Les visiteurs de ma drink station

Démarré par Jean-Jacques Groult, Janvier 03, 2020, 14:11:15

« précédent - suivant »

christain s

Bien réussie ta série sur l'écureuil surtout la 39
Christian s

laurence50100

Citation de: Jean-Jacques Groult le Février 19, 2020, 16:41:51
J'utilise des bbcodes depuis Imgur ou Flickr, et je n'ai pas de choix de taille pour les photos (pour Imgur). Je viens en effet de voir que la taille des images était importante, j'en suis vraiment désolé pour ceux que ça dérange. Il va falloir que j'exporte depuis Photolab en deux tailles : une pour garder mes photos ou pour Flickr, et une pour poster ici.
Quant au flou de bougé sur le pic, la situation a été un peu chaude : j'étais installé dans mon affût et j'ai entendu le pic taper sur le tronc de mon frêne, à droite de mon affût. J'ai du ouvrir très lentement la fenêtre latérale, enlever. l'apn du trépied, passer discrètement l'appareil par la fenêtre (en ayant enlevé le pare-soleil). Comme il y a peu de place dans l'affût (j'ai un physique de rugbyman !), c'était vraiment inconfortable, j'ai du me contorsionner pour arriver à voir dans le viseur. Heureusement, le pic n'a pas été effrayé par le déclencheur du D850 (qui est bruyant !), et j'ai pu voir que mes premières photos n'étaient pas top. J'ai donc du recommencer, mais impossible de monter plus en vitesse avec les conditions de lumière de ce matin.
Merci d'être passé Henri
La drink marche super bien !
pour la taille de tes photos, quand tu es dans Flickr, tu peux partager ta photo et choisir la taille pour la mettre en taille moyenne ( Toujours en prenant le BBcode comme dans IMGUR) tu colles le lien dans ton fil du forum et ensuite modifie le lien en ne gardant que le texte entre les deux balises [img].........[img] n'efface pas les balises! uniquement ce qu'il y a avant et après!
Comme ça pas besoin de traiter 2 fois tes photos pour la taille !

thieum

Une préférence pour ces belles images de Pic dans tes dernières publications. ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: argus bleu le Mars 01, 2020, 11:24:05
Un écureuil dans son jardin ça n'est que du bonheur à observer et tu l'as magnifiquement mis en scène Jean-Jacques . j'imagine bien que désormais tu l'attends chaque matin, prend en soin c'est un trésor inestimable comme tous les habitants de ton grand dehors d'ailleurs à qui tu rends un bien bel hommage

Merci de ce compliment, venant de toi c'est un honneur.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: laurence50100 le Mars 01, 2020, 19:51:01
La drink marche super bien !
pour la taille de tes photos, quand tu es dans Flickr, tu peux partager ta photo et choisir la taille pour la mettre en taille moyenne ( Toujours en prenant le BBcode comme dans IMGUR) tu colles le lien dans ton fil du forum et ensuite modifie le lien en ne gardant que le texte entre les deux balises [img].........[img] n'efface pas les balises! uniquement ce qu'il y a avant et après!
Comme ça pas besoin de traiter 2 fois tes photos pour la taille !

Tu as du remarquer que les dernières photos insérées sont de plus petite taille. J'ai fait des essais en insérant le bbcode et j'ai remarqué que dans Imgur il fallait choisir "Huge Thumbail".
Merci d'etre passée par l
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: thieum le Mars 02, 2020, 00:59:23
Une préférence pour ces belles images de Pic dans tes dernières publications. ;)

Merci d'etre passé
Amicalement. JJ

Larchi

Il est bon cet écureuil ! La rouille de la barrière rappelle son pelage...
Hâte de voir la suite JJ !

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Désolé...mais bien moins séduit par ces dernières
la faute a cet arrière-plan marqué et cette "rambarde" grillagée
Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 02, 2020, 10:34:01
Désolé...mais bien moins séduit par ces dernières
la faute a cet arrière-plan marqué et cette "rambarde" grillagée
Denis ;)

Tu n'as pas à être désolé, on ne peut pas plaire à tout le monde. C'est le coin de ce petit rouquin, il faut bien faire avec. Et puis le voir se balader sur cette barrière, moi ça me plait.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Ce matin, alors que je surveillais les oiseaux  travers ma fenêtre (et en même temps si l'écureuil faisait son apparition sur la barrière), j'ai été bienheureux de voir ce martin pêcheur juste derrière la barrière. Le bief a été à sec durant plus de 3 mois (d'après les locaux ça n'était jamais arrivé). Aujourd'hui, j'ai principalement des accenteurs mouchet qui viennent à la DS

N°41 : apparition (j'ai volontairement laissé la barrière pour se rendre compte de la situation)


N°42 : crop en passant par Luminar 4
Amicalement. JJ

Larchi

Et voilà une nouvelle espèce dans ton collimateur !
Il va falloir commencer à faire un inventaire, veinard !

