le dernier Ligthroom est redevenu lent, mais lent, mais lent.....

Démarré par omair, Novembre 22, 2019, 16:15:50

« précédent - suivant »

Xuolliac

Citation de: Manu_9 le Décembre 08, 2019, 16:33:27
J'ai moi aussi des problèmes de lenteur avec Lightroom Classic (v9.0) sous Catalina : Omair et MFloyd, qu'entendez-vous par "taille intermédiaire" et "résolution intermédiaire" ? S'agit-il de la taille et de la qualité des aperçus ?

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit du réglage de l'écran  ;)

tkosak

Citation de: Xuolliac le Décembre 08, 2019, 16:57:46
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit du réglage de l'écran  ;)
Il doit plutôt s'agir de la résolution des images que tu affiches dans LR pour travailler : si tu mets résolution maximum, ça fait des plus grosses quantités de données à traiter pour un simple affichage, du coup ta machine a plus de peine à suivre le rythme. Accessoirement, ça prend aussi plus de place sur le disque dur.
Moins il y a de données à manipuler, plus ça va moins lentement. Et inversement.

MFloyd

Non, il s'agit du parametrage du catalogue: Gestion de Fichiers où on règle la taille de l'aperçu et sa qualité. Dans mon cas c'est 2880 pixels et qualité Moyenne.
(cliquez ev. sur l'image)

tkosak

:) c'est bien ça que je disais  ;)
caillouX (pardon, Xuolliac) parlait de réglages de l'écran. Ou alors je n'ai pas tout compris....

MFloyd

Je répondais à Xuolliac. Ton message est passé entre deux.
(cliquez ev. sur l'image)

omair

Citation de: Manu_9 le Décembre 08, 2019, 16:33:27
J'ai moi aussi des problèmes de lenteur avec Lightroom Classic (v9.0) sous Catalina : Omair et MFloyd, qu'entendez-vous par "taille intermédiaire" et "résolution intermédiaire" ? S'agit-il de la taille et de la qualité des aperçus ?

En gros, Apple et les fabricants nous bassinent avec le 4k, le 5k et bientôt le 8k. Dans la réalité, ça demande beaucoup de calculs pour traiter et afficher de tels définitions.
Donc avec l'ecran 5k LG acheté sur l'Apple store avec un MBP 15 pouces bien boosté (avec GPU vega), si j'utilise Adobe Ligtroom, mieux vaut ne pas utiliser les réglages maximum de résolution d'écran du système MacOs.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est pas utile d'acheter un ecran 5k..
D'ailleurs quand je branche sur mon vieux 27 pouce TB Apple, le défilement de photos sur LR me semble plus rapide.
Je soupçonne Adobe d'avoir à nouveau livré les dernières mise à jour pas tout a fait optimisées comme ce fut souvent le cas..
Les aperçus sont regles sur standards..

C'est bizarre, contrairement a LR, photo-mechanic est super fluide au passage d'une image a l'autre et cela aussi avec du RAW. Et ceci indépendamment de l'écran et des réglages.. 

Quel est ton écran et ta résolution dans le système MacOs?

Dub

Il faut laisser l'affichage "par défaut"...
Les logiciels "photos" gèrent la 5k, les photos sont bien affichées, en 5k...
(Sauf à cocher la case "Ouvrir en basse résolution" sur les "Infos" du logiciel)

::)

omair

Citation de: Dub le Décembre 09, 2019, 06:39:17
Il faut laisser l'affichage "par défaut"...
Les logiciels "photos" gèrent la 5k, les photos sont bien affichées, en 5k...
(Sauf à cocher la case "Ouvrir en basse résolution" sur les "Infos" du logiciel)

::)

C'est aussi ce que je conseille pour limiter au mieux les ralentissements

Mais pour photoshop et/ou le montage vidéo, je préfère un affichage plus fin..
Il n'y a pas de solution idéale

Je suis quand même déçu par Adobe et Apple

Dub

Citation de: omair le Décembre 09, 2019, 08:10:38
Mais pour photoshop et/ou le montage vidéo, je préfère un affichage plus fin..
Il n'y a pas de solution idéale

Je ne comprends pas ton propos  ???
Un affichage plus fin que quoi  ???
Dans Photoshop, la photo s'affiche en 5k (5120x2880)... et les palettes en 2560x1440

omair

Citation de: Dub le Décembre 09, 2019, 08:20:58
Je ne comprends pas ton propos  ???
Un affichage plus fin que quoi  ???
Dans Photoshop, la photo s'affiche en 5k (5120x2880)... et les palettes en 2560x1440

Plus de résolution pour afficher les palettes Photoshop et première   

Dub

omair

Citation de: Dub le Décembre 09, 2019, 09:39:11
Ah... OK...

Voilà...

https://www.apple.com/fr/pro-display-xdr/

;D

;)
;)
Surtout pas! Ça ralenti trop la machine !!
Il faut un MacPro pour ça

Il paraît que sur PC, à configuration égale mais bien moins chère, c'est plus rapide ?