carré ?)

tetim

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2019, 18:32:37
La 1 : un oeil plus ouvert que l'autre. C'était voulu ? Le modèle me semble étriqué dans son cadre.

La 2 : le retour du scalp ! Pourquoi faire ? + un pb de compo (la partie droite n'apportant pas grand chose => recadrage en carré ?)

La 1 : un oeil plus ouvert que l'autre. -----> Pareil sur l'autre donc elle est " comme ça"...
La 2 : le retour du scalp ! Pourquoi faire ? --------->Et pourquoi pas? A quoi servirait ici le haut du crâne? Une réponse ? ...Le couper recentre sur le regard.

Cordialement

Laure-Anh

Citation de: tetim le Octobre 13, 2019, 18:21:44
Euh...Non...elles voudront des tirages format book...( Même si aujourd'hui beaucoup de mannequins montrent leur book via un IPad...)
Pour les autres peut-être...
Cordialement

Coucou Neobeo,
Tu as la solution de montrer tes meilleures images dans un calendrier 12 pages avec photo premiun + page de titre :
en A3 au format paysage ou portrait...dans les 30 €, envoi compris. Ca présente bien et cela fait son petit effet.
C'est quelque chose qui passe bien en cas d'échange de bons procédés.

PS : Le lama n'a pas tort.
En matière de portrait, il se pose le problème du meilleur profil : mon ressenti est que le profil droit de Faimé semble être son meilleur profil.
Si l'on ajoute à cela le fait que l'oeil le plus ouvert est son oeil droit, cela fait une raison supplémentaire de positionner cet oeil droit au plus proche de l'objectif...
Bien à toi,

Laure-Anh

Dans le doute, photographie alternativement les deux profils et surtout accumule les portraits de face : tu pourras y réfléchir à tête reposée lors de ton editing.

Perso, les bandes claires de part de d'autre perturbent ma lecture du portrait...
A toi de voir si le recadrage contribue ou non à enfermer et à focaliser le regard sur l'essentiel.
Bon soirée,

11MichelDu11

on dirait du "HETOCY" donc c'est bien !

un reproche ou deux : pas super piqué...  le visage manque un peu de matière. (sur la n°2)

asak

Par ordre le traitement doit être étagé pour être progressif priorité 1 ; 2 ; 3 ici ce n'est pas le cas
premier plan le visage les sourcils et les yeux contraste trop la douceur de la peau
deux le blouson dans ce cas accessoire; trop net trop contrasté
trois; le fond décors annexe  ok  ;)

Karbon

Jolie modèle, j'aime son regard et je la préfère en N&B avec ce grain, ça atténue un peu l'absence de maquillage/les cernes marquées.
A77,50 f/1.4,100 f/2.8,..

blibli

Puisque Pierock n'est pas repassé, peux-tu me dire ce qui te gène...?

( Pour info, aucun post-traitement sur le visage )...
Ce qui me gêne:
- Traces blanches autour des lèvres. Sur toute la bouche
- Même traces blanches sous les paupières. Principalement sous son oeil droit.
C'est ce qui m'avait fait penser à un traitement trop poussé.
Cordialement
oeil de berger,coeur d'agneau

hetocy

Ah Ben voilà un traitement qui me plait beaucoup !!!!

hetocy

MFloyd

Citation de: hetocy le Octobre 15, 2019, 20:37:26
Ah Ben voilà un traitement qui me plait beaucoup !!!!

+1 Là ça commence à devenir intéressant...
(cliquez ev. sur l'image)

ohmface

Je préfère la deuxième en nb (sinon elle a la peau jaune en couleur). C'est un portrait simple qui fonctionne bien. Pour tes modèles, il faut y aller au culot. Par exemple je harcèle ma buraliste et ça va finir par marcher.
Plutôt mort que libre !

Georges G.

c est assez facile de se faire envoyer des filles d'agences  qui viennent de signer et dont les bookers ne s occupent pas trop encore. au final si tu reflechis, ils ont tout a gagner, d une ca leur fait des photos pour des filles qui n ont pas encore de book, ca donne l impression aux filles qui viennent de signer que l agence s occupe d elles et avec un peu de chance ils sortent une ou deux photos  qu ils pourront mettre en avant. le plus important c est de pas passer pour un pervers, s ils ont confiance que t esssayera pas de profiter de la situation ils hesiteront pas. commence par leur envoyer 5 6 photos simple mais de bonne qualite, tu leur explique ta demarche que tu voudrais etoffer ton book dans un style plus agence et quelques jours apres tu les rapelles. faut pas avoir peur de les rapeller, les bookers sont tres occupes pas de nouvelle ca veut pas forcement dire que t es bidons et tu commence avec des agences de  reputation moyenne.
une fois que t as reussi a organiser une seance ( si t arrives a inclure une mu, ca passera nickel), tu vas sur le site d elite france et tu cliques sur la section new faces, la tu vas avoir les books de ttes les nouvelles filles avec les premiers tests shoots. tu choisis 3 photos qui te plaisent, et tu essayes de les reproduire avec la fille qui vient, puis tu pars sur 3 photos ou la tu travailles ton propre style et tu envoie le tt. si la seance s est bien passe et que la fille t as faait un bon retour, le plus important, tu pourra en demander d autres et ca mm s ils sont pas forcement emballe par la qualite de ton travail. biensur faudra montrer une evolution et aussi une evolution dans leur besoin. une fois que t as ca, tu choisis la plus belle photo des 6 et tu la publie sur facebook et insta avec en tag nom de l agence et si t arrive le nom de la fille. ca te ramenera plein de filles qui sont pas en agence et qui veulent y rentrer. c est comme ca que des photographes arrivent a gagner leurs vies, c pas reluisant mais y en a beaucoup qui font ca et qui vont mm jusqu a creer des sois disant agence....ou pre agence.....

la question a te poser maintenant  c est est ce que tu veux vraiment faire ca ou ce n est juste qu une influence d une vision de la photographie dans le monde amateur, parce qu on est loin voir tres loin de la grande photographie, et je parle mm pas de la photographie d auteur....