Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2019, 15:30:53

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

toxique

on attend quand même encore  un peu voir

Doggitie

"Today (Aug 4) Nikon Japan officially annouced that "Nikkor Z 70-200mm f2.8 VR S" will be released on August 28,2020, also included the new Nikon Z-5 and TC1.4x, 2.0x on the same day."

ergodea

Citation de: Doggitie le Août 04, 2020, 11:50:14
"Today (Aug 4) Nikon Japan officially annouced that "Nikkor Z 70-200mm f2.8 VR S" will be released on August 28,2020, also included the new Nikon Z-5 and TC1.4x, 2.0x on the same day."

Ah ben voilà! J'ai la réponse ici : )

Ben didonc, il se sera fait attendre ce 70-200!

jeanbart

Citation de: ergodea le Août 05, 2020, 18:37:07

Ben didonc, il se sera fait attendre ce 70-200!
Certes mais tant que Nikon ne fait pas évoluer de manière substantielle l'AF de ses Z, ce genre d'objectif sera sous employé.

Mais bon connaissant Nikon il faudra repasser à la caisse pour avoir un boitier sans miroir à la hauteur... Comme d'hab'.
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: jeanbart le Août 05, 2020, 22:18:08
Certes mais tant que Nikon ne fait pas évoluer de manière substantielle l'AF de ses Z, ce genre d'objectif sera sous employé.

Mais bon connaissant Nikon il faudra repasser à la caisse pour avoir un boitier sans miroir à la hauteur... Comme d'hab'.

Vraiment je ne comprends pas le "un boitier sans miroir à la hauteur"...A la hauteur de quoi?

ergodea

Citation de: 77mm le Août 05, 2020, 22:36:06
Moi je l'ai commandé et ce n'est essentiellement pas pour du sport, même si j'en ferai de temps à autre, particulièrement des sports équestres.

Ce sera pour du reportage et du portrait. Et je n'ai aucunement l'impression de le sous-utiliser.

Oui...Si l'af n'est pas dans l'excellence, il reste cependant très bon...Maintenant il est clair que lorsqu'on voit le suivi sur les derniers canon, on peut espérer qu'il en sera de même avec les prochains z...

Hulotphoto

Citation de: ergodea le Août 05, 2020, 22:32:08
Vraiment je ne comprends pas le "un boitier sans miroir à la hauteur"...A la hauteur de quoi?

Il ne sert à rien de nier l'évidence ...
Les Z sont de très bons boitiers, (j'utilise Z6 et Z50) mais l'AF n'est pas ce qu'il pourrait être ...
Les Z6s et Z7s , s'ils venaient à sortir, pourrait être effectivement améliorés sur ce point.

Pour revenir au sujet, le 70/200 SZ, quelqu'un a-t-il compter le nombre d'annonce de ce type, sur le "shipping" imminent, depuis son annonce officielle ?
Souhaitons que celle-ci soir la dernière ...  ;)

jeanbart

Citation de: ergodea le Août 05, 2020, 22:32:08
A la hauteur des performances attendues d'un 70-200/2.8 lors de photos de sport avec un AF fiable et une visée moins saccadée.

Citation de: Hulotphoto le Août 06, 2020, 04:56:13
Il ne sert à rien de nier l'évidence ...
Les Z sont de très bons boitiers, (j'utilise Z6 et Z50) mais l'AF n'est pas ce qu'il pourrait être ...
Les Z6s et Z7s , s'ils venaient à sortir, pourrait être effectivement améliorés sur ce point.
"Améliorés" c'est bien ce qui m'inquiète, c'est toujours la même stratégie de la part de Nikon avec de petites avancées à chaque génération de boitier. Cela va bientôt faire deux ans que le Z7 est sorti et il n'y a eu qu'une seule mise à jour améliorant l'AF.
Pour le moment pour celui qui fait de la photo de sport en salle je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un 70-200/2.8 Z. Après libre à chacun de se faire plaisir.  8)
La Touraine: what else ?

