Après Capture One 12.... Capture One 20 ?

Démarré par dioptre, Octobre 24, 2019, 11:14:53

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: coval95 le Octobre 31, 2019, 12:43:25
D'un autre côté, ils vendent le produit à l'avance, sans description...  ::)
Je n'ai pas le souvenir de cette possibilité de pré-commande les années précédentes. ???

Non, à ma connaissance, c'est une nouvelle politique commerciale, supplémentaire  ;D Mais on est libre de la critiquer !! Et éventuellement de laisser passer l'offre et de n'acheter que ce qu'on aura vu, comme pour les versions précédentes.

coval95

Citation de: tenmangu81 le Octobre 31, 2019, 13:50:42
Je ne suis bêta testeur que depuis la 10, Phase One avait peut-être essayé avant ?
Cela ne fait pas très longtemps que Phase One sort des versions beta, la V10 était probablement la première (ou au plus tôt la V9, à mon avis pas avant).
Et dans mon souvenir, ce renoncement à améliorer le traitement du bruit est récent et lié à une beta. Mais j'ai pu rater quelque chose...  ;)

Citation de: tenmangu81 le Octobre 31, 2019, 13:54:41
Non, à ma connaissance, c'est une nouvelle politique commerciale, supplémentaire  ;D Mais on est libre de la critiquer !! Et éventuellement de laisser passer l'offre et de n'acheter que ce qu'on aura vu, comme pour les versions précédentes.
C'est sûr que -30% sur le prix (conséquent) d'une mise à jour de C1, c'est alléchant. Mais j'aime trop voir ce que j'achète.  ;D

EDIT1 J'avoue que je ne suis pas allée voir les prix, en particulier de précommande de la V20 à partir de la V11, j'ai trop peur d'être tentée.  ;D ;D ;D
(En plus il est probable que je l'achèterai mais avec C1 j'ai déjà été échaudée par des régressions dues à des bugs, alors je me méfie, je préfère juger sur pièce).

EDIT2 Cela dit, je ne suis pas sûre que les rabais dont on parle s'appliquent à la MAJ V11 -> V20.  ???

tenmangu81

Citation de: coval95 le Octobre 31, 2019, 14:33:29
EDIT2 Cela dit, je ne suis pas sûre que les rabais dont on parle s'appliquent à la MAJ V11 -> V20.  ???

Je crains bien que non....

albert-r

Je viens juste d'avoir droit à la mise à jour 12.1.4 Build 24.
Pour le rabais ce sera la prochaine fois, faut pas bousculer, hein!! j'ai commencé avec la 10 plein pot, la 11 et la 12 en upgrade.
A moins qu'avec le temps la politique de prix change.

coval95

Citation de: tenmangu81 le Octobre 31, 2019, 15:52:43
Je crains bien que non....
Bon, de toute façon la date limite est passée pour les 10% supplémentaires.

Je suis quand même allée voir par curiosité à quel tarif j'avais droit en étant à la V11. Donc je me connecte sous mon login habituel et je suis censée voir les offres compatibles avec mon profil. Eh bien les prix sont en $ US alors que j'ai toujours payé en € !!!  ???

Comment fait-on pour voir les prix en euros ?

NB On me propose bien la MAJ vers V12 avec "Free upgrade" vers V20.

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 01, 2019, 00:37:57
Je suis quand même allée voir par curiosité à quel tarif j'avais droit en étant à la V11. Donc je me connecte sous mon login habituel et je suis censée voir les offres compatibles avec mon profil. Eh bien les prix sont en $ US alors que j'ai toujours payé en € !!!  ???

Comment fait-on pour voir les prix en euros ?

Bizarre... chez moi, c'est en euros.

Jandré

Chez moi aussi, c'est en euro. Par contre de mémoire la mise à jour qui permet de sauter une version n'était pas au même tarif celle qui permettait de suivre la version en cours (ce qui se comprend d'ailleurs).

coval95

Xuolliac

Bonjour,
C'est cool avec le taux de change actuel 1$ c'est environ 0,89 €  :D

Odysseus

Bonjour

Je teste la v20  depuis quelques jours

Je ne vois pas trop où sont les nouveautés.

Je leur signale tous les bugs cotés métadonnées en espérant qu'ils résolvent certains cas épineux.

Ce qui est assez extraordinaire dans le monde merveilleux des logiciels c'est que l'on fasse payer des versions pour corriger les bugs.

doppelganger

Citation de: Odysseus le Novembre 03, 2019, 17:03:53
Je teste la v20  depuis quelques jours

Je ne vois pas trop où sont les nouveautés.

C'est une béta avec accord de confidentialité qui va bien. Le mieux est de ne pas en parler, jusqu'au jour de la sortie de la release. Sinon, les nouveautés sont indiqués, quelque par, dans le contenu de ce que tu as téléchargé.

Citation de: Odysseus le Novembre 03, 2019, 17:03:53
Ce qui est assez extraordinaire dans le monde merveilleux des logiciels c'est que l'on fasse payer des versions pour corriger les bugs.

J'ai pas compris.

yummy

Il veut peut-être dire, que comme il n'a pas vu de nouveautés, cette v20 n'est que du bugfix par rapport à v12, et il faut payer plein tarif.

