Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

kochka

Bof, c'est comme avec un APS récent et avec DXO c'est bien rattrapé. C'est un capteur très tolérant.
En plus, tu gagnes la fonction crop, tout comme avec un APS.
Deux boitiers en un seul, ce n'est pas à négliger.
A essayer.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Mars 15, 2020, 18:14:07
Bof, c'est comme avec un APS récent et avec DXO c'est bien rattrapé. C'est un capteur très tolérant.
En plus, tu gagnes la fonction crop, tout comme avec un APS.
Deux boitiers en un seul, ce n'est pas à négliger.
A essayer.

Et 160 grammes de plus pour le D850 par rapport au D780.

Il y a des gens pour qui ça compte un peu, sans compter le poids des fichiers et les temps de traitement.

Chacun ses choix, chez moi je penche pour le D780.

kochka

Ok pour le poids du boitier.
Pour le reste je suis plus réservé, mais c'est une question de priorité individuelle.

Alain Clément

Citation de: benjhoff le Mars 15, 2020, 12:19:53
Oui pas faux ... mais les 50Mp m'effraient un peu ! Je fais surtout du reportage de soirée en basse lumière

le D780 sera meilleur en basse lumiere que le D850 sans probleme  ;)

big jim

Citation de: Alain Clément le Mars 16, 2020, 18:52:46
le D780 sera meilleur en basse lumiere que le D850 sans probleme  ;)

A taille de tirage identique ?

Verso92

Nioky

Ca paraît logique, c'est son point fort. Le point fort du D850 c'est plus l'inverse, à bas ISO où il excelle, comme c'était le cas du D750 face au D800. La question que je me pose c'est plutôt sur l'effet de lissage à haut ISO que le D750 avait tendance à livrer comme effet indésirable.

jdm

Dixit JMS en Raw 1.5 IL de gain par rapport au D750, je demande à voir mébon si il le dit ....

Citation de: JMS le Mars 05, 2020, 11:53:28
Exact, en collant ton gros viseur sur l'écran du D780 tu retrouveras les capacités AF du Z6 y compris la mise au point sur l'oeil ! En gros le D780 est un dérivé du D750 amputé de sa poignée, mais intégrant le capteur rétro éclairé du Z6, on gagne environ 1,5 IL en RAW hauts iso (à condition de...ne pas utiliser Capture NXD...mais LR !) et son système AF phase + contraste.
dX-Man

Alain Clément

Citation de: ripley350z le Mars 17, 2020, 15:33:06
Ca paraît logique, c'est son point fort. Le point fort du D850 c'est plus l'inverse, à bas ISO où il excelle, comme c'était le cas du D750 face au D800. La question que je me pose c'est plutôt sur l'effet de lissage à haut ISO que le D750 avait tendance à livrer comme effet indésirable.

je ne sais pas si tu possedes ce D850 , moi oui et je peux certifier qu'il bruite assez vite ....alors oui Verso va nous sortir une photo de rue mal illuminée a 12800 Iso traité avec DXO ....mais lui ne croppe pas ou très peu ...donc vu la densité de pixel effectivement ça passe ....mais si tu croppes dès 1600ISO aie aie ...chose qui me dérangeait moins avec mon precedent D810 ....

benjhoff

Intéressant, j'aurai imaginé que le D850 encaisserait mieux la montée en ISO ... je pense me tourner vers le D780 au vu de vos retours, la photo en basse lumière est l'essentiel de ce que je pratique. La chose qui m'empêche de franchir le cap est l'absence de grip sur ce modèle, je ne comprend pas le choix de Nikon par rapport à ça. Sinon je ne travaille pas avec DXO mais Lightroom.
Nikon D750 - Gamme Nikkor AF-D

kochka

A taille de sortie égale, il est difficile de faire la différence: Ce que l'on perd en bruit on le gagne en agrandissant moins.
Bien sûr, chacun trouvera des cas particuliers justifiant sa position.
Il vaut mieux essayer les deux  et se faire son propre avis.

