Réglages du Z6 pour la photo de sport

Démarré par Tonton-Bruno, Décembre 07, 2019, 18:19:55

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: salamander le Décembre 26, 2019, 11:33:00
Tu auras bien du mal à discuter avec un partisan de la rafale folle, c'est perdu d'avance, car il traduira toujours ça comme une mise en évidence de son incapacité à saisir "l'instant" ...

Ce qui est quand même, parfois (pas toujours évidemment) un peu vrai...
:angel: :angel: :angel:

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 25, 2019, 12:43:30
Personne ne joue les outragés, tu ne me connais pas.

Il est par ailleurs dommage de se chamailler comme des gamins plutôt que d'échanger sereinement, même si on a au départ des points vues différents.

Sympa les photos de rugby  ;)

Tiens, à propos, sympa aussi tes photos de rugby !

;-)

Greenforce

PhR

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 25, 2019, 09:29:45
Merci Phil.

Je vais voir si je peux faire une sortie en janvier.
En tant que spectateur lambda tu me conseilles de me placer où dans les gradins ?

hello Tonton,

Pour un début , privilégies le niveau Nationale3 ou prénationale.  La gestuelle y est déjà bien établie et le rythme pas trop soutenu.  ;D
Il y a une flopée de clubs dans le secteur , en N3 les poules 3, 4 ,5  c'est ici :
https://www.ffhandball.fr/fr/competition/13152#poule-64975
En prénationale , poules A et B , c'est ici :
https://www.ffhandball.fr/fr/competition/13635#poule-65314

Pour la position, effectivement pour une première va dans les gradins si pas trop éloignés du terrain. En latéral places toi à,  disons 9 /10 mètres (la ligne pointillée) de la ligne de but.

Alain Clément

Citation de: salamander le Décembre 26, 2019, 11:33:00
Tu auras bien du mal à discuter avec un partisan de la rafale folle, c'est perdu d'avance, car il traduira toujours ça comme une mise en évidence de son incapacité à saisir "l'instant" ...

Note que l'avantage, avec un appareil photo, c'est qu'on est pas emmerdés par les douilles ;D

Avec ta rafale de 3 images..vas saisir l'instant avec un colibri en vol stationnaire toi ou un balbuzard en action de peche...qu'est ce qu'on rigole ici.. ;D ;D

Alain Clément

Citation de: salamander le Décembre 26, 2019, 16:52:07
Je ne comprends pas.

Je pense que tu te trompes d'intervenant.
Tu as bien ecrit ça...
"...Tu auras bien du mal à discuter avec un partisan de la rafale folle, c'est perdu d'avance, car il traduira toujours ça comme une mise en évidence de son incapacité à saisir "l'instant" ..."

d'ou ma reponse !
"...Avec ta rafale de 3 images..vas saisir l'instant avec un colibri en vol stationnaire toi ou un balbuzard en action de peche...qu'est ce qu'on rigole ici..  .."

55micro

Citation de: PhR le Décembre 26, 2019, 16:39:05
hello Tonton,

Pour un début , privilégies le niveau Nationale3 ou prénationale.  La gestuelle y est déjà bien établie et le rythme pas trop soutenu.  ;D

[at]  Tonton : facile d'accès pour les matches du Chesnay, c'est le gymnase près de la piscine, accès sur le parvis de celle-ci à droite.
Je n'y suis jamais allé pour le hand, mais vu de dehors l'éclairage n'a pas l'air très puissant, donc c'est certainement un test probant pour l'AF des Z.
Choisir c'est renoncer.

Alain Clément

Citation de: salamander le Décembre 26, 2019, 17:09:14
je ne comprends toujours pas...je me borne à répondre à l'intervention de Greenforce...je ne vois pas pourquoi tu me parles de rafales de 3, de colibris....etc...

A moins que tu ne fasses partie de ceux qui ont la rafale facile, et qu'effectivement, cette phrase te renvoie immédiatement à ta propre incapacité à saisir l'instant...

donc si on fait une rafale de plus de 3 images/s ...on est nul  ;D ;D ;D

Alain Clément

Citation de: salamander le Décembre 26, 2019, 18:46:38
Encore une fois, je ne vois pas où tu as lu ça de ma part...

Greenforce disait que la discussion sur la rafale était compliquée, je lui dis que je suis d'accord...en lui expliquant pourquoi...mon intervention ne disait rien de plus...

Ton interprétation de mes propos illustre bien l'affaire il me semble...

"....Tu auras bien du mal à discuter avec un partisan de la rafale folle, c'est perdu d'avance, car il traduira toujours ça comme une mise en évidence de son incapacité à saisir "l'instant" ..." bien toi qui l'a écrit non !

Alain Clément

Citation de: salamander le Décembre 26, 2019, 20:13:32
Ta réaction illustre bien la problématique de cette discussion...

D'une manière générale, dès que l'on commence à dire qu'il y a plusieurs façons de faire, d'appréhender la pratique, en utilisant beaucoup, ou peu la rafale, les partisans de la rafale ont l'impression qu'on est en train de leur reprocher de ne pas savoir saisir l'instant....

Je ne dis pas que c'est le cas, juste que c'est la tournure habituelle de ces discussions.

C'est plus clair ?

il eut été plus simple que tu n'interviennes pas plutot que ce post pas très intelligent de ta part ... ;)

Beta Pictoris

Citation de: Greenforce le Décembre 25, 2019, 12:43:30
Personne ne joue les outragés, tu ne me connais pas.
Il est par ailleurs dommage de se chamailler comme des gamins plutôt que d'échanger sereinement, même si on a au départ des points vues différents.

;)

Sympa tes photos de rugby.

Une petite issue d'une vignette LR : plongeon dans l'en-but, juste à l'endroit où il n'y avait pas d'herbe. Ouch....