LR et Onedrive

Démarré par Bruno Quint, Décembre 12, 2019, 19:19:09

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Bonjour à tous,

Pardonnez à l'avance ma question qui va peut-être paraitre naïve à certains, mais je suis décidemment bien ignare en informatique ...

Depuis quelques temps, et de façon aléatoire, LR est incroyablement lent pour afficher les photos, alors que ma configuration est récente et, a priori, performante: i7, 32 G de RAM, et plein de place sur mes DD.

Mais, régulièrement, il m'est, en fait, impossible de travailler sur LR, du fait d'un temps de réaction à chaque clic invraisemblablement long: je pourrais presque aller regarder un film entre le clic et l'affichage concerné.

Or, je constate que, depuis la même période, mon ami Windows m'abreuve de messages "OneDrive", disant que celui-ci veut télécharger LR. J'ai beau lui répondre que, non, je ne veux pas de ce téléchargement, ça revient en boucle.

J'en déduis que les deux phénomènes sont liés, mais je n'en suis pas sûr.

Bien entendu, je n'ai que faire de ce "OneDrive", qui, si j'ai bien compris, est le Cloud de Windows: mes photos sont très bien où elles sont, sur mes disques durs, et je n'ai aucune envie de les mettre sur un quelconque nuage.

Mais je ne sais pas comment me débarrasser de ce OneDrive.

Les ralentissements sont-ils effectivement dus à OneDrive, et si oui, comment s'en débarrasser ?

Merci par avance.

jesus

Commencer pas configurer one drive à son goût...

Bruno Quint

D'accord, mais ... comment on fait ? Désolé, j'avais prévenu que j'étais nul en informatique  :-[

jesus

Citation de: Bruno Quint le Décembre 12, 2019, 19:57:15
D'accord, mais ... comment on fait ? Désolé, j'avais prévenu que j'étais nul en informatique  :-[
Tu sais poser une question ?
Faut juste la demander à la bonne personne machine : google

ChatOuille

Je ne peux pas te répondre, mais j'ai lu sur un autre fil que ce n'est pas facile de se débarrasser de OneDrive. Il faudra travailler dur ! Cherche un peu sur Google.

jeanpierre78

Bonjour,

Sans désinstaller OneDrive, tu peux le supprimer des logiciels lancés au démarrage avec https://www.ccleaner.com/fr-fr par exemple.

Jean-Pierre

Bruno Quint

Avec retard, merci à tous pour vos conseils.

Je vais regarder tout ça.

Labuzan

Citation de: jeanpierre78 le Décembre 14, 2019, 11:57:46
Bonjour,

Sans désinstaller OneDrive, tu peux le supprimer des logiciels lancés au démarrage avec https://www.ccleaner.com/fr-fr par exemple.

Jean-Pierre

Oula! Il dit dit qu'il n'y connaissait rien en informatique  ;). CCleaner est un outils à ne pas mettre entre toutes les mains.
Il y a tout dans Windows pour le faire dans le gestionnaire de tâches.

Par contre il faut bien paramétrer Onedrive dans ses options. Clic droit sur l'icone/paramètres dans la fenêtre en bas à droite, aller dans la gestion de la sauvegarde dans "Gérer la sauvegarde" je crois que les images sont cochées par défaut. A virer.
Cocher les autres options en fonction des besoins ; c'est assez bien expliqué.

Ceci étant, je doute que le ralentissement vienne de la.

Onedrive est un accessoire très pratique pour communiquer des fichiers lourds (photos). Pourquoi s'en priver ?

Cdlt.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV