Après Capture One 12.... Capture One 20 ?

Démarré par dioptre, Octobre 24, 2019, 11:14:53

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Octobre 29, 2019, 10:57:56
Ca ressemble furieusement à la "release note" de la bêta 1. Quelqu'un a donc vendu la mèche en enfreignant le NDA..... Le vilain !!

Y'a plus de respect mon pov' monsieur  :-\

doppelganger

C'est bien beau de cliquer sur "J'accepte". Encore faut-il prendre le temps de lire et comprendre ce que l'on peut et surtout, ce que l'on ne doit pas faire :

7.1 : The Licensee must keep in strict confidence any and all information received from Licensor including without limitation information concerning the Beta Software (e.g. features, icons, images and other elements of the Beta Software), the Beta Software test program and any other information, documentation, media, know-how, Feedback etc. related hereto provided by Licensor to Licensee ("Confidential Information") and Licensee agrees not to disclose any Confidential Information to any third party.

Ce que l'on risque :
8.2 : In the event of any breach by Licensee of the terms and conditions of this Agreement, Licensee shall by way of liquidated damages pay to Licensor the sum of EUR 10.000 for each individual breach. Licensee is further obliged to indemnify Licensor for any documented loss that Licensor may have incurred as a result of such breach of the terms and conditions of this Agreement.

doppelganger

gibus

Je pense que cette indiscrétion (ou fuite) est la conséquence du manquement à une règle élémentaire du commerce : donner une description de ce qu'on vend, chose qui n'a pas été faite par C1 pour la pré-commande de la version 20. Balle au centre.

dioptre

Citation de: gibus le Octobre 29, 2019, 15:41:24
Je pense que cette indiscrétion (ou fuite) est la conséquence du manquement à une règle élémentaire du commerce : donner une description de ce qu'on vend, chose qui n'a pas été faite par C1 pour la pré-commande de la version 20. Balle au centre.
pour moi je finis par me demander si les fuites ne sont pas inéluctables et fortement désirées par le concepteur du logiciel.
Parce que, quand même, demander aux clients de payer, même avec l'appât d'une réduction, pour une nouvelle version dont on ne sait rien, faut pas pousser.
Evidemment on me répondra que personne n'est obligé d'acheter, mais enfin....
Et ce genre de précommande ne peut qu'engendrer du trafic internet sur le logiciel, pour le bonheur des concepteurs.
La preuve ici.

Samoreen

Sans compter que, bêta test ou pas, ce qu'il y a exactement dans le produit en version "release" n'est pas toujours ce que les bêta testeurs ont vu en test. J'ai connu de nombreux cas où des fonctionnalités ont été retirées au dernier moment pour des raisons techniques ou marketing. La liste donnée plus haut, qui est celle que l'on trouve sur tous les sites de type "Rumors", n'est pas directement compréhensible et reste suffisamment vague pour que chacun y trouve ou pas son bonheur. La remarque de gibus est pertinente. On ne sait pas ce qu'on achète mais comme l'a dit Robert à juste titre, c'est également vrai quand on s'engage pour un abonnement d'un an à LR+PS.
Patrick

doppelganger

Citation de: gibus le Octobre 29, 2019, 15:41:24

Mais oui bien-sur, c'est pas moi c'est la faute de l'autre  ::)

Cela a déjà été dit mais comme souvent, il faut enfoncer le clou. Tu n'es pas obligé de pré-commander. Tu n'es pas obligé d'acheter non plus et personne ne t'impose d'utiliser C1.

J'admets qu'il manque à minima la configuration requise pour faire tourner C1. Pour peu que la nouvelle version ne tourne pas sur seven, dont le support prend fin début 2020... Je dis ça, j'en sais rien (enfin si, je sais, mais je ne dirai rien :D )

ps : Et rien n'empêche de passer beta testeur et de voir par soi-même ! Mais c'est tellement plus simple de venir ici et de consommer de l'information  ::)

gibus

J'utilise C1 et continuerai à l'utiliser, j'ai même précommandé la V20. Personne ne m'y a obligé, mais le vendeur a l'obligation de fournir une description la plus précise possible de l'article vendu. Ce n'est pas parce qu'on apprécie un produit qu'il faut tout excuser. Le fait qu'il faille passer par la case Beta pour voir ce qu'il y a dans la boite prouve bien qu'il y a un problème.

doppelganger

Citation de: gibus le Octobre 29, 2019, 17:48:43
J'utilise C1 et continuerai à l'utiliser, j'ai même précommandé la V20. Personne ne m'y a obligé, mais le vendeur a l'obligation de fournir une description la plus précise possible de l'article vendu. Ce n'est pas parce qu'on apprécie un produit qu'il faut tout excuser. Le fait qu'il faille passer par la case Beta pour voir ce qu'il y a dans la boite prouve bien qu'il y a un problème.

Ha bon ?

Tu l'auras ta description, quand la v20 sortira.

J'apprécie C1 et je n'excuse rien. Je me réserve le droit de ne pas acheter cette mise à jour, si je veux. Après tout mon C1 actuel continuera de fonctionner, pendant longtemps. Quand je suis pas content, j'achète pas.

tenmangu81

C'est tout à fait recevable comme argument. Les fois précédentes, on avait en effet la possibilité d'acheter "sur pièces", ou de ne pas acheter en sautant éventuellement une version, pour les aficionados de Capture One.
Mais remarquons qu'avec cette offre aussi : rien n'empêche la personne refusant d'acheter les yeux fermés d'attendre la sortie de la version 20 pour voir quelles sont les améliorations et si elle vaut le coup (coût) d'investir !!

Verso92

Le fait qu'il faille passer par la case Beta pour voir ce qu'il y a dans la boite prouve bien qu'il y a un problème.

