Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Fab35

Si Canon reprend la recette du 7D/7DII, c'est une bonne nouvelle.
Par contre, le prix va sensiblement augmenter avec tout ça !! La barre des 2k€ va être atteinte ou approchée !
Le R7 était à 1500€ nu à sa sortie, là ça va être 1800€ minimum... C'était le prix de lancement du 7DII en 2014... On peut même attendre 1990€ pour un apn équivalent en 2025 !

Opticien

si, comme certains le subodorent, il n'a plus d'obtu méca, alors, il devrait être moins cher ?!..  :D

portalis

J'espère que les R7 mark II et R6 mark III conserveront leur obturateur mécanique.

masterpsx

Y a des specs pour la C50 : https://thenewcamera.com/canon-c50-leaked-images-reveal-articulating-screen-before-september-9-announcement/

Ça parle d'un capteur 32MP FF BSI avec le double processeur et une vitesse de lecture rapide malgré qu'il soit non stacké, ça rappel quand même beaucoup la rumeur de CR sur le capteur du R6III, ce serait pas étonnant que ce soit ce capteur qui soit utilisé si la rumeur se vérifie le 9.

Opticien

Citation de: portalis le Septembre 03, 2025, 12:42:57J'espère que les R7 mark II et R6 mark III conserveront leur obturateur mécanique.
idem

rsp

Citation de: Opticien le Septembre 03, 2025, 12:16:10si, comme certains le subodorent, il n'a plus d'obtu méca, alors, il devrait être moins cher ?!..  :D
Pas du tout, tu as tout faux : obturateur mécanique = zéro R&D, obturateur électronique = méga R&D  ;)

Fab35

Citation de: rsp le Septembre 05, 2025, 22:04:08Pas du tout, tu as tout faux : obturateur mécanique = zéro R&D, obturateur électronique = méga R&D  ;)
voilà un beau raccourci quand même sur l'impact dans le coût final des apn...

rsp

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2025, 09:54:51voilà un beau raccourci quand même sur l'impact dans le coût final des apn...
Je compte sur toi pour nous faire la version longue et larmoyante, côté syndrome de Stockholm, sur les grandes difficultés qu'il y a aujourd'hui pour ces pauvres entreprises à survivre. Très peu pour moi.

Fab35

Citation de: rsp le Septembre 06, 2025, 09:58:05Je compte sur toi pour nous faire la version longue et larmoyante, côté syndrome de Stockholm, sur les grandes difficultés qu'il y a aujourd'hui pour ces pauvres entreprises à survivre. Très peu pour moi.
Je ne sais pas pourquoi tu nous fait des étrons nerveux ces temps-ci mébon... ::)
On ne te connaissait pas si aigri auparavant...
Zen, mec !

Mistral75

Canon to Announce New PowerShot Camera This Month - Canon Rumors

Ni un G ni un V mais un Elph (Ixus chez nous), potentiellement un successeur du PowerShot Elph 360 HS (Ixus 285 HS chez nous) annoncé en 2016.

rol007

Disons simplement que la concurrence n'a pas fait bouger les lignes tant chez Sony que chez Nikon dans la gamme du R6. J'aurais vraiment souhaité avoir un capteur stacké, celui du R3 comme la rumeur l'annonçait mais voilà ce ne sera probablement pas le cas. A vrai dire, ça ne me surprend pas, j'avais déjà émis des doutes sur ce forum.

La recherche de performance à bas coût n'est pas négligée. C'est le terrain d'application de ce genre de technologie pour les gammes inférieures aux R1,R3,R5ii. L'inconnue c'est le R7 ii, stacké ou traditionnel ou technologie intermédiaire ? Je n'ai pas trop d'espoir là non plus.

On sait que la vitesse absolue sera améliorée. Mais qu'en sera-t-il du temps de lecture sur tout le capteur? J'espère que le R6iii aura une vitesse de lecture relative du capteur plus rapide que le R6ii, et ce malgré l'augmentation attendue du nombre de lignes dû au passage de 24 à 3?6 mpx. Je crains une faible amélioration de la vitesse de lecture. On aura une très bonne dynamique du capteur, de beaux hauts iso, et une définition améliorée. Une évolution, pas une révolution dans cette gamme. J'espère aussi qu'il y aura les petites innovations de l'af comme sur le z6 iii. Wait and see.

Mistral75

masterpsx

Du mal à comprendre l'absence d'IBIS sur leur hybride cinéma, je veux bien qu'en vidéo on puisse s'en passer plus facilement mais la concurrence le propose elle, c'est un argument en moins par rapport aux autres.

A voir si son capteur pourrait se retrouver sur le R6III, on a peu d'infos dessus pour le moment si ce n'est sa définition et son format

canardon7

Citation de: Julian le Septembre 09, 2025, 12:26:44On parle d'un R 4

https://www.mylenslogic.com/canon-eos-r4-rumors/
Le R4 à 2499 dollars US!!!!?
La rumeur serait elle là pour faire patienter ceux qui voudraient passer à la concurrence? J'imagine mal Canon sortir un boîtier censé concurrencer le Z8 à ce prix.
A ce prix, effectivement, j'attends!

rol007

Tu peux encore attendre longtemps   ;D

Gérard B.

