Canon EOS R - La Photographie de gamins turbulent est-elle possible ?

Démarré par jpe54, Décembre 13, 2019, 14:01:28

« précédent - suivant »

newworld666

la réponse est simple => NON !

Même avec de la chance, le taux de succès reste dérisoire si on espère une map sur les yeux.
Canon A1 + FD 85L1.2

Quentin Traz

Citation de: newworld666 le Décembre 20, 2019, 09:21:12
la réponse est simple => NON !

Même avec de la chance, le taux de succès reste dérisoire si on espère une map sur les yeux.

J'ai une sacré chance, je suis tombé sur le seul canon eos R au monde capable de réussir une MAP parfaite sur des gamins qui courent (même si ce n'est pas du 100%).
Pour être certain de réussir avec mon R magique, je fais la mise au point via l'écran tactile, l'AF visage/oeil repère le gamin "turbulent" (j'insiste, j'en ai de la pire espèce), et l'accroche très bien en rafale. Ah si, quand mes enfants se tournent et me montrent leur dos (turbulents vous dis-je), l'AF visage est complétement à la ramasse, j'écris aux ingénieurs Canon de ce pas.
Donc, désolé, mais la réponse est OUI! (à condition d'avoir un R magique apparemment, ou d'avoir peut-être fait la mise à jour).

kalmos

Citation de: Quentin Traz le Décembre 20, 2019, 15:18:50
Ah si, quand mes enfants se tournent et me montrent leur dos (turbulents vous dis-je), l'AF visage est complétement à la ramasse, j'écris aux ingénieurs Canon de ce pas.

Oui et il faut demander d'intégrer du "prédictif" dans ce genre de situation. Il détecte l'arrière de la tête et en fonction de la position des oreilles il est facile de deviner ou se trouvent les yeux. Dès que les petits turbulents se retournent, hop les collimateurs sont en plein dans la pupille.
Ce n'est rien à ajouter dans l'algo ça ..... ;D :D ;)
J'en ai plein d'idées comme ça pour l'amélioration du suivi  ;D

Quentin Traz

Citation de: kalmos le Décembre 20, 2019, 15:59:06
Oui et il faut demander d'intégrer du "prédictif" dans ce genre de situation. Il détecte l'arrière de la tête et en fonction de la position des oreilles il est facile de deviner ou se trouvent les yeux. Dès que les petits turbulents se retournent, hop les collimateurs sont en plein dans la pupille.
Ce n'est rien à ajouter dans l'algo ça ..... ;D :D ;)
J'en ai plein d'idées comme ça pour l'amélioration du suivi  ;D
;D, bravo! Puisse Canon te lire ou mieux t'embaucher:)
Cela dit, je ne suis pas certain que ce genre de truc n'arrive pas un jour.

Sebas_

La différence vient aussi sûrement des optiques et du monde de visionnage.
NW666 shoot avec es optiques très ouvertes (50/1.2; 85/1.2; 135/1.8 et 300/2.8 si je me souviens bien) et est très exigent sur la netteté.
Je suis souvent ver f/2.2 avec mon 50L et je ne regarde presque jamais à 100%, me limitant à du 50% pour les rares fois où je zoom dans l'image.
Avec u. 24-105/4 sans être maniaque, ça devrait aller sans trop de problèmes.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Quentin Traz

Citation de: Sebas_ le Décembre 20, 2019, 22:58:33
La différence vient aussi sûrement des optiques et du monde de visionnage.
NW666 shoot avec es optiques très ouvertes (50/1.2; 85/1.2; 135/1.8 et 300/2.8 si je me souviens bien) et est très exigent sur la netteté.
Je suis souvent ver f/2.2 avec mon 50L et je ne regarde presque jamais à 100%, me limitant à du 50% pour les rares fois où je zoom dans l'image.
Avec u. 24-105/4 sans être maniaque, ça devrait aller sans trop de problèmes.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
La différence vient en effet des objectifs je pense. Le 35mm RF et le 24-105RF rate rarement la mise au point, c'est très net. Je n'utilise pas mon 135L pour des sujets très mobiles. Le sigma 50mm art suit plutôt bien les sujets mobiles, taux de déchets de 50% pour tenter de quantifier.
Je trouve que bien souvent il y a besoin de préparer la mise au point d'un sujet en mouvement, contrairement au sony a7 III dont la détection de l'oeil est immédiate avec tous les objectifs (je n'ai jamais essayé de bagues dont je parle des objectifs tamron ou samyang) et la rafale suit et c'est vraiment toujours très net même sur l'oeil. Les collimateurs du R se baladent parfois un peu avant de trouver un oeil d'un sujet au comportement véloce....
J'attends vraiment de voir des éventuels 50mm 1.8 RF et 85MM 1.8RF pour tester la rapidité. En revanche, je ne pense pas qu'il y aura une nouvelle mise à jour majeur du R, et, je passerai sans doute au R II si les progrès autofocus le mette au niveau d'un a7 dernière génération. Maintenant, et je viens de regarder mes photos, j'en ai un paquet de bien net au niveau de l'oeil avec mes enfants qui courent (rarement prises avec le 135L il est vrai).