Ainhoa

Démarré par hetocy, Octobre 14, 2019, 22:41:05

« précédent - suivant »

hetocy

inkimsitor

en laissant de cote tout le passif et en ne parlant que photo,
et pour rebondir aux propos de NeoBeo
le problème des tirages sur cette photo c'est l'arrière gout: je devellope
tu as 2 photos tirées en grand format dans le champs, photographe, intérieur "personnel" donc voulues, ce qui me "gêne" c'est que les 2 sont des photos topless, mais ta modele "organique" est en lingerie
du coup on a soit un "je suis tel type de photographe mais je fais aussi autre chose" soit un arrière gout d'inachevé
(je sais que c'est sur CETTE photo précise, mais c'est l'impression (peut etre que pour moi) de cette photo)
je laisse le reste des critiques a ceux qui maitrise le domaine

cordialement

hetocy

Citation de: NeoBeo le Octobre 15, 2019, 19:01:10
Aucun com'... ?

Bon, je me lance... :)

La " scène " est à mon sens / goût trop chargée... Même si tu t'es fait un petit kif avec tes tirages, je les aurais ôté... Tout comme la lampe sur le meuble et les bouquins ? sur la table ( et moins de luminosité également )...

Pour l'éclairage, j'aurai bien vu un chouille de lumière en plus sur son visage... Son épaule, ses côtes attirent trop mon oeil...

Une dernière chose, le tiroir du haut mérite de la densité, du noir, il y a comme une zone blanchâtre décontrasté ( comme dirait le regretté Garcimore ) qui est peut-être due à ton développement...

Voilà pour mon humble avis... :)

Merci pour ton retour  ;)
J'ai sans doute trop admiré les productions de Marat Safin qui sait comme personne shooter ses modéles dans un vrai " bordel " pas du tout organisé ....
Mais lui c'est lui et moi .... :D
J'ai d'autres images de ce set  ( juste quelques minutes après les photos " flash dance " ) , je verrai bien si je les publie ou pas  :)

hetocy

Citation de: inkimsitor le Octobre 15, 2019, 19:55:03
en laissant de cote tout le passif et en ne parlant que photo,
et pour rebondir aux propos de NeoBeo
le problème des tirages sur cette photo c'est l'arrière gout: je devellope
tu as 2 photos tirées en grand format dans le champs, photographe, intérieur "personnel" donc voulues, ce qui me "gêne" c'est que les 2 sont des photos topless, mais ta modele "organique" est en lingerie
du coup on a soit un "je suis tel type de photographe mais je fais aussi autre chose" soit un arrière gout d'inachevé
(je sais que c'est sur CETTE photo précise, mais c'est l'impression (peut etre que pour moi) de cette photo)
je laisse le reste des critiques a ceux qui maitrise le domaine

cordialement
Nous n'avons officielemnt aucun passif  ;) ( je te distingue parfaitement de notre " ami " commun )
Comme je l'ai dit à Neobeo , j'ai voulu ici recréer une ambiance un peu cosy ( surtout pas boudoir , je déteste çe genre de photos )
J'ai essayé de créer une belle lumiere qui éclaire le modèle de façon harmonieuse et de laisser le "décor" de mon appart  tel quel, avec les cd qui traînent , les bouquins photos et les tirages sur le bahut  etc...
Effectivement depuis quelques temps j'essaie de faire un peu autre chose que des portraits buste car je commence à m'ennuyer un peu .
Pour l'instant les retours sont plutôt positifs ( sur cette série et sur les précédentes ) sauf ici mais je crois que je sais un peu pourquoi  ;)
Je réfléchis d'ailleurs à peut-être moins poster ici .
À voir  :)

hetocy

Citation de: NeoBeo le Octobre 15, 2019, 20:59:10
Intéressant ton propos... :)  Tu peux développer... ? :)
Sur les retours positifs ?  ;D

hetocy

Citation de: NeoBeo le Octobre 15, 2019, 21:01:25
Tu as compris où je voulais en venir... :)
Bah c'est assez simple , depuis quelques temps j'essaie de faire un peu autre chose , des photos en pied par exemple, chose que je ne faisais jamais , ou en figeant le mouvement aussi grâce à mon flash , des duos, des photos avec de la fumée  etc...
Globalement les retours sur fb sont plutôt positifs ( pas mal de " likes " et des messages sympa sur Messenger, des modéles qui me sollicitent etc...)
Cependant sur ce forum je sens pas mal de ... mauvaises ondes ( je suis peut être parono mais... Je crois pas  :) )
Je me pose donc tout naturellement des questions  :)

