Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2019, 15:30:53

« précédent - suivant »

akkarin

Citation de: 77mm le Novembre 16, 2020, 14:57:08
Nan c'était juste un clin d'œil

Merci ce fut une heure productive !
Tu m'étonnes, j'aimerais bien sortir autant de beaux clichés en une heure.

JMS

Citation de: Rami le Novembre 18, 2020, 18:52:24
il me semble que personne ne l'a signalé

https://www.dpreview.com/videos/9124926834/dpreview-tv-battle-of-the-70-200mm-f2-8-zooms-canon-nikon-sony-panasonic?utm_source=self-desktop&utm_medium=marquee&utm_campaign=traffic_source

Encore de la Youtuberie bavarde ! C'est pas plus simple de faire un petit tableau comparatif, un texte de commentaire, et de publier des graphs de piqué et quelques fichiers plein pot à examiner ?
Je sais que je manque à tous mes devoirs, mais je ne regarde plus toutes ces vidéos...mais c'est vrai que celle là est novatrice : des dessins d'enfants au lieu d'une mire normalisée et des mesures chiffrées, cela donne une petit air de Noël ! 

ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 20, 2020, 20:20:32
J'ai vu... Pas tellement d'accord avec leur section sur le bokeh, le limiter à la forme des points lumineux flous me semble aller un peu vite en besogne.

Enfin, on ne peut avoir le beurre, etc.

Voici une photo de photographe confiné, bonne soirée

EDIT : Sylvie, on doit faire un battle chien / chat un de ces jours  ;D

Ah elle est jolie celle ci! j'aime beaucoup : )

JMS

Citation de: 77mm le Novembre 20, 2020, 23:15:26
Eventuellement, en lieu et place du traditionnel mur de briques, une crèche pour Noël, JMS ?  ;)

J'ai cela en stock, mais c'était pour des comparaisons hauts ISO, je ne peux pas faire des tests d'optiques uniquement en décembre chaque année  ;D ;D ;D

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/Df_D800e_NOISE.html

ergodea

Citation de: JMS le Novembre 20, 2020, 23:03:14
Encore de la Youtuberie bavarde ! C'est pas plus simple de faire un petit tableau comparatif, un texte de commentaire, et de publier des graphs de piqué et quelques fichiers plein pot à examiner ?
Je sais que je manque à tous mes devoirs, mais je ne regarde plus toutes ces vidéos...mais c'est vrai que celle là est novatrice : des dessins d'enfants au lieu d'une mire normalisée et des mesures chiffrées, cela donne une petit air de Noël !

Et bien pour une fois  j'ai aimé ses vidéos ; )

Tout cela confirme de plus en plus mes choix  : les optiques sony sont celles que j'apprécie le moins bien qu'elles m'impressionnent par la rapidité de l'af...

Nikon égal à lui même : traditionnel, efficace et de qualité

Canon m'épate! Mais comment arrive-t-il à obtenir la taille de cette optique pour pareil résultat?  (une réponse?) et quand on voit la taille de ce 2.8, quelle doit être celle du f/4?
Vraiment impressionnée!

Panasonic est globalement intéressant...

JMS

Citation de: ergodea le Novembre 21, 2020, 12:39:54
Et bien pour une fois  j'ai aimé ses vidéos ; )
(...)
Canon m'épate! Mais comment arrive-t-il à obtenir la taille de cette optique pour pareil résultat?  (une réponse?) et quand on voit la taille de ce 2.8, quelle doit être celle du f/4?
Vraiment impressionnée!

En prenant le principe des zooms amateurs sur un zoom pro : le zoom s'allonge en montant en focale. C'est à çà que devrait servir une vidéo...à montrer le maniement de terrain. Idem pour le f/4...photo (c)Canon Sweden

Idem pour le f/4...

ergodea

Citation de: JMS le Novembre 21, 2020, 13:10:58
En prenant le principe des zooms amateurs sur un zoom pro : le zoom s'allonge en montant en focale. C'est à çà que devrait servir une vidéo...à montrer le maniement de terrain. Idem pour le f/4...photo (c)Canon Sweden

Idem pour le f/4...

Ah oui! vu ainsi, c'est moins glamour! : )

Effectivement j'avais oublié qu'il était rétractable, et la vidéo induit en erreur du coup!

ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 21, 2020, 12:47:29
Le nikon est le plus piqué 😜

Non je rigole mais la section sur le bokeh laisse à désirer, après avoir comparé ce zoom aux 105dc et 135 art je sais que je peux œuvrer tranquille 🙂

C'est à dire?
En tout cas, je trouve celui du nikon très propre, doux et progressif...

ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 20, 2020, 20:20:32
EDIT : Sylvie, on doit faire un battle chien / chat un de ces jours  ;D

Non non Gaëtan, je sais que je perdrais, et en ce moment je n'ai pas trop envie de perdre : )

ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 21, 2020, 14:54:39
haha non je te rassure je te charrie je n'ai pas envie non plus de m'embarquer dans une compétition mais tu as de très belles photos de ton chat, qui n'ont pas grand chose à envier : belle lumière directionnelle, une véritable ambiance lumineuse, un beau modèle, etc. Ce sont de véritables photos de photographe que la plupart voudraient pouvoir réaliser.

D'une façon générale, je considère que tu laisses entrevoir ta sensibilité dans ta manière de photographier, que tu te préoccupes davantage du sens de ton cliché, de son ambiance que de la technique pure et j'apprécie cette approche avec laquelle je me sens en phase. Tu "vois" des trucs qui te parlent et tu les restitues.

Moi-même mon but ultime est de suffisamment maîtriser pour ne plus réfléchir, juste percevoir, ressentir et prendre un cliché où tous les éléments semblent naturellement à leur juste place. Ne pas avoir besoin de vérifier les paramètres parce que je sais que c'est bon, ce pas avoir besoin de modifier ma position parce que j'ai adopté la bonne dès le début, etc. Mais pour laisser libre cours à sa créativité, il faut maîtriser la technique, la faire sienne. C'est un but ultime exigeant mais le chemin a son intérêt aussi.  :)

Bref, je crois qu'il ne faut pas que tu craignes de "perdre". Sors et photographie, plutôt.

Merci Gaëtan
sourire...Je te rassure, tu y arrives...

Par contre, adopter la bonne position dès le début, je ne suis pas sûre y arriver, l'expérience aidant, cela est plus aisé mais le sujet, le décor, la lumière étant à chaque fois différent que je découvre à chaque fois la situation.

Un exemple : faire le portrait de quelqu'un...Ce n'est pas simple...A moins de bien connaître son sujet, la difficulté est de connaître son meilleur profil, et ce qui correspond le mieux à l'ambiance, à son environnement...
Parfois les sujets savent quelle attitude, regard, profil les met en valeur...Parfois ils croient le savoir, imitent et c'est une catastrophe...J'ai beau savoir que telle position/lumière/décor/sujet est ce qu'il y a de mieux, pour tel sujet, ce sera hideux...Je parle par expérience...
Ce n'est pas simple...
Parfois aussi je perçois, en regardant le modèle, ce qui ressort de "mieux" d'une personne et pourtant, dès que je veux le mettre en image, rien à faire, je n'y arrive pas...Je sais que j'y suis pour quelque chose...En théâtre on parle de direction d'acteur...finalement en photo, on n'est pas si loin ; )

Mais tu as raison, l'essentiel est la simplicité...et être en adéquation avec son sujet, son environnement...C'est Munier qui disait qu'il se fichait de ce qu'on voulait qu'il montre, ce qui lui importait c'était transmettre ce que lui avait ressenti...Et je pense que l'essentiel est là

luistappa

Citation de: ergodea le Novembre 21, 2020, 14:26:41
Ah oui! vu ainsi, c'est moins glamour! : )

Effectivement j'avais oublié qu'il était rétractable, et la vidéo induit en erreur du coup!
Et oui rien n'est parfait, Canon n'a oublié aucun bouton de commande mais il est rétractable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

LudisR

Citation de: luistappa le Novembre 23, 2020, 00:43:13
Et oui rien n'est parfait, Canon n'a oublié aucun bouton de commande mais il est rétractable.

De plus, le Canon est incompatible avec les téléconvertisseurs.

Hulotphoto

C'est le nouveau look des bonnes soeurs ?
;D ;D ;D ;D

franco_latino

Juju.d

Slt
J'ai reçu hier mon 70 200. Très belle objet,  il est balaise le bougre, nikon aurai ou fairebun effort de compacité.
la fluidité des vagues est parfaite, j'aurais préféré les bagues inversées car le zoom se retrouve loin du boîtier mais c'est pour chipoter
Par contre y a pas de commutateur pour la stabilisation ?  Ca veux dire que des qu'on l'active sur le boîtier elle s'active sur l'objectif? Pas bien saisi... 
Je découvre le monde nikon Z je viens du m4/3 .

Tonton-Bruno

Pardon d'insister, mais tu ne pourrais pas nous poster la même chose sans traitement, s'il te plaît ?

Tonton-Bruno

Citation de: 77mm le Décembre 21, 2020, 11:52:01
Facile... Mais ne viens pas te plaindre de vouloir acheter l'optique après  ;D
Merci Gaëtan.

Je l'ai en prêt depuis une semaine. Effectivement c'est un objectif excellent mais j'ai décidé de me concentrer sur le test du Z6_II en rafale, et comme par ailleurs j'ai beaucoup d'autres obligations, ça n'avance pas vite.

A titre personnel, je sais que je n'aurai pas l'occasion d'utiliser sérieusement un 70-200 avant 6 ou 9 mois, donc rien ne presse pour remplacer mon actuel AF-S 70-200 f/4, et je crois bien que je ne me déciderai qu'après avoir pu prendre en main le futur Z 100-400 car je prendrai l'un ou l'autre mais certainement pas les deux.

Tonton-Bruno

Citation de: 77mm le Décembre 21, 2020, 13:38:54
Effectivement et ce serait intéressant de comparer ce 100-400 au 70-200 avec doubleur par exemple.
C'est exactement ça.

