Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Gabi_31

Allez les boys , je suis pas rancunnier .

en vol la vraie beauté ..........

5DIV 840mm 1000 iso

Gabi_31

Citation de: Hector06 le Juin 09, 2020, 11:56:29
:)

Mais en gros, tu ne gagnes que le poids du grip par rapport à une serie 1Dnon?

ta remarque est censée , mais avec l'expérience je raisonne plutôt en poids global  et j'évite un maximum les surpoids pour rester coherent avec l'objectif de portabilité et maniabilité  du 600.

Le 600mm c'est 3kg indiqué mais sans le pare soleil donc + 300g + le lens coat etc ..... et tu finis à 3,6 kilos .
Alors si tu rajoutes un boitier lourd 1.5kg tu te retrouves pratiquement  avec la configuration de l'ancien 600_II + un 5D , ce qui est à mon avis une aberration vu que l'atout de cet objectif VIII c'est sa légèreté et éviter un trépied .
pour gagner en poids j'ai même  réduit le pare-soleil (fabrication 3D perso) et donc gagné prés de 280g (PS+ coat) au bout de l'objectif ça se sent vite .

coté pratique quelques repères objectif portabilité max :
Le 600_III seul sur un 5DIV c'est un régal coté équilibre et maniabilité .
Avec le TC_1.4 ça nuit un peu à l'agrément mais pas trop .
Avec le TC2X  ça commence à perdre nettement en agrément  mais mieux avec mon PS allégé (hyper solide avec vis de maintien  en plastique pour ne pas marquer bien sur , j'utilise depuis 8 mois)

avec le RP et ses 500g nette amélioration coté poids  je suis à peu prés au niveau du D810 avec 150-600S sigma , voilà pour les repères si ça te parle .

j'ai aussi  fabriqué un grip (3D) trés léger pour améliorer la prise en main du RP  .

la fabrication en 3D est trés faisable avec Freecad pour peu qu'on ait un peu de "melon" comme dirait l'autre  ;) .

phil91760

pour avoir eu le 150/600 sigma sport pendant 3 ans , meme s'il marche tres bien , on est loin du modele d'equilibre et , meme si le poid est moindre le desequilibre est tel que ça devient vite fatiguant...donc , mauvais exemple  ;)

je suis nettement plus a l'aise avec mon 300 + doubleur en terme de poid et d'equilibre et en plus avec un piqué d'image qui reste excellent.
de plus , désolé mais je partage l'avis de livartow...ta pratique photo n'est pas forcement celle de tout le monde et puis une chose non negligeable a prendre en compte , est le prix de ta petite merveille (le 600 mm) qui n'est pas a la portée de toutes les bourses ...

Gabi_31

Citation de: phil91760 le Juin 09, 2020, 16:42:02
pour avoir eu le 150/600 sigma sport pendant 3 ans , meme s'il marche tres bien , on est loin du modele d'equilibre et , meme si le poid est moindre le desequilibre est tel que ça devient vite fatiguant...donc , mauvais exemple  ;)

je suis nettement plus a l'aise avec mon 300 + doubleur en terme de poid et d'equilibre et en plus avec un piqué d'image qui reste excellent.
de plus , désolé mais je partage l'avis de livartow...ta pratique photo n'est pas forcement celle de tout le monde et puis une chose non negligeable a prendre en compte , est le prix de ta petite merveille (le 600 mm) qui n'est pas a la portée de toutes les bourses ...

alors oublie le 600 tu ne le supporteras pas .

le 300 j'ai vu ce que ça donne en voyage avec le TC2X a longue distance les oiseaux c'est de la bouillie et de surcroit à 20MP.
concernant tes photos d'oiseau que j'avais vu sur le topic effacé 1D un choucador il me semble etc ... ,  je crois qu'on n'a pas les même critères de qualité désolé  .
mais tes photos de gros mammifère étaient très bonnes .

sur ce bonne soirée messieurs

Hacuna Matata

Hector06

Citation de: Gabi_31 le Juin 09, 2020, 16:35:46
ta remarque est censée , mais avec l'expérience je raisonne plutôt en poids global  et j'évite un maximum les surpoids pour rester coherent avec l'objectif de portabilité et maniabilité  du 600.

