Après Capture One 12.... Capture One 20 ?

Démarré par dioptre, Octobre 24, 2019, 11:14:53

« précédent - suivant »

megaboub

Citation de: tenmangu81 le Novembre 11, 2019, 19:06:01
Je ne comprends pas ta question.
Si j'ai bien compris par contre ce que tu écris, il s'agit de l'upgrade depuis la 10 vers la 12. Et apparemment, si j'ai toujours bien compris, cela permettrait d'avoir la 20 à venir ? Ce pourrait être une bonne opération, à ce tarif, bien qu'il s'agisse de la Sony.
Pour ceux qui avaient déjà la 12, a été proposée une offre vers la 20 à tarif réduit (-20%).

J'ai la 12 .....  mais pas de proposition d'upgrade à partir de celle-ci. J'ai bien la proposition à partir de la 10 pour 109€ quand même ....


megaboub

Citation de: tenmangu81 le Novembre 11, 2019, 22:45:43
Jette un oeil sur le post #103 de ce fil, ou:
https://www.captureone.com/en/store/pre-order?utm_source=marketo&utm_medium=email&utm_term=retention-pro-e01&utm_campaign=c1-1911-c1-20-pre-order&mkt_tok=eyJpIjoiWlRkaFpEZzFaVGt5T1RSbSIsInQiOiJIY0wwSkVYWVJ5SGtjam5PWjNWMzlMWVY0KzgzRStpZWxGYityNlhUXC94dnUxNEhsZHJHem1LekUxOUs4RUxpWnpOZkJxTHFLNHVBa1Qza1FKN25jTVdsVkp2Q25kUVdRbDR5Q2UzS2NmQUhvXC9oa1hINlF0N2c1em52ejV1a0FpIn0%3D

Ce lien ne demande pas d'identifiant de compte chez C1, juste un mail et une CB. Il va "me reconnaître" et "enrichir" mon profil C1 ou c'est encore un truc à gérer en plus dans une autre interface voir un nouveau compte C1 ... jusque là, le profil C1  est top, ce serait ballot d'avoir un nouveau profil créé pour cette commande "hors profil" ...

Merci encore

matopho

Citation de: megaboub le Novembre 12, 2019, 09:45:48
Ce lien ne demande pas d'identifiant de compte chez C1, juste un mail et une CB. Il va "me reconnaître" et "enrichir" mon profil C1 ou c'est encore un truc à gérer en plus dans une autre interface voir un nouveau compte C1 ... jusque là, le profil C1  est top, ce serait ballot d'avoir un nouveau profil créé pour cette commande "hors profil" ...

Merci encore

L'identifiant de compte chez Phase One est une adresse mail.

Il suffit donc de donner l'e-mail du compte Phase One gérant la V12 et le pre-oder se retrouve dans la liste de commandes Fastspring. De toute façon il faut déjà avoir une licence V12 pour faire la mise à jour vers la V20. Les commandes ou mises à jour V12 sont également gérées par le système Fastspring.
+ c loin - c net

patato_57

Citation de: justvr le Novembre 09, 2019, 17:33:43
c'est de la provocation ou c'est que vous ne connaissez pas le logiciel ?

Il faut lire depuis le début avant de dire des choses comme cela!
Alors je RE-précise : lorsque je parle de possibilités c'est du nombre de modules qui intègrent le soft (pas de détection visages, des plugins pas aussi intégrés ou totalement abscent ... j'aimerai bien un module time lapse par exemple, pas d'HDR,comme  DAM moins complet...).
C'est sur ce point que je parle lorsque précédemment,  je dis qu'on est loin des possibilités de LR. Je ne suis pas débile au point d'acheter C 12 (il y a moins d'1 mois) si je ne pense pas qu'il en vaut la peine et niveau résultats de traitements et rapidité (workflow) LR est largué pour ma part. Je le répète en 1 mois j'obtiens un résultat bien plus cohérent et bien au delà niveau satisfaction qu'après 2 ans avec LR.

Voilà  j'espère que c'est plus clair pour toi!

Cordialement
Patrick


Ppatrice

Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de LR depuis pff...Trop longtemps à mes yeux. C1 m'intéresse énormément pour ma pratique (photographe social pro).
Par contre je ne comprends absolument rien au prix de C1, je suis sur Canon et j'aimerais comprendre le pourquoi une tel différence de prix avec Sony/fuji ??????

Merci à vous !

matopho

Citation de: Ppatrice le Novembre 15, 2019, 10:49:42
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de LR depuis pff...Trop longtemps à mes yeux. C1 m'intéresse énormément pour ma pratique (photographe social pro).
Par contre je ne comprends absolument rien au prix de C1, je suis sur Canon et j'aimerais comprendre le pourquoi une tel différence de prix avec Sony/fuji ??????