hetocy

Citation de: NeoBeo le Octobre 15, 2019, 21:17:43
Et tu as raison de te les poser... Tout comme je m'en pose ( pas pour les mêmes raisons ) sur l'intérêt des retours que l'on peut avoir ici... :)
C'est pourtant cool de discuter photo, d'échanger des points de vue, d'essayer d'évoluer, de progresser dans sa pratique et dans ses connaissances, d'être confronté à d'autres visons que les siennes , d'apprendre de l'expérience des autres mais cela nécessite une ambiance cordiale et apaisée ce qui n'est pas ( plus ) le cas au regard de mon propre ressenti .
Je sens beaucoup de tension, de rivalité voire de jalousie depuis quelques temps mais je ne veux pas relancer le débat  :)
Wait and see donc !

hetocy

ohmface

En effet c'est très confus au fond. Problème d'editing.
Plutôt mort que libre !

hetocy

LeLamaFou

1 et 2 : composition en cadrage...
Un pb récurrent
3 : ?

Georges G.

pas trop fan de cette serie,
sur les deux premieres la sensation qu elle ne sait pas quoi faire de ses mains et la troisieme on en parle pas :-)
sur la premiere la lumiere n est pas adapte a mon gout, ainhoa qui est tres fine, semble avoir des grosses cuisses avec un effet cellulite (du au contraste)ca fait un effet comme si ces jambes n appartenait pas  a son buste.

ps: c cool d essayer de se remettre en question (ca veut qd mm dire qu au final les critiques du forum ne sont pas forcement inutile) mais pour etre franc, a part le fait que je trouve que cette serie soit bien en dessous d autre que tu as presente, je ne trouve pas que ton style a change
t arrive au bout de la forme et de se point de vue facebook rends ce service, mais si tu veux encore evoluer va falloir se pencher sur le fond et la je vais te spoiler lz fin de l episode, fb ne te servira qu a tourner en rond et mm a te perdre ds ta pratique photo. si tu commencais par faire des photos qui ont la source au fond de toi.

le gros probleme avec toi hectocy, c est que quand on voit tes photos on voit pas tes photos on voit les photos des autres et c est pas en se cachant derriere, le "je veux faire du beau, de l esthetique que ca va changer les chose. le beau est une notion extrement complexe qui ne se definit pas juste par la reproduction des canons esthetiques de cette vingtaine d annee.
de tte maniere y a plus que toi qui peut, techniquement y a plus enormement de chose a te dire, a part eguiser ton regard encore plus, mais ce que tu veux faire tu as aujourd hui les capacites technique donc y a plus qu eux.

ps je pense que ds ce forum on peut aprehender la personnalite de plein de personne le lama, jlv, tetim aussi et pourtant personne ne sait qui sait et d autre. mais si on demanderais on gens du forum qui est hectocy y a pas gd monde je pense qui pourrait dire plus que un photographe qui prends des jolies filles

hetocy

Citation de: Georges G. le Octobre 16, 2019, 23:25:38
sur les deux premieres la sensation qu elle ne sait pas quoi faire de ses mains et la troisieme on en parle pas :-)
sur la premiere la lumiere n est pas adapte a mon gout, ainhoa qui est tres fine, semble avoir des grosses cuisses avec un effet cellulite (du au contraste)ca fait un effet comme si ces jambes n appartenait pas  a son buste.

ps: c cool d essayer de se remettre en question (ca veut qd mm dire qu au final les critiques du forum ne sont pas forcement inutile) mais pour etre franc, a part le fait que je trouve que cette serie soit bien en dessous d autre que tu as presente, je ne trouve pas que ton style a change
t arrive au bout de la forme et de se point de vue facebook rends ce service, mais si tu veux encore evoluer va falloir se pencher sur le fond et la je vais te spoiler lz fin de l episode, fb ne te servira qu a tourner en rond et mm a te perdre ds ta pratique photo. si tu commencais par faire des photos qui ont la source au fond de toi.

le gros probleme avec toi hectocy, c est que quand on voit tes photos on voit pas tes photos on voit les photos des autres et c est pas en se cachant derriere, le "je veux faire du beau, de l esthetique que ca va changer les chose. le beau est une notion extrement complexe qui ne se definit pas juste par la reproduction des canons esthetiques de cette vingtaine d annee.
de tte maniere y a plus que toi qui peut, techniquement y a plus enormement de chose a te dire, a part eguiser ton regard encore plus, mais ce que tu veux faire tu as aujourd hui les capacites technique donc y a plus qu eux.

ps je pense que ds ce forum on peut aprehender la personnalite de plein de personne le lama, jlv, tetim aussi et pourtant personne ne sait qui sait et d autre. mais si on demanderais on gens du forum qui est hectocy y a pas gd monde je pense qui pourrait dire plus que un photographe qui prends des jolies filles
Ca me va ! ( on s'en fiche de qui je suis ce qui compte c'est, comme tu le dis, que les filles soient jolies ...sur mes photos  :) )
Ce qu'on pense de ce que je devrais faire , de ce que je pourrais faire, de ce que je vais faire , je t'avoue que ce n'est pas quelque chose qui me passionne et je trouve meme assez amusant qu'on consacre autant d'énergie à essayer d'orienter mon " travail"
Si je continue à poster ici c'est en sollicitant les intervenants de cette rubrique portrait quant à mes photos , pas à mon sujet ( ce qui n'est pas très intéressant )
Cependant je ne sais pas si je suis toujours raccord sur ce forum depuis quelque temps et de plus en plus je constate que certaines photos encensées par le plus grand nombre m'apparaissent à peine montrables ...
Comme je le dis souvent, je dois avoir des goûts de merde  ;D ( ce n'est pas une remarque ironique, je me pose vraiment la question )
Ce qui est sur c'est que je vais continuer à poster sur fb , sur Flickr etc...
Ici, je sais pas, je suis un peu lassé des attaques et des règlements de compte sans rapport avec la photo   :)
On verra bien !

jenga

Citation de: hetocy le Octobre 17, 2019, 01:14:22
Ici, je sais pas, je suis un peu lassé des attaques et des règlements de compte sans rapport avec la photo   :)
On verra bien !
Tu peux aussi en rire, la dernière intervention était un monument dans le genre psy de comptoir.
Continue de poster, s'il te plaît!

kawaboy

Citation de: jenga le Octobre 17, 2019, 07:33:52
Tu peux aussi en rire, la dernière intervention était un monument dans le genre psy de comptoir.
Continue de poster, s'il te plaît!
;)

RTS3

Citation de: Georges G. le Octobre 16, 2019, 23:25:38
sur la premiere la lumiere n est pas adapte a mon gout, ainhoa qui est tres fine, semble avoir des grosses cuisses avec un effet cellulite (du au contraste)ca fait un effet comme si ces jambes n appartenait pas  a son buste.(...)

C'est d'autant plus dommage qu'elle a des mains très intéressantes et qui pourraient être un sujet en soi.
L'essentiel c'est de... euh...

folding

Si tu veux moins poster ici, n'hésite pas.

MFloyd

Ça fait un bout de temps que je te suis. Et la raison est simple: tu fais de belles photos, avec souvent de très jolis modèles. Bref, ça me plaît et c'est très éloigné de ce que je fais. « Belle photo », « jolie modèle » sont des concepts qui sont très personnels, et la résultante d'un vécu, d'une éducation. Donc, ça ne signifie pas forcément la même chose pour chacun.   

J'aime moins tes photos récentes, mais tu le dis toi-même, tu te cherches, tu as intégré des nouveaux outils (flash, machine à fumer, ...). Faut laisser le temps au temps.

Et puis, ta publication dans CI est venue (c'est par ailleurs un des rares CI que j'ai en ma possession), et là, la haine et la jalousie des ronds de cuir a surgi. Des fumistes comme JLV, Le Lama Mou, tu aurais dû les ignorer. Mais, je sais, c'est plus facile à dire que de faire.

Continue, donc, ta quête. Je suis toujours ravi d'ouvrir un de tes posts. 😉
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Octobre 18, 2019, 07:27:29
Ça fait un bout de temps que je te suis. Et la raison est simple: tu fais de belles photos, avec souvent de très jolis modèles. Bref, ça me plaît et c'est très éloigné de ce que je fais. « Belle photo », « jolie modèle » sont des concepts qui sont très personnels, et la résultante d'un vécu, d'une éducation. Donc, ça ne signifie pas forcément la même chose pour chacun.   

