REPORTAGE 56ÈME ÉDITION DES 24H MOTONAUTIQUES ROUEN 2019

Démarré par SKYSKY, Décembre 27, 2019, 16:42:33

« précédent - suivant »

SKYSKY

Pour cette édition 2019 on comptait 10 bateaux en S2, 12 EN S3 et 1 en classe X.

Qui concourait à cette 56ème édition et quels équipages en ont été les vainqueurs ?

Présentation des bateaux, des équipages et leurs classements.

En S2 :

N° 1 TEAM NOLLET POWERED BY NEW STAR
Coque DAC
Equipage 100% Russe : Dmitry Malkin, Andrei Paniushkin, Dmitry Vandyshev, Roman Vandyshev.
Team Manager O. Donskoy
Vainqueur de l'édition 2018 il se classe 5ème cette année avec 684 tours

En S3 :

N° 41 TEAM ARION RACING
Coque MOORE
L'équipage est constitué de David Helluin, Margot Lemesle, Flavien Ducellier  Fabrice Antoncic.
Team Manager C. Helluin
Vainqueur de sa catégorie en 2018 il renouvelle l'exploit cette année avec 526 tours. Il se classe 8ème au scratch

En classe X

N° 50 TEAM VSI RACING
Coque BURGESS
Les pilotes : Alexandre Fouquet, Carly Adam, Michaël Dragutin, William Lebret, Antoine Hinfray.
Team manager L. Le Thimonnier
Bateau courant en classe expérimental, se positionne 12ème avec 418 tours belle performance pour un classe X

S3

N° 67 TEAM PHOENIX RACING TEAM
Coque MOLGAARD
Composition de la team : Richard Le Goadec, Bernard Poulet, Sébastien Queva, Stéphane Sellem
Team manager P. Boitout
Termine 16ème au classement général et 8ème de sa catégorie avec 348 tours

S2

N°2 TEAM NOLLET POWERED BY NEW STAR
Coque DAC

Equipage franco russe pour le second bateau NOLLET :  Philippe Chiappe, Nelson Morin, Peter Morin, Konstantin Ustinov.
Team manager P. Dessertenne
Se classe à la 7ème place sur les deux tableaux. 614 tours de circuit.

S2

N°4 SOMEDEC RACING TEAM
Coque MOORE
Composition du team : Alain Delpeuch, Pierre Pujol, Lionnel Appietto, Laurent Gimenez.
Team manager J. Comblez
Termine 6ème avec 665 tours, en 2018 il terminait 7ème

SKYSKY

SKYSKY

Les 3 malchanceux de l'édition 2019 pour non franchissement de la ligne d'arrivée

S2

N°28 TEAM HAFA RACING
Coque MOORE
Les pilotes : Philippe Boutrais, Antoine Boutrais, Aurelien Loutz, Jean‐Baptiste Thomas.
Team manager J. Laville
Une quinzaine de minute avant le drapeau à damier le bateau tombe en panne à la bouée aval, il avait 769 tours au compteur il était
à deux doigts de monter sur le podium, l'année dernière il avait hérité de la plus mauvaise place, 4ème.

S2

N°26 TEAM X TREM RACING
Coque MOORE
Les pilotes :  Loïc Huet, Thomas Cleret, Quentin Octau, Alexis Fischer.
Team Manager N. Froumentin
Direction cassée, 362 tours

S2

N°8 TEAM PEGASE TOUAX RACING TEAM
Coque MOORE
Pilotes : Christophe Boyard, Xavier Savin, Denis Jarnigon, Fabrice Boulier.
Team manager J. Pilatte
Choc avec une épave, dégâts trop importants le bateau n'est pas réparable, 362 tours.

SKYSKY

SKYSKY

Pendant la rédaction du sujet (ça me plait bien, ça fait vrai reporter lol) je viens d'apprendre que le N°72 qui était dans les non franchissement de la ligne d'arrivée a bien été classé.

Ce qui implique de revoir le classement de deux bateaux cités plus haut :

Le N° 50 et le N°67 ont respectivement la 13ème et la 17ème place.