Le 600mm c'est 3kg indiqué mais sans le pare soleil donc + 300g + le lens coat etc ..... et tu finis à 3,6 kilos .
Alors si tu rajoutes un boitier lourd 1.5kg tu te retrouves pratiquement  avec la configuration de l'ancien 600_II + un 5D , ce qui est à mon avis une aberration vu que l'atout de cet objectif VIII c'est sa légèreté et éviter un trépied .
pour gagner en poids j'ai même  réduit le pare-soleil (fabrication 3D perso) et donc gagné prés de 280g (PS+ coat) au bout de l'objectif ça se sent vite .

coté pratique quelques repères objectif portabilité max :
Le 600_III seul sur un 5DIV c'est un régal coté équilibre et maniabilité .
Avec le TC_1.4 ça nuit un peu à l'agrément mais pas trop .
Avec le TC2X  ça commence à perdre nettement en agrément  mais mieux avec mon PS allégé (hyper solide avec vis de maintien  en plastique pour ne pas marquer bien sur , j'utilise depuis 8 mois)

avec le RP et ses 500g nette amélioration coté poids  je suis à peu prés au niveau du D810 avec 150-600S sigma , voilà pour les repères si ça te parle .

j'ai aussi  fabriqué un grip (3D) trés léger pour améliorer la prise en main du RP  .

la fabrication en 3D est trés faisable avec Freecad pour peu qu'on ait un peu de "melon" comme dirait l'autre  ;) .

Oui effectivement sur un RP..... 

Je m'etais corrigé entre-temps, relu même  :)  mais merci pour les precisions, tres instructif le coup du paresoleil en impression 3D  8)
R5 II (enfin, en rêve)

phil91760

en ce qui me concerne effectivement ma photo est loin d'être parfaite , d'ailleurs aucunes de mes photos le sont, mais j'aime bien le rendu mosaïque du fond...voilà la raison pour laquelle j'ai posté cette photo.....le piqué d'une image ne faisant pas tout..

j'accepte sans problème la critique quand elle est constructive...pas quand elle est destructive comme le fait Gabriel...

nul ne remet en doute le 600 mm mais pour comparé une photo a une autre , il faut déjà avoir la permission de l'auteur (ce qui est déjà la moindre des choses) et comparer les mêmes photos prises au même instant.

si c'est pour comparer le piqué

ci joint photo full et crop a env 90%...meme si le 5DIV a l 'avantage du nombre de pixel , le DXIII n'est vraiment pas loin derrière avec son nouveau capteur...apres , un 600 reste un 600 et un 300 +TC 1.4 restera un 420...CQFD

phil91760

et le crop... direct boitier sans traitements...

phil91760

un autre exemple 300 mm + TC 1.4

full + crop

on peut voir aisément que sans 600 + doubleur on ne peux pas obtenir des photos nettes  ;D

désolé pour le HS ;)

Gabi_31

Citation de: Hector06 le Juin 09, 2020, 17:09:59
Oui effectivement sur un RP..... 

Je m'etais corrigé entre-temps, relu même  :)  mais merci pour les precisions, tres instructif le coup du paresoleil en impression 3D  8)

you're welcome  ;)

HAKEM

Il n'est plus à démontrer l'importance de l'optique sur le boitier, la finalité n'est pas une optique plus qu'une autre mais les compromis que nous impose nos finances entre autres ...
Le raisonnement de chacun n'a pas besoin d'être justifié, expliqué oui, c'est toujours intéressent ..., l'on ne lâche pas des milliers d'euros sans le temps d'une longue réflexion...

phil91760

Citation de: HAKEM le Juin 10, 2020, 09:07:58
Il n'est plus à démontrer l'importance de l'optique sur le boitier, la finalité n'est pas une optique plus qu'une autre mais les compromis que nous impose nos finances entre autres ...
Le raisonnement de chacun n'a pas besoin d'être justifié, expliqué oui, c'est toujours intéressent ..., l'on ne lâche pas des milliers d'euros sans le temps d'une longue réflexion...
Absolument

lavialle15

Superbe héron doré Gaby  :)
Aussi bien qu'en 1DX phil ... belles images !
Cdlt

phil91760

Citation de: lavialle15 le Juin 10, 2020, 09:19:31
Superbe héron doré Gaby  :)
Aussi bien qu'en 1DX phil ... belles images !
Cdlt

Tout à fait le héron est superbe de même que le bihoreau etc

Le 150/600 c est bon mais le s est meilleur à tous points de vu

Sauf son équilibre...gabi, je parle d équilibre et non de poids.

