Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

masterpsx

Canon USA a posté un teaser pour le 26 : https://www.canonrumors.com/canon-usa-teases-v-cameras-ahead-of-announcement/ CR continue de parler d'un R50V mais sur ce teaser en plus du V1 le boitier à côté ressemble quand même beaucoup plus au RV qu'on a vu en leak qu'a un R50

Mistral75

Également un RF 20 mm f/1,4L VCM et un RF-S 15-30 mm PZ pas très ouvert.

Mistral75

Les prix de lancement aux États-Unis des matériels qui seront annoncés mercredi prochain 26 mars :

• EOS R50 V : 649 USD boîtier nu, 849 USD en kit avec le RF-S 15-30 mm
  • RF-S 15-30 mm : baïonnette en polycarbonate, 329 USD (30 USD de plus que le RF 24-50 mm f/4,5-6,3 IS STM)
  • RF 20 mm f/1,4L VCM : 1.699 USD (200 USD de plus que les RF 24 mm et 35 mm f/1,4L VCM et 300 USD de plus que le RF 50 mm f/1,4L VCM)
  • PowerShot V1 : 899 USD (déjà connu)
Source : Canon EOS R50 V & RF 20mm f/1.4L VCM Official Pricing - Canon Rumors

Jean_Charles

Citation de: Mistral75 le Mars 21, 2025, 14:32:36Les prix de lancement aux États-Unis des matériels qui seront annoncés mercredi prochain 26 mars :

• EOS R50 V : 649 USD boîtier nu, 849 USD en kit avec le RF-S 15-30 mm
  • RF-S 15-30 mm : baïonnette en polycarbonate, 329 USD (30 USD de plus que le RF 24-50 mm f/4,5-6,3 IS STM)
  • RF 20 mm f/1,4L VCM : 1.699 USD (200 USD de plus que les RF 24 mm et 35 mm f/1,4L VCM et 300 USD de plus que le RF 50 mm f/1,4L VCM)
  • PowerShot V1 : 899 USD (déjà connu)
Source : Canon EOS R50 V & RF 20mm f/1.4L VCM Official Pricing - Canon Rumors
Le jour de mon anniv' ! Ils m'en offrent un ?  ;D

Opticien

sait-on à quelle heure, heure française, nous saurons ?

masterpsx

Citation de: Opticien le Mars 25, 2025, 20:08:07sait-on à quelle heure, heure française, nous saurons ?
On sait juste que c'est aujourd'hui et le teaser c'est de Canon USA donc y a entre 5 et 8H de décalage horaire selon le fuseau, j'imagine que ce sera pas avant 13/14H à minima mais potentiellement ça pourrait être même cette nuit.

Opticien

merci!

mais je pense qu'il faudra que je patiente encore un peu pour un objo TS !

Fab35

Citation de: masterpsx le Mars 26, 2025, 09:09:13On sait juste que c'est aujourd'hui et le teaser c'est de Canon USA donc y a entre 5 et 8H de décalage horaire selon le fuseau, j'imagine que ce sera pas avant 13/14H à minima mais potentiellement ça pourrait être même cette nuit.
Canon USA dit "1:00 PM EDT", donc à priori à 18h en France.

Opticien

.

Opticien

si on passe par Canon Rumeurs pour avoir thenewcamera, on voit une info comme quoi un R1 II à capteur global shutter serait dans les cartons..

c'est zoizeau dont la signature en bas de ses posts est 'à quand un R2 ?' qui va peut-être être content..

Opticien

l'APS surpixellisé deviendrait donc hyperpixellisé ..!?

Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

ccaphotographies

Avec 30 Mpx en APSC on était déjà à un niveau compliqué pour beaucoup d'objectifs... Plus c'est joueur je trouve....

Fovéa35

Citation de: ccaphotographies le Avril 03, 2025, 16:33:43Avec 30 Mpx en APSC on était déjà à un niveau compliqué pour beaucoup d'objectifs... Plus c'est joueur je trouve....