En classe X

N° 50 TEAM VSI RACING
Coque BURGESS
Les pilotes : Alexandre Fouquet, Carly Adam, Michaël Dragutin, William Lebret, Antoine Hinfray.
Team manager L. Le Thimonnier
Bateau courant en classe expérimental, se positionne 13ème avec 418 tours belle performance pour un classe X

S3

N° 67 TEAM PHOENIX RACING TEAM
Coque MOLGAARD
Composition de la team : Richard Le Goadec, Bernard Poulet, Sébastien Queva, Stéphane Sellem
Team manager P. Boitout
Termine 17ème au classement général et 9ème de sa catégorie avec 348 tours

Avec les excuses de la rédaction lol

SKYSKY

berzip

Megapath67

Toujours sympa tes images Eric ! Merci pour le partage ...

SKYSKY

Salut Christophe, merci, idem pour tes productions.
Berzip, en effet ces prises de vue plaisent bien en général.

Deux bateaux ont été disqualifiés

S3

N°71 TEAM MAGAUR
Coque MOORE
Les pilotes : Xavier Autard, Alexis Marchand, Alexandre Lechevalier, Frédéric Coulodon.
Team manager M-L. Autard
Le bateau qui avait terminé deuxième avec 504 tours a été disqualifié après la course; je n'ai pas d'info sur la cause de cette disqualification !

S3

N°73 TEAM MAVERICK RACING
Coque MOORE
Pilotes :  Thomas Batisse, Adrien Durant, Camille Broutechoux, Maël Perrusset.
Team manager C. Deguisne
480 tours et idem pas d'info non plus sur cette disqualification.

SKYSKY

SKYSKY

S3

N°68 TEAM PHOENIX RACING TEAM
Coque BABA RACING
Pilotes : Claire Buquet, Chloé Le Deunff, Hervé Pointier, Lubna Poulet.
Team manager P. Buquet
Termine 16ème avec 376 tours de circuit.

S3

N°70 TEAMVICKING INSHORE CLUB
Coque moore
pilotes : Yohann Racine, Thomas Gosselin, Quentin Gratigny, Arnaud Cariou.
Team manager P. Loisel
Se classe 15ème avec 404 tours.

SKYSKY

SKYSKY

S3

N°42 TEAM COPAIN PILOTE
Coque MOORE
Pilotes : Alexandre Jean, Florian Pierre, Frédéric Girard, Ludovic Morice, Rudy Revert
Team manager C. Pierre
Le bateau ne sera pas classé, il n'a pas éffectué au moins 40% de la distance réalisé par le N° 41.

Article 33 du règlement : « Pour être classé, le bateau doit avoir effectué dans l'épreuve au moins 40% de la distance du premier bateau classé dans sa catégorie, avec obligation de passer la ligne d'arrivée, par ses propres moyens, ceci dans un délai de dix minutes après le drapeau à damier. »

En effet le 42 n'a réalisé que 140 tours alors que le 41 en a bouclé 526. il lui manque 70 tours au compteur.

Vu le peu de tours réalisés par le 42 je n'ai que cette seule photo à présenter.

SKYSKY

Berzou

Belles photos,  je confirme
Les vues de face super ou 3/4 aussi
Pour les vues latérales le cadrage un peu plus ouvert de la 42 me semble mieux servir la vitesse
Par contre en navigation il est difficile de choisir entre le sillage et l'espace devant, du coup le cadrage centré est un compromis qui me semble valable
Sympa le reportage même si les résultats ne me préoccupent pas vraiment  ;)

SKYSKY

Bonjour Berzou,

Merci de ton passage sur le fil, merci pour le compliment.
Pour les cadrages latérales, la focale fixe, la longueur du bateau, le placement du bateau sur le plan d'eau (plus ou moins près ou loin de la berge) détermine le cadrage, en fait je pêche ce qui passe au fil de l'eau  ;)
Entièrement d'accord avec toi concernant le difficile choix entre le sillage et l'espace devant.

