Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Ludo37

Vraiment superbe ! Bravo a toi Henri .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Très belle série sur le chardonneret ! Et c'est vrai qu'il est élégant !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

4 très belles images qui rendent un bel hommage à cet élégant oiseau
Bravo Henri, j'aime beaucoup cette série
Amicalement Denis ;)

catherine51

Seb65

Excellente 816ème image. Toute ailes déployées, il est encore plus élégant ! Bravo Henri !  :)

Jorel

Une belle série en vol avec un beau spécimen. peut-être une lumière un peu "basse" pour profiter pleinement des nuances de son plumage. Bien vu - Bravo

Philip

Henrid

Merci à tous.

Citation de: Jorel le Janvier 31, 2022, 18:28:31
... peut-être une lumière un peu "basse" pour profiter pleinement des nuances de son plumage.

Je fais confiance à tes yeux d'expert.  Je reconnais être, souvent, un peu hésitant au moment de finaliser le post traitement.
Donc, je vais essayer de rectifier sur les prochaines séries. Merci pour ton précieux conseil.
Amitiés
Henri

zoomagic

Belle qualité et belle lumière pour ces deux dernières séries.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

agl33

Henrid

Merci à tous.

J'ai légèrement modifié le PT sur les photos qui suivent (un peu plus de lumière et à peine un peu plus de contraste).
Les chardonnerets étaient coopératifs, alors j'en ai profité.

818

819

820

821
Henri

Berzou

photographe33

Superbes toutes ces prises mangeoire Henri, tu as de la chance d'y avoir des chardonnerets !
Amicalement, Jean claude

Jorel

Citation de: Henrid le Janvier 31, 2022, 20:11:25
Merci à tous.

Je fais confiance à tes yeux d'expert.  Je reconnais être, souvent, un peu hésitant au moment de finaliser le post traitement.
Donc, je vais essayer de rectifier sur les prochaines séries. Merci pour ton précieux conseil.
Amitiés

Je sais je suis quelque fois "pinailleur" sur la lumière. Mais je sais aussi que mon écran est étalonné pour mon travail et cet étalonnage n'est pas celui que peut avoir un utilisateur qui n'en a pas forcément besoin sur le forum. Sans écran bien étalonné il est très difficile de juger avec pertinence une image et son exposition...

Bien à toi

Philip

Ludo37

Citation de: photographe33 le Février 01, 2022, 15:48:27
Superbes toutes ces prises mangeoire Henri, tu as de la chance d'y avoir des chardonnerets !
Même ressentiment ! Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

Seb65

robsou

Excellente série sur Verdier d'Europe : les scènes dynamiques en vol sont très bien captées dans une belle lumière. Superbes séries aussi sur les Mésanges et le Chardonneret en vol !

Robert

Mig74

Je ne vois pas tes dernières images Henri ?

Henrid

Citation de: Mig74 le Février 03, 2022, 07:55:11
Je ne vois pas tes dernières images Henri ?

Ça arrive parfois, puis un moment après, ça s'arrange tout seul en principe. Je n'ai rien changé à ma façon de faire pour la publication. Moi, je les vois pour l'instant. D'autres ont-ils ce problème ?
Henri

Clic-Clac 51

Toujours aussi séduit par ces images épurées.
Les deux premières sont mes préférées
Amicalement Denis ;)

Larchi

Merci Henri pour la bagarre dédicacée !
Surtout une bleue et une orite, les deux petites qui me font craquer et que je ne vois que trop rarement... en tout cas jamais dans mon jardin.
La bleue 810, le chardo 816 et 818 sont très belles et bien saisies, bravo !

Mig74

Voilà je les vois. Cela aurait été dommage de les rater... Une superbe série Chardonneret, superbe !

Henrid

Merci à tous.
Le grosbec est très soucieux de la distanciation sociale. Lorsqu'il arrive à la mangeoire, il considère que c'est son espace privé et ne supporte personne autour...  ;D

822

823
Henri

photographe33

Superbe ce gros bec, belle mangeoire chez toi !
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Superbes les chardonnerets et le grosbec. Avec cette belle  lumière les c ouleurs des oiseaux
son t bien retransmises.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

De belles prises du briseur de noyaux ! Là, avec les graines de tournesol, il ne prend pas trop de risques !
Bravo Henri !  :)