Souvenirs de Chine

Démarré par fraoul, Décembre 17, 2019, 22:15:04

« précédent - suivant »

Midship

Citation de: kochka le Janvier 06, 2022, 20:54:56
La surprise était d'être encore en vol, alors que que l'on était passait sous les appartements du haut des immeubles.

Fan de Flight Simulator, on m'a offert une séance de simulateur pro; Une des séquences était l'atterrissage sur cet aéroport. il faut viser une balise qui se situe sur un immeuble , donc on fonce dessus et au dernier moment on vire à droite pour prendre la balise de la piste au milieu de l'eau.

gilda

Citation de: fraoul le Janvier 06, 2022, 21:59:23
Gilda, j'aime beaucoup ta vision des choses et ta façon de les mettre en boite !
Merci fraoul.
Les Montagnes Jaunes (Huang Shan) dans la brume.

christian_v

Citation de: gilda le Janvier 07, 2022, 10:52:29
Merci fraoul.

Bonsoir
Félicitations, vous m'avez donné envie de redécouvrir le livre de Marc Riboud  et de relire Lucien Bodard...
Et de vous, en suivant votre façon de regarder...A quand une suite à ces dix mille marches...
Cordialement
ch.v.

madras

Citation de: gilda le Janvier 07, 2022, 10:52:29

Bravo Gilda, c'est un autre niveau photographique...

Midship

Citation de: madras le Janvier 07, 2022, 20:36:37
Bravo Gilda, c'est un autre niveau photographique...

+1

On quitte le mode touriste , là. Chapeau.

Midship

Difficile de poster derrière vos productions!!!

Midship

Sur l'ile de HK

Midship

Toujours
Echafaudage en bambou même sur des hauteurs très importantes, plus léger que la ferraille et aussi costaud.

Midship

Pêcheur de la baie

Midship

Beaucoup de travaux pour gagner quelques mètres carré constructibles sur l'eau.

gilda

Merci christian_v, madras et Midship.
En allant aux Huang Shan j'avais bien sûr en tête les photos de Marc Riboud. J'ai été horriblement déçu à cause des conditions météo effroyables : froid, brouillard et surtout pluie importante en permanence. En plus il nous a fallu subir les hordes de touristes chinois sans gêne et bruyants. Comme les sentiers sont étroits ce n'est vraiment pas une partie de plaisir. J'ai dû faire en tout et pour tout une trentaine de photos ne voulant pas trop exposer mon matériel à la pluie. Le boitier de ma femme étant tombé en panne au début du voyage je lui avais passé mon M5. J'ai donc fait presque tout le voyage avec le Pana GX7. Aussi je tenais à le préserver le plus possible. Comme la météo n'annonçait aucune amélioration pour les jours à venir nous avons passé la nuit au sommet et nous sommes redescendus dans la journée suivante. On était loin des 3 ou 4 jours prévus. Sur le moment j'étais certes déçu mais je ne regrettais rien. Ce n'est qu'en rentrant en France et en regardant mes photos sur l'ordinateur que j'ai pris conscience que les conditions météo rendaient le paysage encore plus photogénique.
"A quand la suite?" demande Christian. Je ne suis pas sur mon post et je ne veux pas monopoliser celui-ci. En Février 2018 j'avais fait un reportage sur la Chine. Il n'en reste que le texte, les photos ayant été effacées lors du big Bug.

Verso92

Shanghai.

Midship

Et là bas l'enfant est roi!!! ;)

Midship

Les rues de HK sont très animées jusque tard le soir.

Midship

Resto bon et pas cher:

Midship

Les photographes pro ont beaucoup de boulot en ce mois de mai, avec les nombreux mariages.

Verso92

Shanghai.

agl33

Deux belles séries Midship et gilda

DaveStarWalker

Ce fameux jeu...
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

suite
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Suite