Merci à vous !

Il y a :
- une version Pro : tous les appareils, enfin ceux qui sont dans la liste des appareils supportés
- Pro Sony et Pro Fuji : la même mais uniquement pour ces marques
- Express Sony et Express Fuji : gratuites mas avec des fonctionnalités réduites
- + possibilité d"abonnement
- + presets en options
- et les mises à jour depuis les versions précédentes
- et la possibilité de pré-achat de la V20 avec remise de 20%

Bon weekend
+ c loin - c net

coval95

Citation de: Ppatrice le Novembre 15, 2019, 10:49:42
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de LR depuis pff...Trop longtemps à mes yeux. C1 m'intéresse énormément pour ma pratique (photographe social pro).
Par contre je ne comprends absolument rien au prix de C1, je suis sur Canon et j'aimerais comprendre le pourquoi une tel différence de prix avec Sony/fuji ??????

Merci à vous !
Une supposition de ma part : il y a peut-être des accords commerciaux entre Phase One et Sony et Fuji qu'il n'y a pas entre Phase One et Canon ?

On me corrigera si je me trompe mais j'ai cru comprendre que la version Sony (ou Fuji) est fournie avec les boîtiers Sony (resp. Fuji) (et que c'est une version allégée, du moins la version Express).

tenmangu81

Citation de: coval95 le Novembre 15, 2019, 17:06:40
Une supposition de ma part : il y a peut-être des accords commerciaux entre Phase One et Sony et Fuji qu'il n'y a pas entre Phase One et Canon ?

On me corrigera si je me trompe mais j'ai cru comprendre que la version Sony (ou Fuji) est fournie avec les boîtiers Sony (resp. Fuji) (et que c'est une version allégée, du moins la version Express).

C'est ça !!

doppelganger

#184
Citation de: coval95 le Novembre 15, 2019, 17:06:40
Une supposition de ma part : il y a peut-être des accords commerciaux entre Phase One et Sony et Fuji qu'il n'y a pas entre Phase One et Canon ?

On me corrigera si je me trompe mais j'ai cru comprendre que la version Sony (ou Fuji) est fournie avec les boîtiers Sony (resp. Fuji) (et que c'est une version allégée, du moins la version Express).

La version Sony est fournie avec les boitiers Sony... Tu veux parler de la version Pro pour Sony et non la version Express ? Concernant Fuji, y'a rien de fourni. Au pire on peut toujours télécharger la version Express.

En tout cas, les versions Pro toute marque, Sony et Fujifilm sont identiques en ce qui concerne les fonctionnalités. En revanche, les versions Express sont vraiment light : https://www.captureone.com/fr-FR/features/feature-list

dideos

Hello,
la version Express n'est pas fournie avec (je viens d'acheter un boitier Sony) mais on peut la telecharger gratuitement.
Je suis en train de la tester car j'envisage d'acheter la nouvelle version.
J'espere qu'ils vont ameliorer la vitesse de chargement et les algos de red de bruit (surtout Chroma), parceque par rapport a LR c'est vraiment pas ça.
(A moins que la version full soit mieux que la version Express sur ces deux criteres)
Ou j'ai bouffé alors ? Et qui c'est cette Cynthia ?

nickos_fr

Citation de: dideos le Novembre 15, 2019, 19:21:50
Hello,
la version Express n'est pas fournie avec (je viens d'acheter un boitier Sony) mais on peut la telecharger gratuitement.
Je suis en train de la tester car j'envisage d'acheter la nouvelle version.
J'espere qu'ils vont ameliorer la vitesse de chargement et les algos de red de bruit (surtout Chroma), parceque par rapport a LR c'est vraiment pas ça.
(A moins que la version full soit mieux que la version Express sur ces deux criteres)
si tu viens de l'acheter tu a le droit a la version 12 pro gratuite normalement je retrouve plus la pub sauf chez prophot
https://www.materiel-photo-pro.com/c1-pro-sony-c112x674177
à moins que ce n'était que pendant le salon  ???

dideos

#187
Citation de: nickos_fr le Novembre 15, 2019, 19:51:12
si tu viens de l'acheter tu a le droit a la version 12 pro gratuite normalement je retrouve plus la pub sauf chez prophot
https://www.materiel-photo-pro.com/c1-pro-sony-c112x674177
à moins que ce n'était que pendant le salon  ???
Merci pour l'info :)
C'est un A7R4 que j'ai acheté au salon, mais a la FNAC. Apparemment c'est  une offre de Prophot plutot que Sony ou C1.
J'ai une question pour les habitués de C1 : Est ce que le debruitage marche mieux dans la version pro que dans la version express ?
Ou j'ai bouffé alors ? Et qui c'est cette Cynthia ?

doppelganger

Citation de: dideos le Novembre 15, 2019, 20:15:40
J'ai une question pour les habitués de C1 : Est ce que le debruitage marche mieux dans la version pro que dans la version express ?

