mer et ciel

Démarré par mae75, Novembre 29, 2019, 20:56:38

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: nanot le Novembre 30, 2019, 13:21:38
Enfin, rien absolument rien ne justifie un tel prix pour une photo "naze" en plus.... :D

Le fait que tu estimes que les photos que j'adore sont nazes ne changera rien au fait qu'elles font partie de l'histoire de la photographie et que les plus grands musées se les arrachent...

(je comprends, par contre, que ça puisse te provoquer des aigreurs d'estomac...)

nanot

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2019, 13:24:01
Le fait que tu estimes que les photos que j'adore sont nazes ne changera rien au fait que les plus grands musées se les arrachent...
(je comprends, par contre, que ça puisse te provoquer des aigreurs d'estomac...)

Quand je dis "naze" ce n'est que mon visuel à moi bien sûr.... mais c'est surtout le prix , je trouve ça indécent et débile à la fois, un autre monde quoi.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: nanot le Novembre 30, 2019, 13:30:37
Quand je dis "naze" ce n'est que mon visuel à moi bien sûr.... mais c'est surtout le prix , je trouve ça indécent et débile à la fois, un autre monde quoi.... :D

Le prix, c'est autre chose : les toiles de Monet, les manuscrits de Proust, etc, atteignent des sommets que je juge moi aussi exorbitants (et indécents).

La seule chose que je veux défendre, c'est que Gursky est certainement un des photographes contemporains les plus talentueux et intéressants (et ce n'est pas une opinion très originale de ma part, hein !).

D'ailleurs, j'ai "loupé" il y a quelques mois un bouquin rétrospective sur son œuvre...  :-(

Erve

Citation de: nanot le Novembre 30, 2019, 13:30:37
mais c'est surtout le prix , je trouve ça indécent et débile à la fois, un autre monde quoi.... :D
Le fait de ne pas être "de votre monde" ne rend le prix de cette photographie ni indécent ni débile.

nanot

Citation de: Erve le Novembre 30, 2019, 15:13:52
Le fait de ne pas être "de votre monde" ne rend le prix de cette photographie ni indécent ni débile.
.
Si si je persiste et signe , c'est simplement honteux , comment peut on avoir du respect pour ce monde de l'argent qui pourrit tout ?

Yannick (31)

Citation de: nanot le Novembre 30, 2019, 15:42:47
.
Si si je persiste et signe , c'est simplement honteux , comment peut on avoir du respect pour ce monde de l'argent qui pourrit tout ?

Moi je trouve ça excellent au contraire.
Si il y a un c** pour payer ça 4 millions que bien lui fasse  :D

Citation de: nanot le Novembre 30, 2019, 13:21:38
Enfin, rien absolument rien ne justifie un tel prix pour une photo "naze" en plus.... :D

Et puis elle n'est pas naze cette photo, elle est juste banale, voilà tout.
Mais moi je l'aime bien quand même.

Yannick (31)

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2019, 13:33:58
Le prix, c'est autre chose : les toiles de Monet, les manuscrits de Proust, etc, atteignent des sommets que je juge moi aussi exorbitants (et indécents).

La seule chose que je veux défendre, c'est que Gursky est certainement un des photographes contemporains les plus talentueux et intéressants (et ce n'est pas une opinion très originale de ma part, hein !).

D'ailleurs, j'ai "loupé" il y a quelques mois un bouquin rétrospective sur son œuvre...  :-(

Ta sensibilité pour la photographie te fait honneur Fabrice, je m'en suis rendu compte lors du débat autour de la photo de Hollande faite par Depardon.
J'ai appris beaucoup sur le sujet en vous lisant. 
Je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis ici...

Verso92

Citation de: nanot le Novembre 30, 2019, 15:42:47
.

Tu n'aimes pas la photographie, c'est ton droit... après, tes postures sont ridicules.

nanot

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2019, 17:21:21
Tu n'aimes pas la photographie, c'est ton droit... après, tes postures sont ridicules.
Pour moi faire des photos est un loisir et je vois pas comment tu peux te permettre de dire si j'aime ou pas....mes postures et avis  valent bien largement les tiens..... :D Faut pas avoir la grosse tête comme ça !  Ta production ne te le permet pas..... :D      Tu penses détenir une quelconque vérité ?