Pierred2x

Citation de: jeanbart le Août 05, 2020, 22:18:08

Je suis d'accord, pas pour l'aspect passage en caisse, parce que ce n'est pas un aspect commercial, pour l'instant la technique ne suit pas. Mais moi aussi je suis dans l'attente d'un boitier ML typé sport pour emplacer mon 70-200Vr2 et le D4 par le S. Le problème, c'est que je doute que tant qu'il n'y aura pas de capteur stacké diponible on ne vera pas ce genre de boîtier pointer son nez...

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Bernard2

Citation de: jeanbart le Août 06, 2020, 08:56:20
A la hauteur des performances attendues d'un 70-200/2.8 lors de photos de sport avec un AF fiable et une visée moins saccadée.
"Améliorés" c'est bien ce qui m'inquiète, c'est toujours la même stratégie de la part de Nikon avec de petites avancées à chaque génération de boitier. Cela va bientôt faire deux ans que le Z7 est sorti et il n'y a eu qu'une seule mise à jour améliorant l'AF.
Pour le moment pour celui qui fait de la photo de sport en salle je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un 70-200/2.8 Z. Après libre à chacun de se faire plaisir.  8)
il y a eu plusieurs améliorations successives en sensibilité puis détection automatique des yeux, puis amélioration de l'ergonomie du suivi auto.
Mais il ne peut y avoir d'amélioration significative de l'AF en termes de sensibilité et discrimination sans changement/modification de capteur (puisque c'est sur celui-ci que se fait la détection) et de réactivité sans changer l'électronique de calcul.
Donc forcément changement de boitier.

ergodea

Citation de: Bernard2 le Août 06, 2020, 12:13:36
il y a eu plusieurs améliorations successives en sensibilité puis détection automatique des yeux, puis amélioration de l'ergonomie du suivi auto.
Mais il ne peut y avoir d'amélioration significative de l'AF en termes de sensibilité et discrimination sans changement/modification de capteur (puisque c'est sur celui-ci que se fait la détection) et de réactivité sans changer l'électronique de calcul.
Donc forcément changement de boitier.

Oui enfin bon, j'espère que Nikon va ajouter sur les z6/z7 la reconnaissance des yeux des animaux (oiseaux et autres...) et qu'on ne le retrouvera pas que sur les nouveaux boîtiers (je ne pense pas que les histoires de calculs ici soient un problème)
Après pour le reste, ce seront les z6s et z7s avec leur double processeur qui changera la donne...

JMS

L'erreur fatale lors de la conception de ces boîtiers est de ne pas avoir gardé le système des doubles processeurs inauguré sur le D5...même si le processeur unique est plus puissant il doit gérer beaucoup plus d'informations !

al646

Justement, les "histoires de calcul" sont le noeud du problème, cela demande des ressources processeur et quand il en manque... autre effet de bord, plus on sollicite le processeur, plus on sollicite la batterie et l'impact sur la consommation peut être substanciel...

Citation de: ergodea le Août 06, 2020, 19:19:31
Oui enfin bon, j'espère que Nikon va ajouter sur les z6/z7 la reconnaissance des yeux des animaux (oiseaux et autres...) et qu'on ne le retrouvera pas que sur les nouveaux boîtiers (je ne pense pas que les histoires de calculs ici soient un problème)
Après pour le reste, ce seront les z6s et z7s avec leur double processeur qui changera la donne...

Juliengaz

Citation de: jeanbart le Août 06, 2020, 08:56:20

J'ai pu couvrir plusieurs événements sportifs avec le Z6 et le 70-200 AF-S et je n'ai pas remarqué plus de déchets qu'avec mes précédents boitiers (D850 et D5), je fais parti de ceux qui attendent le Z tout simplement car j'utilise très régulièrement le 70-200 et j'aimerais bien me passer de la bague d'adaptation et aussi gagner en qualité d'image, bien que l'actuel soit très bon.

