Le new 28 mm f/1.4 ?

Démarré par bshark39, Mai 29, 2017, 02:17:50

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Mai 09, 2019, 07:49:17
Piqué , douceur , bokeh ... un Nikkor dans la tradition de la gamme F 1.4 . 😎

mouais...je préfère le rendu avec tes fuji (bon je sais que cela ne veut pas dire grand chose...)

Verso92

Citation de: Roland29 le Juin 30, 2019, 11:53:08
Bonjour à tous les utilisateurs de ce 28/1.4,

TRÈS intéressé par cette optique j'ai une question : qu'en est-il de la rapidité de l'AF (sur D850 dans mon cas) ?
Utilisation envisagée : reportage/« photo de rue ».

Merci pour vos retours ! ;)

On est dans la moyenne des Nikkor AF-S*, c'est à dire pas spécialement lent si particulièrement rapide...

*hors télés et zooms "pros".

Yoyoo

Citation de: 77mm le Novembre 01, 2018, 19:22:10
Oui, pour moi aussi le choix doit se faire sur la focale.

Parfaite cette photo !

Yoyoo

Quel plaisir à utiliser.

Je trouve « enfin » une optique à la fois efficace et précise (comme souvent chez Nikon) mais avec une personnalité, du volume dans les différents plans de l'image. Bref, un charme que je trouvais aisément chez Leica mais que je ne trouvais pas chez Nikon.

Je posterais quelques photos d'ici décembre.

Et dire que j'ai failli me laisser tenter par Fuji (vu la qualité de leur objectifs, c'est tout de même encore très probable).

Bass man 94

Je viens moi aussi d'acquérir cette optique (hier) pour aller avec mes 58mm et 105mm f1,4 et, selon mes premiers tests, je suis 100% d'accord avec vous.

Vraiment une super optique !!!

Bass man 94

Merci :)

Now faut que je trouve le temps de faire de belles photos avec. Mais ça c'est pas gagné car gros emploi du temps...

Jean-Claude

Citation de: seba le Novembre 02, 2018, 08:27:51
Non je pense que ça ne se passe pas comme ça.
Il me semble que pour le meulage il y a différentes techniques et pour le polissage ce n'est pas du tout par une cloche.
Ce que tu montres ici est les méthodes de contrôle de forme et de surface selon les étapes de fabrication. Profilomètre pour la forme puis interférences optiques face à un étalon pour la surface.

Il est évident que pour tailler une surface convexe faiblement asphérique on peut la "fraiser" comme une sphérique, il en est différent d'un profil concave profond par ex. ou par les techniques d'abrasion sur une contre-forme.

seba

Citation de: Jean-Claude le Novembre 11, 2019, 14:22:16
Ce que tu montres ici est les méthodes de contrôle de forme et de surface selon les étapes de fabrication. Profilomètre pour la forme puis interférences optiques face à un étalon pour la surface.

Il est évident que pour tailler une surface convexe faiblement asphérique on peut la "fraiser" comme une sphérique, il en est différent d'un profil concave profond par ex. ou par les techniques d'abrasion sur une contre-forme.

Arrête un peu de te faire ton film.
Il est surtout évident que tu n'y connais pas grand chose.

Yoyoo

Christophe, que penses-tu des 28 et 105 1.4 ?

Yoyoo