Actuellement mon 70-200 f/4 me suffit pour les quelques rares compétions équestres que je photographie les bonnes années.

En voyage en revanche je regrette l'absence de l'ouverture f/2,8 aussi bien pour la luminosité en diverses circonstances que pour les arrières plans des portraits des beautés locales, et puis je le trouve trop court pour la faune locale.

Le Z 70-200 n'est pas plus long que l'AF-S 70-200 f/4 + bague FTZ, mais sur la balance de la cuisine il accuse 450g de plus.

Le prix s'oublie, mais le surpoids reste !  ;)

Tonton-Bruno

C'est à la suite de la publication de la road-map officielle de juillet que je me suis dit qu'il valait mieux attendre pour savoir quel est le zoom le plus approprié pour le voyage.
A condition que ça ne ferme pas à plus de f/5,6.

LudisR

Une option alternative, nonobstant prix et poids et dépendant du besoin, est le 70-200/2.8 S avec le téléconvertisseur 1.4x Z qui permet à l'objectif de devenir un 98-280/4.

Plus court de 120mm que le 100-400, F/4 au lieu de f/5.6 (selon toutes probabilités pour le futur 100-400 S), et on conserve l'ouverture 2.8 avec le 70-200 sans téléconvertisseur.

À ce que j'ai constaté à ce jour, il y peu de perte avec le téléconvertisseur 1.4x Z.

toxique

bonjour, très beau portrait, je vois bien une photo de lino ventura dans cette attitude mais je ne sais plus où
Je me pose la question : je fais très très peu d'animalier, je suis toujours à 200mm max, photos de foires animalières , chevaux etc, mais parfois il m'arrive d'en faire, ( surtout dans le jardin, j'ai des pics épêches, des pic vert et autres animeaux qui sont solidaire avec moi, ils connaissent le poids de nos cailloux)est ce que je prends un 200 500, j'ai la bague ftz ou un doubleur, quand on voit le prix du doubleur 679€, on trouve des 200-500 à 1000€, l'ouverture sera la même, le poids change mais comme dit précédemment j'en fais très peu, et même avec la bague dans la poche j'aurai le 70-200 avec moi
je sais chacun y verra son utilité mais peut être un détail me fera pencher vers l'un ou l'autre
merci et essayer de vous amuser par ces temps incertains

al646

On peut aussi prendre le problème à l'envers... en fonction de ce que tu souhaites comme résultat, tu établis une liste de ce qui convient le mieux (du meilleur au moins bon), ensuite, en fonction de ton budget, tu rayes de la liste ce que tu ne peux te permettre... si ce qui reste en haut de la liste répond à tes exigences de qualité, tu fonces, dans la négative, et cela est une opinion perso, je m'abstiendrais ou j'économiserais jusqu'à pouvoir m'offrir le matos qui me donnera les résultats escomptés (cette démarche évite les déceptions qui de plus amènent parfois à acheter 2x et au final à dépenser plus...)

quote author=toxique link=topic=303473.msg7882833#msg7882833 date=1612291733]
bonjour, très beau portrait, je vois bien une photo de lino ventura dans cette attitude mais je ne sais plus où
Je me pose la question : je fais très très peu d'animalier, je suis toujours à 200mm max, photos de foires animalières , chevaux etc, mais parfois il m'arrive d'en faire, ( surtout dans le jardin, j'ai des pics épêches, des pic vert et autres animeaux qui sont solidaire avec moi, ils connaissent le poids de nos cailloux)est ce que je prends un 200 500, j'ai la bague ftz ou un doubleur, quand on voit le prix du doubleur 679€, on trouve des 200-500 à 1000€, l'ouverture sera la même, le poids change mais comme dit précédemment j'en fais très peu, et même avec la bague dans la poche j'aurai le 70-200 avec moi
je sais chacun y verra son utilité mais peut être un détail me fera pencher vers l'un ou l'autre
merci et essayer de vous amuser par ces temps incertains
[/quote]

toxique

oui merci de vos réponses, le but est au final de ne pas acheter par la suite 200-500 ou 150-600, je penche vers le doubleur qui viendra avec moi au cas où, je ne suis pas animalier dans l'âme avec ses contraintes, je suis occasionnel ça j'en suis sur, la question pouvait se poser quand même
bonne fin de semaine à vous
il a quand même une expression de lino ton sujet

paramedic

Hello, un pti retex à l'usage de ce 70-200 sur vos animaux de compagnie, chats, chiens, et surtout chevaux (je pense à 77mm pour celles que j'ai aperçu). J'envisage l'investissement D750/70-200VR1 au Z6II/70-200S quand ma saison équine et toutou aura repris de la vie. Il compense un peu les faiblesses d'af des Z ou c'est vraiment top confort ? En dynamique j'entend, en portait posé je me doute que c'est correct.

La bascule sera forcément violente optiquement depuis le VR1 qui me fait des coups de trafalgar (af qui se déconnecte et entraine extinction rallumage boitier), et pas une tuerie en grande ouverture (mou à 2.8 mais en même temps il est point jeune et développé pour apsc à la base). Merki !