Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

luistappa

L'œilleton est différent avec le caoutchouc sur 4 côtés et non 3 comme sur le R3 maintenant tient-il mieux puisque c'est un reproche fait?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fab35

Citation de: luistappa le Mai 28, 2024, 00:42:36L'œilleton est différent avec le caoutchouc sur 4 côtés et non 3 comme sur le R3 maintenant tient-il mieux puisque c'est un reproche fait?
Leur stock d'oeilletons de R3 ayant dû être vidé de façon trop rapide par rapport aux anticipations, plus des retours clients surement nombreux, on peut supposer qu'ils aient trouvé une solution pour le R1 !!!

arwed

Citation de: Fab35 le Mai 28, 2024, 10:04:14Leur stock d'oeilletons de R3 ayant dû être vidé de façon trop rapide par rapport aux anticipations, plus des retours clients surement nombreux, on peut supposer qu'ils aient trouvé une solution pour le R1 !!!

J'espère bien! Je viens de chez Nikon, les oeilletons ronds sont vissés, ils ne se sauvent donc pas tout seuls.

Fab35

Je n'ai jamais perdu un œilleton en plus de 30 ans de Canon, j'ai pas compris ce qu'ils ont merdouillé sur le R3 !
Ca a dû faire le bonheur des accessoiristes chinois !!

Normalement un œilleton ça se clipse en force a minima, voire en effet ça se visse...
Mais il me parait un peu fin cet accessoire sur le R3, peut-être un souci de rigidité insuffisante du coup...

luistappa

Un système à clipse peut être fiable à condition qu'il soit pourvu d'un déclipsage mécanique, malheureusement pour l'économiser il est souvent remplacé par un système jouant sur la flexibilité du plastique qui par définition au delà d'une certaine force se déclipse à l'insu de son plein gré :)
En prime, plus le système est utilisé souvent plus le plastique s'use et prend du jeu.
Sur le système équivalent Nikon j'avais mis de la colle Universelle UHU qui n'attaque pas les plastiques.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebas_

Citation de: Fab35 le Mai 27, 2024, 14:13:54Le placer là ne serait absolument pas logique, je te dis pas les "faux positifs" que ça engendrerait ! Habituellement, ce sensor est accolé à l'EVF (ici sans doute juste en-dessous, dans l'oeilleton)
Justement, c est que je ne le vois pas dans le viseur.
Il y a les "faux positifs" et les "faux négatifs".. Placé ici ca serait bancal pour tous les "gauchers de l´oeil" en utilisation verticale..

Fab35

Citation de: Sebas_ le Mai 28, 2024, 13:10:39Justement, c est que je ne le vois pas dans le viseur.

En fait je n'avais pas fait attention, mais sur le R3 il n'y a pas de capteur de proximité visible non plus !
Je suppose que l'Eye-Control permet de détecter lui-même la présence de l'oeil à la place...

Si le R5II a aussi l'eye-control, on verra si on a ou pas un capteur de proxi.

A-snowboard

Citation de: Sebas_ le Mai 28, 2024, 13:10:39Justement, c est que je ne le vois pas dans le viseur.
Il y a les "faux positifs" et les "faux négatifs".. Placé ici ca serait bancal pour tous les "gauchers de l´oeil" en utilisation verticale..

ça existe des gaucher de l'oeil ? Je le suis, j'ai du me forcer à changer d'oeil sinon je ne peux pas bien utiliser le boitier...

Sebas_

Citation de: A-snowboard le Mai 28, 2024, 14:03:25ça existe des gaucher de l'oeil ? Je le suis, j'ai du me forcer à changer d'oeil sinon je ne peux pas bien utiliser le boitier...
Selon wiki: "Approximately 70% of the population are right-eye dominant and 29% left-eye dominant" (ou est passé le 1% restant?  :o  )
Je suis dominant de l´oeil gauche, et avec les boitiers a forme reflex je n'ai pas de problèmes (surtout avec les nouveaux AF qui rendent le joystick non nécessaires). J'ai plus galéré avec les Fuji (serie XE et X100), mais pas bloquant non plus.
J'ai rencontré pas mal de photographes "oeil-gauchers" aussi (on se reconnait vite  ;D  ),  et rien de dramatique de leur cote non plus.
Par contre, pour les vrais gauchers (des mains), c'est pas la meme chose...

masterpsx

Je vise de l'oeil gauche depuis toujours et avec tous les boitiers que j'ai eu (reflex et hybride), ça ne me pose pas de problème particulier

shina

Perso je suis gauchère, je vise de l'oeil gauche et dans ma famille même les droitiers visent avec l'oeil gauche ;).

rsp


A-snowboard

Perso en visant de l'oeil gauche sur le 5DMK4 j'ai le nez qui touche le yostick. Idem pour la roue codeuse.