Les habitués de C1 utilisent la version Pro. Ils ne connaissent pas la version express.

Ceci-dit, il n'y a aucun bridage des fonctionnalités.

tenmangu81

Citation de: dideos le Novembre 15, 2019, 19:21:50
J'espere qu'ils vont ameliorer la vitesse de chargement [......] parceque par rapport a LR c'est vraiment pas ça.

Chez moi, l'import est beaucoup plus rapide (sans comparaison !) avec C1 Pro qu'avec Lr (mais j'en suis resté à la version 6...). Et le traitement aussi, d'ailleurs. Les ajustements sont visibles en temps réel, sans latence.

Verso92


doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Novembre 15, 2019, 22:15:17
Chez moi, l'import est beaucoup plus rapide (sans comparaison !) avec C1 Pro qu'avec Lr (mais j'en suis resté à la version 6...). Et le traitement aussi, d'ailleurs. Les ajustements sont visibles en temps réel, sans latence.

Je dirais même plus : Lr 6 vieilli mal et j'ai cru comprendre que question rapidité, ça n'a pas beaucoup changé, depuis 4 ans. Z'ont carrément privilégié direct x au dépend de open cl (sous windows).

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Novembre 15, 2019, 22:15:17
Chez moi, l'import est beaucoup plus rapide (sans comparaison !) avec C1 Pro qu'avec Lr (mais j'en suis resté à la version 6...). Et le traitement aussi, d'ailleurs. Les ajustements sont visibles en temps réel, sans latence.

Je ne peux que confirmer. Idem pour le lancement. Depuis LR 9, il faut 20 secondes mini avant que je puisse toucher à quelque chose dans LR. La moitié pour C1 avec le même catalogue (même contenu). Je suis en train de revendre en partie mon matériel Canon pour passer définitivement chez Fuji. Je suis toujours sur le fil entre LR et C1 mais ça commence à pencher.
Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Novembre 15, 2019, 22:52:41
Je suis en train de revendre en partie mon matériel Canon pour passer définitivement chez Fuji. Je suis toujours sur le fil entre LR et C1 mais ça commence à pencher.

Intéressant, Patrick. J'ai eu du matériel Canon numérique pendant plus de 5 ans, et ne l'ai pas trouvé transcendant, même avec des optiques de la série L.
Tu penses à quel Fuji ?
Et enfin, attends la prochaine version de C1, qui ne saurait tarder, avant de pencher définitivement, d'un côté ou de l'autre  ;D

Samoreen

#194
Citation de: tenmangu81 le Novembre 15, 2019, 23:21:20
Tu penses à quel Fuji ?

J'ai déjà un X100 depuis longtemps et un X-E1 plus un X-Pro1 récupérés à bon prix dans un lot pendant une vente d'occasion. Plus quelques objectifs, 18mm, 35mm, 18-55mm et 60mm. Je suis décidé pour un X-T3 et éventuellement le 16-55 / 2.8 transtandard, bien qu'il détonne un peu dans la gamme XF par son poids et son encombrement. Dans tout ça, il n'y a que le X100 qui soit supporté par DxO Photolab. Pour les autres, je passe par Iridient X-Transformer pour Windows puis le DNG produit va dans LR. Je sais que C1 traite les RAF X-Trans correctement (peut-être moins finement que X-Transformer mais ça va - en tous cas, ce n'est pas la bouillie que produit LR avec ces fichiers).

En fait, j'ai un EOS 5D depuis très longtemps que je vais conserver parce que couplé au Canon EF 85mm, il est très séduisant en portrait.  Par contre, je n'ai jamais pu m'habituer à mon 5D MK II. Avec le 24-70 2.8, cela fait 2 kilos autour du cou, je ne peux plus. Le 24-105 n'est pas léger non plus, quoique performant. Avec le X-T3, je vais réduire le poids de mon sac de 40-50%. Quand j'ouvre mon catalogue Lightroom, je constate que les photos récentes que je considère comme mes meilleures ont été faites soit avec mes Fuji, soit avec mes argentiques télémétriques (Zeiss Ikon ZM et Voigtländer Bessa R4A). Plus rarement avec mon MK II. Question de feeling, pas de qualité technique.