J'aime moins tes photos récentes, mais tu le dis toi-même, tu te cherches, tu as intégré des nouveaux outils (flash, machine à fumer, ...). Faut laisser le temps au temps.

Et puis, ta publication dans CI est venue (c'est par ailleurs un des rares CI que j'ai en ma possession), et là, la haine et la jalousie des ronds de cuir a surgi. Des fumistes comme JLV, Le Lama Mou, tu aurais dû les ignorer. Mais, je sais, c'est plus facile à dire que de faire.

Ce ne sont pas les pires  ;)
Oui, comme me l'avait prédit Louis Treserras la publication sur CI a déclenché quelques réactions assez inattendues pour ma part ( mais je suis un grand naïf et j'ai sans doute minimisé la frustration de pas mal de monde ici )
Merci de ton message en tout cas  :)

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Octobre 18, 2019, 07:27:29
Ça fait un bout de temps que je te suis. Et la raison est simple: tu fais de belles photos, avec souvent de très jolis modèles. Bref, ça me plaît et c'est très éloigné de ce que je fais. « Belle photo », « jolie modèle » sont des concepts qui sont très personnels, et la résultante d'un vécu, d'une éducation. Donc, ça ne signifie pas forcément la même chose pour chacun.   

On me traite de "fumiste" je réagis.
De la part de quelqu'un qui n'a jamais produit une photo correcte et qui de plus, ignore tout de photo (il suffit que ce soit joli, quel programme !), ça ne me touche pas trop.
En attendant, composez un peu, ou apprenez à la faire...

sifoto

Citation de: hetocy le Octobre 18, 2019, 07:58:29
Oui, comme me l'avait prédit Louis Treserras la publication sur CI a déclenché quelques réactions assez inattendues pour ma part ( mais je suis un grand naïf et j'ai sans doute minimisé la frustration de pas mal de monde ici )
Merci de ton message en tout cas  :)

Arfff en même temps c'est humain  :)
Tu fais de très chouettes photos avec des très belles modèles et tu as été publié dans CI (e qui n'est pas rien). Pour peu qu'on fasse un tour sur ton FB, là, on peut voir qu'il te suffit de dire j'ai un flash à tester pour qu'une armée de jolies filles se bousculent pour poser !!! J'ai vu de la jalousie pour moins que ça  ;)
Au fond, c'est pas bien grave, continue à te faire plaisir et à nous faire plaisir avec tes images ;)

JmarcS

Citation de: LeLamaFou le Octobre 18, 2019, 18:06:13
On me traite de "fumiste" je réagis.
De la part de quelqu'un qui n'a jamais produit une photo correcte et qui de plus, ignore tout de photo (il suffit que ce soit joli, quel programme !), ça ne me touche pas trop.
En attendant, composez un peu, ou apprenez à la faire...

Si je peux me permettre, je suis aller voir vos deux sites, celui de MFloyd me esemble 1000 fois plus abouti tant au point de vue technique, qu'intérêt.

Comme quoi Lelamafou, c'est bien de croire en soit mais faut se méfier de son égo aussi !
Instagram : schipperjm

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Octobre 18, 2019, 19:01:14
Si je peux me permettre, je suis aller voir vos deux sites, celui de MFloyd me esemble 1000 fois plus abouti tant au point de vue technique, qu'intérêt.

Comme quoi Lelamafou, c'est bien de croire en soit mais faut se méfier de son égo aussi !
Encore faudrait il avoir quelques compétences photographiques pour pouvoir écrire cela, ce qui ne semble pas être ton cas

Verso92

Citation de: JmarcS le Octobre 18, 2019, 19:01:14

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce message... la galerie de Bernardo* regorge de pépites (ne pas le voir, comment dire ?).

*en lien direct en cliquant sur le globe : chacun peut se faire sa propre opinion sans subir les commentaires des uns et des autres.

Verso92

Citation de: NeoBeo le Octobre 18, 2019, 19:46:11
Tu te cherches des alliés de circonstances...  :D

Même pas.

Encore une fois, le lien vers sa galerie est direct (il suffit de cliquer sur le globe) : chacun peut se faire sa propre opinion.