Si la marge entre un 300 et autres , c est le 150 / 600 ...pour avoir eu les deux, le 300 doublé est très très largement devant le 150/600 sport...

Si tu parles d un 400 2,8 version 2 d occasion...toi qui parle de portabilité...j avoue ne plus te comprendre...autant la version 3 des 400 et 600 est très facilement transportable en billebaude autant les versions 2 sont rédhibitoires...

Et pour trouver d occasion des versions 3 faut se lever de très bonne heure 😉

Quibz

Gabriel
Je suis du même avis que Lavialle ton pourpré en vol est vraiment superbe tu as toujours les fins détails qui ressortent dans tes prises, qualitativement je trouve le rendu excellent.
Nicolas

makhno

Paix dans le Monde

HAKEM

Citation de: makhno le Juin 10, 2020, 14:27:01
...
élia
makhno
Sur ton Flickr, j'aime beaucoup celle ci, excellente  ;D
Oups, le lien ne passe pas, c'est celle chat à coté du chien qui nous regarde..., la N° "4795", la scène m'est amusante  ;)

livartow

Don't feed the troll please ! J'avais aussi relevé l'incroyable qualité mentale de notre ami, mais je me retiens de tout commentaire.

A la place, deux-trois photos... histoire de.

livartow

La voie lactée devant le dortoir à cormo est la première fois que j'ai poussé le 5D4 à son max (12800 isos). Et bien finalement c'est utilisable ! Niveau lumino, c'est à base de deux lampes et d'une longue expo.

HAKEM

livartow
Pfff, facile avec de tels sujets  ;D

Magnifique  ;)

livartow

Citation de: phil91760 le Juin 10, 2020, 09:48:19
autant la version 3 des 400 et 600 est très facilement transportable en billebaude autant les versions 2 sont rédhibitoires...
Citation de: phil91760 le Juin 10, 2020, 07:54:06
PS: me traiter de petits bras..ça m'a bien fait rire ..pour qui me connait ;)

J'ai bien rigolé :D Petite nature le phil  ;D ;) Autant sur de la grande randonnée le 400 2.8 IS I était limite limite (mais pas impossible pour les motivés, ayant parcouru plus de 700kms sur Béring en été 2018 avec), autant pour quiconque qui entretient sa forme un minimum (question de sécurité dans des endroits sauvages), le 400 2.8 IS II est nickel. Alors oui sans doutes le IS III est encore plus simple à balader dans la nature, mais cela n'en rend pas l'ancien inutilisable.

Hop deux autres pour la route. On ne rigole pas du traitement, c'est fait sur un netbook avec les moyens du bord.

livartow

Citation de: HAKEM le Juin 10, 2020, 15:11:42
livartow
Pfff, facile avec de tels sujets  ;D

Magnifique  ;)
Merci !! Et en effet je confirme ;) Facile pour quiconque passe du temps sur le terrain :)

HAKEM

Citation de: livartow le Juin 10, 2020, 15:20:11
Merci !! Et en effet je confirme ;) Facile pour quiconque passe du temps sur le terrain :)
Pas de secret, faut y être, ici ou ailleurs, la belle photo, la situation, faut aller la chercher, c'est en partie, l'une de mes lacunes mais j'y travail  ;D

JamesBond

Citation de: makhno le Juin 10, 2020, 14:27:01
[...] élia

quoi de neuf à Thoard ?
Comment va le grand dégingandé qui ne passe plus par ici depuis longtemps ?
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2020, 21:40:08
quoi de neuf à Thoard ?
Comment va le grand dégingandé qui ne passe plus par ici depuis longtemps ?
il va doucement...
Paix dans le Monde

Quibz

Continu avec ton netbook Nathan  ;D le résultat est excellent
Nicolas