Ils vont sortir de nouveaux objectifs qui iront avec... Il faudra tout changer  >:D
Regarder, encore et toujours !

ccaphotographies

Et si pas de volet de protection de l'objectif, c'est rédhibitoire pour moi....

portalis

Citation de: ccaphotographies le Avril 03, 2025, 16:33:43Avec 30 Mpx en APSC on était déjà à un niveau compliqué pour beaucoup d'objectifs... Plus c'est joueur je trouve....
40 Mp, cela fonctionne bien parait-il chez Fujifilm; il n'y a donc à priori pas de raison que ce soit différent chez Canon, mais il est exact que les photosites doivent être réellement minuscules et que la diffraction sera à surveiller...

portalis

Citation de: ccaphotographies le Avril 03, 2025, 17:31:01Et si pas de volet de protection de l'objectif, c'est rédhibitoire pour moi....
J'avoue que si cette économie de bout de chandelle était confirmée, cela aurait tendance à me rendre quelque peu réticent.

Jandré

Il parait... déja que sur le 100M moyen format elle se voit à F8 (de mémoire), alors 40 M sur de l'Apsc... Bien sûr qu'avec un jpeg bricolé par le boitier beaucoup n'iront probablement pas chercher... et si ça plait alors pourquoi se priver.

rsp

De 32 à 40 Mpix ça fait 12% de différence sur le côté du photosites ou 25% sur le surface, ce n'est pas non plus monstrueux.

Opticien

Citation de: rsp le Avril 03, 2025, 23:42:31De 32 à 40 Mpix ça fait 12% de différence sur le côté du photosites ou 25% sur le surface, ce n'est pas non plus monstrueux.
Bien sûr que si !
Au début de ce millénaire, lorsqu'un boitier Canon a dépassé les 4 Mpixels, on disait que c'était alors bon pour des photos de sport pour des parutions en double page, on a gagné un facteur 10 !!
Par ailleurs, le 1er boitier pro Canon EOS avait un seul capteur central pour l'AF; pourtant, on parlait d'une mise au point parfaite, infaillible, etc ..!
Quand j'utilisait de la diapo poussée à 800, ou de la Tmax 3 200 éventuellement poussée à 6 400, je passait pour un extraterrestre _ maintenant on est exigeant ou blasé sur du 25 000 ISO
Il fallait débourser 5 salaires, pour se payer un boitier à 14 im/s, alors que la cadence pro était habituellement de 5 im/s

D'un boitier à l'autre, les progrès sont modestes, mais ils sont maintenant inouïs pour ceux qui savent d'où l'on vient

rsp

Citation de: Opticien le Avril 04, 2025, 11:32:23Bien sûr que si !
Au début de ce millénaire, lorsqu'un boitier Canon a dépassé les 4 Mpixels, on disait que c'était alors bon pour des photos de sport pour des parutions en double page, on a gagné un facteur 10 !!
Par ailleurs, le 1er boitier pro Canon EOS avait un seul capteur central pour l'AF; pourtant, on parlait d'une mise au point parfaite, infaillible, etc ..!
Quand j'utilisait de la diapo poussée à 800, ou de la Tmax 3 200 éventuellement poussée à 6 400, je passait pour un extraterrestre _ maintenant on est exigeant ou blasé sur du 25 000 ISO
Il fallait débourser 5 salaires, pour se payer un boitier à 14 im/s, alors que la cadence pro était habituellement de 5 im/s

D'un boitier à l'autre, les progrès sont modestes, mais ils sont maintenant inouïs pour ceux qui savent d'où l'on vient
J'ai commencé avec un Spotmatic 500. Je pense que je sais d'où on vient. Rien à voir avec le fait que 25% sur LA surface n'est pas énorme.

Pire encore, hier soir je développais une HP5+ sortant d'un Olympus XA.

Norbert_T

Personnellement j'espère qu'ils améliorent surtout le rolling shutter très prononcé sur le boitier actuel. A priori, il y sont arrivés assez bien sur le R5ii avec 45 mios de pixels. Donc peut-être qu'en mettant la technologie du R5ii dans ce nouveau R7 cela pourrait être un gain réel.

Après, il reste encore la question ultime : A quel prix ???
Parce que si on monte toute la technologie du R5 pour un capteur plus défini et un boitier qui prend de l'embonpoint pour y mettre un grip existant, on va se retrouver avec un boitier quasi aussi cher que le R5 ou le R6.

Mais bon pour l'instant ce ne sont que des bruits de couloir.

Rêver les yeux ouverts

rsp

Il y a quand même une grande différence entre R6-2 et R5-2 au niveau tarif (en gros +50% pour le deuxième).