Mlm35

Citation de: al646 le Août 07, 2020, 11:17:28
Justement, les "histoires de calcul" sont le noeud du problème, cela demande des ressources processeur et quand il en manque... autre effet de bord, plus on sollicite le processeur, plus on sollicite la batterie et l'impact sur la consommation peut être substanciel...
Et plus il y a risque de chauffe.
malouin nature, pas naturiste

al646

yorys

Citation de: Mlm35 le Août 08, 2020, 09:19:41
Et plus il y a risque de chauffe.

Ça dépend de la gravure du ou des processeurs en question... mais à procédé de gravure équivalent, plus on augmente le volume de traitement plus il y a échauffement, oui...

doppelganger

Citation de: al646 le Août 08, 2020, 11:36:17
Non, le risque de chauffe c'est juste pour les Canon R5  >:D

Tu ne devrais pas en rire car ce phénomène n'a très certainement pas fini de faire parler de lui, toutes marques confondues :)

al646

C'était une boutade, le R5 me semble une belle réussite pour Canon, si on lui a juste trouvé ce problème de chauffe en video 8K, c'est au final bon signe... effectivement, tous les appareils qui feront de la 8K devont avoir des processeurs bien refroidis et le dilemme se posera: compacité et chauffe ou ventilo et surpoids du boitier.

Citation de: doppelganger le Août 08, 2020, 13:49:29
Tu ne devrais pas en rire car ce phénomène n'a très certainement pas fini de faire parler de lui, toutes marques confondues :)

Christophe NOBER

Citation de: al646 le Août 08, 2020, 14:39:49
C'était une boutade, le R5 me semble une belle réussite pour Canon, si on lui a juste trouvé ce problème de chauffe en video 8K, c'est au final bon signe... effectivement, tous les appareils qui feront de la 8K devont avoir des processeurs bien refroidis et le dilemme se posera: compacité et chauffe ou ventilo et surpoids du boitier.

Je pense que pour le type qui ne veut que faire de la photographie ( et éventuellement un peu de vidéo ) , il auraient pu faire mieux et moins cher : ils ont gardé un filtre AA et j' ai vu que malgré la réduction de bruit dès 100 ISO il y a encore des traces de banding vertical . Le marketing vidéo 8K et les problèmes de surchauffe sont un fiasco .

C'est certainement un très bon boitier polyvalent mais pas au top photo , ça laisse une place à Nikon pour faire un équivalent Z du D850 😎

doppelganger

Citation de: al646 le Août 08, 2020, 14:39:49

Je l'avais compris ainsi ;)

A l'heure actuelle, la 8k, dans un APN, c'est de l'esbroufe. Il faut du matériel informatique ultra puissant, des cartes mémoires type CFe d'une capité pharaonique et les supports de visionnages sont plus que marginaux. Celui qui a une nécessité évidente de la 8k se dirigera vers du matériel fait pour.

En l'état actuel, Canon à jouer la carte du coup d'éclat justifiant ainsi le prix abusif de son R5, bien que ce dernier ne semble pas en reste coté photo.

Espérons que Nikon ne lui emboite pas le pas.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 08, 2020, 14:51:35C'est certainement un très bon boitier polyvalent mais pas au top photo , ça laisse une place à Nikon pour faire un équivalent Z du D850 😎

Je pense effectivement que Nikon a une carte à jouer, pour le coup.

al646

Effectivement, pas encore assez d'infos sur le R5 pour voir ce qu'il a dans le ventre, déjà voir si son capteur fait mieux que le Z7 (ou moins bien) et ca c'est pas gagné. après, c'est vrai que l'AF a l'air de décoiffer, mais le prix aussi, du coup, cela limite l'intérêt du bestiau, il suffit que Nikon sorte un Z7s avec un AF super boosté, double slot et quelques améliorations par rapport aux specs du R5 et les canonistes pourront pourront aller se rhabiller ;)

Citation de: doppelganger le Août 08, 2020, 15:35:40
Je pense effectivement que Nikon a une carte à jouer, pour le coup.

Juliengaz

On n'est pas sur un topic sur le 70-200 ici?!?😉