XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

Faldug

Citation de: grezg le Novembre 15, 2022, 15:10:51
Bon c'était trop beau pour être vrai.
Réception et ouverture du colis pour découvrir un fujifilm x-T10 avec un objectif Sony ...
Je ne commanderai plus jamais des produits reconditionnés puisque ça fait déjà la deuxième fois que j'ai une mauvaise surprise (Amazon Warehouse, et aujourd'hui "Fnac 2nd vie") : ils ne contrôlent pas les produits qu'ils envoient...
Hallucinant et scandaleux.
Bon courage.

jdm

Celui qui a reçu un X-T4 à la place du X-T10 ...  >:D
dX-Man

Sparrow

Réception et ouverture du colis pour découvrir un fujifilm x-T10 avec un objectif Sony ...
Je ne commanderai plus jamais des produits reconditionnés puisque ça fait déjà la deuxième fois que j'ai une mauvaise surprise (Amazon Warehouse, et aujourd'hui "Fnac 2nd vie") : ils ne contrôlent pas les produits qu'ils envoient...

Effectivement, être à ce point à côté de la plaque, c'est chaud. Merci la Fnac!

Mout

Bonsoir à tous,
Pour ceux que ça intéresserait, le kit X-T4 + XF 18-55 F2.8/4 est dispo en ce moment chez Galaxus (boutique en ligne suisse) pour 1549 CHF, soit environ 1520€. Ça parait intéressant par rapport aux prix pratiqués ailleurs (notamment en France).

Sparrow

Des mises à jour qui ne servent à rien. Effectivement, ce qui était l'un des plus gros attraits de Fujifilm pendant quelques années a aujourd'hui été presque complètement abandonné.

jdm

Faut vendre du neuf, les gars !  >:D
dX-Man

Powerdoc

une petite image recadrée au XT4 et 33 MM LM WR

agl33

ekta4x5

Bonsoir et Bonne Annéeà tous
Je viens faire appel à votre expérience sur le XT4 pour un pote à moi.
Après un mois environ de non utilisation de ce boîtier, il l'a emporté ce jour pour une séance marine.Il a constaté que le bouton "Q" de menu rapide était inopérant. Sur le boîtier tout fonctionne parfaitement en dehors de ça.
Je lui ai conseillé une réinitialisation suivie d'un nouveau paramétrage. Cette solution,fastidieuse il est vrai,  il voudrait la garder en dernier ressort.
Quelqu'un a-t-il une idée?Il vous remercie d'avance.

slides

Bonsoir,

Si l'on reste avec le doigt appuyé pendant 3 secondes sur la touche menu/ok un cadenas jaune va apparaître sur l'ecran, il bloque la touche menu Q qui devient donc inopérante. Cela peut arriver malencontreusement.
Pour « réparer » il suffit d'appuyer à nouveau pendant 3 secondes sur la touche menu/ok, le cadenas jaune sur l'ecran va disparaître et la touche Q fonctionnera.

jdm

dX-Man

ekta4x5

gemphoto

Petit HS: sur un X-E2 l'appui long sur Menu/OK bloque  les touches AR MAIS pas la touche Q.
Sur un XT3 cet appui ne provoque aucun changement. J'ai loupé quelque chose?

Chauvin

Toujours regarder d'abord dans le manuel !!!  (En utilisant l'outil de recherche sur le PDF...)

Sparrow

Citation de: gemphoto le Janvier 07, 2023, 11:15:19
Petit HS: sur un X-E2 l'appui long sur Menu/OK bloque  les touches AR MAIS pas la touche Q.
Sur un XT3 cet appui ne provoque aucun changement. J'ai loupé quelque chose?

Sur le X-T3, il n'y a pas de "raccourci" permettant de verrouiller certaines fonctions. Il faut pour cela passer par le menu Paramétrage / Config touches.molettes / verrouillage fonction.
On peut alors sélectionner les fonctions que l'on souhaite verrouiller.

Sur le X100V et sur d'autres boîtiers (que je ne connais pas), on peut verrouiller directement certaines fonctions (préalablement choisies en passant par le menu) en appuyant quelques secondes sur le bouton Menu/Ok. Quand une ou plusieurs fonctions sont verrouillées, une icône jaune en forme de cadenas appareil sur l'écran et dans le viseur.
Sur le X100V, c'est le menu Q uniquement qui est verrouillé par défaut mais on peut bien sûr modifier tout ça en passant par le menu.

gemphoto

Merci, dommage car cette fonction était simple et efficace.

Nord_De_Tout

woauw.... désolé pour toi.
ça aurait très bien pu tomber sur moi, j'ai souvent été tenté par fnac seconde vie.

sinon pour deux que çà intéresse.
le xt3 neuf en bon plan à 1199 euros en pack 18-55 une seconde batterie et une carte sd de 32g(toujours utile pour un enregistrement raw+ jpeg avec une seconde carte)
https://www.fnac.com/Pack-Appareil-photo-hybride-Fujifilm-X-T3-Noir-XF-18-55mm-f-2-8-4-2eme-Batterie-SD-32-Go-Pro/a16243586/w-4#omnsearchpos=1

disponibilité selon magasins et il y a du stock à la Fnac d'Amiens...
je l'ai acheté et c'est du totalement neuf avec le firmware 4.20 d'usine.

Philail

Pour Fnac 2vie, j ai bien reçu  mon x-t5 kit 16-80 conforme à la description avec 25 vues au compteur !

gemphoto

Citation de: Philail le Janvier 14, 2023, 09:51:38
Pour Fnac 2vie, j ai bien reçu  mon x-t5 kit 16-80 conforme à la description avec 25 vues au compteur !

Votre message mériterait la rubrique SAV , paragraphe "les embrouilles de la FNAC" pour rétablir un certain équilibre. Comme quoi il faut parler des trains qui arrivent à l'heure!!!

Philail

Merci pour la remarque positive que j'ai suivi !

christal2

Fujifilm a publié une mise a jour du firmware en version 1.71 pour le boitier X-T4 (19 janvier 2023)

X-T4 Firmware update Version: 1.71
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t4/

christal2

Fujifilm a publié une mise a jour du firmware en version 1.72 pour le boitier X-T4 (25 avril 2023)

https://fujifilm-x.com/en-us/support/download/firmware/cameras/x-t4/

Henri42

Citation de: Christophe NOBER le Mai 13, 2023, 12:06:24
Encore une fois , il est dommage qu'aucune MAJ ne propose d' amélioration de la reconnaissance de visage ( qui est redoutable sur le XT5 )
s'il proposait pour x-t4, le xt5 n'aurait aucun intérêt. Le peu de mise à jour qu'il y a eu sur le xt4 concernait la compatibilité avec les nouveaux zooms. Moralité, je garde quand même mon xt4.

Henri42

je n'en demande pas temps sur le xt4, juste un af plus rapide et plus précis. 40 Mpixels j'en n'ai pas l'utilité.

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-T4 en version: 2.00 ainsi qu'un Guide des nouvelles fonctionnalités Version 2.00 (24-05-2023)

X-T4 Firmware update Version: 2.00
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t4/
.
.
X-T4  Nouvelles Fonctionnalités Version: 2.00
https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t4/x-t4_nfg_omw_fr_s_f.pdf
.