En usage intensif ou je change souvent de collimateur et de vitesse/iso/ouverture, c'est impossible.

A voir sur les séries R, peut être que c'est différent.

Fab35

Citation de: A-snowboard le Mai 28, 2024, 16:22:18Perso en visant de l'oeil gauche sur le 5DMK4 j'ai le nez qui touche le yostick. Idem pour la roue codeuse.

En usage intensif ou je change souvent de collimateur et de vitesse/iso/ouverture, c'est impossible.

A voir sur les séries R, peut être que c'est différent.
Avec le R6II, tu te serviras énormément moins du joystick en tout cas !!

Fovéa35

Droitier avec œil directeur gauche également... On a l'air d'être nombreux  :D

Sur le 5D4, comme je suis aussi binoclard, le nez est un peu éloigné ; mais il reste un peu gênant pour l'accès au joystick sans que cela soit rédhibitoire.

Le plus gros impact, c'est le gras sur l'écran  ;D
Regarder, encore et toujours !

jeanbart

Citation de: A-snowboard le Mai 28, 2024, 16:22:18Perso en visant de l'oeil gauche sur le 5DMK4 j'ai le nez qui touche le yostick. Idem pour la roue codeuse.

En usage intensif ou je change souvent de collimateur et de vitesse/iso/ouverture, c'est impossible.

A voir sur les séries R, peut être que c'est différent.
Visant de l'œil gauche je n'ai pas de soucis avec les R7 et R6 II.
La Touraine: what else ?

philou_m

je suis gaucher, vise de l'oeil gauche : jamais eu de problème quelque soit le boitier

Wolwedans

R5 II
Il semble que ce soit bien l'Eye control AF du R3 (le R1 ayant une nouvelle génération).
Des photos devraient apparaître bientôt, en espérant que le sibyllin message sur les "right angle" ne soient pas liés à un rétro design à la noix :-)
https://www.canonrumors.com/the-canon-eos-r5-mark-ii-we-have-now-seen-it/

jeanbart

Citation de: Wolwedans le Mai 30, 2024, 11:57:06R5 II
Il semble que ce soit bien l'Eye control AF du R3 (le R1 ayant une nouvelle génération).
Des photos devraient apparaître bientôt, en espérant que le sibyllin message sur les "right angle" ne soient pas liés à un rétro design à la noix :-)
https://www.canonrumors.com/the-canon-eos-r5-mark-ii-we-have-now-seen-it/
A noter le grip utile certainement pour la vidéo afin d'améliorer le refroidissement
La Touraine: what else ?

phil91760

sur le papier , je trouve le R5 II plus interessant que le R1 :(

MSK

Citation de: phil91760 le Mai 30, 2024, 13:53:47sur le papier , je trouve le R5 II plus interessant que le R1 :(

Bjr,
Quels sont ses caractéristiques que vous trouvez plus intéressantes par rapport au R1 ?
Sachant que pour l'un et l'autre on n'est certain de rien à ce jour. Si on sait qu'ils vont sortir mais on ne sait toujours pas quand.

luistappa

Citation de: Wolwedans le Mai 30, 2024, 11:57:06R5 II
...
Des photos devraient apparaître bientôt, en espérant que le sibyllin message sur les "right angle" ne soient pas liés à un rétro design à la noix :-)
https://www.canonrumors.com/the-canon-eos-r5-mark-ii-we-have-now-seen-it/
Sans doute comme le R1 avec des changement de faces plus en angle droit?
Le rétro design chez Canon ça serait le T90... ah zut déjà fait depuis longtemps :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

phil91760

Citation de: MSK le Mai 30, 2024, 14:30:29Bjr,
Quels sont ses caractéristiques que vous trouvez plus intéressantes par rapport au R1 ?
Sachant que pour l'un et l'autre on n'est certain de rien à ce jour. Si on sait qu'ils vont sortir mais on ne sait toujours pas quand.


Si j'en juge par rapport aux rumeurs circulant sur ce fil....rapport prix /prestations

Katana

Citation de: phil91760 le Mai 30, 2024, 17:06:18Si j'en juge par rapport aux rumeurs circulant sur ce fil....rapport prix /prestations

Il pourrait effectivement être très intéressant. Affaire à suivre  8)

Opticien

Citation de: MSK le Mai 30, 2024, 14:30:29Bjr,
Quels sont ses caractéristiques que vous trouvez plus intéressantes par rapport au R1 ?
.............

.   le prix ......   :laugh: