Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2020, 19:37:51
Oui, mais ne pas oublier tout ceux qui n'ont jamais adhéré à cette gamme de boitier au capteur sur-pixélisé.

C'est quoi, exactement, un "boitier au capteur sur-pixélisé" ?

(en plus, sur le D850, l'utilisateur a le choix de la définition)

Mistral75

Même source Nokishita Camera.

・The Nikon D780 is a high-performance full-frame DSLR aimed at both creative photographers and videographers.

・F-mount lenses. 24.5 MP full-frame CMOS sensor. EXPEED 6 image processor. The same 180K-pixel RGB sensor and Advanced Scene Recognition system as the D850.

・The 51-point Phase-Detection AF system is sensitive down to -3 EV. You get flagship tracking capabilities and quick switching between advanced AF modes.

・The 273-point Hybrid-AF system is sensitive down to -4 EV, or down to -6 EV in Low-Light AF.1 Eye-Detection AF is available when shooting stills.

・Shoot at up to 7 fps with AF/AE, or up to 12 fps in Silent Live View Photography mode. Users get full resolution images, even when shooting in RAW.

・The D780 boasts a wider ISO range than the acclaimed D850. Work with ISO 100–51200, extendable up to 204800 and down to ISO 50.

・Shoot ultra-high-resolution 4K/UHD footage at 30p/25p/24p with zero crop factor. Record in N-Log or capture rich Hybrid Log Gamma (HLG) footage.

・The 0.70x optical viewfinder gives a wide field of view and 100% coverage. The tilting 2359k-dot LCD monitor offers touch shutter release and AF.

・In-camera time-lapse. 2 MP stills at a blazing 120 fps. In-camera digitising menu. And more.

・The camera's high-speed data-transfer capabilities and wireless connectivity make it easy to get images out there. And SnapBridge lets users share JPEGs and RAW files with any smart device.

doppelganger

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2020, 19:36:55
Au hasard : pour faire avaler les régressions par rapport au D750 ?

Ça sonne comme le clap de fin, le baroud d'honneur du reflex FF "entrée de gamme". Mais je peux me tromper  :angel:

Ou tout simplement, comment proposer de nos jours ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2020, 19:39:20
C'est quoi, exactement, un boitier "sur-pixélisé" ?

Un D800 en 2012, par exemple.

(le choix de la définition n'améliore pas la montée en ISO, pour ne parler que ce ça)

55micro

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2020, 19:31:10
Alors-là, ce serait une très bonne chose. Et dans ce cas, je me pose alors la question : pourquoi maintenant et pas avant ?

Le meilleur de la gamme actuelle en compromis hauts isos vs. perfos AF et obtu.
Donc un bon 2e boîtier léger dans la sacoche d'un pro. Mais évidemment cela éloigne du grand public, et on sait bien vers quoi Nikon veut le conduire.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2020, 19:46:27
(le choix de la définition n'améliore pas la montée en ISO, pour ne parler que ce ça)

Il faudrait faire la comparaison, pour voir (un D750 vs D850 configuré à 25 MPixels, par exemple).

Dans le cas contraire, c'est s'avancer et parler sans savoir...

22 800 ISO... et bonne année, au fait !

doppelganger

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2020, 19:48:06
Le meilleur de la gamme actuelle en compromis hauts isos vs. perfos AF et obtu.
Donc un bon 2e boîtier léger dans la sacoche d'un pro. Mais évidemment cela éloigne du grand public, et on sait bien vers quoi Nikon veut le conduire.

C'est pas faux. Mais un boitier à 10 fps (on parle jusqu'à 12 ici) et 1/8000s autre qu'un monobloc, c'était réalisable en 2012 et fortement souhaité. Pendant ce temps, le boitier FF "accessible" n'était pas à l'ordre du jour.

--Eric--

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2020, 19:39:20
C'est quoi, exactement, un "boitier au capteur sur-pixélisé" ?
c'est clair !
Bonne année verso

cagire

Bonne année à tous et en particulier à Verso pour cette belle photo !

Verso92

Citation de: --Eric-- le Janvier 06, 2020, 19:59:12
c'est clair !
Bonne année verso
Citation de: cagire le Janvier 06, 2020, 20:23:00
Bonne année à tous et en particulier à Verso pour cette belle photo !

Merki !

;-)

Sebmansoros

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2020, 19:46:27
Un D800 en 2012, par exemple.

Faut voir à taille d'impression égale et on en reparle. ;)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2020, 20:28:45

Oui : c'est un paramètre essentiel (le plus important ?) qui est souvent oublié...

doppelganger

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2020, 20:28:45

Cela ne change rien à l'affaire. Le D800 est arrivé alors que bon nombre se foutaient royalement de ses 36 Mpix. La montée en ISO n'étant qu'une des conséquences de la sur-pixélisation de son capteur.

