Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

agl33

al1sth

De toute beauté avec de la finesse de la précision et un éclairage des scènes au top.
Alain Lalieu.

Seb65

Une mosaïque alaire très bien rendue avec un faible pour l'image 739 ! Bravo Henri !  :)

daniel63

Clic-Clac 51

Un gros plus aux trois premières
Plus légères grâce a leur support plus fin et aérien
Amicalement Denis ;)

Kodjock

De plus en plus belles tes libellules ! :) Une préférence pour la 740 dans cette dernière série.
Amicalement, Jean Paul

jmr87

Je préfère les trois dernières de cette série où les ailes sont parfaitement mises en valeur.

robsou

Une série de belles images de libellules: un faible pour la 739!

Robert

Mig74

Hello Henri. De retour sur le forum, je parcours avec hâte le fil du photographe qui parle à l'oreille des milans ;-) Et oui ils sont partis, le ciel est bien triste sans leur vol et leurs cris...

Très agréable ces deux séries libellule, avec beaucoup de douceur dans ces images.

Ludo37

Citation de: jmr87 le Septembre 06, 2021, 16:11:37
Je préfère les trois dernières de cette série où les ailes sont parfaitement mises en valeur.
Idem pour moi et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

urka

J'aurais choisi la dernière image de cette superbe série si l'oeil de la Libellule avait été parfaitement net.  ;)
André.

photographe33

Dans cette série Calopteryx virgo femelle j'ai une préférence pour la 741 où la netteté est présente sur l'oeil tout en mettant bien en valeur le fin maillage des ailes
Amicalement, Jean claude

Jean-Jacques Groult

De bien belles images de libellules, je les prends toutes ! Pas évident en effet de les shooter en vol, bravo !
Amicalement. JJ

Henrid

Merci à tous.

Je continue avec les libellules prises au cours de promenades. Je n'ai pas le temps d'aller faire de l'affût en ce moment. De plus la météo est très capricieuse.
Une autre série "caloptéryx"

743

744

745

746
Henri

Larchi

Superbe série. J'adore les teintes et les flare du bokeh, et les très beaux reflets métalliques du sujet.
La 743 est ma préférée du lot pour la netteté des ailes.
Un grand bravo Henri, je suis sous le charme.

Ludo37

Jolie série ! Moi je choisi la 745 pour sa posture.
Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

agl33

robsou

Excellente série : les teintes chaudes et les flares du bokeh donnent un très bel effet esthétique aux images et valorisent ta libellule !

Robert

Clic-Clac 51

Il me semble bien voir le phénomène dont tu me parlais l'autre jour sur la 745
Ma préférée sera la 743. Mais p't être légèrement éclaircir les zones sombres dans le bokeh et assombrir le support
Amicalement Denis ;)

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 11, 2021, 12:05:13
Il me semble bien voir le phénomène dont tu me parlais l'autre jour sur la 745

Non Denis, cette série a été faite de façon classique en obturation mécanique.
Le phénomène de rolling shutter est flagrant sur la photo ci-dessous (non numérotée volontairement). On voit nettement une déformation de deux des ailes. Ceci est créé par l'obturation électronique sur des mouvements très rapides. Seul Sony maîtrise bien ce phénomène, en tout cas bien mieux que Panasonic et Olympus. Je ne connais pas les boitiers récents des grands constructeurs. J'espère qu'ils ont réussi a gérer le phénomène.
Ici j'ai utilisé l'obturation électronique.
.

Pour ce qui est de ta proposition de rééquilibrage des lumières, je suis d'accord pour assombrir davantage le perchoir mais l'arrière plan sombre me plait bien. Mais tout est possible  :)
Henri

Seb65

Quatre jolies images du Calopteryx virgo avec un fond riche en couleurs et en "bulles" du meilleur effet ! Pour moi la 744 est la plus aboutie, la tête du zygoptère bénéficiant d'une parfaite netteté ! Merci Henri pour le partage !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Septembre 11, 2021, 14:52:30
Non Denis, cette série a été faite de façon classique en obturation mécanique.
Le phénomène de rolling shutter est flagrant sur la photo ci-dessous  :)
Ah ok....effectivement je vois et comprends mieux ce que tu voulais dire ;)
Amicalement Denis ;)

jmr87

La série "Caloptéryx" est particulièrement réussie avec ces chaudes lumières et la parfaite netteté des sujets: bravo Henri!