Bon plan black friday

Démarré par Juju.d, Novembre 22, 2019, 06:12:07

« précédent - suivant »

JFM38

Bonjour, pour le boîtier EM1 mk2 + grip  va jeter un oeil  sur le site de l'enseigne rouge qui "sonne", à la dernière lettre près, comme une célèbre voiture américaine.

patchail

Citation de: JFM38 le Novembre 29, 2019, 14:39:09
Bonjour, pour le boîtier EM1 mk2 + grip  va jeter un oeil  sur le site de l'enseigne rouge qui "sonne", à la dernière lettre près, comme une célèbre voiture américaine.
Euh...
Je peux avoir un indice ?
Parce que la, je seche !
20D
S5 Pro
D700
nex6

JFM38

 La voiture c'est CAMARO . Ca suffit comme indice ??

patchail

Citation de: JFM38 le Novembre 29, 2019, 15:14:02
La voiture c'est CAMARO . Ca suffit comme indice ??
Oui, la c'est bon.
J'avais vu leur offre, mais comme je n'ai pas l'utilité du grip, je ne trouve pas cela intéressant pour moi.

Comparé au g9 a 899€ sans cash back... Et j'ai laissé passer l'offre à 999€-200€ de cash back.

20D
S5 Pro
D700
nex6

Juju.d

Normalement c'est tout bon pour mon 45mm 1.2 je serai un des derniers à en bénéficier

chti_bobo

Citation de: brunop33 le Novembre 29, 2019, 08:47:51
En ce qui concerne le 12-40 Pro que j'ai acheté 449€ chez ProvencePhotoVidéo vendredi dernier, le prix est passé à 649€!
489€ chez ca-ma-ra avec le doublement de la remise Olympus (prix en ligne ou en magasin si stock, mais pas possible de le commander au magasin selon la vendeuse), jusqu'au 2 Decembre, après la remise retombe à -200€:
https://www.camara.net/olympus-12-40-mm-f-2-8-pro-ed.html
Et à ce prix là, on achète quand même chez un vrai photographe chez qui on peut tester et retourner le materiel...

Cette remise doublée semble s'appliquer à toute la gamme (-200€x2 pour la gamme pro, -100€x2 pour une partie des autres)

chti_bobo

Citation de: Ron de Niss le Novembre 29, 2019, 12:26:44
Il y avait pas mal d'objectifs Panasonic sur le site Fn*c hier soir à -15% et retirer encore la remise Panasonic en cours depuis un mois
Mais les stocks descendaient à vu d'oeil. Chez Fn*c ils ont commencé à 17h hier vendredi
J'ai craqué, je l'avoue :D
-15% du magasin en ce moment, plus les -500€ Pana pour l'achat de 2 objectifs (PAS OUBLIER de tout envoyer!!!), plus 180€ de bons d'achat (l'offre est terminée) (j'ai un autre cadeau de prévu chez eux), ça fait que je me retrouve avec
PanaLeica 8-18mm: 1060 -> 850€ (je le zieutais depuis un an mais trop cher je cherchais une bonne occaz sur le vieux 7-14mm f4)
PanaLeica 12mmf1.4 (j'avoue que j'ai beaucoup hésité vu que je visais plutôt le petit Oly f2): 1149 -> 975€
1825 - 500 - 180 = 1140€ (soit moins que le prix du 12mm, et mais un peu plus que le 7-14 f4 et le 12mm f2 en occaz)

bon du coup, le 12-40mm ça sera sans doute pour une prochaine
:D

Juju.d

Citation de: rico7578 le Novembre 29, 2019, 09:35:48
Bon bah pas de sur-promo Panasonic cette année...
Ca me laisse un chance de vendre mon 25mm leica 1.4  ;D

Glouglou

J'ai été faible !!!!
Le 12-40 2.8 Olympus à 429 euros a sauté sur ma CB juste avant la fin de la promotion à -400€.
J'ai été puni d'avoir trop regardé les différents sites proposant des offres oly/pana.
Mais j'ai quand même été raisonnable car je regardais aussi le 200mm 2.8 pana qui m'aurait fait beaucoup moins d'usage que ce 12-40!

Bernard

Juju.d

Petite question en passant. Dans la semaine je vais recevoir mon 45mm 1.2
J'ai le 45 1.8 deja je sais pas si je le garde ou le revend. Que feriez vous?

brunop33

"Dimanche noir" à 22h, commande du 12-100 Pro Olympus avec remise 400€ chez Denfert Photo.
Plus de stock, sur commande, mais le prix est le même (à voir si la commande sera assurée par le magasin!)
Je me suis équipé ds la semaine de 2 objectifs Pro pour le prix d'un.  :D
Les offres sont toujours valables ce matin sur leur site.

Glouglou

Citation de: brunop33 le Décembre 02, 2019, 07:49:00
"Dimanche noir" à 22h, commande du 12-100 Pro Olympus avec remise 400€ chez Denfert Photo.
....

Comme cela nous sommes au moins deux à avoir commandé chez eux ce dimanche ...
Bernard

Alain OLIVIER

Citation de: Juju.d le Décembre 02, 2019, 06:35:16Que feriez vous?

Je le conserverais pour donner le f/1.2 au premier qui me répond.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Citation de: Juju.d le Décembre 02, 2019, 06:35:16
Petite question en passant. Dans la semaine je vais recevoir mon 45mm 1.2
J'ai le 45 1.8 deja je sais pas si je le garde ou le revend. Que feriez vous?
Vu le prix neuf, je ne me ferais pas chier à le revendre... parfois tu n'auras pas forcément la place de prendre le 1.2.