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2020, 20:37:31
Le D800 est arrivé alors que bon nombre se foutaient royalement de ses 36 Mpix.

C'est justement ce pourquoi la plupart l'ont acheté.

--Eric--

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2020, 20:37:31
Cela ne change rien à l'affaire. Le D800 est arrivé alors que bon nombre se foutaient royalement de ses 36 Mpix. La montée en ISO n'étant qu'une des conséquences de la sur-pixélisation de son capteur.
Je serais curieux de comparer  un tirage 40/60 d'un D800 vs D750 , du mm sujet à 2500 iso par exemple  ;)

Verso92

Citation de: --Eric-- le Janvier 06, 2020, 20:43:42
Je serais curieux de comparer  un tirage 40/60 d'un D800 vs D750 , du mm sujet à 2500 iso par exemple  ;)

Pas la peine : à la façon dont ton post est tourné, je suppute que tu connais déjà la réponse...  ;-)

--Eric--

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2020, 20:44:58
Pas la peine : à la façon dont ton post est tourné, je suppute que tu connais déjà la réponse...  ;-)
Voui !!! :D

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2020, 20:41:21
C'est justement ce pourquoi la plupart l'ont acheté.

Et oui, ça se passe comme ça chez Nikon. Ça gueule, ça cri au scandale et ça fini toujours par baisser son froc et accepter son destin  O0

On reparlera de tout ça quand tu auras fini par acheter ton 1er Z, le pantalon au niveau des chevilles  ^-^

Phil9991

Pas d'IBIS pour le D780 alors? C'est bien dommage parce qu'il y avait un vrai intérêt, notamment pour tous les anciens AF & AFD, ainsi que toutes les autres optiques plus récentes non stabilisées.

Il est vrai que ça aurait fait un peu d'ombre au D850. Et donc, ça laisse d'avantage de place pour un D880 doté de IBIS pour remplacer le D850, puis pour un lointain D790, évolution du D780 qui nous occupe.

J'espère au moins que le D6 inaugurera bien IBIS sur les Reflex Nikon. Reste le budget...

Sélèbe

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2020, 21:03:47
Et oui, ça se passe comme ça chez Nikon. Ça gueule, ça cri au scandale et ça fini toujours par baisser son froc et accepter son destin  O0

On reparlera de tout ça quand tu auras fini par acheter ton 1er Z, le pantalon au niveau des chevilles  ^-^
Il aurait pu être pire ce D780! On peut se réjouir d'avoir un écran qui pivote à la fois vers le bas et vers le haut! >:D C'est pas courant sur les derniers boitiers sortis!

Verso92

Accepter son destin, c'est pas trop difficile quand on achète le meilleur reflex de sa génération, n'est-ce pas ?

J'achèterai mon premier Z (en boitier de complément) quand ils auront le minimum requis...

ricoco

Hello,

Le successeur du D700 mais sans viseur rond mais viseur 100%
y a des joins à fumer des joints d'étancheté ? avec 100 g de plus, ça fait une belle bête ...
l'autonomie annoncée est quasi le double du D750 !

avec le nouveau dsp en conservant 24 MP, ca promet

c'est quoi ce qui est moins bien par rapport au D750 ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2020, 21:37:51
Accepter son destin, c'est pas trop difficile quand on achète le meilleur reflex de sa génération, n'est-ce pas ?

Cela ne change rien au fait que tu n'avais pas le choix. C'était 36 Mpix ou rien. Ce choix, si nous l'avions eu à l'époque, nul doute qu'un D710, avec les 16 Mpix du D4 avec sa rafale et sa montée en ISO aurait fait autant d'heureux, si ce n'est plus. Combien de possesseur de D8xx peuvent justifier ce nombre faramineux de pixels ? Honnêtement et en toute humilité, pas moi. Reste la résultante : l'absence de filtre AA. Moi ça m'interpelle mais d'autres s'en foute.

Le fait est que Nikon sort aujourd'hui un "modeste" D780, qui rafale vite et shoote jusqu'à 1/8000s. Nul doute qu'un boitier comme celui-ci, dans le corps d'un D800, aurait fait l'effet d'une bombe, en 2012. Quoi que, à l'époque, on l'aurai vu comme la suite logique su D700...

Je constate juste que le contexte aujourd'hui est différent. Les enjeux ne sont pas les mêmes et ce D780 en est le parfait exemple.

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2020, 22:07:50
Cela ne change rien au fait que tu n'avais pas le choix.

En fait, non : on a toujours le choix (j'ai toujours mon D700 !).

55micro

Citation de: ricoco le Janvier 06, 2020, 22:02:29
c'est quoi ce qui est moins bien par rapport au D750 ?

le prix  ;D

(et bonne année, Eric  ;))
Choisir c'est renoncer.