Citation de: canardon7 le Septembre 09, 2025, 14:29:05Le R4 à 2499 dollars US!!!!?
La rumeur serait elle là pour faire patienter ceux qui voudraient passer à la concurrence? J'imagine mal Canon sortir un boîtier censé concurrencer le Z8 à ce prix.

Surtout avec un capteur + pixelisé que celui du R5II.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2025, 01:20:46Canon to Announce New PowerShot Camera This Month - Canon Rumors

Ni un G ni un V mais un Elph (Ixus chez nous), potentiellement un successeur du PowerShot Elph 360 HS (Ixus 285 HS chez nous) annoncé en 2016.

C'était bien ça : annonce du PowerShot Elph 360 HS A / Ixus 285 HS A. C'est quasiment le même appareil, avec quelques différences : le remplacement carte SD --> carte micro SD, quelques retraits logiciels et une augmentation tarifaire.

CitationFrom an imaging standpoint, the PowerShot 360 HS A is the same as the PowerShot 360 HS that Canon released in 2016. It has a 20.2MP Type 1/2.3 (6.17 x 4.55 mm) BSI CMOS sensor, paired with a 4.5-54mm (25–300 mm equiv) F3.6-7 lens, which provides a 10x optical zoom. It still uses the Digic 4+ processor and has a mini USB port just for data transfer; you'll have to charge the battery by taking it out of the camera and plugging it into a charging brick.

There is one physical change, however: instead of a full-size SD card slot, it now takes microSD cards instead. There are some software differences too. Canon says you'll no longer be able to download images from the camera to a computer over Wi-Fi, nor will you be able to wirelessly send images from the camera to a PictBridge printer. The company also won't be producing a purple version of the camera this time around; the camera will only come in black or silver.

The PowerShot 360 HS A will retail for $379. That represents a $170 increase from the original's MSRP when it launched in 2016, though only a $20 premium over what the camera has been selling for recently.

Source : Canon updates a PowerShot with higher price and fewer features | Digital Photography Review (pas gentil-gentil, le titre !)

masterpsx

Citation de: canardon7 le Septembre 09, 2025, 14:29:05Le R4 à 2499 dollars US!!!!?

Le concurrent du Z8 il existe déjà depuis un bout de temps c'est le R5 Mark II, cette rumeur de R4 elle est complètement bidon, un R4 serait forcement au dessus d'un R5 et donc encore plus cher, imaginer qu'il puisse couter le prix d'un R6II c'est juste de la science fiction...

Fab35

Citation de: masterpsx le Septembre 09, 2025, 10:49:59Du mal à comprendre l'absence d'IBIS sur leur hybride cinéma, je veux bien qu'en vidéo on puisse s'en passer plus facilement mais la concurrence le propose elle, c'est un argument en moins par rapport aux autres.

A voir si son capteur pourrait se retrouver sur le R6III, on a peu d'infos dessus pour le moment si ce n'est sa définition et son format
je suppose que la dissipation thermique est la raison n°1 de l'absence d'ibis, car c'est probablement bien moins simple de relier un capteur mobile à un dissipateur et un ibis ça prend plus de place dans le boitier qui nécessite cette dissipation ! Là Canon semble miser comme pour le R5C sur une ventilation mécanique à la place d'une seule dissipation passive.

luistappa

A noter que la C50 peu filmer en 7K, ce que ne permet pas la Sony FX3, avec les possibilités de recadrages que cela offre.

Avec une possibilité originale de pouvoir enregistrer en full 3/2 et d'engeristrer deux cadrages différents, un sur chaque carte mémoire.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

masterpsx

Citation de: luistappa le Septembre 09, 2025, 19:25:07A noter que la C50 peu filmer en 7K, ce que ne permet pas la Sony FX3, avec les possibilités de recadrages que cela offre.

Avec une possibilité originale de pouvoir enregistrer en full 3/2 et d'engeristrer deux cadrages différents, un sur chaque carte mémoire.
Oui elle semble compétitive malgré tout comme caméra même si il faudra voir face au remplaçant du FX3 et du ZR de Nikon

Sinon apriori c'est un capteur classique, ni BSI ni stacké, même partiellement, le rolling shutter en vidéo a l'air plutôt bon cependant, en tout cas j'espère que c'est pas le futur capteur du R6III, ce serait un peu décevant et n'apporterait en gros qu'un gain en définition, faut pas s'attendre a une vitesse de lecture vraiment supérieur...

canardon7

Citation de: masterpsx le Septembre 09, 2025, 15:41:45Le concurrent du Z8 il existe déjà depuis un bout de temps c'est le R5 Mark II, cette rumeur de R4 elle est complètement bidon, un R4 serait forcement au dessus d'un R5 et donc encore plus cher, imaginer qu'il puisse couter le prix d'un R6II c'est juste de la science fiction...
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'article.