Komm

Citation de: Juju.d le Décembre 02, 2019, 06:35:16
Petite question en passant. Dans la semaine je vais recevoir mon 45mm 1.2
J'ai le 45 1.8 deja je sais pas si je le garde ou le revend. Que feriez vous?
Il était (peut être toujours) à 159€ sur Photo Denfert. A ce prix là, je le garderais pour les occasions ou le 45 1.2 se fait trop gros / trop lourd

Glouglou

Passée la période de découverte, avec deux objectifs proches, on se surprend à utiliser un objectif plutôt qu'un autre ... Attends donc de voir lequel tu sortiras le plus souvent avant de revendre l'un ou l'autre.
Bernard

Juju.d

Citation de: Glouglou le Décembre 02, 2019, 11:40:21
Passée la période de découverte, avec deux objectifs proches, on se surprend à utiliser un objectif plutôt qu'un autre ... Attends donc de voir lequel tu sortiras le plus souvent avant de revendre l'un ou l'autre.
Le 45mm est réservé quasi que au shooting portrait  donc je suis à peu prêt sur d'utiliser le 1.2 bien plus que le 1.8
Le seul fixe qui me sert a tout est le 25mm que j'ai en 1.2 et 1.4

Zaphod

Citation de: Glouglou le Décembre 02, 2019, 11:40:21
Passée la période de découverte, avec deux objectifs proches, on se surprend à utiliser un objectif plutôt qu'un autre ... Attends donc de voir lequel tu sortiras le plus souvent avant de revendre l'un ou l'autre.
Moi j'utilise mon 25 f/1.8 et mon 25 f/1.4 selon les événements.
Le 1.8 pour la compacité et l'homogénéité, le 1.4 quand je ne fais que du portrait en intérieur pour le rendu (et que je ne suis pas géné par son volume plus imposant).

Il est probable que je ne garde pas le 1.4 par contre, quand j'aurais reçu mon 1.2.

Glouglou

La grosse promo que l'on vient d'avoir sur les 1.2  pousse sur le marché de l'occasion autant de 1.4 ou 1.8 ce qui ne va pas arranger la cote au moins pendant quelques semaines ...
Bernard

Zaphod

Oui, mais bon en général je mets assez longtemps à revendre mon matos de toute façon...
Mon 45 f/1.8 j'avais fini par le donner à mon père quand j'ai acheté le 42.5 f/1.7, c'était plus simple :)
(au final j'ai eu des remords... je l'ai racheté ensuite en promo et rendu direct).

Juju.d

Citation de: Zaphod le Décembre 02, 2019, 13:16:00
Moi j'utilise mon 25 f/1.8 et mon 25 f/1.4 selon les événements.
Le 1.8 pour la compacité et l'homogénéité, le 1.4 quand je ne fais que du portrait en intérieur pour le rendu (et que je ne suis pas géné par son volume plus imposant).

Il est probable que je ne garde pas le 1.4 par contre, quand j'aurais reçu mon 1.2.
en encombrements le 1.4 et 1.8 joue dans la même cours je vois moins l'interet de garder les 2 à ta place je garderai que le 1.4 qui reste quand même Ultra compact...


Juju.d

Apres reflexion je vais revendre mon 45 1.8 car comme c'est une focale que j'utilise de façon plutôt spécifique ce n'est pas le cailloux que je trimballe partout donc le 1.2 me suffira. J'avais mis en vente mon 25mm 1.4 que finalement je vais garder pour sa compacticité, car le 1.2 est déjà bien plus balaise, c'est la focale qui ne me quitte jamais, même au milieu de mes zooms le 25mm est là et des fois je suis content qu'il soit petit et léger.

Nikojorj

De nos jours, un 45/1.8 ça se trouve à 80€ neuf en Yi ou Yongnuo, tu risques de ne pas en tirer grand-chose... Et ce n'est pas la place qu'il prend dans les tiroirs!  :P

Juju.d

Citation de: Nikojorj le Décembre 02, 2019, 17:49:21
De nos jours, un 45/1.8 ça se trouve à 80€ neuf en Yi ou Yongnuo, tu risques de ne pas en tirer grand-chose... Et ce n'est pas la place qu'il prend dans les tiroirs!  :P
En moyenne sur le boncoin les annonces sont à 160€ pour le olympus,  du coup je pensai le mettre  à 120 . Je vois pas trop l'intérêt de garder un objectif  dans un tiroir si il peut servir à un autre.

Zaphod

Citation de: Juju.d le Décembre 02, 2019, 17:35:42
en encombrements le 1.4 et 1.8 joue dans la même cours je vois moins l'interet de garder les 2 à ta place je garderai que le 1.4 qui reste quand même Ultra compact...
Je trouve le 25 /1.4 déjà assez gros.
En plus dès que je veux faire du paysage le 25 f/1.8 est meilleur... il est plus polyvalent mais sur les photos type portrait en intérieur le rendu est plus banal.

Citation de: Juju.d le Décembre 02, 2019, 17:55:48
En moyenne sur le boncoin les annonces sont à 160€ pour le olympus,  du coup je pensai le mettre  à 120 . Je vois pas trop l'intérêt de garder un objectif  dans un tiroir si il peut servir à un autre.
La dernière fois que je l'ai acheté (neuf, fnouc.com), je l'ai acheté 150€. Le vendre à 160 je trouve ça assez tendu.
D'un autre côté ceux qui sont encore en vente sont ceux qui ne partent pas :)
(et s'ils partent le prix peut avoir été négocié...)