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Mars 02, 2020, 14:32:18
Et voilà une nouvelle espèce dans ton collimateur !
Il va falloir commencer à faire un inventaire, veinard !

Oui mais là il est chez mon voisin ! J'avais déjà fait un inventaire des oiseaux autour de chez moi, je crois que j'en étais  87 espèces si mes souvenirs sont bons.
Amicalement. JJ

Ludo37

Ah oui belle visite !
Bonne journée.
Ludo  :)
Ludo

Larchi

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 02, 2020, 14:37:43
Oui mais là il est chez mon voisin ! J'avais déjà fait un inventaire des oiseaux autour de chez moi, je crois que j'en étais  87 espèces si mes souvenirs sont bons.

Ce que je voulais dire est que tu l'as à portée de vue, ce qui ajoute à ta liste des espèces proches, très proches. Donc veinard.
Je me souviens de ton inventaire, c'était impressionnant !

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 02, 2020, 10:34:01
Désolé...mais bien moins séduit par ces dernières
la faute a cet arrière-plan marqué et cette "rambarde" grillagée
Denis ;)

Je peux réécrire le com de Denis et l'appliquer à ce martin.
Oui, tout comme lui, je pense que tes photos pêchent par l'environnement.
Il ne sert à rien d'avoir des objectifs photos traités si on met du double vitrage devant. Puisque tu sembles habiter dans un endroit où il y a un petit cours d'eau et une faune assez variée, trouve toi un coin où tu puisses te faire un affût de fortune avec 4 branches coupées et un morceau de filet de camouflage. L'ambiance de tes photos en sera bien meilleure à mon avis.
Amicalement
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Mars 02, 2020, 16:35:42
Je peux réécrire le com de Denis et l'appliquer à ce martin.
Oui, tout comme lui, je pense que tes photos pêchent par l'environnement.
Il ne sert à rien d'avoir des objectifs photos traités si on met du double vitrage devant. Puisque tu sembles habiter dans un endroit où il y a un petit cours d'eau et une faune assez variée, trouve toi un coin où tu puisses te faire un affût de fortune avec 4 branches coupées et un morceau de filet de camouflage. L'ambiance de tes photos en sera bien meilleure à mon avis.
Amicalement

C'est juste impossible : ce cours d'eau (bief de moulin) est chez mon voisin, le seul accès possible est cette grille devant ma maison. Ce voisin possède un étang, et sa propriété est bordée d'un coté par la rivière, de l'autre par le bief. Après, le cours d'eau est très court, il se jette dans la Loire très rapidement et les accès sont peu nombreux et l'environnement très fouillis.
Cette photo de martin était juste là pour montrer qu'il est dans le coin, elle n'a aucune valeur artistique, désolé si vous l'avez pris comme ça.
Amicalement. JJ

Ludo37

Un conseil achète le moulin ou met ton voisin dehors  ;D
Bonne soirée
Ludo  :)
Ludo

Jean-Jacques Groult

Citation de: Ludo37 le Mars 02, 2020, 17:44:04
Un conseil achète le moulin ou met ton voisin dehors  ;D
Bonne soirée
Ludo  :)

J'ai surtout l'intention de vendre ma maison et d'aller vivre dans le Cantal !
Amicalement. JJ

laurence50100

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 02, 2020, 17:57:02
J'ai surtout l'intention de vendre ma maison et d'aller vivre dans le Cantal !
ou va voir ton voisin et propose lui une belle photo en échange d'un accès pour affûter.....sympa cette rencontre avec le martin en tout cas

Lupus album

J'ai certaines photos qui ne se charges pas et celles du Pic Epeiche sont superbes.

Larchi

Citation de: laurence50100 le Mars 02, 2020, 21:18:02
ou va voir ton voisin et propose lui une belle photo en échange d'un accès pour affûter.....sympa cette rencontre avec le martin en tout cas

C'est ce que je propose à tous les gens qui me laissent accéder à leur terrain : un tirage satisfaisant d'un oiseau photographié sur leurs terres. Il leur faudra de la patience, mais je tiendrai parole.

etsocal

Tout comme Henri je regrette que ces deux photos aient été prises au travers des vitres d'une fenêtre mais comme elles n'ont donc pas de prétention artistique affichée, qu'elles sont si je comprends bien postées au seul titre d'inventaire je saurais les prendre pour ce qu'elles sont.   
Michel

JP.QUINOT

Belle rencontre au petit matin. Une espèce en plus.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: etsocal le Mars 03, 2020, 05:48:43
Tout comme Henri je regrette que ces deux photos aient été prises au travers des vitres d'une fenêtre mais comme elles n'ont donc pas de prétention artistique affichée, qu'elles sont si je comprends bien postées au seul titre d'inventaire je saurais les prendre pour ce qu'elles sont.

Tout comme je regrette qu'Henri ait publié une photo complétement floue dans son fil "L'oiseau du gave" (n°2), mais je l'ai pris avec humour et pas au pied de la lettre !
Amicalement. JJ