Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2019, 15:30:53

« précédent - suivant »

al646

Faut bien meubler en attendant qu'il sorte ;)

Citation de: Juliengaz le Août 10, 2020, 09:01:08
On n'est pas sur un topic sur le 70-200 ici?!?😉

Juliengaz

Citation de: al646 le Août 10, 2020, 11:55:59
Faut bien meubler en attendant qu'il sorte ;)

;D Allez, plus que quelques semaines, ou mois, ou...

Sebmansoros

Ça fait un bon moment que Nikon est à la bourre sur l'AF à détection de phase et n'a toujours pas encore rattrapé son retard sur Canon.

Doggitie

il commence à arriver...

ergodea

Hulotphoto

Doggitie

Citation de: ergodea le Août 20, 2020, 21:28:09
Tu es en train de nous dire que tu l'as?
Non. Il a été livré aux US pour le moment. Je possède le FL, je vais attendre sagement les réactions et tests divers, et les cash back Nikon éventuels en fin d'année

LudisR

Pour le moment, de ce côté-ci de l'Atlantique au nord des USA, dixit mon fournisseur, la date officielle de déploiement est le 27 août. Mais il me dit qu'ils ont beaucoup plus de demandes que les quantités disponibles prévues. Il en est de même pour le téléconvertisseur 1.4x S.

franco_latino

Citation de: 77mm le Août 12, 2020, 10:41:15
Pour patienter, un test italien : https://www.nikonland.it/index.php?/articoli/evidenza/nikkor-z-70-20028-s-lobiettivo-perfetto-esiste-testprova-r474/

Et une galerie photo : https://www.nikonland.it/index.php?/gallery/album/483-nikkor-z-70-20028-s/

Le rendu global me semble très propre et en ligne avec celui du 24-70.

Bonjour 77mm.
D'après cette galerie photo cet objectif semble une tuerie, à mon avis meilleur que ce que j'ai pu voir avec le 24-70mm qui lui est déjà très bon.
A noter que les photos sont très souvent prises à f:2,8, apportant un joli bokeh et un rendu somptueux. Ce qui convient parfaitement pour une prise de vue avec une seule personne. Lorsqu'il s'agit de photographier un couple avec le 70-200mm je suis autour de 5,6, voire plus fermé.

franco_latino

Bonjour,
Merci je vais bien, toi aussi j'espère.
C'est vrai qu'il est bien alléchant ce 70-200mm mais avec un tarif assez poussé.
Personnellement j'ai testé la philosophie du Z avec le petit z50 et je dois dire que je suis plutôt convaincu par l'ergonomie et la qualité des fichiers. De plus j'apprécie beaucoup la compatibilité des AFS avec la bague FTZ

al646

Juliengaz

Le mien est arrivé au magasin, j'aurai voulu le récupérer aujourd'hui mais je suis en reportage, j'irai le chercher demain pour un premier reportage avec vendredi, je vous ferai un retour dans la foulée!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: al646 le Août 26, 2020, 13:54:50
C'est demain le grand jour :)
Le grand jour est finalement.... aujourd'hui, pour certains! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: 77mm le Août 26, 2020, 14:34:22
Hé bien je suis 3ème sur la liste des commandes de mon revendeur habituel et j'espère que je serai vite servi... Je veux dire avant Noël !!!  :-\
De quelle année?  ;)
Technophile Père Siffleur

al646

Pour une fois que Nikon a de l'avance, même si ce n'est qu'un jour, cela mérite d'être salué ;)

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 26, 2020, 14:45:44
Le grand jour est finalement.... aujourd'hui, pour certains! ;)

doppelganger

Citation de: al646 le Août 26, 2020, 15:53:59
Pour une fois que Nikon a de l'avance, même si ce n'est qu'un jour, cela mérite d'être salué ;)

De l'avance sur la date de report d'un an ?  ;D

al646

C'est aujourd'hui le grand jour, normalement, les revendeurs devraient être livrés pour ceux qui ont commandé le précieux, difficile de savoir s'il y en aura des exemplaires dispo pour ceux qui n'ont pas commandé, mais les bonnes choses se font attendre.
On devrait voir divers tests apparaitre sur la toile, nul doute qu'il sera optiquement au  niveau de son tarif.

Juliengaz

J'ai pu récupérer le mien ce matin! Il y avait un représentant Nikon dans le magasin qui m'a dit qu'il n'y avait qu'un exemplaire par magasin, soit 80 pour toute la France, je ne sais pas s'il parlait des magasins du réseau Phox ou plus large. Bref, j'ai eu de la chance mais ça fait longtemps que mon vendeur me l'avait réservé. Pour info, il n'y a pas de remise avec la carte Nikon Pro sur cet objectif pour le moment.
J'ai juste déballé l'objectif, sur le Z6 la prise en main est excellente, juste en visant comme ça dans mon appart la mise au point me semble très rapide. Je l'utiliserai longuement demain en reportage jour et nuit (concert), je pourrai donc me faire un avis plus précis.

Citation de: Juliengaz le Août 27, 2020, 13:30:50
J'ai pu récupérer le mien ce matin! Il y avait un représentant Nikon dans le magasin qui m'a dit qu'il n'y avait qu'un exemplaire par magasin, soit 80 pour toute la France, je ne sais pas s'il parlait des magasins du réseau Phox ou plus large. Bref, j'ai eu de la chance mais ça fait longtemps que mon vendeur me l'avait réservé. Pour info, il n'y a pas de remise avec la carte Nikon Pro sur cet objectif pour le moment.
J'ai juste déballé l'objectif, sur le Z6 la prise en main est excellente, juste en visant comme ça dans mon appart la mise au point me semble très rapide. Je l'utiliserai longuement demain en reportage jour et nuit (concert), je pourrai donc me faire un avis plus précis.
La remise pro Titanium  est de 140€ TTC, cf site.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Juliengaz

C'est ce que j'avais vu mais pour le moment pas possible de l'avoir, de ce que j'ai compris les remises sont "gelées" pour le moment...

Juliengaz

Pour info, je passe de 1686gr à 1459gr entre mon ancien EF 70-200 F2,8 et le convertisseur et le nouveau 70-200 S, près de 230gr ce n'est pas négligeable!

al646

J'attends les retours sur cet objectifs, tests, etc, et aussi je me demande au niveau utilisation de la batterie si l'impact sera modéré (le VR n'est apparemment pas débrayable)

Citation de: Juliengaz le Août 27, 2020, 14:46:51
C'est ce que j'avais vu mais pour le moment pas possible de l'avoir, de ce que j'ai compris les remises sont "gelées" pour le moment...
Une de mes connaissances a pu profiter du tarif Tita.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Juliengaz

Tant mieux pour lui, j'ai la carte Titanium également, j'ai évoqué la remise avec mon vendeur et le représentant Nikon qui était sur place et ils m'ont expliqué que pour l'instant ce n'était pas applicable. Étant bon client de la boutique le vendeur m'a promis de revenir vers moi pour la remise sous forme d'avoir certainement.

Hulotphoto

Citation de: 77mm le Août 26, 2020, 14:34:22
Hé bien je suis 3ème sur la liste des commandes de mon revendeur habituel et j'espère que je serai vite servi... Je veux dire avant Noël !!!  :-\

Quelle année ?  ;D ;D ;D ;D