Odysseus

Jean-Claude

Citation de: yummy le Novembre 03, 2019, 18:29:35
Il veut peut-être dire, que comme il n'a pas vu de nouveautés, cette v20 n'est que du bugfix par rapport à v12, et il faut payer plein tarif.
Sauf que pour chaque version principale de C1 jusqu'à présent, le moteur de dématriçage change  :)

patato_57

Citation de: ludovic62310 le Octobre 25, 2019, 10:58:59
Vous pensez que la nouvelle version de C1 va arrivée quand de ce fait?

je pense qu'elle ne devrait pas tarder car en réflexion croisée : la gratuité c'est 30 jours avant la sortie et d'après la FAQ gratuit pour les acheteurs après le 23 novembre 2019.
Perso j'ai acheté le 15 novembre donc ... un peu fait avoir sur ce coup, quoique j'ai acheté la version précommande à très bon tarif! ... heureusement!

Citation de: ludovic62310 le Octobre 25, 2019, 10:58:59
qu'apporte t'elle déja face à la 12?

La confidentialité est de rigueur pour les beta-testeurs .. Je comprends pas trop leur politique sur ce point mais c'est probablement une tactique pour ne pas effrayer (surtout faire patienter sereinement) les utilisateurs actuels.
Par contre je doute comme à leur habitude que les nouveautés vont être nombreuses .... On est encore très loin des possibilités de LR même si ce qui compose le logiciel Capture one 12 est pour ma part suffisant pour patienter mais de loin supérieur (je parle pour moi) à LR quant au traitement. Et contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, bien plus intuitif sur ce point que LR. J'avance plus en 1 mois avec capture que LR en 2 ans!
Patrick

doppelganger

Citation de: patato_57 le Novembre 09, 2019, 13:08:29
je pense qu'elle ne devrait pas tarder car en réflexion croisée : la gratuité c'est 30 jours avant la sortie et d'après la FAQ gratuit pour les acheteurs après le 23 novembre 2019.
Perso j'ai acheté le 15 novembre donc ... un peu fait avoir sur ce coup, quoique j'ai acheté la version précommande à très bon tarif! ... heureusement!

Dernière semaine de novembre, si c'est comme les années précédentes.

tenmangu81

La confidentialité est de rigueur pour les beta-testeurs .. Je comprends pas trop leur politique sur ce point mais c'est probablement une tactique pour ne pas effrayer (surtout faire patienter sereinement) les utilisateurs actuels.

Il arrive que des fonctionnalités, une fois testées par les bêta testeurs, soient retirées suite à des dysfonctionnements. Il vaut donc mieux ne pas les ébruiter pour ne pas laisser germer de faux espoirs.

On est encore très loin des possibilités de LR

Ah bon ?

Lm20D

Je suis en train de découvrir depuis quelques mois Capture One 12, en fonction de mon temps libre,  et j'avoue que j'aime beaucoup ses possibilités,  je viens de LR (avant abonnement). Certes l'aspect catalogue me manque, mais je ne reviendrais pas en arrière pour le traitement...

tenmangu81

Citation de: Lm20D le Novembre 09, 2019, 19:12:23
Certes l'aspect catalogue me manque,...

Vous travaillez en mode session ? Parce que si vous travaillez en mode catalogue, vous verrez que Capture One est presque aussi bon que Lightroom aujourd'hui. En tout cas chez moi  :)

megaboub

Cette v20 sera aussi en mode licence perpétuelle sans abonnement ?

doppelganger

megaboub

J'ai un peu creusé mais j'ai peur de faire une boulette:

Je n'ai plus aucun C1 v10 d'installé.

Sur mon compte C1 on me propose :

- A partir de v10 vers v12 avec "FREE" upgrade vers C1 à 109€   (ou est le FREE ?)
Capture One Pro 12 (for Sony)
Mise à niveau

Bonus - FREE upgrade to upcoming Capture One (for Sony) 20

......

Est-ce que je devrais ré-installer v10 pour faire l'update ?

J'ai l'impression que le plus sage est de s'assoir sur les -20%  et de commander "la bonne version" quand elle sera proposée fonction de mon stock de licences déjà achetées ... c'est dommage

tenmangu81

Citation de: megaboub le Novembre 10, 2019, 20:50:55
Est-ce que je devrais ré-installer v10 pour faire l'update ?

Non, il suffit d'avoir gardé le numéro de licence de la v10 dans un coin.

megaboub

Citation de: tenmangu81 le Novembre 10, 2019, 22:31:53
Non, il suffit d'avoir gardé le numéro de licence de la v10 dans un coin.

Pourquoi ne pas proposer à partir de la v12 ... ? ce serait plus clair (ou moins inquiétant)

tenmangu81

Je ne comprends pas ta question.
Si j'ai bien compris par contre ce que tu écris, il s'agit de l'upgrade depuis la 10 vers la 12. Et apparemment, si j'ai toujours bien compris, cela permettrait d'avoir la 20 à venir ? Ce pourrait être une bonne opération, à ce tarif, bien qu'il s'agisse de la Sony.
Pour ceux qui avaient déjà la 12, a été proposée une offre vers la 20 à tarif réduit (-20%).