Fin du bla bla inutile pour moi .

nanot

Maé, pardon pour la pollution , ta photo est bien plus agréable à regarder que celle du soit disant photographe "gursky".... ;)

Verso92

Citation de: nanot le Novembre 30, 2019, 19:12:29
Pour moi faire des photos est un loisir et je vois pas comment tu peux te permettre de dire si j'aime ou pas....mes postures et avis  valent bien largement les tiens..... :D Faut pas avoir la grosse tête comme ça !  Ta production ne te le permet pas..... :D      Tu penses détenir une quelconque vérité ?

Fin du bla bla inutile pour moi .

Il ne s'agit pas de moi, en l'occurrence, et ma production n'a rien à la voir là-dedans.

Rhein II, tu peux la voir au MoMA, par exemple (ou aussi dans un musée allemand, dont j'ai oublié le nom).

labat

Je reprendrai le dernier commentaire...surement reposant...mais elle ne m'embarque pas du tout...(t'es pas fâché?).

mae75

Merci à vous,  toutes et tous,  d'avoir donné votre avis.
Pas de soucis nanot.
labat, chaque avis a son intérêt et est à prendre, pourquoi serais je fâchée ? No problemo

Laure-Anh

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2019, 21:12:04
...c'est classique et sa fonctionne plutôt bien.

+1. C'est reposant.

Il y a possibilité de recadrer de façon à ce que le banc de nuages soit positionné à mi-distance dans la moitié supérieure du cadre :
histoire de réitérer ce qui été fait au préalable et souligner ce faisant que la compo selon une division de l'espace par deux est intentionnelle et ne doit rien au hasard.

mae75

Merci Laure-Anh pour ta proposition, je vais en tenir compte pour parfaire ma photo.
A bientôt, take care ;)

Laure-Anh

Dans la mesure où les déclenchements ne coûtent rien en numérique, toutes les options face à ce type de paysage marin sont viables :
tu peux par exemple décider de diviser le cadre en deux, puis décider de diviser à nouveau la moitié supérieure en deux
tandis que la vague sera positionnée tour à tour au 1/4, au 1/3, à la moitié puis au 3/4 de la moitié inférieure ;
après quoi, tu regardes les résultats obtenus à tête reposée et fais ton choix en fonction de la répartition et de l'esthétique de la vague sur fond de mer émeraude...
Bises,

bozart

Citation de: nanot le Novembre 30, 2019, 12:24:01
Ben y'a pas un soi disant  photographe américain qui aurait vendu ce même genre de photo des milliers de dollars.... :D  ;)  ( j'ai oublié son nom)

Bien s'informer sur le marché de l'art et la spéculation, bien s'informer sur les artistes et s'en tenir à des faits est plus utile pour comprendre ce phénomène qu'affirmer une opinion vague et caricaturale.
La spéculation délirante qui concerne l'art contemporain est préjudiciable aux artistes aux-mêmes (qui ne l'ont pas forcément souhaitée ni mise en route ).

Une personne qui fait des études en photo, puis en fait son métier, n'est pas un " soi-disant " photographe : c'est un photographe. Bon ou mauvais.

Verso92

Citation de: bozart le Décembre 02, 2019, 19:22:13
Bien s'informer sur le marché de l'art et la spéculation, bien s'informer sur les artistes et s'en tenir à des faits est plus utile pour comprendre ce phénomène qu'affirmer une opinion vague et caricaturale.
La spéculation délirante qui concerne l'art contemporain est préjudiciable aux artistes aux-mêmes (qui ne l'ont pas forcément souhaitée ni mise en route ).

Une personne qui fait des études en photo, puis en fait son métier, n'est pas un " soi-disant " photographe : c'est un photographe. Bon ou mauvais.

Oui, mais là, il faut un minimum de curiosité : s'intéresser à l'histoire de la photographie, aux différents courants, etc.

Une culture photographique, ça ne se forge pas en cinq minutes. Malheureusement... ou heureusement ?

LeLamaFou

Ta photo n'a rien de vraiment désagréable mais je ne la trouve pas plus excitante que celle de Andreas Gursky.
Qu'est ce que ça nous raconte ?

bozart

Verso : Je parlais du fait d'avoir des opinions caricaturales : on peut réfléchir à ce qu'on dit, ça ne demande pas une grande culture.
Juste du bon sens, un peu de recul et d'analyse.
C'est à la portée de bon nombre d'adultes.

Un exemple du quotidien : deux plombiers, l'un me demande 1500 euros pour changer tout le bazar après avoir baladé sa lampe de portable en faisant des gestes ésotériques devant la machine. Je l'envoie balader, avec sa lampe.
L'autre cherche et réfléchit, facture une pièce à 25 euros + main d'oeuvre.

