Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

rol007

Citation de: canardon7 le Septembre 09, 2025, 20:26:46Ce n'est pas moi qui le dit mais l'article.
Toutes les affirmations écrites sur le net ne sont pas des vérités. Ça ne correspond en rien à la tradition Canon, comme Masterpx te l'explique. Mais bien évidemment tu crois ce que tu veux ;)

rsp

Citation de: rol007 le Septembre 10, 2025, 11:50:24Toutes les affirmations écrites sur le net ne sont pas des vérités. Ça ne correspond en rien à la tradition Canon, comme Masterpx te l'explique. Mais bien évidemment tu crois ce que tu veux ;)
Un peu de réflexion ne saurait nuire : il te dit qu'il ne fait que retranscrire ce qui est écrit dans l'article, il ne dit pas qu'il y croit.

masterpsx

Citation de: rsp le Septembre 10, 2025, 12:46:58Un peu de réflexion ne saurait nuire : il te dit qu'il ne fait que retranscrire ce qui est écrit dans l'article, il ne dit pas qu'il y croit.
Bah il dit qu'il va attendre tout de même, hors il peut l'attendre longtemps ce R4 à 2500€  >:D

ric 67

Citation de: masterpsx le Septembre 10, 2025, 13:01:55Bah il dit qu'il va attendre tout de même, hors il peut l'attendre longtemps ce R4 à 2500€  >:D
Bien dit , c'est un peu comme moi , pour un R6 III à 2500€ je pense attendre longtemps

Sebas_

Citation de: ric 67 le Septembre 10, 2025, 13:42:30Bien dit , c'est un peu comme moi , pour un R6 III à 2500€ je pense attendre longtemps
J´ai attendu 1.5 ans pour avoir un 5D ("classic") a moins de 1.000€ en occasion garantie, le max que j'étais dispo a mettre a l'époque. Je l'ai revendu 600 qq années plus tard (pour me prendre un 6D a 1.000). Actuellement, on le trouve a 250€. Tout n'est qu'une question de patience  ;D

vplchassi

Citation de: ric 67 le Septembre 10, 2025, 13:42:30Bien dit , c'est un peu comme moi , pour un R6 III à 2500€ je pense attendre longtemps

Pas certain  ;)
Cela dépend surtout si neuf ou d'occasion !

Avant tout il faut qu'il soit annoncé et qu'il arrive en boutique...

canardon7

Citation de: rol007 le Septembre 10, 2025, 11:50:24Toutes les affirmations écrites sur le net ne sont pas des vérités. Ça ne correspond en rien à la tradition Canon, comme Masterpx te l'explique. Mais bien évidemment tu crois ce que tu veux ;)
Relis mes interventions au sujet du R4! Je dis bien que le prix annoncé dans cet article me paraît complètement délirant!

canardon7

Citation de: rsp le Septembre 10, 2025, 12:46:58Un peu de réflexion ne saurait nuire : il te dit qu'il ne fait que retranscrire ce qui est écrit dans l'article, il ne dit pas qu'il y croit.
MERCI!

canardon7

Citation de: masterpsx le Septembre 10, 2025, 13:01:55Bah il dit qu'il va attendre tout de même, hors il peut l'attendre longtemps ce R4 à 2500€  >:D
Mais vous savez lire? Relisez mes interventions.

Alkatorr

Fab35

La C50 aurait donc un RS un poil plus faible que le R6II. Pas une grosse surprise si on reste à techno "classique" de capteur. On doit arriver au max des possibilités de cette techno, qui reste moins chère que le stack tout en préservant une qualité d'image maximale.

Bon, en tout état de cause, ce critère est-il si critique ? Les productions vidéos d'il y a 5 ou 10 ans ans étaient-elles inregardables et/ou le sont-elles devenues en 2025 ?
Ceux qui ont acquis des FX2 ont-ils perdu tous leurs clients à cause de 28ms de RS ?

J'imagine que le RS est un souci plus important en photographie, quand on se passe de l'obtu méca. Une photo permet de s'arrêter, de voir et scruter tous les défauts avec du temps, une vidéo déjà moins, si un souci ponctuel apparait, il est noyé dans le flux et on ne le verra probablement même pas en visionnant la vidéo de manière décontractée et non à l'affût d'un souci.

Ceux qui feront de la video de sport iront logiquement sur des cameras à RS court ou à GS directement, les autres qui font du reportage ou des mariages, je doute que ce soit critique.

rsp

Le petit texte à droite indique les conséquences selon la valeur du RS quand on filme en 4K 24p sans recadrage.

luistappa

Le RS ne touche pas que le sport... animalier (aile d'oiseaux), musiciens (archet, baguettes) mais aussi travelling et panoramique rapides et les classiques hélices.

Après faut voir ce que l'on appelle regarder avec attention, si c'est suivre un reportage tout en répondant sur le forum CI ou ne faire que regarder?
Quand il existait encore, au cinéma je voyais bien le repère de changement de bobine ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fab35

Citation de: luistappa le Septembre 12, 2025, 09:53:44Le RS ne touche pas que le sport... animalier (aile d'oiseaux), musiciens (archet, baguettes) mais aussi travelling et panoramique rapides et les classiques hélices.

Après faut voir ce que l'on appelle regarder avec attention, si c'est suivre un reportage tout en répondant sur le forum CI ou ne faire que regarder?
Quand il existait encore, au cinéma je voyais bien le repère de changement de bobine ;)
Moi aussi, mais c'est parce que tu connais le truc et donc tu y es sensible.  ;)
C'est pareil quand je faisais de la 3D dans une autre vie, je regardais les films d'animation avec un regard trop technique, ça me gachait un peu le plaisir, mais j'y pouvais rien.

Je parle de regarder une vidéo ou un film avec un regard de personne lambda qui est hors du contexte technique et qui ne remarquera jamais rien de tout ça. ne pas confondre le microcosme du forum et l'immmmmmense majorité des gens qui n'ont aucun regard ou connaissance technique sur l'image en général.

Sinon oui, dans vidéaste de sport, on peut inclure les animaliers, ce sont en gros les mêmes contraintes de lecture de capteur et de vélocité générale (AF, cadence...). Cela reste des niches malgré tout.