Alain Clément

Citation de: benjhoff le Mars 17, 2020, 17:42:32
Intéressant, j'aurai imaginé que le D850 encaisserait mieux la montée en ISO ... je pense me tourner vers le D780 au vu de vos retours, la photo en basse lumière est l'essentiel de ce que je pratique. La chose qui m'empêche de franchir le cap est l'absence de grip sur ce modèle, je ne comprend pas le choix de Nikon par rapport à ça. Sinon je ne travaille pas avec DXO mais Lightroom.

ben DXO me permet de sauver des photos Hauts Isos qu'avant je poubellisais ....

AlainNx

Citation de: kochka le Mars 17, 2020, 17:52:53
A taille de sortie égale, il est difficile de faire la différence: Ce que l'on perd en bruit on le gagne en agrandissant moins.
Bien sûr, chacun trouvera des cas particuliers justifiant sa position.
Il vaut mieux essayer les deux  et se faire son propre avis.

Oui, c'est ce que j'avais conclu de la comparaison Df vs D800E
http://www.pixelistes.com/forum/tests-comparatifs-df-d800-t142660-90.html
Et finalement, c'est le Df qui survit dans la mêlée ;-)

kochka

Le DF a un look rétro inimitable.
J'avais a failli craquer, avant de réaliser ce qui était dessous.

Greenforce

Le Df avait le capteur du D4, non?
Capteur qui reste un des meilleurs en montée Isos...

kochka

La technique évolue, et les champions d'hier sont sur un tapis roulant.

AlainNx

Citation de: Greenforce le Mars 17, 2020, 19:48:14
Le Df avait le capteur du D4, non?
Capteur qui reste un des meilleurs en montée Isos...
Exactement, mon essai l'avait démontré, et l'ergonomie du Df me convient très bien, comme le poids et la taille. S'il n'y avait pas cette batterie de m....

55micro

Citation de: AlainNx le Mars 17, 2020, 21:02:19
S'il n'y avait pas cette batterie de m....

Ils ont mis autre chose qu'une EN-EL15?
Choisir c'est renoncer.

AlainNx

Citation de: 55micro le Mars 17, 2020, 21:09:17
Ils ont mis autre chose qu'une EN-EL15?

Oui, ils ont trouvé une batterie plus petite de 5 mm que la EN-EL15 : la EN-EL14a.
Incapable de donner précisément son niveau de charge, et moins puissante aussi.
Le mariage d'une autonomie réduite et d'une imprévisibilité n'a rien donné de bon.

AlainNx

Le fait d'avoir plusieurs batteries ne remplace pas une jauge inexistante.
J'ai beau en avoir trois, quand celle dans le boitier te laisse tomber on espère mieux la prochaine fois.
Surtout pour les petites millimètres gagnés en encombrement.

AlainNx

Quand je prends un D810, et que la jauge est à 15%, je sais où j'en suis, et je peux surveiller de près l'évolution.
Avec un Df, quand il ne reste qu'une barre, on peut se retrouver en rideau au bout de 20 clics. Ça m'est arrivé assez souvent pour ne pas être au courant.
La loi de Murphy s'applique toujours dans ce cas.

Greenforce

Citation de: salamander le Mars 18, 2020, 10:52:29
Pas de souci avec la jauge non plus...elle a 3 barres, donc c'est un peu moins fin que sur un dxxx, mais rien de grave...je t'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que tu reproches...

Mieux que 1200 clics ? surtout ne bascule pas vers un Z alors ! :D

Au moins le Z est-il compatible avec les différentes versions d'en-el15...

jdm

Citation de: Greenforce le Mars 18, 2020, 12:25:51

Il est compatible avec les en-el15 mais pas avec tous les objectifs f, on voit bien le sens des priorités ...  ;D ;D ::)
dX-Man

kochka

Citation de: Greenforce le Mars 18, 2020, 12:25:51
Mais il n'a ni miroir, ni prisme, et ça, c'est inadmissible.

AlainNx

;D ;D ;D ;D ;D ;D
Jamais contents, ces enfants gâtés !