Heu... quel problème, exactement ?

dioptre

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2019, 18:14:50
Heu... quel problème, exactement ?

aucun problème !
Il suffit que tous ceux qui sont possesseurs de CO 12.... soient déclarés par le concepteur du logiciel .... béta testeurs ! !

tenmangu81

Citation de: doppelganger le Octobre 29, 2019, 15:25:15
C'est bien beau de cliquer sur "J'accepte". Encore faut-il prendre le temps de lire et comprendre ce que l'on peut et surtout, ce que l'on ne doit pas faire :

7.1 : The Licensee must keep in strict confidence any and all information received from Licensor including without limitation information concerning the Beta Software (e.g. features, icons, images and other elements of the Beta Software), the Beta Software test program and any other information, documentation, media, know-how, Feedback etc. related hereto provided by Licensor to Licensee ("Confidential Information") and Licensee agrees not to disclose any Confidential Information to any third party.

Ce que l'on risque :
8.2 : In the event of any breach by Licensee of the terms and conditions of this Agreement, Licensee shall by way of liquidated damages pay to Licensor the sum of EUR 10.000 for each individual breach. Licensee is further obliged to indemnify Licensor for any documented loss that Licensor may have incurred as a result of such breach of the terms and conditions of this Agreement.

Pour ce qui me concerne, au-delà des peines encourues, c'est plutôt une question de respect moral d'un contrat qui me fait retenir les informations. Certes, Phase One est une grosse (?) boite, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne doive pas établir des relations de confiance et de respect mutuels. Une personne qui rompt un contrat, fusse t'il seulement moral, n'est pas digne de confiance. Les bonnes relations entre individus ou entreprises sont toutes et ont toujours été basées sur une confiance mutuelle.

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Octobre 29, 2019, 18:21:10
Pour ce qui me concerne, au-delà des peines encourues, c'est plutôt une question de respect moral d'un contrat qui me fait retenir les informations. Certes, Phase One est une grosse (?) boite, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne doive pas établir des relations de confiance et de respect mutuels. Une personne qui rompt un contrat, fusse t'il seulement moral, n'est pas digne de confiance. Les bonnes relations entre individus ou entreprises sont toutes et ont toujours été basées sur une confiance mutuelle.

Je partage entièrement ton point de vue. J'ai publié ces articles et notamment le 1er à titre d'information, des fois que d'autres aient omis de lire le contrat.

C'est tout de même pas compliqué. Tu veux tester, tu ne divulgues rien. Tu acceptes donc, tu ne divulgues rien. Y'a pas plus binaire  ;D

gibus

J'ai chargé la version Beta qu'au final je n'ai pas pu installer (cause OS incompatible). Je n'aurais pas divulgué les informations fonctionnelles, mais j'attendais de C1 qu'ils les divulguent à partir du moment ou ils mettent en vente (même s'il s'agit d'une prévente).
J'ai par ailleurs précommandé Luminar 4. J'ai pu le faire en toute connaissance de cause (date de sortie, fonctionnalités), sans passer par une case Beta. C'est le mode de fonctionnement normal il me semble, non ?

Verso92

Citation de: gibus le Octobre 29, 2019, 18:36:50
J'ai par ailleurs précommandé Luminar 4.

Le logiciel qui ne gère pas les couleurs ?

gibus

Je ne développe pas avec. Juste de temps en temps des filtres pour m'amuser...

doppelganger

Citation de: gibus le Octobre 29, 2019, 18:36:50
J'ai chargé la version Beta qu'au final je n'ai pas pu installer (cause OS incompatible). Je n'aurais pas divulgué les informations fonctionnelles, mais j'attendais de C1 qu'ils les divulguent à partir du moment ou ils mettent en vente (même s'il s'agit d'une prévente).

Là je suis d'accord. Les OS requis devraient être communiqué. Une solution : passer sur windows  >:D

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 29, 2019, 19:33:10
Là je suis d'accord. Les OS requis devraient être communiqué. Une solution : passer sur windows  >:D

Ah... on est sûr que Seven sera supporté ?

trebuh

Citation de: tenmangu81 le Octobre 29, 2019, 12:30:31
Hélas, non. Il y a bien des revendeurs "officiels" que sont les magasins Prophot. Il y en a quatre, à Paris, Lille, Toulouse et Lyon, mais je ne suis pas sûr qu'ils sauraient répondre à des demandes en lieu et place de Phase One.
https://www.phaseone.com/en/about-us/partner-locator

Merci à toi.

Je voudrais connaitre le moyen le moins onéreux pour passer de la version fuji à la pro et bénéficier en même temps de la 20.
Car je me suis déjà fait avoir, j'ai acheté la 12 dans la période ou P1 ne voulait plus faire aucune promo sur C1... j'avais raqué 250€ la version fuji..

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2019, 19:34:13
Ah... on est sûr que Seven sera supporté ?

Celui qui passera sous windows aujourd'hui le fera sur le 10 ;)

voxpopuli

Une petite question : il faut être beta testeur de la V20 pour recevoir la promo liée à la précommande  ?
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 29, 2019, 19:59:59
Celui qui passera sous windows aujourd'hui le fera sur le 10 ;)

Celui qui passera à Mac aujourd'hui le fera aussi sur la dernière mouture de l'OS, non ?

tenmangu81

Citation de: nickos_fr le Octobre 29, 2019, 18:44:43
de sonyalpharumors

Ils ont osé ? Pourtant, Sony a un accord avec Phase One.
Je n'ai pas vu cette liste de fonctionnalités (qui n'est d'ailleurs pas très informative en soi) : tous les liens sur lesquels j'ai cliqué me renvoient sur la proposition de pré-commande à prix réduit  ???