Patrick

dideos

#195
Citation de: tenmangu81 le Novembre 15, 2019, 22:15:17
Chez moi, l'import est beaucoup plus rapide (sans comparaison !) avec C1 Pro qu'avec Lr (mais j'en suis resté à la version 6...). Et le traitement aussi, d'ailleurs. Les ajustements sont visibles en temps réel, sans latence.
Une minute 10 pour importer une image test de 7R4  ::)
J'ai du rater un truc. Un repertoire entier dans LR ça prend qques secondes sur ma becane, j'y fais meme pas gaffe.
Pour la red de bruit, j'attends de voir la V20 si c'est mieux parceque la V12 c'est pas possible  :(
J'ai vu des videos de démo de la version full (de la V12), ça a l'air bien sinon. Apres quand on est habitué....
En fait la motivation de passer a C1 serait essentiellement due au fait que je suis allergique a payer un abonnement mensuel. J'ai la derniere version de LR a licence permanente, le 7R4 n'est pas supporté je suis obligé de repasser en DNG (ce qui n'est pas genant en soi la conversion est ultra rapide, mais bon...)
Ou j'ai bouffé alors ? Et qui c'est cette Cynthia ?

tenmangu81

Citation de: dideos le Novembre 16, 2019, 00:10:37
Une minute 10 pour importer une image test de 7R4  ::)
J'ai du rater un truc. Un repertoire entier dans LR ça prend qques secondes sur ma becane, j'y fais meme pas gaffe.
Pour la red de bruit, j'attends de voir la V20 si c'est mieux parceque la V12 c'est pas possible  :(
J'ai vu des videos de démo de la version full (de la V12), ça a l'air bien sinon. Apres quand on est habitué....
En fait la motivation de passer a C1 serait essentiellement due au fait que je suis allergique a payer un abonnement mensuel. J'ai la derniere version de LR a licence permanente, le 7R4 n'est pas supporté je suis obligé de repasser en DNG (ce qui n'est pas genant en soi la conversion est ultra rapide, mais bon...)

Non, il y a un problème, visiblement. Capture One met moins d'une seconde par photo à l'import, chez moi, à partir d'une carte SD. Depuis un répertoire, c'est immédiat ou presque.
Quant à l'abonnement, on n'est jamais à l'abri, même avec Capture One.... Ca arrivera probablement un jour.

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Novembre 15, 2019, 23:43:00
En fait, j'ai un EOS 5D depuis très longtemps que je vais conserver parce que couplé au Canon EF 85mm, il est très séduisant en portrait.  Par contre, je n'ai jamais pu m'habituer à mon 5D MK II. Avec le 24-70 2.8, cela fait 2 kilos autour du cou, je ne peux plus. Le 24-105 n'est pas léger non plus, quoique performant. Avec le X-T3, je vais réduire le poids de mon sac de 40-50%. Quand j'ouvre mon catalogue Lightroom, je constate que les photos récentes que je considère comme mes meilleures ont été faites soit avec mes Fuji, soit avec mes argentiques télémétriques (Zeiss Ikon ZM et Voigtländer Bessa R4A). Plus rarement avec mon MK II. Question de feeling, pas de qualité technique.

J'ai songé (et songe encore) à l'achat d'un Fuji comme second boitier, mais mon Leica M240 est suffisamment léger et compact pour que ça ne reste qu'à l'état de projet (par contre mon vieux Blad 500C est bien lourd, mais quel plaisir !!).
J'ai eu un 5DII équipé du même EF 85 mm, excellent, et d'un 1.4 35 de la série L, mais c'était lourd et, au final, comme toi, je n'avais pas le feeling, et le rendu ne me convenait pas. Bon, et il y avait trop de boutons. Avec Leica et Hasselblad, j'ai l'impression de revenir aux sources.....

Pour revenir à Capture One, l'accord conclu avec Fuji semble de bon augure.

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Novembre 16, 2019, 11:26:49
J'ai songé (et songe encore) à l'achat d'un Fuji comme second boitier

De seconds boîtiers, mes Fuji se sont progressivement imposés comme boîtiers principaux. Toutes les commandes principales disponibles directement, légers, peu encombrants, (le X100 rentre dans ma poche de blouson), objectifs légers de qualité superlative (même les photos du X100 supportent des tirages grand format), qualité du service client (mon X100, victime tardive du syndrome des lames collantes plusieurs années après la fin de la garantie, a été remis complètement à neuf gratuitement en 15 jours),... Il y a bien sûr des points irritants dans l'ergonomie des menus mais en fait, on s'en sert rarement une fois les réglages initiaux réalisés.
Patrick

Samoreen

Bon d'accord, je suis hors sujet et j'arrête  ;D . Mais ce sont ces boîtiers qui font que je pourrais basculer complètement sur C1.
Patrick