Les deux sont plombiers, l'un est un charlatan qui veut se faire du fric sur mon dos, l'autre un plombier intellectuel : il pense, et il agit (bien).
Je pourrais dire : ces soi-disant plombiers qui veulent m'****** ( terme de plomberie ).
Mais c'est vrai aussi que j'ai posé des questions ( minimum de curiosité ).
On peut remplacer plombier par artiste, et machine par ce qu'on veut  :D

PS : le diamètre du tube doit être assez important ( pour la photo dont il est question sur ce fil ).

Verso92

Citation de: bozart le Décembre 02, 2019, 21:07:47
Verso : Je parlais du fait d'avoir des opinions caricaturales : on peut réfléchir à ce qu'on dit, ça ne demande pas une grande culture.
Juste du bon sens, un peu de recul et d'analyse.
C'est à la portée de bon nombre d'adultes.

Un exemple du quotidien : deux plombiers, l'un me demande 1500 euros pour changer tout le bazar après avoir baladé sa lampe de portable en faisant des gestes ésotériques devant la machine. Je l'envoie balader, avec sa lampe.
L'autre cherche et réfléchit, facture une pièce à 25 euros + main d'oeuvre.

Les deux sont plombiers, l'un est un charlatan qui veut se faire du fric sur mon dos, l'autre un plombier intellectuel : il pense, et il agit (bien).
Je pourrais dire : ces soi-disant plombiers qui veulent m'****** ( terme de plomberie ).
Mais c'est vrai aussi que j'ai posé des questions ( minimum de curiosité ).
On peut remplacer plombier par artiste, et machine par ce qu'on veut  :D

PS : le diamètre du tube doit être assez important ( pour la photo dont il est question sur ce fil ).

Tu as déjà vu les photos de Gursky ?

Si oui, quelle expérience fut la tienne (désolé, je suis plutôt hermétique à la métaphore du plombier...) ?

bozart

Pas en direct.
Néanmoins, j'aime beaucoup ce qu'il fait.

Pour la métaphore, il faut s'intéresser à la plomberie ( pour résister à la tentation de mettre tout le monde dans le même seau  ;) )

mae75

Citation de: LeLamaFou le Décembre 02, 2019, 20:54:26
Ta photo n'a rien de vraiment désagréable mais je ne la trouve pas plus excitante que celle de Andreas Gursky.
Qu'est ce que ça nous raconte ?
Je ne me suis pas inspirée de Gursky. Il s'agit juste d'une contemplation personnelle devant  ce paysage marin d'où cette photo que je pense intégrer, peut-être, dans une série sur la mer.
Les digressions plus haut sur Gursky ne m'apportent pas grand chose pour ne pas dire rien. Je suggère, en toute amabilité, d'ouvrir un nouveau sujet sur ce photographe à  celles et ceux passionnés par ce débat.
Une bonne soirée à tous  :)

bozart

Certes, on peut être indifférent à toute histoire de la photo, mais c'est dommage de rejeter toute discussion qui s'y rapporte : quoi qu'on en dise, tout sujet " personnel " ayant déjà été traité par d'autres, ce n'est pas aberrant que des discussions aient lieu ( ça fait aussi partie d'une culture générale non dénuée d'intérêt pour quiconque taquine un peu le déclencheur ).

Ici, un peu comme devant n'importe quelle photo exposée, le public va passer et échanger toutes sortes de propos, souvenirs, remarques.... déclenchés par cette photo.
J'ai du mal à imaginer qu'on demande à ce public d'aller discuter dehors, mais ok, je sors.

Verso92

Citation de: mae75 le Décembre 02, 2019, 21:35:52
Les digressions plus haut sur Gursky ne m'apportent pas grand chose pour ne pas dire rien.

C'est dommage : c'est au contact des maitres qu'on apprend le plus...

Citation de: mae75 le Décembre 02, 2019, 21:35:52
Je suggère, en toute amabilité, d'ouvrir un nouveau sujet sur ce photographe à  celles et ceux passionnés par ce débat.

Je ne pense pas que ce soit la peine : ceux qui sont intéressés ont déjà franchi le pas, et, comme déjà expliqué par ailleurs, comment montrer sur internet ce qu'on peut ressentir en voyant les tirages originaux (qui font entre deux et trois mètres de large) ?

Je sors aussi (je ne veux surtout pas déranger).