SKYSKY

SKYSKY

S3

N°72 TEAM MAGAUR
Coque MOLGAARD
Les pilotes : Julien Beaucourt, Aurelien Ridel, Joris Colleret, Antonin Ferreira.
Team manager P. Masselin
Le bateau lors de l'arrivée du 01/05 était hors classement pour ligne d'arrivée non franchie; le 02/05 il réintègre le classement à la 11ème place avec 479 tours.
Ce reclassement a provoqué le décalage de classement des deux bateaux cités plus haut (N°50 ET 67)

SKYSKY

Walter_B

Toujours des photos de qualité :)

"Choc avec une épave"?!!
Y'a des épaves qui traînent?!!!

labat

Beau reportage que cela, les vues de face sont toujours impressionnantes et vous les avez bien réalisées...un bel instant de lecture je vous en remercie. 

Katana

Je pensais les images de 2019 perdues corps et bien, mais non, les voilà enfin à bon port  ;D ;D ;D

Comme toujours, elles sont superbes et très documentées. Merci de ce cadeau de fin d'année Eric  8) 8) 8)

Perso, les images de coté ou 3/4, je les préfère avec la trainée d'eau  :D Mais celles de face sont vraiment impressionnantes

Si la météo veut bien être plus cool l'an prochain, il faut que je me bouge pour y aller quand même une fois  ::) ::)

clo-clo

B R A V O  pour la 67 prise de face avec le visage derrière le casque   :o :) !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

SKYSKY

Salut Walter,

Merci à toi pour ton passage et ton petit mot.
Epave au  sens large « objet flottant au gré des flots et des marrées, on les nomment aussi O.F.N.I. Objet Flottant Non Identifié.

labat, merci pour le passage; c'est un plaisir de partager ce reportage tous les ans.

SKYSKY

SKYSKY

S3

N°77 TEAM SV RACING
Coque MOORE
Les pilotes : Jean‐Marc Feyt, Philippe Grognet, Samuel Buisson, Arnaud Desbuissons.
Team manager F. Chandelier
le bateau termine 14ème au scratch et 6ème de sa catégorie.

SKYSKY

Berzou

Cette dernière 77 est vraiment superbe car on a la vue (presque ) de face et le sillage qui révèle bien la vitesse

SKYSKY

Katana, je m'en disais autant : « katana n'est pas encore passé sur le fil il doit être perdu corps et âme »  :D
De rien pour tes étrennes  ;)

clo-clo, merci, sur ce coup le soleil bas m'a bien aidé.

SKYSKY

SKYSKY

S3

N°69 TEAM DEFI 24H ESIGELEC
Coque MOLGAARD
Pilotes : Thibaut Clément, Quentin Ouagadjio, Thomas Folkmann, Dylan Huybant.
Team manager E. Lorenzelli
Le team termine 12ème au scratch et 5ème de sa catégorie.

SKYSKY

SKYSKY

S3

N°99 TEAM BOAT 99
Coque MOORE
Pilotes : Quentin Dailly, Jérémy Brisset, Romuald Kauffman.
Team manager D. Moore
Termine 10ème au scratch et 3ème de sa catégorie.

S3

N°87 TEAM CMN
Coque BURGESS
Pilotes :  Paul Palenzuela, Guillaume Drugeon, Jason Houisse.
Team manager J.M. Rangotte
Termine 9ème au scratch et 2ème de sa catégorie.

SKYSKY

SKYSKY

Tous les S3 ont été passé en revue, il nous reste les quatre premiers de la S2.

Au pied du podium, à la 4ème place on trouve :

S2

N°32 TEAM NAVIKART SOLIDAIRES EN PELETON
Coque moore
Pilotes :  Sébastien Lemoine, Stéphane Lemoine, Olivier Bétin, Philippe Tourre.
Team manager E. Doublet
Le team termine donc 4ème avec 695 tours, un écart de 141 tours avec le vainqueur. Pour accéder au podium à la troisième place il lui manquait 11 tours.

SKYSKY

SKYSKY

S2

N°36 TEAM ABU DHABI
Coque DAC
Pilotes : Faleh Al Mansoori, Rashed Al Remeithi, Majed Al Mansoori, Mohamed Al Mehairbi.
Team manager S. Al Remehithi
Se classe à la troisième place sur le podium avec un total de 697 tours. Il lui manquait deux tours pour essayer de prendre la deuxième place.
On peut noter l'écart de 139 tours avec le premier.

SKYSKY

labat

Mon dieu !...je repense à mon premier moteur d'occasion hors bord il fut un Carniti...Ils étaient dans les départs aussi !